Recherche de binôme pour avancer Ensemble
Sujets de discussion du moment
Bonjour, hé oui je cherche mon binôme... plus facile de se motiver pour aller au club de sport ou pour dire tiens ! je n'ai pas craqué en passant devant la boulangerie quand on a qqun à qui le raconter...
J'ai de la chance d'avoir un compagnon très attentif, mais lui il peut manger ce qu'il veut il ne grossit jamais (injustice quand tu nous tiens !!) alors forcément il ne comprend pas forcément les émotions que je peux ressentir à trop / pas assez manger... et je n'ai pas envie de ne lui parler que de ça !!
donc pour me présenter rapidement, j'ai 35 ans, j'habite sur Paris. J'ai arrêté de vouloir gagner des sommes folles en travaillant alors depuis 6 mois je suis au chomage, en train de chercher ma voie, mais je le vis très bien... seulement je suis beaucoup à la maison alors je grignote pas mal :-)
je suis aussi inscrite dans un clb de sport, j'essaie d'y aller quasi tous les jours, mais au finish ça fait 3 à 4 fois par semaine... j'adore me dépasser, les voyages, échanger...
Voilà, si tu penses que tu peux être mon binôme, fais moi signe... la seule chose que j'attends est de pouvoir échanger quasi quotidiennement pour partager le ressenti, les petites victoires, le vécu, et se remonter le moral !!
A très bientôt !
Bonjour
Je m'appelle Tara, 35 ans, mère d'un petit bonhomme d'1an . J'habite en Moselle (57) et j'ai 7 kg à perdre.
J'ai suivi plusieurs regimes (hyperpro, Weight watchers), mais je reprenais toujours ce que j'avais perdu Je suis tres grignotage et pulsions emotionelles
Ce qui me motive aujourd-hui, je viens de decouvrir avec horreur que mon IMC avait atteint la barre des 30, cad celle de l’obésité! je pèse69 kg pour 1m52 . Ca ne se voit pas trop encore sauf pour les jeans que j'arrive plus a fermer lol
Ma prise de poids est du a ma grossesse pour quelques kg mais surtout au fait que je bouge peu car je suis atteinte d'une sclerose en plaques et que je suis souvent très fatiguée (je suis un traitement de micro-chimio). Donc moins de mouvements --> moins de calories brulees --> prise de poids --> mauvaise estime de moi-même :-(
En plus je n'ai pas le droit de suivre de régime trop restrictif a cause de ma maladie (ce qui me fatiguerai encore plus). Le meilleur a été pour moi weight watchers mais a chaque fois je laissais tomber a cause de pulsions émotionnelles et de grignotages.
Je recherche une personne afin de se soutenir mutuellement (surtout lors des craquages potentiels lol). , et decouvrir la methode ensemble. A deux on est plus fort! (et même à plus que 2 lol)
A bientot
Bonjour Tara,
Nous avons quelques points communs. J'ai 31 ans et je suis maman de deux enfants et j'ai pris du poids progressivement mais surtout depuis ma dernière grossesse.
Moi aussi, je grignote facilement et encore plus quand je suis contrariée. J'espère que LC m'aidera à changer ces mauvaises habitudes...
N'hésite pas à me contacter.
A bientôt,
Bienvenue les voisins/voisines !
:)
En ce moment, ça va plutôt bien. Le démarrage a été long, mais je sens les bonnes habitudes qui s'installent, je commence à sentir la satiété, j'ai réussi à limiter les prises alimentaires "de consolation". Cette semaine a vraiment bien démarré, et j'espère passer en dessous des 85 kilos (je suis à 85,7) assez vite, ce qui serait une étape symbolique. Seulement, je pars chez mes beaux-parents ce WE, j'ai peur de m'y ennuyer même si je pars avec de bons livres et mon ordi (je suis écrivain). il y aura du chocolat partout, on va trâiner à table... Ce qui est terrible, c'est que cela me tourmente déjà alors que je n'y suis pas encore !!!! Il faut toujours que je pense à demain, et je gâche ainsi aujourd'hui !
Bonjour Sophie !
