Intérêts de la diète émission jeudi 29 mars Arte - 22032012

sillyconne.
Abonné

J'ai lu un article dans le Telérama du 24 au 30 mars2012, relatif à un reportage qui sera diffusé sur ARTE le jeudi 29 mars à 22h35 "le jeûne une nouvelle thérapie ?"

Les documentaristes traitent dans ce reportage du jeûne thérapeutique en faisant référence à un physiologiste, Yvon le Maho, spécialiste des manchots, qui vivent des mois sans s'alimenter ( je suis étonnée qu'après le régime Mayo... il n'y ait pas eu le régime manchot)

"Il a expérimenté le jeûne pour éprouver ds son corps l'objet de ses recherches"

Par exemple, en sibérie, on soigne certaines pathologies (asthme, diabète, rhumatismes) par des cures de jeûne dans un cadre médical.

Les documentaristes précisent également qu'un médecin "a montré qu'en jeûnant avant une chimiothérapie, celle-ci s'avérait plus efficace et présentait moins d'effet secondaire"

Rendez-vous sur Arte jeudi prochain, puis sur le forum pour partager nos impressions  ?!

Commentaires

lore.
Abonné

Alors là merci sillycone, j'ai vraiment bien rigolé grâce à ton expression "le régime manchot". Je reconnais aussi avoir beaucoup de chance pour l'instant point de vue santé alors j'espère que le jeûne qui a l'air réservé au domaine médical restera une terre étrangère pour moi.

Haut de page 
X