"J'ai perdu 10 kg en 6 mois sans aucune privation !"


Cécile, 31 ans, Lyon

Pourquoi Linecoaching?
Cécile:

Depuis que je suis adolescente, j’ai toujours été en léger surpoids. J’ai fait mes premiers régimes à cette époque. J’ai fait de nouveau un régime (hyperprotéiné) il y a quelques années, et j'ai atteint un poids de forme auquel je me sentais très bien, mais depuis, j’ai repris peu à peu tous les kilos perdus (environ 8) et j’en ai pris d’autres à l’occasion d’un traitement hormonal. A la suite de ma grossesse en 2013, j’ai repris du poids après la naissance, sous l’effet, je le réalise maintenant, de la fatigue.
C’est à ce moment que j’ai commencé le programme Linecoaching. J’ai fait des recherches sur le net à la recherche d’une méthode pour m’accompagner dans ma perte de poids, et je suis tombée sur ce site dont l’approche m’a parue pertinente.
Maintenant, je me permets de ne pas finir mes assiettes si je n’ai plus faim (alors que c’est quelque chose qui était tabou dans ma famille notamment), je ne m’oblige plus à manger parce que c’est l’heure, je laisse revenir la faim après un excès, et je n’ai plus peur d’avoir faim. La méthode a pu fonctionner sur moi parce que j’étais dans un état d’esprit ouvert, et prête pour un grand changement et un grand progrès dans ma vie. J’ai commencé la méthode au moment où j’ai repris une vie active après la naissance, donc un moment clé. Je crois que la méthode ne peut pas marcher à n’importe quel moment dans nos vies. Mon poids de départ était de 80kg. J’ai perdu 10kg.

En quoi cette méthode est-elle différente ?
Cécile:

Ce qui m’a beaucoup plu en lisant la description de la méthode, c’est que ce n’était pas un “régime”, et qu’on travaillait sur les raisons psychologiques qui font qu’on se réfugie dans la nourriture. J’ai déjà conseillé la méthode à plusieurs personnes qui me félicitaient pour ma perte de poids, en disant que l’avantage, c’est qu’à aucun moment il n’est question des aliments qu’on mange, donc pas de restrictions, pas d’interdictions, pas de questions de quantités, etc. Je dis souvent que c’est une bonne méthode parce qu’elle explore les raisons psychologiques de la prise de poids.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?
Cécile:

Les étapes sur la faim m’ont été très bénéfiques, la redécouverte des sensations alimentaires m’a permis de me détacher de la “peur d’avoir faim”.

Vos interactions avec la communauté ?
Cécile:

La messagerie avec le coach est un bon outil, on se sent soutenu au quotidien. J'ai lu le forum, et j’y ai trouvé des choses très inspirantes, notamment dans la dimension psychologique, sur des parcours un peu similaires au mien. Le forum est une part importante de la méthode, qui permet de réfléchir et de progresser sur notre manque de confiance qui nous fait nous réfugier dans la nourriture.

Votre outil favori ?
Cécile:
Votre défi préféré ?
Cécile:
Par Claire de Line…
0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X