"J’ai perdu 8 kilos grâce à cette méthode qui est pour moi une véritable délivrance "

Carole

Carole, 40 ans, Allemagne

Pourquoi Linecoaching?

Carole:

Bébé, écolière, ado, jeune femme, j'ai toujours été ronde. Je l'ai plus ou moins assumé, selon les rencontres faites dans ma vie. Mais, obsédée par la perte de poids, je suis tombée dans le piège infernal des régimes et des troubles du comportement alimentaire. Alors que j’avais décidé d'arrêter les régimes, j’ai lu un article sur la création du site Linecoaching. Je connaissais le livre du Dr. Apfeldorfer et je me suis donc inscrite. Aujourd’hui je ne mange que quand j'ai faim, que des choses qui me donnent envie, et je n'ai plus d´aliments tabous. Depuis 2 mois je n'ai plus de compulsions, donc je savoure sans mauvaise conscience. Je suis beaucoup plus sereine, et pas seulement avec la nourriture. Je sens une paix intérieure que je n'avais plus ressentie depuis longtemps. J'aime passer du temps avec moi-même, je ne suis plus en guerre permanente avec la nourriture, je me sens soulagée. Cette méthode est pour moi une véritable délivrance. J'ai perdu 8 kilos.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Carole:

C'est une méthode de fond qui n'a rien à voir avec tout ce que j'ai pu connaitre avant. Elle est différente car elle prend le problème de surpoids à la base, c'est comme une rééducation du comportement alimentaire. C'est une méthode qui vaut la peine d'être essayée, car l'on se redécouvre et l'on devient donc acteur de ce changement. Bien entendu, on est accompagné grâce aux exercices et au coach, mais le vrai travail vient de nous-même. On gagne en estime et si on s'écoute vraiment, les kilos s'envolent.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Carole:

Le parcours alimentaire est d'une diversité impressionnante et donne une ligne à suivre qui aide énormément. Je peux l'effectuer à mon rythme ou bien recommencer un exercice, je trouve cela très positif.

Vos interactions avec la communauté ?

Carole:

J'adhère totalement à la communauté car elle est tellement enrichissante. Je ne suis pas très active sur le forum, mais je le lis tous les jours et j'y ai souvent trouvé réponse à mes questions, doutes, ou petites victoires. Je note régulièrement les choses importantes sur mon blog, cela m'aide aussi à avancer. Je me sens bien conseillée et le fait que l’équipe du site soit à notre écoute ainsi me motive d´autant plus. Seule, je trouverais cette méthode inaccessible car elle demande un bon accompagnement, donc pari gagné.

Votre outil favori ?

Carole:

Les carnets sont importants pour moi, ils me dirigent et m'ouvrent les yeux sur certaines mauvaises habitudes. Quand je me sens moins motivée, ils m'aident à me recentrer. La respiration en pleine conscience est l'outil qui m'aide aussi à me recentrer et cela sur tous les niveaux, pas seulement alimentaire.

Votre défi préféré ?

Carole:

Je pratique rarement les défis, pour l'instant je n'en ressens pas le besoin, puisque tout va bien.

Par Claire de Line… 0

D'autres témoignages de même profil

X