Voilà, j'y suis en plein dedans ! - 26032012

Emman.
Abonné

Je termine ma journée de travail (je suis au bureau depuis 6h ce matin).

J'ai bien travaillé, la journée a été intéressante. Je vais chercher les enfants à l'école.

J'ai envie de manger là, de suite, envie de m'arrêter dans une boulangerie, et manger ! Pourquoi ?

Décompresser, un sas de transition, me donner du courage pour ma deuxième journée :). J'ai aussi une petite faim. Mais la faim de 16h est accompagnée d'une envie de manger tellement forte !

Et puis aussi sans doute, ce matin, un kilo de plus sur la balance alors que j'ai fait attention à m'écouter ce week-end ! (Ah le stresseur poids).

Et mon envie est forte, plus forte là, ici et maintenant, que l'envie de passer en mode RPC. Tel est mon problème, je laisse mon impulsivité me dominer.

Cela fait du bien d'écrire. Je n'ai pas fait de RPC, mais je me suis posée. Peut-être ne m'arrêterai-je pas dans une boulangerie et goûterai un peu plus détendue avec les enfants.

Commentaires

danseuse37.
Abonné

Bonjour Emman,

Déjà en disant "je laisse mon impulsivité me dominer" tu portes un jugement sur toi même, on sent le poids de la culpabilité... Or ce n'est pas grave que tu aies davantage envie de céder à ta pulsion plutôt que de te mettre en mode RPC!! Ca nous arrive à tous, ça nous arrivera encore! Ce qu'il faut c'est que tu apprennes à gérer l'après sans t'auto-flageller! La bienveillance est une des clé ne l'oublie pas...

Et ce que je te propose, moi, dans un moment comme celui-là, et justement de ne pas réagir en mode "tout" ou "rien" c'est à dire je fais ma RPC / je m'empiffre en sortant de la boulangerie. A ta place : je vais chercher les enfants à l'école, je passe à la boulangerie acheter ce qui me fait envie/plaisir et je le mange calmement à la maison avec les enfants qui goûtent wink Ce sera en plus un moment convivial en famille yes

Bonne fin de journée à toi!

Emman.
Abonné

Merci de ta réponse.

Je prends tout ce que je peux comme conseil en ce moment.

mitsou777.
Abonné

Puisque ce fil existe - VOILA, J'Y SUIS EN PLEIN DEDANS ! - je m'exprime à sa suite !

Depuis que j'ai commencé LC, il n'y a pas si longtemps à vrai dire, je faisais tout comme il faut - je suivais bien les instructions, j'ai lu tous les posts et je maîtrisais (enfin je le croyais !)

Et puis, hier, patatras ! Une journée avec pleins de flêchettes dans ma carapace - des petits trucs de rien du tout - des trucs qui ne fonctionnaient pas comme je le souhaitais - pas de quoi en faire un drame loin de là mais une accumulation !

Le dîner ! En général, après une journée de cette ordre, je mangeais en regardant la télé ou en lisant - là, non, j'ai mangé lentement en dégustant chaque bouchée mais finalement ça ne m'a pas plu ! J'ai bu un verre de vin blanc pendant ce repas ! Je n'aurais peut-être pas dû !

Après j'ai regardé le film à la télé, très bien joué mais pffff !!! Lourd à porter ! Alors j'ai repris du vin blanc - 3 verres et puis il restait 4 figues séchées qui traînaient dans un sachet - pouf, empiffrées aussi sans réflechir, sans respirer, une vraie EME ! - et puis un petit tour sur la balance - peux pas m'en empêcher, je fais ça matin, midi et soir ! - et pof 300 g de plus que je jour où j'ai commencé !

J'ai quand même passé une bonne nuit de sommeil ! Ce matin est un nouveau jour, on oublie hier, c'est le passé - je vis aujourd'hui une nouvelle journée !

Je vais faire le défi de la balance au rencard pendant 15 jours !

Je sais que de se remettre en question et faire autrement qu'avant, ce sera long, je sais que ce sera dur, je sais que je peux flancher mais je sais aussi que je peux me relever - d'autres sont passés par là, d'autres passeront par là - je suis convaincue d'être dans la bonne direction, il faut que petit à petit, la prise en compte de mes sensations prennent le dessus de mes mauvaises habitudes et que j'atteigne la phase de "l'inconsciemment compétent", c'est mon but mais pour l'instant j'en suis au stade du "consciemment incompétent" et je crois bien que je vais y cheminer un moment.

Finalement cela m'a fait un bien fou d'écrire tout cela, c'est comme si cela m'a permis de tourner la page, j'entame une nouvelle journée sur une page toute blanche de mon beau cahier !

Merci de m'avoir aidé à passer cette butte !

sweetyrachou.
Abonné

Ne t'inquiète pas on a tous de EME de fin de journée. Je dois dire aussi qu j'e n'arrive pas à passer en mode RCP lors d'une EME surtout quand je ne suis pas seule. 

perso, mon EME de décompression survient toujours après le coucher des enfants (1 petit biscuit parci, un petit biscuit par là).

J'essaie dans ce cas de respecter ma satiété ou rassasiement (je ne fais pas encore la différence) . la semaine passé j'ai gouté avec ma fille (eme devant la boulangerie alors  que j'étais sensée acheter 2 couques). J'ai pris un merveilleux , (j'avais une petite faim ) , je l'ai dégusté et à la moitié, j'ai remarqué que tout compte fait, je n'en avait plus envie (je l'ai laissé).

Donc, ne culpabilise pas si tu cède à ton EME. je crois que l'important c'est aussi de prendre conscience de ces EME avant de pouvoir un jour (lointain) de dissocier décompression et envie de manger.

 

Sweetyrachou

Haut de page 
X