J’ai perdu 6 kg  sans frustration et j’ai appris à m’accepter !

Laurie , j'ai perdu 6 KG avec Linecoaching

Laurie, 45 ans, gestionnaire de données à Saint Laurent de Chamousset

Pourquoi Linecoaching?

Laurie:

 

Depuis un choc psychologique j’ai connu une prise de poids régulière. Suite à cela j’ai suivi un régime avec un médecin nutritionniste mais le poids perdu a été repris durant les 2 années qui ont suivi…

Je me suis donc mise à la recherche d’une méthode sans régime ou restrictions alimentaires et je suis tombée sur la méthode LineCoaching.

Avant LineCoaching je pesais 91 kg  et je mangeais de façon machinale, et globalement trop. 

Désormais, j'attends d'avoir faim pour manger et je suis à l'écoute de mes sensations. Du coup, je mange plus lentement et je savoure davantage mes aliments. 

D’un point de vue psychologique et physique je relativise beaucoup plus les choses et je me suis mise à marcher plus régulièrement, maintenant je bouge plus et le programme forme m’a bien aidé pour cela.

J’ai perdu 6kg en l’espace de 6 mois. La méthode m’a appris à m’accepter et à aller de l’avant !

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Laurie:

Cette méthode est différente car elle nous permet de découvrir notre faim au lieu de la mettre de côté, d’écouter nos comportements alimentaires notamment grâce à la pratique de la pleine conscience. Rien n'est interdit ! Et la pratique quotidienne d'exercices physiques adaptés à notre niveau est un plus non négligeable dans ce programme.

LineCoaching est une méthode qui s'adresse à tous. Ce n'est pas une méthode miracle, mais un support pour avoir un autre rapport à la nourriture, sans culpabilisation et sans frustration !

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Laurie:

Le parcours alimentaire est assez bien adapté à la personne car l'ordre des étapes change en fonction du questionnaire rempli au début du programme. Il m'a aidé à connaître ma faim, à accepter d'être imparfaite, et à la découverte de la pleine conscience qui a vraiment été un plus.

Le parcours forme, quant à lui, est nécessaire et utile pour reprendre de manière plus régulière une activité physique. C’est un bon complément aux activités sportives si on en a (pour ma part, je fais déjà du pilates, de l’aquagym et autres). Il m’a été très utile pendant le confinement pour garder une forme physique. 

Vos interactions avec la communauté ?

Laurie:

J'ai participé à quelques chats, ils permettent aux participants d'avoir un peu plus d'informations sur un point précis et l'échange reste un partage d'expériences très instructif.

Les échanges avec les coachs

Laurie:

Les échanges avec les coachs par emails sont un outil supplémentaire et permettent une meilleure personnalisation du suivi.

Votre outil favori ?

Laurie:

J'ai particulièrement apprécié les activités liées à la pleine conscience ainsi que les activités physiques. C'est un bon complément au programme.

Votre défi préféré ?

Laurie:

Il n'y a pas de défi en particulier mais l'ensemble. J'ai aimé approfondir le programme avec eux

Par eddy22 0

D'autres témoignages de même profil

X