"J'ai gagné en sérénité et en connaissance de moi et j'ai perdu 8 kilos."

Joëlle

Joëlle, 40 ans, Crest

Pourquoi Linecoaching?

Joëlle:

Jusqu'à l'âge de 20 ans je n'ai pas eu de problème de poids mais vers l'âge de 20 ans, je me suis mise à manger de façon très compulsive et j'ai rapidement pris 20 kilos. A la suite de cette prise de poids j'ai suivi deux régimes. Un premier alors que j'avais 25 ans pendant lequel j'ai perdu 10 kilos. J'étais suivie par une diététicienne qui m'imposait un régime très contraignant, il fallait tout peser, éliminer toute forme de graisse ou de sucre. Je me souviens même avoir mangé des escalopes de poulet cuites à la vapeur... J'ai tenu quelques mois puis j'ai tout repris et un peu plus encore. Pendant 10 ans je n'ai pas tenté d'autre régime. J'ai eu deux enfants mais je n'ai ni vraiment pris ni perdu à la suite des grossesses. A 36 ans j'ai tenté la chrononutrition. J'ai perdu huit kilos et dans un premier temps, je me suis sentie bien. Mais très vite, j'ai été écoeurée par le principe du régime, je ne supportais plus de manger autant de viande et dès que j'ai arrêté le régime j'ai tout repris plus trois kilos. Je voulais savoir comment bien maigrir. Et puis un jour j'ai lu un article dans Psychologies Magazine qui parlait d'une journaliste qui tenait un blog et qui avait fait Linecoaching. Elle avait été suivie par le Dr Zermati. Ce qu'elle disait de la méthode m'a immédiatement plu et quand je me suis sentie prête à oser reperdre du poids, j'ai tout de suite recherché l'article et je me suis connectée au site Linecoaching. J'ai démarré au mois de septembre 2013. La méthode a été une vraie révélation pour moi sur ma façon de manger. J'ai découvert que contrairement à ce que je pensais, je suis une petite mangeuse qui a besoin de se nourrir régulièrement de petites quantités. Je suis donc beaucoup plus sereine face aux collations. N'étant plus interdit, j'ai moins de compulsions pour le sucré. Je mange de façon plus tranquille, plus lentement, en savourant mieux. Je mange globalement moins qu'avant mais je sais que j'ai encore des progrès à faire pour respecter mes sensations de satiété. En Novembre, j'ai retrouvé du travail dans un domaine qui me passionne et je me sens bien plus énergique qu'avant. J'ai acheté des vêtements plus seyants et plus féminins. Je ne suis encore pas complètement à l'aise avec mon image mais je change doucement. Mon poids de départ était de 82 kilos. J'ai perdu assez régulièrement tout au long du programme. Comme avant je mangeais trop et toujours au-delà de ma faim, l'application du programme a immédiatement eu de l'effet sur mon poids. Autour des fêtes il y a eu un moment de reprise puis de stagnation et puis c'est reparti gentiment à la baisse. Aujourd'hui je pèse 74 kilos, j'ai perdu 8 kilos. J'aimerais perdre encore mais je n'ai pas d'impératifs... de la douceur avec soi même et prendre son temps sont mes deux objectifs !

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Joëlle:

Je n'ai pas testé d'autres sites, mais j'imagine que c'est très différent. Dans un premier temps j'ai hésité à m'engager. J'avais peur de tomber sur un site attrape-nigaud. Mais à force de lire les témoignages et de faire un tour sur le site j'ai été convaincue du contraire. S'engager pour six mois peut sembler long mais perdre du poids durablement ne se fait pas en deux semaines ! Grâce aux conseils des coachs et aux vidéos, j'ai pu accepter de voir mon poids fluctuer légèrement et ne pas paniquer ou baisser les bras. J'apprends à me faire plus confiance, à moins me juger et à m'aimer comme je suis. J'ai gagné en sérénité et en connaissance de moi. Désormais je parle régulièrement de cette méthode à mon entourage. Je trouve que c'est une méthode globale et bienveillante.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Joëlle:

J'ai tout de suite apprécié et compris la méthode. Au début ça a très bien fonctionné pour moi. En cours de route il y a eu des moments plus difficiles et compliqués à gérer. Parfois les exercices me déstabilisaient et bousculaient un rythme que j'avais déjà eu du mal à instaurer. Parfois aussi certaines étapes m'ont déclenché des états émotionnels difficiles. Mais j'ai pu changer en profondeur ma façon d'envisager la nourriture et d'envisager mon corps. En revanche, j'ai très peu abordé le parcours forme. J'ai trouvé que les vidéos étaient bien faites mais j'ai du mal à me motiver seule. Par contre je marche plus qu'avant.

Vos interactions avec la communauté ?

Joëlle:

Je n'ai jamais participé au chat car je travaille toujours à cet horaire là. Par contre j'ai utilisé la messagerie au coach et j'ai trouvé cela bien utile. Le forum est très enrichissant même s'il est tentaculaire ! C'est énorme ! Les interactions possibles sont tellement nombreuses qu'on y perdrait un peu la tête. J'aimerais pouvoir participer plus mais j'ai du mal à passer beaucoup de temps devant l'écran. Certains fils sont cependant passionnants.

Votre outil favori ?

Joëlle:

J'ai beaucoup utilisé les guides audio pour la respiration en pleine conscience. Les vidéos aussi sont très instructives.

Votre défi préféré ?

Joëlle:

Je ne sais pas trop.... J'en ai réalisé quelques uns mais je n 'ai pas été très assidue.

Par Claire de Line… 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X