Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

H1

"J'ai perdu 6 kilos, mais surtout,
j'ai substitué le plaisir à la quantité"

Joël, 49 ans,
St Maur des Fossés

Le déclic

Joël

Je n'ai pas vraiment de problème avec le poids mais avec l'âge je constate année après année une tendance à l'embonpoint. J'ai souvent atténué ce surpoids en faisant des régimes contraints mais au fil des années c'est de plus en plus dur de perdre des kilos et ça marche moins bien. Avec ce programme je découvre jour après jour plus de sérénité dans ma vie et de détachement par rapport à l'urgence et au stress. J'ai réussi à adapter ma prise de nourriture à mes sensations. Par ailleurs, je mange de tout et surtout, tout ce qui me fait plaisir avec un sentiment déculpabilisé. Le plus satisfaisant pour moi est que ma perte de poids se maintient sans effort particulier et je ne ressens aucune contrainte, carence ou manque. J'ai substitué le plaisir à la quantité. Je pesais historiquement un bon 76 kg avec des "yoyo" à la hausse. J'ai régulièrement baissé mon poids pour atteindre les 70 kg, soit -6 kg en 3 mois.

La méthode

Joël

Ce n'est pas un régime alimentaire qui limite le volume et le type de nourriture accompagné de consignes strictes sur des principes alimentaires discutables. Cette méthode insiste sur le rôle des sensations, et de l'écoute des signaux de son corps et de son esprit.

L'impression

Joël

Le parcours alimentaire a surtout eu l'effet pour moi d'un révélateur et d'une prise de conscience de mes mauvaises habitudes. Le fait de remplir chaque jour le carnet permet de se remettre en cause. J'ai changé mes comportements au fur et à mesure de la découverte du parcours alimentaire. Certaines vidéos du parcours sport m'ont été très utiles notamment en ce qui concerne les étirements et la pratique de certains gestes d'assouplissement.

L'interaction

Joël

C'est vraiment très utile de relire les réponses aux questions des internautes. Je trouve la réponse des experts toujours constructive, ce qui dénote un grand sens de l'écoute. J'ai aussi commencé un blog perso pour me rappeler certains états d'esprit après coup. Je suis un familier des forums que je trouve très intéressants et libres de ton. Je regrette juste qu'il n'y ait pas plus d'hommes dans la communauté!

Les outils préférés

Joël

Les défis! Je trouve très intéressant et astucieux l'idée de se fixer des défis perso et de les mettre en place dans la vie quotidienne.

Les défis préférés

Joël

La dégustation des premières bouchées m'a beaucoup apporté. J'ai compris que c'était un moyen facile de prendre conscience de ses sensations, de se concentrer sur son alimentation et surtout une bonne voie pour découvrir la satiété.

D'autres témoignages de même profil

Les différentes étapes sont bien expliquées. Elles permettent un suivi personnalisé, et on peut les suivre au rythme de chacun. Il y a la liberté de choisir les activités libres et les défis qui nous conviennent. Les blogs et les forums apportent un bon soutien, car les personnes qui sont dans la même situation se motivent, et on ne se sent plus seule !

J’ai perdu 5 Kg en me reconnectant à mes réels besoins.

Christelle, 46 ans, 1 enfant, éducatrice de jeunes enfants, Artix

J’ai été ravie de pouvoir être libre dans mes choix. Le rythme de chacun est respecté et cela est très plaisant. Les différentes étapes du programme sont très bien expliquées, permettant de mieux appréhender son évolution et d’atteindre ses objectifs.

Personnellement, je suis contente du suivi personnalisé qui m’a été proposé.

"J'ai perdu 5kg, et je suis plus à l’écoute de mes sensations alimentaires"

Christelle, 46 ans, Artix, éducatrice de jeunes enfants

 

On y fait plein d’expériences, et c’est par l’expérience qu’on apprend. C’est très bien structuré, on se sent accompagné et guidé. Grâce au parcours alimentaire, j’ai eu une prise de conscience : j’ai commencé à ajuster mes portions en fonction de mon rassasiement, je me sers de plus petites portions et je n’ai pas nécessairement envie de me re-servir. Côté forme, je me suis remise au vélo et à la marche, au moins 30 minutes par jour. Linecoaching m'a aussi apporté le plaisir de cuisiner des mets que j’aime, sans me demander si c’est trop gras ou trop sucré !

J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime

Marie-Rose, 54 ans, Québec

 

Le parcours alimentaire est assez bien adapté à la personne car l'ordre des étapes change en fonction du questionnaire rempli au début du programme. Il m'a aidé à connaître ma faim, à accepter d'être imparfaite, et à la découverte de la pleine conscience qui a vraiment été un plus.

Le parcours forme, quant à lui, est nécessaire et utile pour reprendre de manière plus régulière une activité physique. C’est un bon complément aux activités sportives si on en a (pour ma part, je fais déjà du pilates, de l’aquagym et autres). Il m’a été très utile pendant le confinement pour garder une forme physique. 

J’ai perdu 6 kg  sans frustration et j’ai appris à m’accepter !

Laurie, 45 ans, gestionnaire de données à Saint Laurent de Chamousset

Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétiques, constitutionnelles, et de l'historique pondéral de chacun.

Votre bilan gratuit en 3 min

Vous êtes maintenant décidé à retrouver votre poids d’équilibre. Réalisez votre bilan gratuit en toute simplicité !

Réalisez mon bilan gratuit

Le programme minceur Linecoaching s'articule autour de 3 axes

Image
28.svg

Le suivi des coachs

A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

Image
27 (1).svg

Webinars des experts

Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

Image
26 (1).svg

Ateliers pratiques

Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

  • Image
    28.svg

    Le suivi des coachs

    A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

  • Image
    27 (1).svg

    Webinars des experts

    Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

  • Image
    26 (1).svg

    Ateliers pratiques

    Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h