Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois
Anne

H1

« J'ai maigri sans me priver et en ayant plaisir à manger »

Annette, 42 ans, Longperrier

Le déclic

Anne

A la fin de l’adolescence j'ai eu une prise de poids disgracieuse de quelques kilos ciblée sur les fesses, hanches (culotte de cheval) et jambes. Il en a résulté un complexe permanent qui jouait bien sûr sur le moral et la confiance en soi, avec un sentiment de culpabilité et une perte d’estime. Cela influait sur le quotidien pour s’habiller (vêtement amples et long pour masquer la silhouette, pas de jupe « courte »), pour les loisirs (pas de sortie piscine, ou alors en affrontant l’épreuve du maillot de bain), et dans les relations avec les hommes (dans le jeu de la séduction ou ensuite lors de la relation intime). Les kilos étaient donc « un compagnon de tous les jours » (un mauvais petit diable) qui dictait le quotidien.En lisant un article dans Psychologies Magazine, je suis tombée sur Linecoaching au moment où je me questionnais sur l’opportunité d’une liposuccion. J'ai abandonné l'idée de la liposuccion et je me suis inscrite sur le site.

Aujourd'hui, j’ai un rapport très différent avec la nourriture car je ne la considère plus comme « l’objet du délit ». Je me sens bien au quotidien dans mon corps ! Je m’assume aussi mieux, mais parce que j’ai perdu du poids ! Je porte un regard plus bienveillant sur mon corps que j’apprécie davantage. Je mets des vêtements différents, à moi les jupes et les robes ! Pour le maillot de bain, il y a encore un peu de travail, mais je me suis réappropriée mon corps, en me réappropriant mes sensations et gestes alimentaires. Je mange tranquillement et apprécie ce que je mange, sans me poser de question. Je m’autorise aussi des aliments « tabous », et à sauter des repas (chose que je croyais nocive auparavant). Je ressens de nouveau (cela ne m’étais plus arrivé depuis de longues années) la faim, et de ce fait le plaisir de me nourrir.

Au travail, je ne ressens plus le besoin de devoir manger dans des situations de stress en quelque sorte pour alimenter la machine, ou bien j’arrive à contrôler cette impulsion. Le sentiment que j’ai, c’est d’avoir maigri sans m’en rendre compte et retrouvé mon corps, sans me priver et en ayant plaisir à manger. Mon poids a évolué à la baisse, j'ai perdu 5 kilos. Je vois la différence avec mes vêtements et un changement de taille !

La méthode

Anne

J’avais abandonné peu de temps avant de débuter le programme un suivi par une diététicienne car justement il n’y avait aucune « prise en charge psychologique », après l’apprentissage diététique. La méthode est très différente car elle n’intervient pas sur le contenu de l’assiette, mais bien sur le comportement individuel face à l’assiette. La méthode n’impose aucune contrainte alimentaire. Elle nous apprend comment maigrir sans régime. Elle est progressive et très respectueuse de la personne, elle ne se focalise pas sur le poids.

Je la trouve particulièrement adaptée parce qu’elle est ancrée dans le quotidien, le ressenti et la pleine conscience. Elle permet de réfléchir, de décortiquer, et d’analyser ses comportements pour ainsi mieux les comprendre et de fait s’en détacher. Je parle beaucoup de la méthode à ma meilleure amie, en lui expliquant que cette méthode est efficace. Elle l’a d’ailleurs remarqué sans que je le lui dise. Je lui explique que cette méthode n’impose rien et que l’on reste acteur et décideur de son parcours. Je lui explique que le programme est un « point d’appui » qui aide à faire face aux difficultés.

L'impression

Anne

Tout d’abord je trouve le parcours alimentaire très progressif. Il faut toutefois un temps d’adaptation pour s’approprier le site, les outils, etc et surtout acquérir le réflexe de la connexion (quasi) quotidienne. Ce parcours me semble intéressant car il explore différents aspects des comportements alimentaires et qu’il apprend à ressentir les sensations progressivement, étape après étape, pas après pas, au rythme de chacun sans culpabiliser. Par ailleurs, les défis et outils permettent de revenir sur ce qui n’a pas été totalement acquis et de façon différente. De plus, j’ai beaucoup apprécié les vidéos et fichiers audio qui complètent les autres outils.

