JE COMMENCE EN MAI JUIN 2019 - 08052019

chris212
Marraine

A tous ceux qui commencent en mai juin 2019 : bienvenue dans la communauté Linecoaching !


 

Vous venez de commencer le programme et nous vous souhaitons la bienvenue ! Nous vous invitons à vous présenter dans ce forum.

Participer à la communauté Linecoaching, c'est avoir l'occasion de tisser des liens, d'échanger sur vos objectifs ou vos activités en cours ou des problèmatiques communes. Vous trouverez ici un soutien non négligeable d'autres membres qui tentent eux aussi l'aventure.

Echangez et vous pourrez vous sentir moins seul, obtenir des informations et prendre conscience de vos progrès au fil de l'eau.

Cette rubrique est l'opportunité pour chacun de se présenter, et de trouver du soutien au sein de la communauté parmi les nouveaux venus, mais aussi  les anciens qui ont déjà l'expérience du parcours.

Vous allez suivre des cheminements proches, n'hésitez pas à échangez entre vous. Nous savons combien durant les premiers mois ce soutien aide à progresser et à maintenir la motivation !

N'oubliez pas d'aller aussi chercher un(e) ami(e) aidant sur la rubrique du forum "trouvez un binôme". Il est prouvé que lorsqu'on fonctionne en binôme, on progresse plus régulièrement.

Pour toutes questions pratiques sur le programme, n'hésitez pas à contacter l'équipe de Linecoaching via votre "parcours alimentaire" (cf mon espace personnel), en cliquant sur « message à mon coach » !

Bon démarrage avec la méthode et à très bientôt sur les forums LC !

Commentaires

chris212
Marraine

Bienvenue dans la communauté Linecoaching  !

Le printemps est là et avec lui l'envie de renouveau  et de changement !

A très bientôt sur les forums LC   !

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux !" Saint-Exupéry

A039.veroniquelem
Abonné
Bonjour, Je m'appelle Véronique, j'ai 55 ans, je vis à Verdun et je suis maman de 4 grands enfants. Après avoir testé de nombreux régimes pour perdre des kilos que je trimballe depuis mes grossesses, j'ai perdu 25 kg avec un programme à points (j'imagine que vous le connaissez) j'ai stabilisé un certain nombre d'années et ils sont revenus insidieusement (ouf pas tous quand même !). Aujourd'hui, j'ai envie d'être plus à l'écoute de mon corps, de réapprendre à manger sereinement. J'ai découvert la méthode et démarré le programme il y a quelques jours. Pour l'instant, ça va, bien qu'il y ait des trucs que je n'ai pas encore bien saisis. Bonne et belle journée à tous
chris212
Marraine

Bienvenue Véronique smiley

Comme toi j'ai connu une "période à points" qui a bien fonctionné jusqu'au jour où plus rien et reprise...

A039.veroniquelem Abonné jeu 09/05/2019 - 15:39...Aujourd'hui, j'ai envie d'être plus à l'écoute de mon corps, de réapprendre à manger sereinement. 

Pour ça tu es au bon endroit. Avec LC, tu vas apprendre à te réapproprier ton corps et tes sensations et à te réconcilier avec la nourriture.

A039.veroniquelem Abonné jeu 09/05/2019 - 15:39... Pour l'instant, ça va, bien qu'il y ait des trucs que je n'ai pas encore bien saisis. 

Si tu rencontres des difficultés n'hésite pas à intervenir sur le forum. La simple lecture des différents fils peut aussi t'apporter des solutions.
Tu peux toujours interroger un coach.

Bonne route.

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux !" Saint-Exupéry

Caro-Anne
Abonné
Bonjour, mon prénom est Caroline. Je viens de fêter mes 51 ans. J’´ai une jolie famille, un travail qui me plaît et dans lequel je m’épanouis. Bref tout pour être heureuse.... et bien pas tout à fait, j’aimerais perdre un peu de poids. Perdre du poids sans le reprendre et surtout sans tout contrôler. Car je suis capable de gérer et contrôler sur une période puis à bout, je craque....
chris212
Marraine

Bienvenue Caroline smiley

C'est le problème de beaucoup d'entre nous... perdre bien sûr mais surtout que ce soit durable.

Caro-Anne Abonné dim 12/05/2019 - 09:54...Perdre du poids sans le reprendre et surtout sans tout contrôler. Car je suis capable de gérer et contrôler sur une période puis à bout, je craque....

