En 3 mois j’ai perdu 15 kilos et j’ai retrouvé une alimentation sereine

J’ai perdu 15 kilos en 3 mois !

Catherine, 46 ans, vendeuse à Nyons

Pourquoi Linecoaching?

Catherine:

J'ai toujours été ronde. J'ai fait plusieurs type de régimes au cours de ma vie, qui n'ont jamais duré très longtemps et en fin de compte j'ai toujours fini par reprendre le poids perdu.

J'ai découvert le site du GROS car je cherchais des informations sur l'hyperphagie, la boulimie et les troubles du comportements alimentaires. J’essayais de mieux cerner mon addiction à la nourriture. J'ai lu et écouté le Docteur Gérard Apfeldorfer puis le Dr Zermati et j'ai compris que leur approche était la bonne car elle s'attaquait à la vraie source du problème : les émotions.C’est là que j’ai décidé de m’inscrire à Linecoaching.

Aujourd’hui, j'ai cessé d'étouffer mes émotions en mangeant et de penser tout le temps à la nourriture.

J’ai débuté le programme à 86 kilos, à présent je pèse 71kg. J’ai perdu 15 kilos en 3 mois ! Linecoaching a vraiment été une aventure pour moi, une aventure qui m’a permis de gagner en confiance en moi et de me sentir beaucoup plus apaisée et féminine.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Catherine:

La méthode Linecoaching est tout à fait différente des autres méthodes minceurs, elle ne repose pas sur la privation ou les restrictions alimentaires. Celle-ci s'attaque au problème de fond, à savoir la relation que nous entretenons avec la nourriture.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Catherine:

Le parcours alimentaire est essentiel pour modifier son comportement en profondeur. Les phases d'observations permettent de vraiment savoir ou l’on se situe. Il est très progressif, ce qui permet de bien assimiler chacune des étapes clés.

En ce qui concerne le parcours forme, j'ai beaucoup apprécié les exercices avec Guillaume. Ils sont parfaitement adaptés, ni trop longs ni trop difficiles, ce qui permet de garder le rythme et ne pas se décourager. J’ai également apprécié la possibilité de changer de niveau, c’est très pratique.

Je conseille la méthode à beaucoup d'amis ! Parce que je suis intimement convaincue que c'est la seule qui marche vraiment sur le long terme.

Les échanges avec les coachs

Catherine:

J'ai eu deux entretiens téléphoniques avec ma coach psychologue, l'un au tout début de mon parcours, l'autre à la fin du parcours. Ils permettent de ne pas se sentir seule et aident à se motiver. Ces échanges sont parfaits ! Les coachs sont faciles à contacter et elles répondent rapidement aux messages et de façon très professionnelle. Lorsqu'on bloque sur un point du programme ou que notre motivation baisse, pouvoir les contacter aide vraiment à persévérer.

Votre défi préféré ?

Catherine:

Le défi qui traite du sas de transition de la fin de journée est celui qui m’a le plus aidée pour réguler mes émotions autrement qu’en mangeant!

Par dounia22 0

D'autres témoignages de même profil

X