« J'ai perdu 7 kilos en mangeant du saucisson et du chocolat au lait ! »

Marie, 39 ans, Clermont-Ferrand.

Pourquoi Linecoaching?
Marie:

L’histoire de mon poids pourrait se résumer par « des hauts, des bas, des hauts... » Pour faire simple, ma courbe de poids est corrélée à celle de mon anxiété sociale. Quand je vais bien, je perds du poids, quand je souffre d’anxiété, je prends du poids. Je suis arrivée à Linecoaching en cherchant des infos sur les livres de JP Zermati que m’avait conseillé une diététicienne et grâce au blog « Pensées de ronde ».
J’ai démarré le programme Linecoaching en septembre 2013. Depuis que je suis inscrite à ce programme, j’ai appris à manger uniquement si j’ai faim et à m’arrêter quand je n’ai plus faim. Par exemple, je ne prends un petit déjeuner que si j’ai faim, et non plus par habitude, ni par peur de faire une fringale. J’ai commencé à maigrir en janvier, à partir de l’étape où l’on expérimente la grande faim, car à ce moment-là j’ai compris que jusque-là j’avais peur de la faim et qu’avoir faim, ce n’est pas si grave. Je remange tous les aliments caloriques (saucisson, mayonnaise, chocolat au lait, etc…) que je m’étais interdits depuis des années. J’ai redécouvert le goût des aliments grâce à la dégustation et j’ai fait le tri de ceux que j’aime vraiment. J’ai arrêté de manger des aliments que je n’aime pas vraiment mais que je mangeais parce qu’ils sont « sains », riches en fibres ou peu caloriques.
Depuis que je fais le programme Linecoaching, je sais comment maigrir naturellement. Je suis beaucoup plus bienveillante envers moi-même. Je suis moins dure et moins sévère envers moi. Je prends plus soin de moi. Je ne m’aime toujours pas vraiment, mais je me respecte. Quand j’ai démarré, en septembre, je pesais 82kg. Aujourd’hui, en juin, je pèse 75kg.

En quoi cette méthode est-elle différente ?
Marie:

Je ne saurais pas dire en quoi cette méthode est différente, dans la mesure où je ne fréquente pas les autres sites « minceur ». Ce que je peux dire c'est que je conseille cette méthode à mes amies, parce que le programme ne soigne pas que les kilos, il soigne aussi l’estime de soi. J'ai appris une chose très importante grâce à Linecoaching : ne plus fuir mes émotions, mais les vivre et les laisser passer. Ne plus avoir peur de ses émotions, ça simplifie beaucoup la vie.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?
Marie:

Le parcours alimentaire est très bien conçu. Je suis allée de découverte en découverte, avec un grand enthousiasme. A chaque difficulté, une solution m’a été apportée. D’ailleurs chacune de mes difficultés avait été anticipées par le programme, ce qui me fait penser que ce programme est réellement le fruit d’une longue expérience clinique. C’est rassurant.
Le parcours forme me semble bien pensé, mais, hélas, je n’ai pas eu la persévérance nécessaire pour le suivre plus de 2 mois.

Vos interactions avec la communauté ?
Marie:

Je pense que la messagerie et les chats avec les experts sont absolument essentiels dans ce programme. Avoir l’avis des médecins a été d’une grande aide pour moi. Ils ont toujours réussi à débloquer des situations difficiles, et même parfois qui n’étaient pas en lien direct avec Linecoaching. Quant au forum, il m’a été utile dans mon cheminement intellectuel. J’y ai trouvé beaucoup de réponses aux questions que je me posais. Les blogs peuvent servir à cela aussi.

Votre outil favori ?
Marie:

L’outil que j’apprécie le plus est la vidéo de motivation intitulée : « Changer, c’est possible ». Elle m’a permis de comprendre pourquoi il est parfois difficile de changer. Je la regarde régulièrement pour me remotiver et je l’applique à plein d’autres domaines de ma vie.

Votre défi préféré ?
Marie:

Mon défi préféré est « J'aménage un sas de transition en fin de journée avec une activité favorisant le recentrage sur soi ». Il m’a permis de découvrir les avantages de prendre soin de moi un peu chaque jour.

Par Claire de Line…
0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X