"J'ai perdu 7 kilos grâce à un vrai travail sur mon comportement alimentaire."

Sandra, 30 ans

Pourquoi Linecoaching?
Sandra:

Je souffre de troubles du comportement alimentaires depuis l’enfance et j’ai fait du yoyo avec mon poids toute ma vie. Je me suis intéressée à la méthode car je connaissais déjà les publications du Dr Gérard Apfeldorfer. J’ai démarré la méthode il y a 6 mois, et depuis, je ressens beaucoup moins de culpabilité. Mon problème est toujours présent mais dans des proportions bien moindres grâce aux différents exercices et j’ai pu entamer une perte de poids. Aujourd’hui, je sais qu’il existe une solution pour maîtriser mon comportement alimentaire et vivre avec tout en ayant un poids satisfaisant. Je pesais 72kg au départ et j'ai perdu 7 kilos.

En quoi cette méthode est-elle différente ?
Sandra:

Cette méthode est radicalement différente dans le sens où elle ne promet pas de chimères mais un réel mieux-être au travers d’un vrai travail sur son comportement alimentaire. Je conseillerais cette méthode car elle est saine et ne fait pas rentrer dans la spirale du yoyo comme les régimes.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?
Sandra:

Le parcours alimentaire est un vrai travail sur soi au travers de divers exercices, carnets et conseils. Certains exercices sont plus difficiles que d’autres. Cela m’a permis de prendre du recul vis-à-vis de mon rapport conflictuel à l’alimentation avec moins de culpabilité, de prendre conscience qu’il existe des solutions. Je trouve très bien de faire prendre conscience que l’exercice physique est un paramètre essentiel de son mieux-être, de sa santé et de sa perte de poids et du maintien de cette dernière. Néanmoins pratiquant déjà une activité physique régulière, je n’utilise pas cet outil.

Vos interactions avec la communauté ?
Sandra:

Je n'ai pas utilisé ces outils car car ma démarche est personnelle et je ne souhaite pas interagir avec d’autres personnes comme moi.

Votre outil favori ?
Sandra:

Les carnets et les bilans à l’issue des activités.

Votre défi préféré ?
Sandra:

Je ne sais pas.

Par Claire de Line…
0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X