J’ai perdu 12 kg en 8 mois. Comment ?? En arrêtant de faire des régimes.
Je n’ai jamais été une grande mangeuse. Je me souviens que ma sœur qui mangeait comme 4 ne prenait pas un gramme et moi je prenais les kilos rien qu’en regardant son assiette.
Après l’adolescence, ma mère avait constaté que je prenais du poids très rapidement sans que ma prise alimentaire en soit responsable. Cela m’a amené à consulter un endocrinologue. Ce dernier a trouvé un déséquilibre hormonal. S’en est suivi un régime à base de coupe-faim. Cela a été catastrophique. Il ne m’a pas coupé que la faim…
Une fois le traitement arrêté, j’ai repris le double des kilos perdus. J’avais à l’époque une vingtaine d’années.
Mon poids est réellement devenu un problème de mes 30 ans à aujourd’hui (44 ans). J’ai consulté plusieurs nutritionnistes, suivi plusieurs régimes : dissocié, protéiné, basses calories. Je suis également allée en cure d’amaigrissement. J’ai perdu, puis repris, perdu, puis repris…
La veille de mes 40 ans est marquée par une consultation avec un nutritionniste, durant laquelle, ce dernier me propose la chirurgie de l’obésité. Ce jour-là, en repartant du cabinet avec un dossier de 14 pages présentant les différentes opérations, j’ai décidé que ça serait la dernière consultation. Je ne voulais plus jamais consulter pour mon poids et je ne voulais plus entendre parler de régime.
Par définition, le régime est « une conduite alimentaire caractérisée par des restrictions » et je ne voulais plus de restrictions.
Mon poids de départ était de 101 kg, puis je suis montée à 103 kg. Ce qui m’a découragée au début de la méthode. Je pèse aujourd’hui 91 kg. Je suis très satisfaite, mais je ne compte pas m’arrêter là.
Je continue à appliquer chaque jour tout ce que j’ai appris grâce au programme. Maintenant, je ne culpabilise plus lorsque je mange un aliment calorique et pour moi aujourd’hui « aucun aliment n’est tabou ».