C'est le problème de beaucoup d'entre nous... perdre bien sûr mais surtout que ce soit durable.

Avec LC, on apprend petit à petit à ne plus être dans le contrôle permanent, mais plutôt à écouter sa faim, son corps, ses sensations...
Et tout doucement, les choses peuvent commencer à changer !

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux !" Saint-Exupéry

Caro-Anne
Abonné
Merci bien. 🙂
Lou2413
Ancien abonné
Bonjour à tous.. Sophie bientôt 37 ans.. Je me bats avec moi même depuis presque 15 ans à essayer de perdre mes 10 kilos... Régime en tout genre... Protéine... Crudivorisme.. Sans sucrée sans gluten... Chrono nutrition... Mon corps ne perd pas de poids et on me disait à chaque fois mais tu manges rien ! En effet j étais entre 1200 et 1400 calories par jour ce qui m amenait à faire des crises d hyperphagie... Je pensais avoir un problème psychologique puis j ai compris que c était juste une réaction normale de mon corps qui en avait marre d être frustrée sans cesse... Je refusais des invitations par peur de faire un écart mais souvent lors de ces soirées à rester à la maison je craquais sur tout et n importe quoi... Voilà 1 mois que j ai tout lâche et que j ai accepté de manger ce que je voulais quand je le voulais et ne plus refuser un restau ou une invitation en essayant d être à l écoute mais j ai repris du poids et me rend compte que je ne m entend pas... Je ne sais pas si c est de la faim ou de l envie.. Si je n ai plus faim ou pas... J espère que ces 3 mois ici vont m aider à me libérer et m écouter.. 😊
izabelle
Animatrice forum

Grand merci Chris d'avoir ouvert le sujet, je suis désolée pour mon absence, je suis juste hyper débordée, mais je suis ravie de voir Chris active comme marraine car je sais qu'elle est de très bon conseil et un cœur en or!

Bienvenue à tous les nouveaux de mai-juin !

Anaelle
Abonné

Bonjour tout le monde,
Je me suis inscrite hier car mon poids m'étouffe au sens littéral du terme.
J'ai commencé mon 1er régime à 6 ans car un lourd traitement à la cortisone avait fait doubler ou tripler de volume la petite fille equilibrée que j'étais.
Puis jusqu'à ce que je décide d'agir pour perdre mes kgs "définitivement" j'ai alterné période de regime et période de reprise. L'amplitude était de 12 à 15 kg sur 2 ans mais ça ne depassait jamais un poids plafond de 82kg.
Vers 20 ans j'ai fait la démarche d'aller voir une diététicienne qui ma proposé un regime "équilibré" où on ne pouvait manger les légumes que le soir et les féculents qu'à midi etc.
J'ai échoué le concours de medecine qui etait la seule chose que je voulais faire et je me suis retrouvée à faire 5 ans d'études qui ne me plaisaient vraiment pas. Ces études vécues dans la douleur combinées au regime qui ne me convenait pas ont contribués à m'aider à prendre 10kg par an soit 50kg au final en plus de ce que j'avais déjà de trop.
Je me suis stabilisée le jour de la fin de mes études.
En obésité morbide avec total repli sur moi.
10 ans plus tard j'ai poussé la porte d'une reunion de regime à point. Je me suis totalement fondue dans systeme que j'ai suivi d'une façon absolue au point près. J'ai perdu 50kg avant ma 1re crise de TCA. Je me suis tout de suite rendu compte que ça n'allait pas. Je leur ai dit. Mais j'etais une sorte de modèle pour les réunions où j'étais, et la seule réponse fut de doubler mes rations de sucres lents et de maintenir un controle encore plus stricte. J'ai reussi encore à perdre 10kg dans la douleur de sentir mon contrôle et mon esprit m'echapper (à rester 2h à pleurer devant un rayon de yaourts car il n'y avait pas "ceux qui ne font qu'1 point" par ex.
Puis les crises ce sont faites de plus en plus nombreuses et douloureuses à vivre. Et les kg sont revenus un après l'autre pendant que je luttais pour les perdre.
Un jour je suis tombée sur le livre "Maigrir sans régime" et j'ai pu comptendre ce qui m'arrivait. Et j'ai commencé un gros travail pour me reconcilier avec la nourriture.
Je fais quasiment plus de compulsions alimentaires ou du moins j'arrive un peu mieux à les gérer.
Mais maintenant je voudrais apprendre à reduire mes prises alimentaires et surtout ne plus manger que par plaisir :-)

