"J'ai perdu 15 kilos dans un bien être total, MERCI!"

Marie

Marie, 32 ans, Namur

Pourquoi Linecoaching?

Marie:

J’ai toujours été quelqu’un de relativement maigre jusqu’à mes 22 ans (65kg pour 1m80). Ensuite j’ai développé une hypothyroïdie avec une prise de 35 kg en 6 mois. Ma prise de poids est alors devenue une obsession. J’ai tenté plusieurs régimes, où j’ai toujours bien perdu mais repris dès que j’arrêtais le régime. Selon moi, cela était dû à un mauvais rapport avec la nourriture. Pour moi le régime était lié à des privations, donc dès que je n’étais plus en régime ou la veille d’en commencer un je me « gavais » de tout ce qui me serait « interdit » par la suite. J’ai donc fait pendant 7 ans du yoyo, obsédée par mon poids d’avant et mon image. C'est une amie qui m'a conseillé la méthode, j'ai commencé en janvier 2013. Très vite j’ai été plus à l’écoute de mon corps et ma consommation alimentaire a considérablement diminué. Je mange moitié moins qu'avant. Je ne prends plus de petit déjeuner car je n'en ai pas besoin. J'ai perdu 15 kilos en 7 mois. C'est un bien être total !

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Marie:

Pour moi elle est très différente car elle nous réconcilie avec la nourriture et nous déculpabilise. J’en parle d’ailleurs énormément autour de moi. Dans mon entourage les gens étaient très sceptiques au départ et maintenant qu’ils voient le résultat, ils veulent tous les références du livre et le nom du site!

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Marie:

Le parcours alimentaire m’a aidé mais il est vrai que le livre fut pour moi une telle révélation que très vite, j’ai adopté le programme.
Je n’ai réalisé le parcours forme que deux ou trois fois mais il m’a redonné goût à la course à pied.

Vos interactions avec la communauté ?

Marie:

La messagerie au coach est très bien et rapide. Quant à la communauté, elle aide à comprendre qu’on est pas toute seule.

Votre outil favori ?

Marie:

C'est le carnet dans lequel on indique quand on a mangé et nos impressions.

Votre défi préféré ?

Marie:

Je n'ai pas de défi préféré.

Par Claire de Line… 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X