Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

H1

"J'ai perdu 11 kilos sans me priver" 

Marie-Laure, 45 ans, Essone

Le déclic

laureml
J'ai fait beaucoup de danse depuis toute petite et j'ai fait mes premiers régimes adolescente. Je voulais maigrir mais je me rends compte aujourd'hui que je n'en avais pas besoin. J'ai l'impression d'avoir passé ma vie à faire des régimes. Ma mère m'a toujours dit que dans la famille regarder un gâteau nous faisait grossir ! C'était comme ça, c'était injuste, mais je ne serai jamais mince.
 
Après une prise de poids conséquente et alors que je m'apprêtais à attaquer un énième régime en avril dernier, j'ai senti qu'il serait impossible pour moi de me priver de nouveau, que je n'en avais plus le courage. J'avais découvert la méthode de linecoaching dans un psychologie magazine un an plus tôt. Je me m'y suis alors intéressée de plus près.
 
J'ai démarré le programme le 10 avril 2015. C'est aussi ce jour où je suis remontée sur la balance après plusieurs mois... un choc face à ma prise de poids.

La méthode

laureml
Cette méthode est totalement différente de ce que j'ai connu jusqu'à aujourd'hui. Maigrir ne rime plus avec privation, frustration, injustice, culpabilité ou découragement. Je suis sereine, déculpabilisée, motivée et réconciliée avec la prise de nourriture. Je n'en reviens pas qu'il soit si simple de perdre du poids et pourtant le principe est sensé, il suffit de se nourrir quand on a faim, ce qui n'interdit pourtant pas des prises alimentaires de réconfort. Je n'ai plus peur du "dérapage" que je regretterai. J'apprends à gérer mon quotidien sans stress, je ne redoute plus les invitations ou les sorties au restaurant, je mange enfin comme les autres membres de la famille.
 
Deux grandes révolutions pour moi : 
  • J'ai moins, voire plus de compulsions alimentaires parce que je sais que si je ne mange pas tout de suite quelque chose dont j'ai très envie je pourrai en manger le lendemain, cela ne m'est pas interdit et ce sera bien meilleur si j'ai faim.
  • A l'inverse si je mange au delà de ma faim je m'inquiète peu des conséquences parce que j'attendrai d'avoir de nouveau faim pour manger. C'est simple !
 
Je suis bien dans ma peau et je ne me sens plus punie. Je peux enfin manger ce dont j'ai envie sans sensation de privation et ça c'est une révolution. Je crois que j'ai enfin atteint une sérénité qui ne m'était pas autorisée jusque là. Je ne cesse de conseiller cette méthode à mes amies, j'ai même parfois l'impression de trop en parler ! Les raisons sont simples : c'est facile et ça marche. Elles constatent elles mêmes le résultat. 
 
Mon poids de départ était de 80 kilos. J'ai perdu dans un premier temps en moyenne 2 kilos par mois les 4 premiers mois puis autour d'un kilo par mois. J'ai perdu 11 kilos à ce jour.

L'impression

laureml
Les étapes du programme alimentaire sont bien pensées, elles répondent aux besoins du moment même si le démarrage est déstabilisant parce qu'il ne ressemble en rien à ce que j'ai pu pratiquer dans le passé. La phase de la RPC reste pour moi la plus difficile à s'approprier mais elle m'a fait découvrir la pleine conscience et au-delà la méditation à laquelle je me suis alors intéressée. J'ai perdu pieds au bout de quelques semaines ne sachant plus du tout si je faisais comme il faut mais le soutien du coach a été précieux et rassurant. J'ai également eu l'occasion de suivre une journée avec le docteur Zermati et cela a été pour moi un déclic sur de nombreux points en plus du soutien du groupe.
 
Je trouve personnellement que ce programme demande de lui consacrer du temps et j'apprécie de pouvoir le suivre à mon rythme, je fais des pauses régulières lorsque je sens que je ne suis pas prête à passer à l'étape suivante où que ce n'est pas le bon moment pour moi. Mes acquis dans la méthode me permettent de le faire tout en me stabilisant ou en continuant à perdre du poids.
 
J'ai suivi le parcours forme dans les premières semaines mais j'ai du mal à me motiver seule. Cela m'a néanmoins permis de me réconcilier avec mon corps et d'avoir envie de poursuivre une activité physique. Je me suis inscrite à une salle de sport où je me rends aujourd'hui 3 fois par semaine. Le programme alimentaire concilié à la pratique d'une activité physique est une double motivation : perdre du poids permet de mieux bouger et bouger permet de modeler son corps.

