J’ai perdu 7 kg en 2 mois et manger est désormais un moment agréable !

J’ai perdu 7 kg en 2 mois et manger est désormais un moment agréable !

Stephanie, 47 ans

Pourquoi Linecoaching?

Stéphanie:

Je pratique les régimes depuis mon enfance. J’en ai fait de nombreux sous l'impulsion de ma mère qui m’interdisait le gras et le sucré. L’un des régimes qui a été le plus compliqué et restrictif pour moi est Scarsdale. Je l’ai fait très jeune, trop jeune. Tous ces régimes réalisés si tôt m’ont poussé à avoir un rapport assez compliqué avec l’alimentation. L’alimentation est presque devenue une corvée pour moi, je n’avais jamais faim mais je mangeais par devoir, je n’en retirais pas forcément de plaisir et, après mes régimes, j’étais souvent très frustrée et je reprenais les kilos perdus.
Plus récemment, j’ai suivi le programme TheBootCamp de Valérie Orsoni mais il n’a pas du tout fonctionné sur moi. Je n’ai pas perdu un kilo et ma vision de la nourriture en est ressortie inchangée. Avec le temps, tout cela m’est devenu insupportable, je voulais vraiment faire partir ces kilos en trop de façon durable et trouver une méthode qui travaille sur le côté émotionnel, qui me fasse prendre conscience des problèmes que j’ai avec la nourriture.

Je suis alors tombée sur le site de LineCoaching par pur hasard, en surfant sur Internet, et j’ai accroché avec le programme. J’étais aux alentours de 67 kg avant LineCoaching et à présent, je suis à 60 kg, après 2 mois seulement ! Mais je ne compte pas m'arrêter là ! La méthode permet tout simplement de reprendre confiance en soi, de lâcher prise, elle m’a permis de changer mon comportement alimentaire du tout au tout.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Stéphanie:

Cette méthode est très différente des autres car elle se base sur la Thérapie Comportementale et Cognitive pour faire évoluer notre comportement alimentaire.

Après 2 mois avec LineCoaching, j’ai vraiment modifié mes comportements: je prends plus le temps lorsque je mange et j'apprécie davantage ce que je mange. En famille, durant les repas, je fais aussi attention à la façon dont mangent mes enfants. Je leur dis de prendre le temps et de regarder ce qu’ils mangent. Je me rend compte à présent que c’est très important et que manger avec attention est très agréable.

Au delà du comportement alimentaire, je mets aussi la barre moins haut, je suis moins exigeante avec moi-même , je me sens moins stressée. Avant, je me donnais souvent des objectifs que je n’arrivais jamais à atteindre, j’accumulais donc les déceptions et c’était très mauvais pour mon moral. Avec les défis de LineCoaching, je me suis rendue compte qu’il était bon de lâcher prise parfois. Ce n’est pas un drame si je ne peux pas tout faire tout le temps ! Je fais ce que je peux et on verra pour la suite ! Le tout est de ne plus se mettre en colère et se fatiguer, les choses viendront à leur rythme. Penser de cette façon est une libération.

Je conseille LineCoaching pour apprendre à s'écouter davantage et modifier ses comportements alimentaires dans le bon sens, celui du plaisir ! Cela n’est pas contradictoire avec le fait de perdre du poids, et c’est une grande découverte pour moi !

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Stéphanie:

Je trouve le parcours alimentaire très progressif et facile à suivre. Il m’a permis de comprendre ce qui n’allait pas en moi, ce qui faisait que je n’arrivais pas à m’alimenter normalement. Il m’a aidé à prendre conscience de mes problèmes. Le tout début du parcours sur la dégustation en pleine conscience est le passage que j’ai préféré. Pour une personne comme moi, qui ne ressent rien en mangeant, c'était une rééducation indispensable. J’ai appris à prendre le temps et à déguster les aliments et cela m’a fait changer.

Les échanges avec les coachs

Stéphanie:

Le contact avec ma coach Cindy est très sympathique et personnalisé. L’entretien téléphonique est un moment pour soi que j’apprécie et les échanges par mail se passent toujours bien, les réponses sont toujours rapides et efficaces.

Votre défi préféré ?

Stéphanie:

Travailler sur soi, c'est ce qui est intéressant, aller chercher ses failles et les comprendre. J’ai aussi adoré les tests de dégustation, ils nous apprennent à décoder nos goûts, nos envies et nos limites.

Par dounia22 0

D'autres témoignages de même profil

X