Quant au parcours forme, je n’ai investi qu’une partie du programme car je n’aime pas la course à pieds, ou tout du moins je n’arrive pas à courir. Par contre, les entrainements sont à mon sens très bien faits car ils ciblent 2 parties du corps et surtout, ils sont assez courts pour être « casés » dans un emploi du temps quotidien. J’ai apprécié le fait qu’on ne me dise pas que pour maigrir, il faut pratiquer minimum 45mn à 1 heure de sport 3 fois par semaine, et que l’activité sportive soit présentée comme permettant de se réapproprier son corps. J’aime ainsi faire des exercices 2 à 3 fois par semaine, et appliquer les « trucs » préconisés par le coach dans les outils sportifs, au quotidien. J’ai également repris une activité danse. J’ai réellement ressenti des effets sur mon tonus musculaire. Je constate par exemple que je n’ai plus mal aux jambes (impatiences et phénomènes associés aux problèmes de circulation).

L'interaction

Anne

Je ne me suis pas saisi du chat, notamment du fait des horaires mais aussi parce que j’ai trouvé beaucoup de réponses sur le site. Par contre, j’ai apprécié de pouvoir saisir un coach dans les moments de solitude ! Le blog est intéressant car on peut effectivement y écrire ses humeurs sans aucun complexe. J’ai dû y poster 2 billets d’humeur. Je ne suis que très peu allée sur le forum, sans doute parce que je ne suis pas utilisatrice de ce type d’outils de communication, et aussi par manque de temps.

Les outils préférés

Anne

J’apprécie beaucoup les outils pleine conscience, ainsi que les outils émotions. Je ne saurai en distinguer un en particulier.

Les défis préférés

Anne

Difficile à dire… J’ai bien aimé les défis sport. Mais aussi ceux qui font travailler la pleine conscience et la gestion de ses émotions.

D'autres témoignages de même profil

Les différentes étapes sont bien expliquées. Elles permettent un suivi personnalisé, et on peut les suivre au rythme de chacun. Il y a la liberté de choisir les activités libres et les défis qui nous conviennent. Les blogs et les forums apportent un bon soutien, car les personnes qui sont dans la même situation se motivent, et on ne se sent plus seule !

J’ai perdu 5 Kg en me reconnectant à mes réels besoins.

Christelle, 46 ans, 1 enfant, éducatrice de jeunes enfants, Artix

J’ai été ravie de pouvoir être libre dans mes choix. Le rythme de chacun est respecté et cela est très plaisant. Les différentes étapes du programme sont très bien expliquées, permettant de mieux appréhender son évolution et d’atteindre ses objectifs.

Personnellement, je suis contente du suivi personnalisé qui m’a été proposé.

"J'ai perdu 5kg, et je suis plus à l’écoute de mes sensations alimentaires"

Christelle, 46 ans, Artix, éducatrice de jeunes enfants

 

On y fait plein d’expériences, et c’est par l’expérience qu’on apprend. C’est très bien structuré, on se sent accompagné et guidé. Grâce au parcours alimentaire, j’ai eu une prise de conscience : j’ai commencé à ajuster mes portions en fonction de mon rassasiement, je me sers de plus petites portions et je n’ai pas nécessairement envie de me re-servir. Côté forme, je me suis remise au vélo et à la marche, au moins 30 minutes par jour. Linecoaching m'a aussi apporté le plaisir de cuisiner des mets que j’aime, sans me demander si c’est trop gras ou trop sucré !

J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime

Marie-Rose, 54 ans, Québec

 

Le parcours alimentaire est assez bien adapté à la personne car l'ordre des étapes change en fonction du questionnaire rempli au début du programme. Il m'a aidé à connaître ma faim, à accepter d'être imparfaite, et à la découverte de la pleine conscience qui a vraiment été un plus.

Le parcours forme, quant à lui, est nécessaire et utile pour reprendre de manière plus régulière une activité physique. C’est un bon complément aux activités sportives si on en a (pour ma part, je fais déjà du pilates, de l’aquagym et autres). Il m’a été très utile pendant le confinement pour garder une forme physique. 

J’ai perdu 6 kg  sans frustration et j’ai appris à m’accepter !

Laurie, 45 ans, gestionnaire de données à Saint Laurent de Chamousset

Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétiques, constitutionnelles, et de l'historique pondéral de chacun.

Votre bilan gratuit en 3 min

Vous êtes maintenant décidé à retrouver votre poids d’équilibre. Réalisez votre bilan gratuit en toute simplicité !

Réalisez mon bilan gratuit

Le programme minceur Linecoaching s'articule autour de 3 axes

Image
28.svg

Le suivi des coachs

A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

Image
27 (1).svg

Webinars des experts

Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

Image
26 (1).svg

Ateliers pratiques

Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

  • Image
    28.svg

    Le suivi des coachs

    A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

  • Image
    27 (1).svg

    Webinars des experts

    Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

  • Image
    26 (1).svg

    Ateliers pratiques

    Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h