J'ai mange comme un cochon depuis 4 jours - le 21/04/2012

positivethinker.
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Bonsoir,

J'ai un peu honte mais je ne sais pas quoi faire alors je vous demande votre avis. Cela ne fait que 10 jours que j'ai commence la methode mais depuis 4 ou 5 jours je mande de maniere ehontee. Cela a commence avec mes regles, mais maintenant qu'elles sont finies je n'ai plus d'excuse et je suis sur une pente sans savoir comment remonter. La rpc m'ennuie et ne me fait aucun effet. Je remplis mes carnets consciencieusement mais ca ne change rien. Cela veut il dire que je suis un echec et que je devrais laisser tomber la methode ?

Commentaires

080413075303_Rikki.
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Je ne suis pas là pour te dire si tu dois continuer, arrêter ou quoi que ce soit, mais si tu as pris comme pseudo "positive thinker", j'ai un peu envie de t'écrire : "I'm sorry, dear, but that seems a little negative to me". cheeky

 

Je ne sais pas ce que tu appelles manger de manière éhontée, mais je connais bien la honte de manger.

 

Dans le programme, je ne sais pas trop si tu en es au même point que moi, mais moi il me semble que pour l'instant, on n'a pas commencé à attaquer le cœur du problème, à savoir la boustifaille (car quand on mange comme un cochon, c'est bien de boustifaille qu'il s'agit, non ?)

 

Moi aussi je suis là depuis 10 jours, et j'en ai passé 8 à remplir un carnet alimentaire sans rien changer à mes habitudes ou presque (le fait de regarder par-dessus sa propre épaule n'est pas neutre, évidemment), puis 2 à m'écouter respirer, ce qui m'ennuie profondément, moi aussi, mais que je fais consciencieusement car je ne suis pas là pour réfléchir, pour l'instant.

 

Donc, je ne vois pas trop en quoi je pourrais réussir ou échouer, puisque pour l'instant personne ne m'a trop demandé de changer ma vie si ce n'est de respirer les yeux fermés 2 x 10 mn / jour et de noter ce que je mange.

 

Je dois avouer que le jour où j'ai, moi aussi, "mangé comme un cochon", j'ai évité de remplir le petit carnet, car j'aurais dû déterminer où commençait et où se terminait chacune de mes "collations", alors qu'en fait j'ai bouffé en continu toute la journée... pas un super comportement, certes, mais si j'avais un super comportement, je ne serais pas là, s'pas ! wink

carton.
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Alors, moi aussi je débute car je n'en suis qu'à on 6ème jour.... mais je connais la méthode pr l'avoir appliqué en partie auparavant. Alors à mon humble avis, ce n'est pas au bout de dix jours que tu peux parler d'échec. Il faut absolument que tu ai confiance en toi. Si TU as choisi délibérément cette démarche, il faut que tu lui fasse confiance. Si le programme est cencé duré 6 mois (plus ou moins), ce n'est pas pour rien. Si au bout de ces 6 mois, et après avoir expérimenté ttes les étapes, tu en ai au mm point, alors là, oui, tu pourras te poser des questions.... mais pas au bout de 10 jours voyons. Si on est là, c'est qu'on a toutes des problèmes avec la nourriture, c'est qu'on a toutes une relation anormale avec la nourriture.

Alors, no panic, garde confiance, et respire !!!!!! tu as l'impression que la RPC ne te fais rien, C EST FAUX. C'est dans le temps que la RPC agit, pas en 10 jours. Persévère, persévère, persévère. Ne perds pas ton/tes objectif(s) de vue. Et forcément tu vas avancer. Crois en toi. smiley Pleins de bisous !

Noelle
Marraine

bonjour,   il me semble  que tu es dans le tout ou rien, pratique bien connue des line coachées, genre puisque jai craqué, autant continuer et finir  tout le plat (la tablette, la baguette, le fromage, les crepes, au choix...)

rassure toi, tu n es pas la seule a experimenter ou a avoir experimenté)  ce genre de situation, et accepter que tu ne sois pas parfaite serait deja un premier pas!

comme tu l'as vu dans les autres post, confiance et gentillesse a ton egard!

positivethinker.
Abonné

[quote=Rikki]

Je ne suis pas là pour te dire si tu dois continuer, arrêter ou quoi que ce soit, mais si tu as pris comme pseudo "positive thinker", j'ai un peu envie de t'écrire : "I'm sorry, dear, but that seems a little negative to me". cheeky

 

[/quote]

 

Je ne peux pas etre positive 24h sur 24, c'est seulement un ideal !

positivethinker.
Abonné

[quote=carton]

Alors, moi aussi je débute car je n'en suis qu'à on 6ème jour.... mais je connais la méthode pr l'avoir appliqué en partie auparavant. Alors à mon humble avis, ce n'est pas au bout de dix jours que tu peux parler d'échec. Il faut absolument que tu ai confiance en toi. Si TU as choisi délibérément cette démarche, il faut que tu lui fasse confiance. Si le programme est cencé duré 6 mois (plus ou moins), ce n'est pas pour rien. Si au bout de ces 6 mois, et après avoir expérimenté ttes les étapes, tu en ai au mm point, alors là, oui, tu pourras te poser des questions.... mais pas au bout de 10 jours voyons. Si on est là, c'est qu'on a toutes des problèmes avec la nourriture, c'est qu'on a toutes une relation anormale avec la nourriture.

