Une découverte à tous les niveaux, j’ai perdu 5 kg !

Une découverte à tous les niveaux, j’ai perdu 5 kg !

Bénédicte, 50 ans

Pourquoi Linecoaching?

Bénédicte:

Ma relation avec la nourriture est assez particulière. Je n’ai jamais eu de vrais problèmes de poids, mais plutôt une difficulté à limiter mes prises alimentaires, j’avais tendance à ne pas pouvoir m’arrêter de manger. Étonnement, je suis quelqu’un plutôt mince. Mais, avec l’âge et les grossesses, l’immobilisation forcée suite à une fracture, j’ai pris un peu de poids et j’avais vraiment peur de continuer à prendre vu ce que je mange.

J’ai trouvé LineCoaching par hasard, je me suis dit : “J’ai le temps, je vais essayer de limiter la prise de poids par ce biais”.

Le programme m’a vraiment aidé à dédramatiser les règles alimentaires, à prendre des portions plus raisonnables, à résister plus facilement aux compulsions. Il m’a aidé à être plus sûre de moi de manière générale. J’ai vraiment été impressionnée, je ne pensais pas maigrir, mais plutôt découvrir une méthode qui m’empêcherait de prendre plus de poids et il se trouve que j’ai maigri ! Je n’ai jamais fait de régime de ma vie, c’était une découverte à tous les niveaux. Je pesais 67 kg pour 1m75 avant et maintenant, j’en pèse 62, j’ai retrouvé le poids que je faisais avant mes grossesses.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Bénédicte:

Je pense qu’elle est totalement différente même si je n’ai jamais testé de régime, car elle n’interdit rien. Le coach-psychologue fait petit à petit comprendre les choses, c’est une forme de thérapie et non un régime au sens strict. Le programme est ludique avec des conseils de bon sens, ça fonctionne et il est bien plus réfléchi qu’un régime. Et puis toute la partie forme peut-être intéressante pour retrouver vraiment une bonne forme, c’est assez complet.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Bénédicte:

Vu que j’étais arrêtée à cause de ma fracture, j’ai pu prendre mon temps pour suivre le programme à mon aise et je le trouve vraiment bien.

Le programme nous laisse le temps de faire les choses à notre rythme, ce qui est bien. Dans le parcours alimentaire, j’ai découvert beaucoup de notions nouvelles qui cassent les idées reçues et les habitudes alimentaires que l’on a depuis tout petit comme : “tu vas finir ton assiette” ou bien “tu ne dois pas sauter de repas”. Il permet de se déconditionner ! Au-delà du programme alimentaire, le parcours apporte aussi des infos de culture générale, sur la façon de bien manger… C’est une belle expérience !

Les échanges avec les coachs

Bénédicte:

J’ai effectué 3 entretiens de coaching. Ils m'ont poussé à prendre vraiment au sérieux certains objectifs et à réfléchir à quels exercices étaient particulièrement adaptés à ma personnalité, car chaque exercice est différent. Moi, par exemple, je me suis rendu compte que je ne suis pas du tout sujette aux envies de manger sous le coup des émotions, mais j’ai plutôt tendance à manger par ennui ou mauvaise habitude. Faire des choses adaptées, personnalisées, c’est vraiment un plus du programme. Les entretiens permettent d’avoir des conseils personnels dans un domaine que je n’avais jamais creusé, le comportement alimentaire.

Par dounia22 0

D'autres témoignages de même profil

X