A036.evelynedur
Abonné

Bonjour,
j'ai 46 ans , une vie de yoyos derrière moi et une insatisfaction permanente de moi-même, quel que soit mon poids.
Je suis le programme depuis quelques mois en étant accompagnée par une pro, et je me suis inscrite en ligne il y a 5 jours (grâce à ma mutuelle !). J'ai déjà bien progressé dans la prise de conscience de mes difficultés mais il me reste un long chemin de déculpabilisation. Et beaucoup de kilos à perdre, même si je recherche avant tout l'apaisement par rapport à la nourriture.

izabelle
Animatrice forum

Bonjour Anaelle et bienvenue
merci pour ce message percutant et qui montre la profondeur et la richesse de ta personnalité
tu décris si bien comme le contrôle effrené nous amène doucement mais surement à des troubles profonds et comme un système qui est concu pour donner de la liberté (les points) peut devenir très vite un mode de contrôle tout à fait dictatorial
alors fais attention : il y a moyen de le faire ici aussi, de "basculer" dans un régime de la faim et de la satiété, et alors oui des compulsions peuvent apparaitre
ce qu'il y a c'est qu'il faut changer profondément son état d'esprit (il y a un forum là dessus d'ailleurs), son rapport à soi, et surtout à ses sensations et ses émotions
surtout pour les personnes intelligentes et sensibles qui sont la majorité ou même la totalité des personnes de ce forum
on utilise trop notre tête pour "contenir" nos émotions
en apprenant à les vivre autrement, leur faire de la place : et pour cela nos meilleurs alliés : nos SENSATIONS, tout change

je te souhaite un bon parcours

izabelle
Animatrice forum

Bienvenue Evelyne, c'est super tu es bien accompagnée
Je te souhaite un bon parcours et une bonne réconciliation avec toi-même et avec la nourriture

Coralie07
Abonné

Bonjour J ai commencé la semaine passée

Betty2004
Abonné

Bonjour tout le monde je m’appelle béa j’ai 49 ans et 10 bon kilos en trop.j’ai l’impression que ma vie tourne autour de la nourriture (qu’est ce que je mange à quelle heure .c’est bien,c’est pas bien...) . Je fais du sport 4 fois par semaine ça j’adore ce n’est pas une contrainte pour moi. J’ai commencé LC il y a une semaine après avoir lu le livre du doc zermatti génial mais quand même dur a mettre en pratique tout seul. La question de « j’ ai faim «  me fait un peu peur car pour le moment je ne suis pas sure mais j’espère y arriver. Bonne journée à toutes.

larcenciel
Ancien abonné

Me revoilà.. Lol
Je traîne ici par intermittence depuis des années.
Après une période d évolution de mes allergies qui se stabilisent enfin. Me revoilà prête à manger ce qui est bon (et que mon corps tolere)
Bonne journée à tous

Lilinaka
Ancien abonné

bienrevenue alors!!!! et bonne reprise de programme. Vous etes quelqu'uns à revenir ici.

Je m'aime avec mes faiblesses.
izabelle
Animatrice forum

bienvenue Coralie, et Betty et bon retour à larcenciel

Betty prends confiance, tu verras ça revient quand on se donne le temps et surtout les conditions
pour soi

belle journée à tous!

ValiaT
Abonné

Bonjour
Je me suis inscrite aujourd'hui. Je commence à remplir le premier carnet demain.
J'ai 46 ans. Des kilos à perdre, dans l'idéal je me dis une vingtaine mais je ne me mets pas de pression non plus. On verra où la méthode me conduira.

Doucement mais sûrement
izabelle
Animatrice forum

Bienvenue Valia !

ValiaT
Abonné

Une petite question: quand on remplit son carnet c'est directement ici, mais y a t-il une version papier pour noter au fur et à mesure de la journée?