L'interaction

laureml
J'ai eu recours à la messagerie avec le coach par 2 fois lorsque je me décourageais. Les réponses étaient toujours appropriées et m'ont apporté le soutien nécessaire. J'ai participé à un chat avec le Dr Apfeldorfer et j'ai eu réponse à ma question. Je participe peu mais je consulte régulièrement les chat à posteriori car j'y trouve des pistes et des réponses.
 
Je n'utilise ni le blog personnel ni les forums.

Les outils préférés

laureml
Le seul outil que j'utilise est "la courbe de poids" ! Cela me motive d'avoir un aperçu visuel de mes résultats quelle que soit le sens de la courbe. J'ai consulté d'autres outils mais je n'ai pas éprouvé le besoin de les utiliser.
 
Quelles que soient les rubriques mises à disposition sur le site de linecoaching, je les ai toutes parcourues et je les consulte régulièrement. C'est pour moi un outil de motivation.

Les défis préférés

laureml

J'ai bien essayé de m'inscrire à des défis mais sans jamais parvenir à les réaliser ! Je n'utilise donc pas les défis à ce jour.

D'autres témoignages de même profil

J'ai perdu 14 kg en 6 mois en réapprenant à manger en pleine conscience!

Sophie, 47 ans,  Gestionnaire de données, Saint Laurent de Chamousset

Le parcours alimentaire est essentiel pour modifier son comportement en profondeur. Les phases d'observations permettent de vraiment savoir ou l’on se situe. Il est très progressif, ce qui permet de bien assimiler chacune des étapes clés.

En ce qui concerne le parcours forme, j'ai beaucoup apprécié les exercices avec Guillaume. Ils sont parfaitement adaptés, ni trop longs ni trop difficiles, ce qui permet de garder le rythme et ne pas se décourager. J’ai également apprécié la possibilité de changer de niveau, c’est très pratique.

Je conseille la méthode à beaucoup d'amis ! Parce que je suis intimement convaincue que c'est la seule qui marche vraiment sur le long terme.

En 3 mois j’ai perdu 15 kilos et j’ai retrouvé une alimentation sereine

Catherine, 46 ans, vendeuse à Nyons

Grâce au parcours alimentaire, je savoure toujours ce que je mange. Je suis toujours la dernière à finir mon assiette.
 
Et ça me va !
 
Je  ne m’interdis rien et chaque aliment est une découverte pour mon palais. Je prends des quantités raisonnables. Mais par-dessus tout, je mange seulement quand j’ai faim.
 
Je fais également attention à EME, que je parviens à gérer de mieux en mieux.
 
J'ai utilisé quelques temps le parcours forme, mais j’ai fini par m’inscrire dans une salle. J’ai complété mon abonnement par du coaching sportif avec un coach. Depuis juin 2016, je fais 3 séances de sport par semaine. J’avais besoin d’avoir quelqu’un pour me pousser.

"Je ne culpabilise plus lorsque je mange un aliment calorique et pour moi aujourd’hui « aucun aliment n’est tabou ». "

Lila, 44 ans, habite à Châtillon

Le parcours alimentaire est très bien découpé. Apprendre à ressentir la faim m’a beaucoup apporté. La satiété aussi : j’ai découvert qu’on n’était pas obligé de finir son assiette . Déguster et manger gras a été aussi une réelle découverte et c’est devenu une habitude dans ma façon de manger.
Concernant le parcours forme, là-dessus je n’ai pas été une bonne élève. Avant, j’étais très sportive parce que je voulais mincir. Depuis mon inscription à Linecoaching j’ai tout arrêté et en plus j’ai perdu des kilos. Mais je sais bien qu’il faudrait reprendre une activité sportive, c’est quand même mieux. Mon poids était de 68 kg et à partir de septembre j’ai commencé à perdre 1,5 kg par mois. Aujourd’hui j’ai 50 ans et je pèse 57 KG ! 

"J'ai perdu 11 kilos en me débarassant de la culpabilité ! "

Marie, 50 ans, habite à Saint-Brice-Sous-Forêt

Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétiques, constitutionnelles, et de l'historique pondéral de chacun.

Votre bilan gratuit en 3 min

Vous êtes maintenant décidé à retrouver votre poids d’équilibre. Réalisez votre bilan gratuit en toute simplicité !

Réalisez mon bilan gratuit

Le programme minceur Linecoaching s'articule autour de 3 axes

Image
28.svg

Le suivi des coachs

A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

Image
27 (1).svg

Webinars des experts

Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

Image
26 (1).svg

Ateliers pratiques

Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

  • Image
    28.svg

    Le suivi des coachs

    A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

  • Image
    27 (1).svg

    Webinars des experts

    Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

  • Image
    26 (1).svg

    Ateliers pratiques

    Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h