J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime

Marie-Rose, 54 ans, Québec

Marie-Rose, 54 ans, Québec

 

Pourquoi Linecoaching?

Marie-rose:

Depuis ma naissance, j’ai toujours été considérée comme rondes. J’ai fait mon 1er régime à 15 ans, puis, mon poids a fait du yoyo durant 30 ans (et 2 grossesses) J’ai ensuite compris que les régimes ne m'apportaient que du poids en plus et j’ai ‘’lâché prise’’. J’ai commencé à ne plus me priver, à manger ce que je voulais, et j’ai encore pris du poids… jusqu’à un maximum encore jamais atteint, qui s’est stabilisé durant 1 an. Une amie (que je remercie) m’a parlé de Linecoaching. Je me suis renseignée (notamment en regardant les vidéos de JP Zermati sur Youtube), et j’ai beaucoup, beaucoup aimé ce que j’ai entendu. Moi qui pensais, au début du programme, que j’étais peut-être déjà à mon poids d’équilibre, j’ai rapidement perdu 7 kg supplémentaires, que je n’ai pas repris dans les 3 derniers mois du programme. 

 

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Marie-rose:

Avec mon aversion pour les régimes, la méthode Linecoaching correspondait parfaitement à ce que je cherchais : apprendre (en fait, ré-apprendre) à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels. Et je crois qu'admettre que mes envies de manger émotionnelles sont tout à fait normales, et qu'il ne faut pas chercher à les éviter a été la clé : ça a été une révélation ! 

 

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Marie-rose:

On y fait plein d’expériences, et c’est par l’expérience qu’on apprend. C’est très bien structuré, on se sent accompagné et guidé. Grâce au parcours alimentaire, j’ai eu une prise de conscience : j’ai commencé à ajuster mes portions en fonction de mon rassasiement, je me sers de plus petites portions et je n’ai pas nécessairement envie de me re-servir. Côté forme, je me suis remise au vélo et à la marche, au moins 30 minutes par jour. Linecoaching m'a aussi apporté le plaisir de cuisiner des mets que j’aime, sans me demander si c’est trop gras ou trop sucré !

Les échanges avec les coachs

Marie-rose:

Lorsque j’avais des interrogations ou des précisions à demander, je les contactais par mail et j’obtenais des réponses personnalisées, très détaillées, encourageantes et assez rapides. Il est clair que les coachs sont des professionnelles expérimentées !

Votre outil favori ?

Marie-rose:

Le parcours alimentaire est tellement bien fait ! C’est vraiment ce qui m’a le plus aidé. Expérimenter que la faim est une alliée qu’il ne faut pas craindre, que c’est en mangeant avec une bonne faim qu’on ressent le plus de plaisir, c'est libérateur !

Votre défi préféré ?

Marie-rose:

Si je n’ai plus faim au cours d’un repas, je ne me force pas à continuer. C’est un vrai défi pour moi qui ai été éduquée à "finir mon assiette" !

Par eddy22 0

D'autres témoignages de même profil

X