Doucement mais sûrement
catiminie66
Abonné

Bonjour,
Je m'appelle Catherine. J'ai 53 ans , dont 25 ans de "contrôle alimentaire". J'ai alterné les régimes à points avec pertes et reprises de poids. Bref ,raz le bol, il faut que j'arrive à à lâcher prise et à écouter mon corps! Je commence aujourd'hui et je suis contente de me joindre à vous! Bonne soirée.

larcenciel
Ancien abonné

Bonjour Catherine 😊

PaulineUK
Abonné

Bonjour,

Je m’appelle Pauline, j’ai 37 ans et je vis au Royaume-Uni.
J’ai toujours été obsédée par mon poids, je ne le trouvais jamais assez mince et j’ai commencé à compter mes calories au collège. Je mesure 1.72m et à l’époque je pesais 56-57 kilos.
J’ai testé des dizaines de régimes, des trucs horribles qui me rendaient malade, triste et qui ont renforcé cette obsession et déclenché des TCA. Mais pendant longtemps je ne voulais pas y croire et me pensais plus maligne que tout le monde.
J’ai eu un bébé il y a 9 mois, j’ai mis du temps à m’en remettre physiquement et j’ai donc arrêté toute activité physique et je mangeais mal. En janvier j’ai commencé un rééquilibrage alimentaire avec une diététicienne. J’ai perdu 5 kilos et je suis en train de les reprendre car je fais des crises de boulimie et je suis désormais incapable de savoir si j’ai faim, quand, si je suis rassasiée etc, donc je me ‘bourre’.
Je pèse 71/72 kilos, je me trouve moche, je ne sais plus comment m’habiller, et je pense à mon corps, à mon poids et à la nourriture dès le réveil. J’angoisse à l’idée d’avoir un deuxième bébé car je pense être juste capable d’accumuler les kilos et de finir énorme.
J’espère que cette méthode va m’aider à me déprogrammer le cerveau et que je vais enfin me sentir libre.
Je vous remercie de m’avoir lue et je vous souhaite une belle aventure à toutes et tous!

izabelle
Animatrice forum

Valia, je crois qu'il y a une version à imprimer, mais je dois dire que je ne me souviens plus, j'ai toujours rempli en ligne, il y a longtemps il y avait un carnet à imprimer mais depuis c'est le nouveau programme et je ne sais pas s'il y toujours ce petit carnet

Bienvenue Catherine dans l'écoute de ton corps, tu verras cela te mènera très loin, et cela remet en cause nos conditionnements aussi

Bienvenue Pauline et merci d'avoir livré ton histoire avec toute la souffrance que l'on ressent : je souhaite pour toi la libération de ce contrôle en trouvant le lien avec ton corps qui te guide et te donne les clés : le premier pas est d'aller à son contact, d'entrer en contact avec lui : moi je lui parle et aussi surtout : se poser régulièrement

bon w'eek-end!

ValiaT
Abonné

Merci izabelle pour ta réponse. Effectivement je posais cette question car j'ai déjà suivi la méthode il y a quelques années et à l'époque il y avait une version papier.
C'est résolu, j'ai posé aussi la question à la coach qui m'a expliquée que je pouvais installer linecoaching sur mon téléphone. Je n'ai pas ce réflexe... lol

Doucement mais sûrement
izabelle
Animatrice forum

ah oui c'est plus pratique dans ce cas ;-)

Chris34
Abonné

Bonjour,
Je me rends compte que je n'avais pas posté ma présentation au bon endroit... J'étais allée sur mon blog, du coup je la remets ici :)

Bonjour tout le monde ! Je viens de m'inscrire sur LineCoaching pour m'aider à regagner mon poids de base ;)

Je m'appelle Christelle, j'ai 26 ans et j'ai toujours été gourmande. Je n'ai pas vraiment de problème de poids mais c'est justement parce que j'essaie de maîtriser mes débordements alimentaires par la suite que je reste dans un IMC normal.

J'ai découvert les livres du docteur Zermati et j'en ai dévoré deux à la suite ! J'ai commencé à appliquer la méthode au feeling mais je suis dit que ce serait mieux de s'inscrire pour pouvoir s'entraider et échanger pour nos doutes !

Mon problème est que j'ai TOUT LE TEMPS envie de manger. Je sais reconnaître ma vraie faim et arrêter de manger quand elle n'est plus là, mais ça ne suffit pas à calmer mes envies de manger. Normalement la restriction cognitive c'est quand on s'abstient de manger des aliments qui nous font plaisir et qu'on s'impose des règles alimentaires sans écouter nos réels besoins. Mais moi ma restriction cognitive c'est de devoir ne plus manger quand je n'ai plus faim alors que j'en ai encore envie.

Avez-vous le même problème, et si oui, comment arrivez-vous à le gérer ?

Deuxième problème : mon poids de base tourne autour de 50 kilos (je fais 1m58), mais en rencontrant mon copain cet été, nous nous sommes lâchés sur la nourriture : Plus 10 kilos chacun ! Maintenant je fais presque 60 kilos, et je me sens lourde, serrée dans mes vêtements...

