« J'ai perdu 10 kilos en trois mois, et je me suis réconciliée avec moi-même. »


Marion, 38 ans, Lot et Garonne

Pourquoi Linecoaching?
Marion:

Je me suis toujours sentie plus grosse que les autres, alors qu'avec du recul je me rends compte aujourd'hui que j'étais dans les normes. J'ai surtout commencé à prendre du poids il y a 10 ans en arrêtant de fumer à plusieurs reprises. Je comblais facilement avec des barres chocolatées et chocolats en tous genres... Suite à mes grossesses, je n'ai pas reperdu mon poids pris et j'ai pris l'habitude de me combler avec des sucreries la journée et surtout le soir devant la télévision. Je n'avais plus conscience des kilos qui défilaient mais heureusement, je n'ai jamais réellement fait de régime. Je ne m'aimais plus (est-ce que je me suis déjà aimée?). Un peu par hasard, en voulant tout de même réagir face au poids qui se rapprochait des 3 chiffres, en cherchant sur internet j'ai trouvé maigrir sans régime et je me suis dis que c'était pour moi forcément ! Le nom m'a parlé, j'ai acheté le livre mais j'avais besoin de plus de soutien. C'est à ce moment-là que je me suis inscrite sur le site.
C'était il y a 3 mois et demi. Depuis, j'ai révolutionné mon alimentation (même si ça ne se voit pas de l'extérieur). Je mange beaucoup moins qu'avant, je me fais beaucoup plus plaisir, je prends le temps de savourer. Je suis beaucoup plus à mon écoute sur tous les plans, je fais l'effort d'être plus centrée sur moi. Je m'aime plus, j'ai plus envie de me plaire, de prendre soin de moi, m'acheter des vêtements, me maquiller, chose que je n'avais jamais fait auparavant. Je pesais 88 kilos, j'ai perdu 10 kilos en trois mois.

En quoi cette méthode est-elle différente ?
Marion:

Je ne sais pas car je ne connais pas les autres méthodes. Ce que je pense c'est que tout le monde devrait faire cette démarche pour être en accord avec lui-même. C'est une expérience riche qui m'a réconciliée avec moi-même. La méthode peut paraître simple de prime abord, mais elle est essentielle.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?
Marion:

Le parcours alimentaire m'a aidée à prendre conscience de beaucoup de choses, des habitudes, de l'éducation... Mais il m'a surtout permis de « désapprendre ». J'ai l'impression de devoir apprendre presque à faire des caprices : je ne veux plus de ça, je veux de ça, j'ai envie de ça. Il m'a aidé à prendre conscience de la faim mais surtout de la satiété.
Le parcours forme m'a aidée à me mettre au sport moi qui n'en ai jamais fait pour cause de problèmes de santé. J'ai pu prendre conscience de mon corps mais aussi de la façon dont on peut se défouler grâce au sport : parfois, quand je suis en colère je sors marcher ou je fais des exercices plutôt que de manger, c'est plus positif.

Vos interactions avec la communauté ?
Marion:

J'ai parfois écrit à ma coach pour des questions ponctuelles et j'ai toujours obtenu des réponses. J'ai même pu profiter d'un appel téléphonique pour cerner ce que je n'avais pas compris sur une étape. J'ai également trouvé un groupe Facebook sur cette méthode où j'échange avec d'autres abonnés.

Votre outil favori ?
Marion:

Les carnets sont bien faits et encourageants pour continuer son programme.

Votre défi préféré ?
Marion:

Le jet d'eau froide à la fin de la douche.

Par Claire de Line…
0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X