Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois
J’ai perdu 7 kg en 2 mois et manger est désormais un moment agréable !

H1

J’ai perdu 7 kg en 2 mois et manger est désormais un moment agréable !

Stephanie, 47 ans

Le déclic

Stéphanie

Je pratique les régimes depuis mon enfance. J’en ai fait de nombreux sous l'impulsion de ma mère qui m’interdisait le gras et le sucré. L’un des régimes qui a été le plus compliqué et restrictif pour moi est Scarsdale. Je l’ai fait très jeune, trop jeune. Tous ces régimes réalisés si tôt m’ont poussé à avoir un rapport assez compliqué avec l’alimentation. L’alimentation est presque devenue une corvée pour moi, je n’avais jamais faim mais je mangeais par devoir, je n’en retirais pas forcément de plaisir et, après mes régimes, j’étais souvent très frustrée et je reprenais les kilos perdus.
Plus récemment, j’ai suivi le programme TheBootCamp de Valérie Orsoni mais il n’a pas du tout fonctionné sur moi. Je n’ai pas perdu un kilo et ma vision de la nourriture en est ressortie inchangée. Avec le temps, tout cela m’est devenu insupportable, je voulais vraiment faire partir ces kilos en trop de façon durable et trouver une méthode qui travaille sur le côté émotionnel, qui me fasse prendre conscience des problèmes que j’ai avec la nourriture.

Je suis alors tombée sur le site de LineCoaching par pur hasard, en surfant sur Internet, et j’ai accroché avec le programme. J’étais aux alentours de 67 kg avant LineCoaching et à présent, je suis à 60 kg, après 2 mois seulement ! Mais je ne compte pas m'arrêter là ! La méthode permet tout simplement de reprendre confiance en soi, de lâcher prise, elle m’a permis de changer mon comportement alimentaire du tout au tout.

La méthode

Stéphanie

Cette méthode est très différente des autres car elle se base sur la Thérapie Comportementale et Cognitive pour faire évoluer notre comportement alimentaire.

Après 2 mois avec LineCoaching, j’ai vraiment modifié mes comportements: je prends plus le temps lorsque je mange et j'apprécie davantage ce que je mange. En famille, durant les repas, je fais aussi attention à la façon dont mangent mes enfants. Je leur dis de prendre le temps et de regarder ce qu’ils mangent. Je me rend compte à présent que c’est très important et que manger avec attention est très agréable.

Au delà du comportement alimentaire, je mets aussi la barre moins haut, je suis moins exigeante avec moi-même , je me sens moins stressée. Avant, je me donnais souvent des objectifs que je n’arrivais jamais à atteindre, j’accumulais donc les déceptions et c’était très mauvais pour mon moral. Avec les défis de LineCoaching, je me suis rendue compte qu’il était bon de lâcher prise parfois. Ce n’est pas un drame si je ne peux pas tout faire tout le temps ! Je fais ce que je peux et on verra pour la suite ! Le tout est de ne plus se mettre en colère et se fatiguer, les choses viendront à leur rythme. Penser de cette façon est une libération.

Je conseille LineCoaching pour apprendre à s'écouter davantage et modifier ses comportements alimentaires dans le bon sens, celui du plaisir ! Cela n’est pas contradictoire avec le fait de perdre du poids, et c’est une grande découverte pour moi !

L'impression

Stéphanie

Je trouve le parcours alimentaire très progressif et facile à suivre. Il m’a permis de comprendre ce qui n’allait pas en moi, ce qui faisait que je n’arrivais pas à m’alimenter normalement. Il m’a aidé à prendre conscience de mes problèmes. Le tout début du parcours sur la dégustation en pleine conscience est le passage que j’ai préféré. Pour une personne comme moi, qui ne ressent rien en mangeant, c'était une rééducation indispensable. J’ai appris à prendre le temps et à déguster les aliments et cela m’a fait changer.

Les échanges avec les coachs

Stéphanie

Le contact avec ma coach Cindy est très sympathique et personnalisé. L’entretien téléphonique est un moment pour soi que j’apprécie et les échanges par mail se passent toujours bien, les réponses sont toujours rapides et efficaces.

Les défis préférés

Stéphanie

Travailler sur soi, c'est ce qui est intéressant, aller chercher ses failles et les comprendre. J’ai aussi adoré les tests de dégustation, ils nous apprennent à décoder nos goûts, nos envies et nos limites.

D'autres témoignages de même profil

Les différentes étapes sont bien expliquées. Elles permettent un suivi personnalisé, et on peut les suivre au rythme de chacun. Il y a la liberté de choisir les activités libres et les défis qui nous conviennent. Les blogs et les forums apportent un bon soutien, car les personnes qui sont dans la même situation se motivent, et on ne se sent plus seule !

J’ai perdu 5 Kg en me reconnectant à mes réels besoins.

Christelle, 46 ans, 1 enfant, éducatrice de jeunes enfants, Artix

J’ai été ravie de pouvoir être libre dans mes choix. Le rythme de chacun est respecté et cela est très plaisant. Les différentes étapes du programme sont très bien expliquées, permettant de mieux appréhender son évolution et d’atteindre ses objectifs.

Personnellement, je suis contente du suivi personnalisé qui m’a été proposé.

"J'ai perdu 5kg, et je suis plus à l’écoute de mes sensations alimentaires"

Christelle, 46 ans, Artix, éducatrice de jeunes enfants

 

On y fait plein d’expériences, et c’est par l’expérience qu’on apprend. C’est très bien structuré, on se sent accompagné et guidé. Grâce au parcours alimentaire, j’ai eu une prise de conscience : j’ai commencé à ajuster mes portions en fonction de mon rassasiement, je me sers de plus petites portions et je n’ai pas nécessairement envie de me re-servir. Côté forme, je me suis remise au vélo et à la marche, au moins 30 minutes par jour. Linecoaching m'a aussi apporté le plaisir de cuisiner des mets que j’aime, sans me demander si c’est trop gras ou trop sucré !

J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime

Marie-Rose, 54 ans, Québec

 

Le parcours alimentaire est assez bien adapté à la personne car l'ordre des étapes change en fonction du questionnaire rempli au début du programme. Il m'a aidé à connaître ma faim, à accepter d'être imparfaite, et à la découverte de la pleine conscience qui a vraiment été un plus.

Le parcours forme, quant à lui, est nécessaire et utile pour reprendre de manière plus régulière une activité physique. C’est un bon complément aux activités sportives si on en a (pour ma part, je fais déjà du pilates, de l’aquagym et autres). Il m’a été très utile pendant le confinement pour garder une forme physique. 

J’ai perdu 6 kg  sans frustration et j’ai appris à m’accepter !

Laurie, 45 ans, gestionnaire de données à Saint Laurent de Chamousset

Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétiques, constitutionnelles, et de l'historique pondéral de chacun.

Votre bilan gratuit en 3 min

Vous êtes maintenant décidé à retrouver votre poids d’équilibre. Réalisez votre bilan gratuit en toute simplicité !

Réalisez mon bilan gratuit

Le programme minceur Linecoaching s'articule autour de 3 axes

Image
28.svg

Le suivi des coachs

A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

Image
27 (1).svg

Webinars des experts

Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

Image
26 (1).svg

Ateliers pratiques

Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

  • Image
    28.svg

    Le suivi des coachs

    A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

  • Image
    27 (1).svg

    Webinars des experts

    Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

  • Image
    26 (1).svg

    Ateliers pratiques

    Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h