J'ai remarqué que les questions pour déterminer notre profil alimentaire n'étaient pas assez poussées : mon problème est surtout que je mange quand je me sens bien. La colère et la tristesse me coupent la faim, la joie me l'ouvre, et juste l'anxiété pendant mes examens (je suis étudiante).

Par exemple cet après-midi : à 16h je n'avais rien à faire, je me suis sentie vraiment libre de faire ce que je voulais, et dans ces moments-là je ne culpabilise pas, je ne me limite pas => direction craquage shopping ou alimentaire ! Donc j'ai mangé une grosse gaufre à la glace, et je me suis sentie euphorique.

J'ai plutôt l'impression de suivre mes envies, mais quand ça devient une obsession sur le moment, j'ai plutôt envie ultérieurement d'être moins obnubilée par la nourriture !

Troisième soucis :(

J'ai développé mon premier complexe au collège, quand les filles se moquaient de mon petit ventre. Pourtant j'étais dans la moyenne ! Je me souviens que je n'étais pas obsédée par la nourriture jusqu'au lycée. Progressivement mon entourage familial a commencé à me faire des remarques :

beau-père : si tu manges des plaquettes de chocolat comme ça les après-midi, tu feras 130 kilos à 40 ans !

ma mère : lourd passif d'anorexique boulimique doublé avec de l'alcoolisme. Ne mange pas le matin, mange très diététique le midi (trop même, le peu de poisson et des brocolis qu'elle cuisinait le midi me donnait trop faim deux heures après, c'est pour ça que je fonçais ensuite sur les plaquettes de chocolat), et fait beaucoup trop à manger le soir, fait sa crise devant la télé de 21h jusqu'à 1h et va se faire vomir à 4h.

mes soeurs : attention t'as un petit bidon..

...

alors que j'ai toujours été dans la moyenne !!

Résultat : je fais attention à ce que je mange, j'ai fais de la muscu pendant un an (pendant le lycée), et au fil des années, j'ai l'impression que mon appétit grandit et d'être de plus en plus obsédée par la nourriture.

J'en ai marre, j'aimerai être comme ma soeur qui n'a jamais fait attention et qui a juste suivi sa faim toute sa vie et qui est fine !

Ensuite : de 2013 à 2018 je suis végétarienne (dont 3 ans de véganisme), non pas par goût mais par éthique. Malgré mes convictions j'ai eu beaucoup de frustrations car j'attache beaucoup d'importance sur mon bien-être alimentaire. Des rêves de fous, à rêver que je mange des croissants, de la charcuterie, du fromage...

Fin 2018, je craque et je remange de la viande. Et là, je n'ai rien compris à ce qui m'arrivait : mon corps me réclame une furieuse envie de manger, même cru le matin, du poisson, de la viande, bref tout ce que je n'ai pas mangé pendant 5 ans. Donc pendant plusieurs jours je n'ai pratiquement mangé que ça, puis ça s'est calmé par la suite. J'ai encore des fringales de charcuterie par moment.

Toujours dans une démarche de poids, je télécharge une application, puis je me lasse, ensuite je mange paléo (de bons résultats sur le moment mais je finis par arrêter pour pouvoir manger de tout), après je rencontre mon copain, on se fait raclettes sur raclettes (+ 10 kilos), après on tente le régime du docteur D*****s, mais on prend encore plus de poids, etc...

je découvre les livres du docteur Zermati et là j'y vois plus clair ;)

Est-ce que vous avez eu des soucis similaires ?

J'ai décidé de manger vraiment ce qui me fait envie, quitte à ce que ce ne soit pas équilibré sur le moment : assiette entière de charcuterie, fromage. au bout de plusieurs repas comme ça, ça a finit par se calmer ! J'ai même dit à mon copain il y a quelques jours que ça commençait à m'écoeurer et que j'avais juste une grande envie de légumes, il n'en revenait pas !

Est-ce que vous aussi avez-eu des problèmes similaires, des envies plus importantes que votre faim, suite à une accumulation de frustrations ? Je commence à me rendre compte que j'ai commencé à me faire du mal progressivement, et que la société pouvait vraiment nous mettre de mauvaises pensées dans notre tête, à vouloir nous faire devenir ce modèle minceur arboré partout mais non naturel.

