"J'ai perdu 6 kilos sans être au régime" 

Anne-Sophie, 41 ans, 4 enfants, Bruxelles

Pourquoi Linecoaching?
Ptitmatin:
J’ai commencé les régimes à l’adolescence et j’en ai fait beaucoup depuis lors. Le plus gros de mes kilos je les ai pris avec la grossesse de mon 1er enfant : 25 kilos et je ne les ai jamais tous reperdus. C’était il y  presque 17 ans. 
 
Il y a 3 ans j’ai été suivie par une diététicienne qui m’avait bien aidé à reprendre confiance en moi et à perdre une quinzaine de kilos mais elle a déménagé et j’ai dû recommencer à me « débrouiller ».  Depuis j’ai repris une petite dizaine de kilos.
En quoi cette méthode est-elle différente ?
Ptitmatin:
Je suis tombée sur Linecoaching, par hasard, en cherchant un régime différent sur internet. Je la trouve différente car elle ne nous impose pas de menus précis (je suis assez difficile avec la nourriture) et nous réapprend plutôt à nous faire confiance et surtout à nous écouter !
 
Je fais beaucoup plus attention à ce que je mange et surtout à me faire plaisir en mangeant. J’essaie le plus souvent possible d’avoir faim avant de manger même si ce n’est pas toujours évident. Même après 3 mois, je ne me sens pas au régime !
 
Même si les gens vous regardent souvent de travers quand vous leur expliquez la méthode.  Je leur conseillerais cette méthode surtout parce qu’elle n’est pas contraignante et qu’elle peut s’adapter à chacun. Début janvier je pesais 81,7 kg. Je pèse maintenant 75 kg et j’espère continuer comme ça
Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?
Ptitmatin:

Le parcours alimentaire m'a permis de me structurer. J’aime beaucoup l’aspect coaching qui me donne les étapes l’une après l’autre. Je n'ai pas utilisé le parcours forme, car je fais de la marche nordique.

Vos interactions avec la communauté ?
Ptitmatin:

Je ne participe pas beaucoup aux chats mais je lis avec attention les interventions. Je les trouve parfois un peu trop répétitives. Pour le blog personnel et les forums, là aussi, je lis plus que je n’écris mais ça me rassure de voir que je ne suis pas seule.

Votre outil favori ?
Ptitmatin:

Aucun en particulier

Votre défi préféré ?
Ptitmatin:

Remplir les carnets car je suis quelqu’un de structuré et donc ça m’aide à voir où  j’en suis.

Par Laurem
0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X