On ne se connait pas, mais j'avoue qu'aujourd'hui, n'étant pas très motivée au travail (oups...), je parcours un peu les discussions des forums et je suis tombée sur celle-ci !
Si tu as réussi à passer un week-end sans trop d'encombres chez tes beaux-parents, c'est la preuve d'un immense pas en avant ! Mais, si je peux me permettre, tu ne devrais pas diaboliser le chocolat. Tu aimes ça (moi aussi !) et tu ne devrais pas culpabiliser pour ça. Même si tu as mangé des gâteaux au chocolat, ça n'est pas un drame et ça ne t'est surtout pas interdit ! Ce que tu dois t'interdire, en revanche, c'est d'en faire ton ennemi. Quand tu arriveras à le considérer comme un aliment parmi d'autres, aliment qui te fait plaisir et que tu sais déguster, alors là, tu auras tout gagné et je serai peut-être encore là pour t'applaudir des deux mains et te féliciter !
Très bonne semaine et peut-être à bientôt !
*** Je supprime mes interventions dans le forum orange ***
Je viens d'apprendre via un topic que la partie "orange" du forum était publique. Je me fous complètement d'avoir le statut "à lire", "fidèle", "actif" ou autre. Je sais bien qu'on peut faire des "copier/coller" de ce que l'on écrit mais je pensais (et oui je suis un peu naïve !) que nous étions "entre nous" donc une sorte de confiance était instaurée. Je suis utilisatrice et je paye pour une méthode. J'entends les arguments de publicité de LC mais pas au détriment de mon utilisation de la méthode !
Hello Jolie Ronde,
Déjà, j'aime ton pseudo... c'est déjà un peu de paix retrouvée...
Je me suis reconnue en te lisant, j'ai 44 ans, dont bien 30 de luttes contre la nourriture et contre moi. Je suis passée de la haine à la compassion... il me reste à trouver le chemin du respect, de l'acceptation, de l'amour pour moi.
Je suis depuis 3 mois sur LC et moi aussi j'avance plutôt en intériorité. Je suis peu présente dans les forums et les chats, préférant un partage plus privilégié.
Je ne sais pas trop ce que peut apporter le fait d'avoir un binôme, peut-être un peu de chaleur dans les jours froids, de fraîcheur quand ça bout trop dans la tête et le corps, de peps quand l'envie de lâcher se pointe...
Alors si ça te dit, nous pourrions nous soutenir, tout en douceur et en discrétion...
Glazakadi
Coucou,
J'ai 23 ans, je fais beaucoup de sport ce qui limite les dégats mais j'ai quand même 8 à 10 kilos à perdre.
Je mange par compulsion : quand je suis très heureue (et c'est plutôt souvent), quand je vois du monde, quand je suis triste, quand je m'ennuie quand je suis énervée... Bref souvent quand je n'ai pas faim! Du coup, je culpabilise et j'alterne avec des périodes de jeune de plusieurs heures...
J'ai fait aps mal de régimes : tous des échecs, suaf un il y a 6 ans, j'ai perdu beaucoup de poids mais j'ai tout repris avec un bonus et toutes mes sensations alimentaires déréglées.
Sinon, j'adore la rencontre de speuples et des cultures, les voyages, le ciné, le jazz, le sport et avoir de grands fous rire.
Je cherche quelqu'une pour qu'on s'encourage et qu'on se soutienne dans l'aventure.
Je crois très fort en la force du collectif!
A très bientôt!
Bonjour Clafmax
j espere bien rigoler un max avec toi , alors je t 'ecris sur le mon blog car c est privé , donc je te réecris sur le blog je crois qu il faut que tu ailles dans mon blog
bises , et bon marché !!
lys
Bonjour,
Je cherche un ou une binome pour partager l'expérience Linecoaching.
J'ai "pas mal" de kilos à perdre, 165cm pour 88 kilos environ, et je cherche quelqu'un qui a le même "profil".
Je sais que quelqu'un qui a une famille n'aura pas les mêmes soucis que moi, donc je précise que ma vie est surtout en solitaire et tourne pas mal autour du boulot. Ce qui me piège c'est surtout les week ends inactifs et les repas d'affaires à heure et quantité prédeterminée (repas de cantine entre collègues).