Pourquoi juste l'acte de manger, quelque chose de naturel et de simple, est-il devenu si compliqué au fil des années ? Nous voulons tellement bien faire, rentrer dans le moule du toujours mieux, toujours plus mince, toujours plus beau, toujours plus fort... mais cela nous rend malade !!!

Et ça perturbe d'autant plus les personnes perfectionnistes, quand celui-ci devient toxique.

Voilà j'ai vidé mon sac, j'espère que je ne vous ai pas trop perdu :D

Merci beaucoup de m'avoir lue, ça m'a fait plaisir et j'attends avec impatience vos réponses :)

PaulineUK
Abonné

Merci beaucoup Izabelle :-)

lazovi
Abonné

Bonjour

Je suis sur la rochelle, 51 ans, un poids qui grimpe, qui grimpe...doucement mais surement depuis longtemps.
Je crois que je me suis déjà inscrite ici mais que j'ai abandonné pour je ne sais quelle obscure raison...cette fois-ci sera différente !
une question à ceux qui savent : y'a t'il une application pour suivre tout ça sur téléphone ?

GaelleB
Abonné

Bonjour Lazovi
Oui, on peut suivre sur le portable, c'est plus pratique.

ValiaT
Abonné

Voici quelques jours que j'ai démarré maintenant. Je trouve que le fait d'avoir déjà tenté l'expérience auparavant aide à entrer plus vite dans la démarche. Je sais un peu ce qui m'attends, je comprends mieux les attendus.
Je me rends compte aussi que j'utilisais encore quelques exercices dans ma façon de manger: analyser ma faim avant de passer à table, prendre le temps de goûter les aliments, accepter de sauter un repas si pas faim. Malheureusement ça restait épisodique...
J'essaie de ne pas trop me mettre la pression, d'accepter de faire les exercices sereinement. mais je me demande si au fond je ne suis pas encore dans le contrôle. J'en suis consciente, je me dis que c'est déjà bien :-)
J'espère que l'expérience se passe bien aussi pour vous

Doucement mais sûrement
thaly
Abonné

Bonjour
J’ai 43 ans, 2 enfants
Je fais linecoaching pour la 2eme fois. Il y a quelques années je n’avais pas réussi à suivre le programme. J’avais voulu aller trop vite, le manque de résultat m’avait démotivé. Entre temps, j’ai fait plusieurs fois le régime où on compte les points, il me permettait de perdre laborieusement quelques kg que je reprenais en un temps record!
J’en ai marre de faire le yoyo, de me battre avec mon assiette, d’etre mal dans mon corps...
J’espère que cette fois sera la bonne

Bonne route à tous !

choucathou
Abonné

Hello Chris ; je fais mon come back. Comment vas tu?

choucathou
Abonné

Hello Chris ; je fais mon come back. Comment vas tu?

Sacripanne
Abonné

Bonjour à tout le monde,

Moi aussi je suis déjà passée par ici il y a quelques années, j'y avais trouvé de la sérénité pour accepter mon poids et de bonnes habitudes sur la pleine conscience, l'écoute des sensations...

Puis je suis tombée enceinte (ou plutôt je me suis relevée enceinte :p) et là, diabète gestationnel.

J'ai détesté ça car on est obligé de penser à la nourriture tout le temps, à composer des menus autour de la contrainte de glycémie et pas de l'appétit et de l'appétence, et j'ai reperdu mes bonnes habitudes. Je suis pourtant sortie de la maternité plus légère qu'en début de grossesse mais j'ai tout repris et + après.

J'ai aussi déclenché au moment de ma grossesse de l'hypothyroïdie qui est malheureusement restée après. Donc le temps de stabiliser la thyroïde, d'émerger de la toute petite enfance....

Depuis deux ans je nage un bon kilomètre par semaine, je fais beaucoup de vélo (et le tout sans perdre un gramme, n'écoutez pas les gens qui conseillent aux obèses de se mettre au sport, c'est JUSTE bon pour le moral :D)

Et hier, en faisant une grande manif de cyclistes où j'ai pourtant eu plein de compliments sur mon allure à vélo, j'ai eu de nouveau envie de retrouver ce chemin.

De m'alléger non pas pour plaire plus mais pour rouler plus vite, pour progresser mieux dans l'eau.

Voilà.

