« C'est une méthode vraiment facile et sans restriction. J'ai perdu 23 kilos »

Florent

Florent, 34 ans, Ligny

Pourquoi Linecoaching?

Florent:

J’ai commencé à prendre beaucoup de poids à la fin de mes études, quand je n’ai plus pris le temps de faire du sport et que j’ai commencé à prendre de mauvaises habitudes alimentaires… 12 ans plus tard, je m’étais fait inconsciemment une raison. C’était comme ça, j’étais gros, tout ce que je pouvais essayer de faire maintenant, c’était limiter les dégâts. Les régimes « traditionnels » me semblant bien trop restrictifs, contraignants et contre-nature pour certains…
Lorsque j’ai arrêté de fumer l’année dernière, je me suis un peu renseigné sur quelques forums sur Internet. Et d’une addiction à l’autre, je suis tombé sur un post de quelqu’un qui conseillait le livre « mangez en paix ». J’ai été très vite séduit par les idées véhiculées par le livre et par sa philosophie générale. En voulant pousser un peu plus loin, j’ai découvert le site Linecoaching. Après avoir regardé les vidéos de présentation, je me suis dit " pourquoi pas ?"
Dès les exercices sur la faim du programme, la perte a commencé, de manière régulière, sans fatigue, en me sentant toujours bien. Les fêtes de fin d’année l’ont évidemment fait stagner, mais cela s’équilibre maintenant…
Avec la prise de conscience liée au programme, j'ai fait évoluer mon alimentation : je n'ai pas faim le matin donc je ne prends plus de petit déjeuner et je fais aujourd’hui en moyenne deux repas par jour. Je peux faire un petit excès de temps en temps sans culpabiliser, parce que je sais que l’équilibre se fait sur une longue durée. Je déguste plus souvent ce que je mange, même si le quotidien ne permet pas toujours d’être dans de bonnes conditions pour manger. En bref, je me sens bien par rapport à mon alimentation. Plus de culpabilité, plus de stress…
D'autres choses ont changé : l’estime de moi évidemment. Retrouver le plaisir d’être moi, dans mon corps. Je suis plus détendu, plus patient, sûrement grâce au retour d’une activité physique régulière. Ne plus sentir de frustration ou de culpabilité par rapport à la nourriture est aussi un grand changement au quotidien. Je pesais un peu plus de 120kg et j’ai perdu 23kg.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Florent:

Il y a trois aspects très différents pour moi. Le premier est évidemment l’absence totale de restriction alimentaire et les faibles contraintes pour suivre la méthode. Il est tout à fait possible de passer 2 jours loin de son ordinateur et de remplir après coup les compte-rendu d’activité, ce qui permet facilement de manger à l’extérieur ou de « faire face » à l’imprévu.
Le deuxième est la totale liberté donnée sur le rythme auquel on veut suivre la méthode et l’absence de culpabilisation si on n’arrive pas à avancer sur tel ou tel exercice.
Le dernier enfin, et sûrement le plus important : il n’y a rien à arrêter à la fin de ce programme pour perdre du poids. Il n’y a pas de rythme « normal » à reprendre, juste de nouvelles habitudes à maintenir. Par conséquent, aucune raison de reprendre du poids après…
J’ai déjà conseillé cette méthode à mon entourage. Si on accroche avec le mode de pensée, alors c’est une méthode vraiment facile, sans contrainte, sans restriction. Il n’y a vraiment que du plaisir et aucune privation…
Si on m’avait dit il y a 6 mois que je pèserai moins de 100 kgs aujourd’hui, sans avoir souffert d’une quelconque manière, je ne l’aurais pas cru…

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Florent:

Le parcours alimentaire m’a aidé à chaque étape. Tout d’abord, réaliser à quel point je faisais souvent des excès, petits ou grands. Ensuite, apprendre à perdre l’habitude de manger quelque chose pour tromper l’ennui ou même sans y penser. Cela a vraiment été la plus grosse évolution pour moi. Enfin, ré-apprendre à déguster les aliments et m’apercevoir que grâce à la dégustation, il était beaucoup plus facile de m’arrêter quand je n’avais plus faim.
Le parcours forme m’a aidé à me relancer et à retrouver une activité physique régulière. Aujourd’hui, je fais trois séances de sport (vélo/piscine) par semaine et cela m’a redonné un équilibre fabuleux dans mon quotidien.

Vos interactions avec la communauté ?

Florent:

Je n’en ai pas profité. Je me sens plus à l’aise d’avancer « seul » dans ce genre de démarche.

Votre outil favori ?

Florent:

Le parcours forme m’a été très bénéfique. Très progressif et très efficace. Les carnets « découverte » sont aussi une excellente manière de réaliser ce que l’on fait.

Votre défi préféré ?

Florent:

J’ai apprécié les défis sur la satiété et la faim. Découvrir quelles étaient les réactions de mon corps et surtout, mieux identifier mes besoins.

Par Votre coach 0

D'autres témoignages de même profil

X