Avec Linecoaching, j’ai perdu plus de 7 kilos sans me priver

Avec Linecoaching, j’ai perdu plus de 7 kilos sans me priver

Bernard, 51 ans, Infirmier à domicile, Bruxelles

Pourquoi Linecoaching?

Bernard:

J’ai toujours été en surpoids depuis des dizaines d’années.
Pour la petite histoire, j’ai eu une enfance faite de privations. J’étais un enfant très maigre. Dès que j’ai gagné ma vie, toutes ces frustrations ont explosé et je me suis précipité sur la nourriture, tout type de nourriture. Je suis rapidement passé de “très maigre” à “très fort”. Peu à peu, je suis passé du XL au XXL au XXXL…

Si je me suis tourné vers Linecoaching, si j’ai voulu maigrir, c’était avant tout pour ma santé, pour récupérer une forme physique. Avec le surpoids, j’avais de plus en plus de problèmes d’essoufflement, un problème de compression au niveau de la vessie, des douleurs dans les genoux, j’avais plus de difficultés à courir et faire du ski l’hiver. Et j’adore le ski !
J’en ai donc parlé à mon médecin. Je voulais enfin avoir une vraie méthode pour apprendre à manger de manière saine. Il m’a encouragé à suivre une méthode comportementale naturelle. Après quelques recherches sur le site G.R.O.S spécialisé dans les recherches sur l’obésité, j’ai décidé de m’abonner à Linecoaching.

J’ai progressivement revu toutes mes habitudes alimentaires avec le programme, mais d’une façon plaisante, et c’était important pour moi car je ne souhaitais pas avoir à compter des calories ou me priver.

Désormais, mon comportement alimentaire est plus apaisé, je mange de tout mais uniquement si j’ai faim.

J’ai perdu 7 kg en l’espace de 6 mois seulement !

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Bernard:

Cette méthode est très différente, elle permet le changement réel des habitudes alimentaires. Pas de régime strict, pas de restrictions, je mange selon ma faim. Et, vu qu’il n’y a aucune privation, il n’y a aucune raison d’arrêter cette méthode !

Je suis beaucoup moins essoufflé, je n’ai plus de poids sur l’estomac, la vessie n’est plus comprimée, je ne dois plus me lever la nuit pour uriner. Cette méthode est vraiment efficace. J’en parle beaucoup autour de moi, surtout à mes collègues, ils sont vraiment intéressés.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Bernard:

Pour moi cette méthode est vraiment la bonne pour perdre du poids durablement et, tout cela, sans se priver. Le parcours alimentaire est vraiment bien fait et, étape par étape, j’ai corrigé le tir sur certaines habitudes alimentaires, j’ai appris la satiété, et désormais, je mange différemment.

Les échanges avec les coachs

Bernard:

Ma coach est très à l'écoute et me permet de faire le point sur l'état d’avancement du programme. Elle répond rapidement à mes questions personnelles et m’encourage. Elle est vraiment très professionnelle !

Votre outil favori ?

Bernard:

J’ai vraiment apprécié faire un carnet alimentaire. Cela permet de savoir où l’on en est et les progrès que l’on fait. C’est motivant.

Par dounia22 0

D'autres témoignages de même profil

X