Bon chemin à tout le monde :)

rusceline
Abonné

Bonjour et merci. Je me suis inscrite ce soir

chris212
Marraine

Bonjour Thaly et bienvenue sur LC !
J'ai eu ma période points... Compter les points ne permet pas de se connecter à son corps et à se réconcilier avec lui...
Depuis LC, je ne me bats plus avec avec mon assiette, c'est une bonne chose.
A bientôt sur les forums.

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux !" Saint-Exupéry

chris212
Marraine

Bonjour ValiaT et bon retour sur LC !

Prise de conscience ne signifie pas forcément "contrôle"...
ou alors on ne peut plus rien faire ou dire...
Au plaisir de te lire sur les forums.

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux !" Saint-Exupéry

chris212
Marraine

Bienvenue Lazovi,
Tu peux suivre le programme via ton portable.
C'est seulement un peu plus petit et il est difficile de se servir des 10 doigts pour écrire vite... Mais bon ça permet de se connecter facilement n'importe où et de remplir directement les carnets et les CR d'activité.
Bonne route.

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux !" Saint-Exupéry

chris212
Marraine

Bienvenue Sacripanne et bon retour parmi nous !
Moi aussi, LC m'a permis de me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête notamment grâce à la PC.

"@Sacripanne : De m'alléger non pas pour plaire plus mais pour rouler plus vite, pour progresser mieux dans l'eau."

Quelle vraie et belle motivation !

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux !" Saint-Exupéry

chris212
Marraine

Bonjour Rusceline et bienvenue sur LC !
Tu es sur la bonne route.

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux !" Saint-Exupéry

chris212
Marraine

Hello Choucathou :)
C'est super de te retrouver. J'espère que tout va bien pour toi.
A bientôt sur ta messagerie personnelle.

Au plaisir de se retrouver pour partager sur les forums !
Avec toute mon amitié,
Christine

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux !" Saint-Exupéry

Sacripanne
Abonné

:)

Sacripanne
Abonné

:)

SUNEV
Abonné

Bonjour
Je viens de m'abonner mon prénom est isabelle et j'ai 52 ans. Mes motivations se résument à perdre du poids et le stabiliser, apprendre à manger équilibré, diminuer mon cholestérol et la glycémie.

nathoo
Abonné

Bonjour à tous,
Je vais avoir 50 ans et suis maman de deux grands ados. Je me suis inscrite pour retrouver un poids de santé et de forme. Mon poids était stable au stade obésité depuis une dizaine d'année mais une dépression et surtout le traitement anti-dépresseur viennent de me faire prendre 20 kilos en moins d'un an... J'ai commencé les régimes il y a 20 ans après la naissance de l'aînée : il me restait 5 kilos à perdre par rapport à mon poids initial, mon poids était tout à fait dans la norme pour ma taille, mais les remarques par-ci par-là, les diktats de minceur ont fait que j'ai mis le doigt dans ce terrible engrenage des régimes. J'ai tout essayé depuis le régime à points, la diète protéinée, le suivi avec une diététicienne et j'en passe... J'ai ainsi maltraité mon corps, me suis coupée de mes ressentis, ai perdu beaucoup de poids, ai quasiment repris le double à chaque fois....J'étais devenue esclave de la balance allant jusqu'à me peser plusieurs fois par jour. J'ai suivi une psychanalyse qui m'a permis de m'accepter telle que j'étais. Le jour où j'ai abandonné toute idée de contrôle, mon poids s'est stabilisé en obésité certes, mais est resté stable. Jusqu'à un burn-out et une dépression. J'ai entamé un travail sur moi-même en sophrologie et thérapie Vittoz, des thérapies qui reconnectent au corps. J'ai commencé un peu de méditation aussi. J'ai depuis compris que je souffrais d'envies de manger émotionnelles, et ce depuis mon enfance. La méthode LineCoaching est donc pour moi la seule qui vaille car elle inverse la conception de la perte de poids en se centrant sur la personne et non sur ce qu'elle met dans son assiette. L'aventure qui commence va donc bien au-delà d'une question de poids ! Je souhaite à chacun(e) d'entre vous un parcours emprunt de bienveillance avec vous-même. Ensemble, nous allons y parvenir, chacun à notre rythme.
Belle journée
Nathoo

chris212
Marraine

Bienvenue Sunev,
Tu trouveras peut-être un peu plus en suivant la méthode proposée ici :)
Bonne route.

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux !" Saint-Exupéry

chris212
Marraine

Nathoo, bienvenue sur LC !

