Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Je grossis a vue d'oeuil

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
06 Juil 2012 à 22h

Bonsoir a tous,

Je ne me pese pas (peur de la balance) mais j'ai senti a mes vetements que j'ai beaucoup grossi depuis mes debuts sur LC. Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de me voir en video et ce fut horrible car j'ai pu voir que je suis presque obese ou meme peut-etre deja obese (sans doute a la frontiere). Quand je me vois dans un miroir je n'ai pas le meme effet, sans doute parce que ce n'est pas du 3D.

J'ai du reprendre au moins 5 kilos.Je ne veux plus faire de regime, mais si je mange de tout, sans aliments tabou, en essayant de manger moins que ma faim, peut-on considerer cela comme un regime ?

Voir le dernier message

Répondre
32 commentaires

Merci Jenny ton intervention m'éclaire sur quelque chose qui me semble important pour moi. En fait les régimes n'ont fait qu'accentuer la dévalorisation de mon image corporelle implicitement il font croire qu'une image idéale existe,  je les ai cru comme si il n'y avait qu'un seul modèle valable, beau et regardable : erreur !!!! De ce fait ce corps n'a pas été aimé, aujourd'hui il se rebiffe et résiste encore à cette souffrance faites de frustrations. Voilà pourquoi sans doute je ne perds  pas de poids. Je vais essayer d'être plus indulgente avec lui. Bon courage. 

Je te rejoins Tupenses quand tu éccris que les régimes n'ont fait qu'accentuer la dévalorisation de ton image corporelle, même schéma que toi, combien de fois j'ai pense que certaines collègues étaient plus intelligentes que moi sous pretexte qu'elles étaient minces et moi ronde ou tres ronde. je ne me sentais sure de moi et intelligente, j'insiste quand j'avais perdu des kilos.. idiot a la réflexion, car mon cerveau ne grossissait ou ne maigrissait en meme temps que mon corps. Il m'a fallu du temps pour me rendre compte que j'étais "bete" de lier minceur et intelligence, et il m'a fallu du temps pour me prouver que je pouvais réussir et monter les échelons dans le travail sans pour autant ressembler a une sylphide;il m'arrive encore de penser que comme je suis tres ronde, on ne me regarde pas, je suis insignifiante.
Quand au corps qui se rebiffe, ma foi il y a de quoi , et j'espere qu'il ne se rebiffera pas a vitam eternam..je vais aussi essayer detre plus sympa avec moi mais comme je traverse une période de turbulences sociales et émotionnelles ce n'est pas gagné. Ce qui est gagné, c'est que je ne craque plus sur rien pour me consoler..enfin pour le moment. BOn courage également.

Un jour on m'a expliqué que le corps sous l'état de stress se met en mode "stockage": si tu pars dans le desert et que tu ne sais pas si tu vas trouver de l'eau, alors tu bois et tu stocke des reserves pour ne pas avoir soif ou te deshydrater. Je trouve cette comparaison tellement juste, pour ma part j'ai sauté l'exercice sur la faim retardée, j'ai eu trop peur. Quand on m'a fait faire mon premier régime, on m'a dit: si tu as faim, c'est que ton corps puise dans ses reserves, donc tu maigris...et je l'ai cru, je me suis affammée (des l'âge de 8 ans), j'ai regardé les autres manger, je me cachais pour aller grignoter, suis allée me faire vomir quand mon ventre n'en pouvait plus sur les conseils de ma mère: "j'ai mal au ventre maman"..." ben va vomir ca va te soulager..." ( veridique), j'ai mangé du pain et du fromage allégé quand j'étais enfant et bizarrement mes deux principaux aliments tabous....pain et  camenbert !

J'ai vécu des grands moments de désespoir parceque je me suis aperçue que tous mes efforts ne me faisaient pas descendre en poids. Moi j'ai connu les régimes sans maigrir, les derniers regimes proteine ne m'ont pas fait maigrir (j'y ai même perdu de l'argent en achetant des sachets de substituts precrits par mon medecin qui selon lui me faisaient faire des economies puisque les sachets coutent moins cher que de la viande...) J'ai scrupuleusement respecté la consigne, apres trois semaines de resistance et sans perdre un gramme, j'ai lâché, repris quinez kilos, en plus de ceux que j'avais en trop avant d'entreprendre ce regime...pour que le medecin qui me suivait (tres fier d'afficher le top ten de ses patientes dans sa salle d'attente...) me dise "cela n'est pas possible, vous avez forcément trop mangé cela aurait du marcher! (menteuse en plus de ça...). La pesée hebdomadaire m'a détruite (variations de + 3 kgs au moment des règles) et j'en suis ressortie avec 25 kilos de surpoids, quelques euros en moins et une belle deprime. 

Mon corps est aujourd'hui entré "en resistance" et ne lâche plus rien, pour des raisons psy d'abord (peur de maigrir) mais aussi et surtout parceque cela fait des années que je le maltraite. aujourd'hui je m'attache d'avantage à réparer ces années d'erreur plutôt que de regarder la perte de poids je me dis qu'il est vital de ne plus prendre de poids, plutôt que d'essayer de perdre par nimporte quel moyen des kilos certes perdus mais qui vont tôt ou tard revenir si ils ont été "mal perdus", les regimes font du mal au coprs et à l'esprit et s'il est peut être plus facile de réparer le corps, les coups encaissés sont beaucoup plus longs à soigner pour l'esprit. 

Alors je me permettrais de dire à tous les sceptiques....que si la méthode ne marchait pas ( reste à prouver parceque je suis profondément convaincue du contraire) elle nous permet au moins de ne plus etre l'esclave de son propre corps.

bon courage à toutes et à tous, on est tous dans la même galère et on va en sortir  un jour !!!!!!

