Christine

H1

"J'ai perdu 8 kilos facilement avec la rééducation alimentaire"

Christine, 50 ans, Macon

Le déclic

Christine

Je crois que depuis toujours je me suis sentie « grosse » même si avec le recul et les photos je m’aperçois, aujourd’hui, que ce n’était pas le cas. Vers l’âge de 18 ans, j’ai commencé un premier régime avec lequel j’ai perdu quelques kilos mais en me privant de beaucoup de choses. Dès que j’ai mangé normalement, j’ai repris la totalité avec un surplus. Ensuite, ça a été un enchaînement de régimes de toutes sortes avec pertes et reprises de poids. J’avais décidé depuis quelques temps de ne plus faire de régime et d’arriver à m’accepter avec mes kilos en trop. J’ai lu un article et vu une émission de télé qui parlait du Docteur Zermati. Je suis allée voir sur Internet, et au fur et à mesure que je lisais je me disais « mais oui, mais bien sûr! » Linecoaching fut pour moi une évidence.
Aujourd'hui mon rapport à la nourriture n'est plus le même: elle n’est plus un refuge ou une compensation, juste un besoin naturel assouvi avec plaisir. Je ne mange que lorsque j’ai faim. Moi qui suis pourtant gourmande, je ne pense même plus à grignoter si je n’ai pas faim. Je mange aussi de plus petites portions parce que je m’écoute plus qu'avant. Sans que je ne le décide je suis moins attirée par le sucré mais plus par les fruits et légumes. J’ai aussi compris que, par manque de temps, je ne mangeais pas assez au déjeuner, ce qui faisait que je grignotais dans l’après midi ou dévorais au dîner; maintenant j’arrive à mieux équilibrer ma prise alimentaire sur la journée. Je pesais 86 kg, j'ai perdu 8 kilos mais surtout gagné en « tranquillité » par rapport à mon poids. Si j’en perds encore tant mieux sinon j’aurais au moins gagné ça. Grâce à Linecoaching j’ai découvert un programme alimentaire pour maigrir, j'ai réappris à écouter mon corps, j’ai fait la paix avec lui.

La méthode

Christine

Elle est complètement différente, tout simplement parce que c’est logique et sans danger pour la santé.Tous les sites minceur ne parlent que des aliments que l’on peut ou pas manger. On doit peser ou compter des points, oublier tout ce que l’on aime et surtout changer ses habitudes, cuisiner et acheter différemment. Pour moi cela n’a jamais été possible sur du long terme. Avec Linecoaching, on ne change rien dans son alimentation ni dans sa façon de cuisiner. Ce que l’on change c’est l’écoute de son corps et de ses besoins. On apprend à différencier faim véritable et envie de se remplir ou juste gourmandise, mais surtout, on bannit la culpabilité. Je ne dis plus que je suis au régime mais que je fais une rééducation alimentaire.

L'impression

Christine

J’ai trouvé le parcours alimentaire facile à pratiquer, ludique, et sans surcoût contrairement à certains régimes qui demandent l’achat de produits onéreux. J’ai également apprécié le fait d’avancer par étapes. Il m’a aidé à mieux ressentir et comprendre les véritables besoins de mon corps. Je me suis aperçue que je prenais souvent pour de la faim de simples « gargouillis » du coup j’ai moins faim et je mange moins. J’avoue ne pas avoir beaucoup utilisé le parcours forme car j’ai l’habitude d’aller nager 2 à 3 fois par semaine.

L'interaction

Christine

Mes horaires de travail ne me permettent guère d’aller sur le chat mais je l’ai fait une fois et j’ai trouvé cela très intéressant. En ce qui concerne la coach, chaque fois que j’ai eu une question j’ai envoyé un message et elle m’a répondu rapidement. Je n’ai pas beaucoup échangé sur le blog ou les forums par contre j’ai très vite trouvé un binôme. C’est une personne fantastique et nous échangeons très très régulièrement nos impressions, nous nous soutenons et nous encourageons. Elle est d’une aide très précieuse.

Les outils préférés

Christine

La courbe de poids qui matérialise les progrès et les carnets qui nous aident à approfondir nos ressentis.