Alors, no panic, garde confiance, et respire !!!!!! tu as l'impression que la RPC ne te fais rien, C EST FAUX. C'est dans le temps que la RPC agit, pas en 10 jours. Persévère, persévère, persévère. Ne perds pas ton/tes objectif(s) de vue. Et forcément tu vas avancer. Crois en toi. smiley Pleins de bisous !

[/quote]

 

Merci Carton pour ces encouragements. Cela va deja mieux aujourd'hui mais parfois j'ai des moments de grande deprime ou je  mange

080413075303_Rikki.
Abonné

Bien sûr que c'est par moment. 

 

Mais choisir un pseudo comme ça ne peut pas être le fait du hasard. Le positif reprendra forcément le dessus ! 

scrappilly.
Abonné

Salut, une semaine avant les règles je mange toujours plus (plus gras et plus sucré et ça s'arrête dès qu'elle arrive), est que c'est valable tous les mois ou est ce seulement depuis 10 jours ?

T'inquiète pas tout le monde a des hauts et des bas, moi cela fait deux jours mais je sais que je suis fatiguée, le temps non plus n'aide pas (3 semaines de pluie) avec deux petits qui n'ont qu'envie d'aller jouer dehors (tout mouillée donc pas possible, donc la guéguerre à l'appartement), d'autres soucis à côté, ... c'est facile de reprendre ou continuer les mauvaise habitudes (manger en fonction des eme).

J'étais contente ces derniers jours car enfin j'avais de nouveau faim au moins une fois par jour, je sais que là c'est passager avant que je retrouve la force de me battre :-).

C'est trop tôt pour parler d'échec, laisses toi le temps. Allez courage, nous sommes avec toi.

SEZAMA.
Abonné

Bonjour Positivethinker

Apparemment nous avons craqué toute les deux pour la bouffe, mais tu sais je reviens à ce qu'une autre LCoachée a dit :c'est comme un parcours à vélo, on tombe puis on se relève et se remet sur selle et on continue. C'est une super méthode pleine de bon sens et on ne peut plus logique, tiens bon et surtout ne te juge pas, oublie les écarts c'est normal qu'il y en ait sinon nous n'aurions pas eu besoin de cette méthode et continue et sache que la RCP ne donne de résultats que sur la durée alors aie confiance et tiens bon. Bon courage à nous toutes

Nikaia.
Abonné

Positive thinker

tu es comme beaucoup d'entre nous .. tu te réfugie dans la nourriture quand ça ne va pas ... 

LC va t'apprendre PROGRESSIVEMENT à ne plus le faire, où à le faire en pleine conscience pour profiter pleinement de l'effet "confort" sans tomber dans l'orgie inutile ...

Mais c'est un programme long et qui demande beaucoup de travail sur soit. Ne t'attends pas à savoir tout faire en 10 jours à peine ... 

Donc laisse du temps au temps, travaille sur tes émotions (c'est à ça que servent les séances de pleine conscience), soit bienveillante avec toi-même, accepte la chute sans t'accuser de tous les maux et remonte sur le programme.

Nous avons toutes chutées (ou si nous ne l'avons pas encore fait nous allons le faire un jour au l'autre). C'est normal car nous ne sommes pas parfaites (et personne ne l'est donc il n'y a pas de raison que nous le soyons).

bon courage (car il en faut pour faire LC ...) et bon chemin

Nikaia

G.Apfeldorfer
Votre coach

 

Bonjour positivethinker,

Comme vous le disent les personnes embarquées sur le même bateau que vous, pensez positif !

Le chemin que nous vous proposons est un long chemin, parsemé d’aventures, de hauts et de bas. Au bout du compte, si vous acceptez de suivre ce chemin, vous en serez changé.

Les exercices alimentaires : c’est la somme des exercices qui modèlera votre comportement alimentaire sur d’autres bases.

La pleine conscience : comme on vous le dit, les effets positifs mettent du temps à apparaître. Vous ressentez de l’ennui ? Très bien, c’est donc cet « ennui » dans le moment présent qu’il vous faut explorer, auquel vous devez prêter votre attention, de moment en moment. Lorsqu’on s’ennuie, des pensées apparaissent. Comme par exemple : « je perds mon temps », ou « je n’y arriverai jamais »… Accueillez ces pensées avec curiosité, bienveillance, puis revenez sur votre respiration, encore et encore.

Prendre conscience de ce genre de pensées automatiques, de leurs effets sur nous, est un élément essentiel de la pleine conscience. Je ne doute pas qu’elles vous sont familières. Repérez les conséquences de telles pensées sur vos émotions, votre motivation, vos décisions. Et demandez-vous si ces pensées sont des conclusions objectives, des analyses pertinentes de votre situation, ou des scories de votre passé.

Constance.
Abonné

Bonjour Positivethinker, 

J'ajouterais juste que, contrairement aux régimes, j'ai l'impression que LC nous pousse à plus d'indulgence envers nous-mêmes, à accepter y compris nos petites défaillances. Les régimes nous poussent vers une perfection irréelle (à nous rendre folles/fous) et LC nous pousse à regarder nos imperfections avec bienveillance, ce qui n'est pas simple du tout !

En tout cas, je vois les choses comme ça ...

Bon courage !

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