Si quelqu'un se retrouve dans ce profil, il suffit de m'envoyer un petit message :)
Bonne journée
/moza
Bonjour Moza,
J'ai 35 ans, je suis célibataire sans enfant. J'ai fait des dizaines de régimes depuis mon adolescence avec pour résultat de jouer au yoyo avec mon poids.
Aujourd'hui je fais 82 kg pour 168cm et je voudrais perdre au moins 15 kg. Le plus dur pour moi c'est de gérer les repas quand je suis seule. C'est là que j'ai tendance à craquer et à me reprocher de faire n'importe quoi.
Je ne me sens pas le courage dans un 1er temps d'attaquer la partie sportive du programme. Je me sens lourde et je voudrais d'abord me concentrer sur mon comportement alimentaire.
Je suis moi aussi à la recherche d'un binome afin de se soutenir mutuellement dans notre démarche d' apprentissage de l'art de se nourrir.
N'hésite pas à me contacter si mon profil te convient.
Nina.
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, je suis une jeune maman de 30 ans, et j'attends mon 2ème enfant pour fin mars 2012...
J'ai commencé la méthode Linecoaching en juillet, mais j'avoue que je manque cruellement de motivation, je ne suis pas très assidue :P
J'ai dernièrement décidé de me reprendre en main (avant la fin de mon abonnement de 6 mois, tout de même ;) ), et je me suis dit que de faire ça à deux serait plus sympa, surtout s'il s'agit de quelqu'un vivant la même expérience que moi...
Alors, si parmi vous se trouve quelqu'un qui se reconnaît ne serait-ce qu'un peu dans ce profil, n'hésitez pas!
A bientôt!
COUCOU!!
Moi c'est Ela, je suis maman de 3 enfants, 2 garçons de 5 et 7 ans et d'une petite fille d'à peine 6 semaines... j'ai connu la méthode juste avant d'être enceinte. Quand j'ai découvert que j'etais enceinte, je ne me suis pas mise la pression mais j'ai respecté une seule chose, ma faim. A chaque fois que j'avais faim je mangeais... j'ai pris 3 kilos pendant les 6 premiers mois et 7 les 3 dernniers! a la fin je devais stressé un peu car j'ai pris plus de poids et je mangeais souvent sans faim le soir... Je suis persuadé que cette methode m'a beaucoup aidé car pour mes autres enfants j'ai pris 20 kilos. Depuis que j'ai accouché j'ai perdu mes 10 kilos en 1 semaine et demi...
Maintenant après le baby blues, la fatigue, la cesarienne, j'ai décidé de prendre soin de moi et de repartir à fond dans cette méthode, c'est pour cela que je viens de m'inscrire. J'ai de fortes crises d'hyperfagies quand je suis fatiguée ou stressé, je sais que j'ai du travail...
ah oui j'ai 31 ans... on se ressemble un peu! et j'ai une 10zaine de kilos à perdre, je fais des regimes depuis l'age de 18 ans et je viens seulement d'avoir le declic que les regimes c'est fini pour moi...
j'espère que l'on pourra s'entraider...
a bientot biz
Moi je vis près de Lausanne mais je travaille à Genève. Je "suis" le progamme depuis fin septembre mais je sens maintenant seulement les premiers bienfaits. J'avoue que j'ai du mal à ne pas succomber à l'ennui et c'est à ce moment là que les choses vont de travers. Cest pour ça que j'aime les journées bien remplie où je n'ai pas le temps de succomber aux tentations. C'est à ces moments-là que je suis attentive à ma vrai faim. 1kilo en moins cette semaine! Youpi!
Salut Damessosso !
J'ai un regain de pêche d'enfert ! J'ai recommencé l'EFT le soir avant de dîner.
Après dîner, je fais 30 minutes de marche sur mon tapis de course dans la grange avec les odeurs du jardin et la fraicheur de l'automne : c'est divin.
Puis, vers 3 heures du matin, quand je me réveille à cause d'une bouffée de chaleur, j'écoute mon mp3 d'hypnose sur la confiance en soi.
Je me sens requinquée !
Et toi ?
bisous
binôme trouvé !!
:-)