« Pas de régime et maigrir quand même, c'est possible ! J'ai perdu 12 kilos »

Corinne

Corinne, 47 ans, Orchies

Pourquoi Linecoaching?

Corinne:

Après avoir été licenciée, j’ai pris beaucoup de poids (20 kg à peu près). Ce poids nous pesait, à moi et à mon mari, physiquement et moralement. Je ne voulais pas faire de régime, parce que beaucoup de mes amies sont toujours en régime, elles perdent beaucoup, mais récupèrent toujours le poids perdu, quelle déception ! A quoi ça sert, sinon nuire au moral.
Un jour, lors d'une émission sur RTL, Linecoaching a été présenté, je n’ai pas vraiment bien compris ce que c’était, mais « pas de régime et maigrir quand même », ça m’intéressait.
Finalement je me suis inscrite en septembre 2012. Avec le programme, j'ai appris à mieux gérer ma faim et à ne plus en avoir peur si je ne mangeais pas toute mon assiette. J'apprends à le faire même si j’ai encore des difficultés à jeter le reste. Je ne déjeune plus de façon systématique le matin, et quand c’est possible j’attends d’avoir faim pour manger. Je faisais 88 kilos, j’en fais maintenant 76 kilos et j’espère pouvoir encore maigrir.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Corinne:

Elle est très différente, c’est n’est pas un régime car il n'y a pas de restriction, juste une meilleure écoute de son corps et de ses envies. Je pense que je conseillerais cette méthode à une personne qui souhaite maigrir, si elle veut de vrais résultats pérennes.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Corinne:

A la fin j'ai trouvé le programme trop répétitif, mais au début il est très instructif et rassurant sur les apports possibles. Le parcours alimentaire est une aide minceur qui m’a permis d’apprendre à gérer ma faim, à me donner confiance et surtout à avoir des résultats.
Le parcours forme est très utile, il m’a redonné goût au sport, et surtout il a été très progressif, avec un coach très efficace. Tous les muscles sont traités et même en en faisant régulièrement à chaque fois, j’ai découvert que j’avais fait travailler des muscles que j’avais oubliés. Par contre, c’est vraiment dommage que sa durée ne soit pas adaptée au programme du parcours alimentaire, il peut s'arrêter avant et cela a été très démotivant pour moi.

Vos interactions avec la communauté ?

Corinne:

Je ne suis pas allée sur le chat. En revanche, j’ai eu plusieurs contacts très agréables et constructifs avec le coach.

Votre outil favori ?

Corinne:

Je n'ai pas d'outil préféré.

Votre défi préféré ?

Corinne:

Mon défi préféré est "Je supprime un plat pour mieux profiter des autres". Cela m'a permis de savoir attendre la faim pour manger et de mieux profiter des aliments. Cela m'a aussi appris à déterminer les portions qui me conviennent.

Par Claire de Line… 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X