Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

H1

"10 kilos en moins juste pour la période des soldes, un bonheur!"

Marie-Christine, 64 ans, région parisienne

Le déclic

Marie-Christine

C'est ma fille aînée qui m'a fait découvrir Linecoaching car, à la retraite depuis peu, je me plaignais de grossir, lentement mais sûrement, malgré des habitudes alimentaires très "raisonnables" et très "bio" (je suis fan d'écologie, mais pas de régimes). Très gourmande, j'aime aussi cuisiner et inviter mes amis et mes 3 enfants autour d'un bon repas. La méthode m'a tout de suite emballée. La large palette d'activités "à la demande", le ton très nouveau, déculpabilisant et plein d'humour, de compréhension, je dirais même, d'humanisme. Bref, je m'y suis mise très sérieusement en ayant bien conscience qu'il me faudrait "tout remettre à plat" et avec la vague peur que mon poids d'équilibre ne soit très au dessus de mon poids "rêvé". Objectifs : perdre au moins 10 kg, atteindre au moins la taille 44 pour pouvoir (enfin) m'habiller dans n'importe quelle boutique de vêtements, et retrouver le souffle de ma jeunesse (j'étais très maigre jusqu'à mes grossesses et une vie professionnelle très stressante). Six mois après, objectifs atteints, juste pour la période des soldes, un bonheur ! Cela s'est fait progressivement, à raison d'environ un kilo par mois, et mon entourage ne s'en est aperçu (avec les félicitations d'usage) que récemment. Maintenant, j'en parle autour de moi. Il y a tant de personnes qui souffrent de leur excès de poids. Même mon médecin généraliste partage mon enthousiasme. Je n'ai "plus qu'à" progresser dans ma pratique des exercices de pleine conscience (difficiles pour une agitée comme moi) et à essayer d'oublier ma balance. Mais c'est un tel plaisir de voir que mon poids se stabilise. Un "énorme" merci à toute l'équipe de Linecoaching, compétente et attentive !

La méthode

Marie-Christine

Elle est très différente! Et que de changements : oubliés les sacro-saints 3 repas par jour, les repas équilibrés pour maigrir et avalés devant la télévision, les assiettes systématiquement terminées (il ne faut pas gâcher la nourriture). Je m'aperçois que c'est toute mon éducation qui est remise en cause, en douceur, avec une grande attention portée aux sensations et à l'écoute de mes besoins. Et de grands moments de plaisir gustatif dont je m'étais privée jusqu'alors. Ah, ce saucisson délicieux !

L'impression

Marie-Christine

Les exercices m'ont paru assez faciles à suivre (y compris ceux de Guillaume et de son équipe sportive), car j'ai la chance (?) de vivre seule.

L'interaction

Marie-Christine

Tout m'a plu, sauf peut-être les blogs et chats qui ne sont pas ma tasse de thé (à cause de mon âge, même si je suis fan d'Internet, mails, smartphone).

D'autres témoignages de même profil

D'abord on apprend à prendre conscience de l'aliment que l'on mange, à le sentir, le déguster, l'apprécier. Ce qui m'a vraiment aidée c'est d'apprendre le ressenti de la faim, la vraie faim et puis la non faim, le rassasiement. C'est ce qui m'a permis de ne plus avoir ces fringales incontrôlables. De plus, j'ai renoué avec des aliments que je ne mangeais plus, banane, légumineuses etc. J'ai mangé ce qui me faisait plaisir en écoutant simplement ma faim.

LineCoaching m’a permis de perdre 10 kg en 4 mois et en finir avec l’addiction alimentaire 

Michèle, 63 ans, Gap

Je pensais connaître le parcours alimentaire, et bien j'ai eu tort ! J’ai re découvert de nombreux points très importants pour moi, en particulier la faim et la satiété !

J'ai perdu 8 kilos en 4 mois, en redécouvrant la faim et la satiété !

Anne-Marie, 73 ans retraitée à Gentilly

Le parcours alimentaire : nécessite de rendre compte de la réalisation des objectifs dans les comptes-rendus des carnets, mais cela reste nécessaire et très instructif. Il impose un cadre et cette organisation est sans doute indispensable pour apprendre et ancrer les bonnes habitudes durant la prise de ses repas.

Le parcours forme : Il à l’air intéressant mais je ne l’ai pas utilisé car je trouve que je fais assez d'efforts physiques dans la journée ...

J’ai perdu 10 kilos avec Linecoaching et je me suis remis au sport !

Jacques, 65 ans, cadre de direction retraité, Moëlan-sur-Mer

Le parcours alimentaire m'a donné des outils pour intégrer les moyens de reconnaître mes sensations de faim et de satiété. En remplissant les carnets, j'ai intégré petit à petit la méthode. J'ai toujours cherché à comprendre ce qui était important pour moi. La méthode a les avantages d'être très claire et les explications sont pertinentes.

Je n'ai absolument pas utilisé le parcours forme. Je marche avec mon chien une à deux heures par jour, je fais mon ménage et quelques exercices de gymnastiques pour mes jambes, ça me suffit.

"J'ai perdu 8 kilos sans régime" 

Geneviève, 72 ans, Genève, 3 enfants 4 petits-enfants

Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétiques, constitutionnelles, et de l'historique pondéral de chacun.

Votre bilan gratuit en 3 min

Vous êtes maintenant décidé à retrouver votre poids d’équilibre. Réalisez votre bilan gratuit en toute simplicité !

Réalisez mon bilan gratuit

Le programme minceur Linecoaching s'articule autour de 3 axes

Image
28.svg

Le suivi des coachs

A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

Image
27 (1).svg

Webinars des experts

Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

Image
26 (1).svg

Ateliers pratiques

Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

  • Image
    28.svg

    Le suivi des coachs

    A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

  • Image
    27 (1).svg

    Webinars des experts

    Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

  • Image
    26 (1).svg

    Ateliers pratiques

    Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h