"J'ai réappris à manger sans culpabilité, merci mon coach!"

Annie

Annie, 42 ans, Marseille

Pourquoi Linecoaching?

Annie:

J'étais obsédée par mon poids. Je faisais le yoyo car je testais sans cesse de nouvelles méthodes, essayant de contrôler ce que je DEVAIS manger. Après avoir fait le régime Dukan j’étais complètement perdue dans mes repères, et en grande souffrance. Je vivais très mal la désociabilisation due à mes repas, le fait de manger des aliments autorisés sans limite etc. Aujourd'hui quel soulagement ! Avec la méthode je sais que je peux manger de tout, un peu, et oser écouter mon corps, mes envies car de tout façon il se régulera avec bienveillance. Je ne suis plus obsédée par la nourriture. Je n’ai plus peur non plus si je mange un aliment trop gras ou autre. Les repères sont en moi. Pas dans des livres ou des diktats du IL FAUT…Cela peut sembler ridicule mais je me suis rendue compte que je ne savais pas manger. Personne ne me l’a appris avant correctement. Mon éducation a suivi le classique "finir son assiette". Je vivais mes émotions avec la nourriture (abstinence ou excès, punition), je culpabilisais de savourer. Je croyais maîtriser le sujet mais j'étais remplie de préjugés et de fausses croyances. La peur de grossir m’obsédait, je surveillais ce que je devais manger et j'ignorais ce que je ressentais. Mon comportement alimentaire a évolué lentement mais suivant une profonde révolution en bousculant toutes mes habitudes, des remises en questions, des expériences que je n’aurais jamais osé faire. J'ai démarré à 69 kg puis j'ai connu quelques variations. Je me suis ensuite stabilisée autour des 64-65 kg. Surtout j'ai arrêté de me peser quotidiennement et j'ai appris à être libérée.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Annie:

La méthode est la seule qui m’a appris à manger tout simplement, à ne pas avoir d’interdits, à supprimer les tabous, à comprendre mon rapport aux émotions et à me respecter. Elle m'a aussi appris à comprendre pourquoi on a envie de manger, pourquoi on cherche à se remplir. Je conseillerais cette méthode pour apprendre à manger pour maigrir et manger sans culpabilité et à l’écoute de ses besoins. En plus la méthode aide à retrouver confiance en soi.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Annie:

Le parcours alimentaire est fractionné en diverses étapes et s’adapte à nos besoins. Chaque étape apprend à surmonter une épreuve (la faim, les aliments tabous ..) Cela me motivait de mener une expérience sur quelques jours seulement. En plus, c'est facile à tenir socialement, ce qui permet de rester concentré sur ses objectifs.
Quant au parcours forme, il m’a appris la discipline sportive et à ressentir les efforts. J’étais devenue accro (à la musique, à remplir mon compte rendu ..) et cela m’aidait à patienter avant les repas dans des périodes creuses. Aujourd'hui je garde toujours un bon rythme sportif.

Vos interactions avec la communauté ?

Annie:

La messagerie au coach est très utile, on se rend compte que l’on n’est pas seule avec ses souffrances, et que l’on est vraiment soutenu avec des réponses ciblées. Elle m’a permis de poser des questions, de partager des réflexions personnelles sur ce que je vivais et de dépasser des périodes difficiles.
Le blog et les forums sont très sympas, même si je n’avais jamais fait de blog ou de forum avant Linecoaching. Ici, cela m'a aidée à me sentir raccrochée aux autres, à découvrir une belle entraide.

Votre outil favori ?

Annie:

La respiration en pleine conscience que j’ai découverte et appliquée. Avec du yoga par exemple, j’avais déjà eu des expériences avec la respiration mais je ne l’avais jamais appliquée de cette façon. Cela m'a a été d'une aide précieuse avec les enregistrements à écouter.

Votre défi préféré ?

Annie:

Tous les défis m’ont plu, même si certains étaient plus difficiles, le challenge me plaisait. Je voulais connaître la surprise et je l'ai beaucoup appréciée.

Par Claire de Line… 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X