"J'ai perdu 6 kilos, mais surtout, j'ai substitué le plaisir à la quantité"

Joël

Joël, 49 ans,
St Maur des Fossés

Pourquoi Linecoaching?

Joël:

Je n'ai pas vraiment de problème avec le poids mais avec l'âge je constate année après année une tendance à l'embonpoint. J'ai souvent atténué ce surpoids en faisant des régimes contraints mais au fil des années c'est de plus en plus dur de perdre des kilos et ça marche moins bien. Avec ce programme je découvre jour après jour plus de sérénité dans ma vie et de détachement par rapport à l'urgence et au stress. J'ai réussi à adapter ma prise de nourriture à mes sensations. Par ailleurs, je mange de tout et surtout, tout ce qui me fait plaisir avec un sentiment déculpabilisé. Le plus satisfaisant pour moi est que ma perte de poids se maintient sans effort particulier et je ne ressens aucune contrainte, carence ou manque. J'ai substitué le plaisir à la quantité. Je pesais historiquement un bon 76 kg avec des "yoyo" à la hausse. J'ai régulièrement baissé mon poids pour atteindre les 70 kg, soit -6 kg en 3 mois.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Joël:

Ce n'est pas un régime alimentaire qui limite le volume et le type de nourriture accompagné de consignes strictes sur des principes alimentaires discutables. Cette méthode insiste sur le rôle des sensations, et de l'écoute des signaux de son corps et de son esprit.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Joël:

Le parcours alimentaire a surtout eu l'effet pour moi d'un révélateur et d'une prise de conscience de mes mauvaises habitudes. Le fait de remplir chaque jour le carnet permet de se remettre en cause. J'ai changé mes comportements au fur et à mesure de la découverte du parcours alimentaire. Certaines vidéos du parcours sport m'ont été très utiles notamment en ce qui concerne les étirements et la pratique de certains gestes d'assouplissement.

Vos interactions avec la communauté ?

Joël:

C'est vraiment très utile de relire les réponses aux questions des internautes. Je trouve la réponse des experts toujours constructive, ce qui dénote un grand sens de l'écoute. J'ai aussi commencé un blog perso pour me rappeler certains états d'esprit après coup. Je suis un familier des forums que je trouve très intéressants et libres de ton. Je regrette juste qu'il n'y ait pas plus d'hommes dans la communauté!

Votre outil favori ?

Joël:

Les défis! Je trouve très intéressant et astucieux l'idée de se fixer des défis perso et de les mettre en place dans la vie quotidienne.

Votre défi préféré ?

Joël:

La dégustation des premières bouchées m'a beaucoup apporté. J'ai compris que c'était un moyen facile de prendre conscience de ses sensations, de se concentrer sur son alimentation et surtout une bonne voie pour découvrir la satiété.

Par luc s. 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X