Tu as raison, LC met la personne au centre et comme tu le dis "L'aventure qui commence va donc bien au-delà d'une question de poids !""

Patience et bienveillance sont les maîtres mots du parcours qui s'ouvre à toi !
Bienvenue sur le chemin du changement

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux !" Saint-Exupéry

A039.veroniquelem
Abonné

Coucou,
Juste un petit message pour maintenir mon moral à flot ... j'avance à la vitesse d'un escargot mais pour l'instant ça me va et je me dis (ça me rassure aussi) que pour changer mes "mauvaises" habitudes il va falloir du temps car elles sont ancrées ! J'attaque la phase "j'apprends à déguster au quotidien", je pense que cette phase me posera moins de problèmes que la précédente. Elle m'a toutefois fait prendre conscience que je n'étais pas encore au point ni avec la notion de faim, je repère bien quand j'ai faim mais pour m'arrêter je ne fais pas toujours encore la différence entre "j'ai encore faim" ou 'j'ai encore envie de manger quelque chose"...je crois qu'un des points à travailler pour éviter les excès ce sera celui-là et l'autre c'est aussi de repérer la satiété lorsqu'on ne déjeune pas seul ou qu'on est dans un repas convivial...Pas facile tout ça surtout après des années de régimes à points ou autres, où finalement on se laisse guider par les programmes sans être vraiment acteur. Je me rends maintenant compte que j'ai toujours suivi des programmes sans vraiment m'écouter, j'ai mangé parce que le programme me disait il faut manger telle quantité le matin, tant à midi, une petite collation et ceci le soir. Ça marche mais finalement ça perturbe complètement notre relation à l'alimentation et nos sensations.
Malgré ma motivation, ma joie de participer à cette belle aventure, ma petite balance n'est toujours pas très cool. J'avais perdu un peu plus d'1 kg, j'étais contente et j'ai fait un beau week-end prolongé où je me suis bien détendue, j'ai bien profité et hop je suis à nouveau à la case départ. ¨Peut-être que je n'arrive pas encore à me libérer de mes anciens démons (la balance, la peur de grossir quand on mange de façon plus riche, la peur de ne plus rien contrôler...etc.).
Sur ce, belle journée à vous et nous pouvons nous serrer les coudes puisqu'à priori nous sommes toutes et tous dans la même galère
Véro

chris212
Marraine

Véronique ,

A039.veroniquelem a écrit : j'avance à la vitesse d'un escargot mais pour l'instant ça me va et je me dis (ça me rassure aussi) que pour changer mes "mauvaises" habitudes il va falloir du temps car elles sont ancrées !

 

La patience, la constance... Laisser le temps au temps... Modifier un comportement alimentaire demande beaucoup de temps...

 

A039.veroniquelem a écrit : ...J'attaque la phase "j'apprends à déguster au quotidien", je pense que cette phase me posera moins de problèmes que la précédente. Elle m'a toutefois fait prendre conscience que je n'étais pas encore au point ni avec la notion de faim, je repère bien quand j'ai faim mais pour m'arrêter je ne fais pas toujours encore la différence entre "j'ai encore faim" ou 'j'ai encore envie de manger quelque chose"...je crois qu'un des points à travailler pour éviter les excès ce sera celui-là et l'autre c'est aussi de repérer la satiété lorsqu'on ne déjeune pas seul ou qu'on est dans un repas convivial...

 

C'est toute la différence entre la faim, le rassasiement et la satiété... Il faut y aller par étape... et ne pas vouloir tout faire parfaitement tout de suite.

C'est au fil du temps que tu réaliseras que tu as progressé : lors d'un anniversaire, lors des fêtes de fin d'année, devant un buffet, suite à une contrariété...

Même lorsque tu as terminé une étape, tu peux continuer à explorer le thème à travers des défis ou de activités libres. Tu peux continuer à remplir les carnets proposés.

Un truc simple pour savoir si l'on a encore faim ou seulement envie de manger quelque chose : attendre pour se donner le temps de choisir de manger ou non le petit plus...

De mémoire, il me semble qu'il y a des témoignages très intéressant à lire sur la dégustation... certains mettent l'eau à la bouche !

 

A039.veroniquelem a écrit : ...nous pouvons nous serrer les coudes puisqu'à priori nous sommes toutes et tous dans la même galère
 

 

Oui, nous sommes nombreux à être dans cette galère...

Mais tu es sur le bon chemin ! 

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux !" Saint-Exupéry

Haut de page 
X