EME et Repas - 03032012

Tyene.
Abonné

Bonjour chers docteurs,

 

Je me pose une question : lors d'une prise de nourriture que l'on commence parce qu'on a vraiment faim, est-ce que le fait de dépasser sa satiété par plaisir des aliments que l'on nous sert devient une EME ?

Et donc faut il traiter le phénomène par EME-Zen ou tout autre outil que vous proposez pour résoudre cette envie ?

 

Ou est-ce que les EME interviennent "seules", isolées des "vraies" prises alimentaires ?

 

Merci d'avance de votre réponse, et bon samedi

Commentaires

Flowerbomb.
Abonné

bonjour Tyene,

oui, une EME peut survenir pendant un repas. on ne s'arrête pas de manger. on a du plaisir et on veut que le plaisir continue. eh bien oui, c'est une EME. les miennes ne surviennent que comme ça d'ailleurs. j'ai mis plusieurs mois à m'en rendre compte. on peut les travailler avec l'eme-zen bien entendu mais aussi en dégustant au maximum.

Votre coach
Votre coach

Bonjour Tyene,

Effectivement, un repas peut commencer dans de bonnes conditions et se terminer en EME.

Notamment, lorsqu'on porte une attention trop anxieuse sur le respect de la satiété. Dans ce cas, le dépassement de la satiété déclenche l'EME.

Il est important d'observer ses sensations alimentaires. Mais la motivation qu'on y met en modifie le résultat. La recherche de plaisir et de confort permet de mieux respecter sa faim et sa satiété que la recherche de la perte de poids.

La santé, la beauté peuvent être des valeurs pour une personne, mais pour mettre en place le comportement alimentaire qui permettra d'avancer dans le sens de ces valeurs, l'objectif doit rester la recherche de plaisir et de confort.

Bon courage.

JP

Haut de page 
X