Oui, bien sûr, Weight Watchers est très incomplet, je ne voulais pas dire par là que je prônais le retour à certains régimes. 


J'avais juste l'impression — mais je peux me tromper — que celles qui sortaient d'un régime protéiné avaient encore plus de mal à perdre avec Linecoaching. Mais tu as raison, le problème de l'âge entre aussi en ligne de compte. Quand j'avais 25 ans, je perdais très facilement du poids... maintenant, c'est nettement plus dur ! 

Bonjour Rikki,

Je n'ai fait que weight watchers comme régime et la perte de poids en ce qui me concerne est difficile, ce régime m'a appris à varier mon alimentation point positif, mais les émotions on en parle pas, et pour les personnes plus âgées dont le métabolisme a changé on en tient pas compte...!!! LC m'aide à comprendre mon fonctionnement par rapport à la nourriture et je trouve cela novateur.

Je n'ai pas fait de statistiques, mais j'ai quand même l'impression que bon nombre de celles, sur ce forum, qui ne maigrissent pas du tout sont des femmes qui viennent de faire le régime Dukan ou un autre régime très restricitf et déséquilibré. 


Il semble que celles qui ont suivi des régimes du type Weight Watchers, où rien n'est vraiment interdit, s'en sortent plutôt mieux. 

 

C'est une impression ou ça correspond à quelque chose de réel ? 

 

Revean, ça doit être vraiment dur de "tenir" face à ton compagnon, je te comprends très bien ce que tu ressens. D'ailleurs, je n'ai même pas voulu dire à mon mari que j'avais démarré un programme pour mincir, il a fini par retenir sa leçon : sujet tabou, interdiction absolue d'en parler, tout ce qu'il pourra dire ne pourra qu'être retenu contre lui. 


Au point qu'il a bien vu que j'avais perdu (7 kg, tout de même !) mais n'a rien osé dire de peur de se faire rembarrer pour avoir brisé le tabou ! 

 

Notre rapport à notre corps et à notre poids est complexe et douloureux, je pense que nous ne pourrons pas convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit, si ce n'est qu'il faut nous laisser nous débrouiller seule avec notre problème, qu'on ne peut pas partager ça en couple. 

 

 

Je n'ai pas fait de statistiques, mais j'ai quand même l'impression que bon nombre de celles, sur ce forum, qui ne maigrissent pas du tout sont des femmes qui viennent de faire le régime Dukan ou un autre régime très restricitf et déséquilibré. 

Bonjour Rikki,
 
c'est peut-être vrai pour certaines, mais pas pour tout le monde. Ca fait plus de 4 ans que je ne fais plus aucun régime, et le dernier était justement un régime Weight Watchers, et pourtant, en suivant la méthode Line Coaching, j'ai grossi, et pas qu'un peu.
 
Je crois qu'il faut surtout s'abstenir de juger. On fait tous ce qu'on peut. Et je ne crois pas, n'en déplaise à certains, qu'il y ait UNE bonne méthode, qui convienne à chacun. C'est diifcile de trouver son équilibre, et c'est en tatonnant et en gardant son libre arbitre qu'on y parvient. 
 
Bon courage à tous et toutes, faites vous confiance, la vérité est au fond de vous,
Isabelle

Isaverte, je ne me permettrais sûrement pas de juger qui que ce soit, qui serais-je pour le faire ? Je me posais juste la question, parce que j'ai sans doute besoin de rationnaliser, d'essayer de comprendre pourquoi certaines personnes ont plus de résistance à l'amincissement que d'autres. 

 

Bien sûr qu'on fait tous ce qu'on peut, et puisqu'on est tous ici, c'est qu'on croit qu'à défaut d'être LA bonne méthode unique, c'est une méthode qui va nous aider. 

 

Je te souhaite de trouver ta vérité, celle qui est au fond de toi ! 

"...ce medecin sevit encore, affichant son "fessebook" dans la salle d'attente (il se croit tres drole...), affiche le top ten des meilleures "eleves", toutes catégories d'age confondues, c'est ainsi que l'on voit que la meilleure eleve est la personne qui a perdu le plus de poids grace aux proteines, sur un laps de tmps tres court. Il y a des photos avant apres de chaque derriere le type de regime suivi, le poids, la taille, le nombre de semaines de regimes cumulées.... ! "

C'est inimaginable ! Je comprends que tu sois ressortie en miettes de chez lui ! J'espère que la bienveillance des docteurs A. et Z. te met un peu de baume sur le coeur.

Nous devrions écrire un ouvrage collectif sur toutes les maltraitances dont nous avons été victimes de la part du corps médical à cause de notre poids !!! De telles pratiques méritent d'être dénoncées.

Amicalement

Elena

[quote=Elena33]

"...ce medecin sevit encore, affichant son "fessebook" dans la salle d'attente (il se croit tres drole...), affiche le top ten des meilleures "eleves", toutes catégories d'age confondues, c'est ainsi que l'on voit que la meilleure eleve est la personne qui a perdu le plus de poids grace aux proteines, sur un laps de tmps tres court. Il y a des photos avant apres de chaque derriere le type de regime suivi, le poids, la taille, le nombre de semaines de regimes cumulées.... ! "

 

[/quote]

C'est incroyable cela ! Quel manque de respect envers les patientes, exposees comme des vaches.

Ce genre de nourriture en sachets devraient etre denoncees et meme interdites car on sait qu'ils sont dangeureux pour la sante. Une femme est morte en Angleterre il y a quelques mois a cause de ces sachets pourris.

Moi aussi j'avais fait le slim fast dans les annees 90, c'etait la grande mode, heureusement je n'ai pas tenu bien longtemps. Je ne comprends pas que des medecins diplomes avec toutes leurs annees d'etudes puissent sciemment prescrire ce genre de choses.