J’ai perdu 5 Kg en 6 mois et j’ai appris à écouter mon corps!

Hannah

Hannah, 61 ans, Capdenac, chargée de mission

Pourquoi Linecoaching?

Hannah:

Au fil des années, j’ai pris du poids. Je n’ai jamais fait de régime car je suis anti-régime. Je trouve que la privation n’est pas une bonne méthode pour se sentir bien dans son corps. C’est par peur pour ma santé et pour éviter des problèmes de santé liés au surpoids que j’ai commencé à chercher un programme qui corrige mes excès alimentaires sans frustration. Ca n’allait plus, je ne me sentais pas bien dans mon corps. En cherchant sur internet, j’ai trouvé le programme Linecoaching qui m’a immédiatement séduite par son approche innovatrice. Il correspondait tout à fait à mon caractère et était en lien avec la formation que je venais juste de faire sur la méditation en pleine conscience. Au fil du programme, mon comportement alimentaire a totalement évolué. Je ne suis plus en excès alimentaire. De plus, je ne culpabilise plus lorsque je mange du chocolat ou autre aliment calorique. En clair, je me fais plaisir. Je n’ai plus cet état de lourdeur permanent. Je me sens vraiment mieux dans ma tête et dans mon corps, je fais une heure de marche par jour ou bien du vélo et, après l’effort physique, je fais toujours 10 minutes de méditation. Je m’active tous les jours. Je déborde d’énergie ! Je suis passée de 74 kg à 68,5 kg en à peine 6 mois. J’ai perdu plus de 5 kilos ! En plus de cette perte de poids, Linecoaching m’a surtout permis de me sentir mieux physiquement.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Hannah:

La méthode de Linecoaching est complètement différente des autres méthodes pour perdre du poids. Elle s’appuie sur le principe de la dégustation et sur l’écoute de ses sensations alimentaires contrairement aux régimes classiques qui comptent les calories et se basent sur la restriction et la frustration. Je suis sincèrement persuadée que Linecoaching est la bonne méthode pour perdre du poids et surtout réapprendre à écouter son corps, même si ce n’est pas toujours simple de rentrer dans le programme.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Hannah:

Honnêtement, grâce à Linecoaching, je ressens comme une renaissance. Je prends enfin du temps pour moi, pour me faire plaisir.

  • Le parcours alimentaire : Ce parcours est très intéressant même si il est parfois fastidieux. Il est très utile pour ancrer de nouvelles habitudes alimentaires.
  • Le parcours forme : Ce parcours me paraît vraiment très bien réalisé et très prometteur. Il m’intéresse beaucoup mais je l’ai peu utilisé car je me suis appliquée à faire correctement le programme alimentaire.

Vos interactions avec la communauté ?

Hannah:

J’ai pris contact une fois avec mon coach et ça m’a beaucoup aidé. L’entretien téléphonique était vraiment éclairant pour débuter dans le programme. J’ai compris qu’il fallait que j’apprenne à m’écouter. Je n’avais pas d’objectif de nombre de kilos à perdre car pour moi ce n’était pas du tout le plus important. Le plus important pour moi, c’était de me sentir mieux. Je n’ai pas eu le temps d’utiliser les autres méthodes d’échanges comme le forum car je travaille et je m’occupe de mes petits-enfants mais dès que je serai à la retraite je compte faire tout ce que je n’ai pas pu faire comme participer aux chats et aux forums et aider les autres personnes qui suivent le programme en partageant mon expérience.

Votre défi préféré ?

Hannah:

C’est difficile de répondre à cette question sachant que les activités libres et les défis sont nombreux et variés. Je ne me suis pas concentrée là-dessus pour l’instant car j’ai préféré garder toute mon attention sur le parcours alimentaire classique pour ne pas m’éparpiller.

Par mathildec 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X