Les défis préférés

Christine

"Déguster les 3 premières bouchées" en ressentant toutes les saveurs. Mon plus gros problème est de manger trop vite et sans profiter des goûts de l’aliment. "Connaître sa faim" permet aussi de bien identifier celle-ci.

D'autres témoignages de même profil

Le parcours alimentaire est progressif. Parfois on a envie d’avancer plus vite mais il faut se rappeler qu’il est important d’ancrer les changements de comportements alimentaires, et pour cela il faut prendre du temps.

Je n’ai pas suivi le parcours forme, mais en revanche comme je suis devenue attentive à éprouver la sensation de faim avant de manger, je me suis mise au sport pour ressentir cette sensation faim qui m’est devenue si précieuse car c’est mon sésame pour manger ! Je fais maintenant beaucoup de sport et prépare les 20 kms de Paris.

J’ai perdu du poids, environ 8kg. Et surtout je n’ai pas repris ces kilos.

Marie, 50 ans, Puteaux

Le parcours alimentaire m’a beaucoup aidé, j’ai retrouvé la sensation de faim que j’avais perdu depuis des années ; en fait j’avais peur de ressentir cette faim, peur d’avoir un manque d’énergie, d’être irritable, et je me suis rendue compte que je mangeais régulièrement trop car “par anticipation”. Le parcours alimentaire m’a donc permis de retrouver toutes ces sensations et je n’ai plus peur de rencontrer la faim bien au contraire je l’accepte avec bienveillance, j’attends d’avoir cette sensation, et je déguste mes repas.

Le parcours forme, lui, m’a permis de me réconcilier avec mon corps car pour moi les exercices de gym étaient « réservés » aux minces, j’ai retrouvé le plaisir de pratiquer la course à pied, je n’avais pas couru depuis le lycée (il y a 30 ans) !!!!. Le parcours forme m’a permis de reprendre en douceur et à force de persévérance j’ai retrouvé du souffle, je marche plus vite et surtout mon corps n’est plus un « poids » pour moi. Je n’ai plus honte de moi et accepte plus facilement de pratiquer une activité sportive avec ma famille (vélo, canoë...).

J’ai perdu 10 kg et je n’ai plus les yeux fixés sur la balance !

Céline, 47 ans, Dieppe

Selon moi, cette méthode est un ré-apprentissage de la liberté de manger ce qu'on aime quand on a faim ... et pas "ce qu'il faut, quand il faut".

Le parcours alimentaire est très bien fait. Il est progressif et très pratique. Il nous permet de changer nos comportements petit à petit et de le faire durablement.

Le parcours forme est bien et utile. Ma seule critique est le besoin de remplir un compte rendu après chaque exercice. Quand je fais du sport, j'aime bien me donner sans avoir à m'interrompre. Mais, sinon, il est vraiment bien fait !

J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !

Karine, 45 ans, DRH, Paris

J’ai beaucoup aimé le parcours alimentaire, surtout le fait d'aller sur le site, c’est très pratique, ça permet de tenir le parcours dans le temps, de suivre à son rythme et d’avoir accès à des infos lorsqu’on le veut.

J’ai aussi fait le parcours forme que j’ai trouvé très bien.

Les mails aussi permettaient de se rappeler nos défis et de savoir où on en était dans le programme.

Je suis beaucoup plus à l'aise, j’ai à nouveau confiance en moi et j'ai perdu 9 kg !

Alexandra, 45 ans, fonctionnaire

Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétiques, constitutionnelles, et de l'historique pondéral de chacun.

Votre bilan gratuit en 3 min

Vous êtes maintenant décidé à retrouver votre poids d’équilibre. Réalisez votre bilan gratuit en toute simplicité !

Réalisez mon bilan gratuit

Le programme minceur Linecoaching s'articule autour de 3 axes

Image
28.svg

Le suivi des coachs

A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

Image
27 (1).svg

Webinars des experts

Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

Image
26 (1).svg

Ateliers pratiques

Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

  • Image
    28.svg

    Le suivi des coachs

    A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

  • Image
    27 (1).svg

    Webinars des experts

    Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

  • Image
    26 (1).svg

    Ateliers pratiques

    Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h