Venue pour stabiliser mon poids, j’ai perdu du poids sans effort et sans privation !

Venue pour stabiliser mon poids, j’ai perdu du poids sans effort et sans privation!

Julie, 31 ans, professeur à Paris

Pourquoi Linecoaching?

Julie:

J'ai toujours eu un problème avec mon alimentation : on m'a répété depuis toute petite que certains aliments « faisaient grossir » ou n'étaient « pas bons pour la santé ». Je n'ai pas eu de vrai problème de poids avant mes vingt ans : je suis partie vivre à l'étranger et là, tout s'est enchaîné : malbouffe, peu d'écoute de mes émotions, réconfort dans la nourriture : j'ai pris 20 kilos en un an ! En rentrant, j'ai entrepris toute une série de régimes sans jamais me poser les vraies questions : pourquoi je mange ? Qu'est-ce que je ressens quand je mange ? … J'ai tout essayé : Dukan, Weight Watchers, régime à base de pamplemousse… Je perdais les premières semaines, mais les frustrations étaient terribles. Résultat, j'enchainais les « crises » où je dévorais tout ce que je pouvais plusieurs fois par semaine. Je reprenais donc tout ce que j'avais perdu.

Un jour, une amie m'a parlé de la méthode Linecoaching, j'en avais aussi entendu parler dans un reportage (« Envoyé spécial : la vérité sur les régimes » je crois). Je sentais bien que le problème était plus complexe qu'un simple comptage de calories, je voulais faire un travail de fond et le côté « manger sans se priver » me parlait beaucoup !

Je suis allée sur le site en octobre 2018, j’ai lu le fonctionnement de la méthode et ça m'a tout de suite plu.

Aujourd’hui, je mange de façon bien plus équilibrée sans que ce soit une contrainte ou une restriction. J'écoute beaucoup plus mes sensations alimentaire et j'ai redécouvert un rapport normal à la nourriture. Je voulais stabiliser mon poids à 50 kilos, mais en fin de compte, j'ai perdu deux kilos en 4 mois. Linecoaching m'a rendue sereine, j'ai minci sans m'en rendre compte et je n'ai pas peur de reprendre.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Julie:

La méthode est radicalement différente des autres dans la mesure où elle ne nous prive de rien et ne nous restreint pas. Elle ne catégorise pas les aliments. Elle est bienveillante et réalise un vrai travail sur les émotions et le ressenti. Elle est donc bien plus complète qu'un régime classique !

Aujourd’hui, je sais me faire plaisir et savoir pourquoi je mange, encore parfois, sans faim. Du coup, je ne culpabilise plus et ne fais plus de crises compulsives. Je me prends beaucoup moins la tête ! Je mange ce que j'ai envie de manger quand j'ai faim sans me demander si ça va me faire grossir !

Je recommande ce programme sans hésitation à mon entourage, parce qu’il m'a clairement aidé à me réconcilier avec la nourriture et que le travail réalisé est avant tout centré sur les émotions et le ressenti.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Julie:

Le parcours alimentaire: Je suis à présent bien plus sereine. J'ai compris d'où venaient mes crises et je n'en fais plus. J'ai appris à écouter mes sensations alimentaires, j'ai redécouvert la faim et la satiété ainsi que la diversité alimentaire, je n'ai plus d'aliments « tabous ». J'avais hâte à la fin d'une activité de découvrir la suivante.

Le parcours forme: Je n’ai pas utilisé le parcours forme, car je fais déjà beaucoup de sport dans une salle.

Vos interactions avec la communauté ?

Julie:

Les échanges: J’ai passé une fois, en début de programme, un entretien. Cela a été très intéressant, car la coach était très rassurante quant à mes interrogations. Je trouve ça bien d'avoir un rendez-vous téléphonique au tout début du programme, car cela permet de vérifier que l'on a bien compris les différentes parties du programme.

Le coaching: Le service coaching est très efficace et rapide. On sent bien que les réponses sont personnalisées et que ce n'est pas du « copier-coller ».

Votre outil favori ?

Julie: Le parcours alimentaire ! Il est très bien construit, cohérent, étape par étape. J'ai aussi apprécié la possibilité de poser des questions et d’échanger via la messagerie du coach.

Votre défi préféré ?

Julie:

La dégustation en pleine conscience. Elle m'a permis de savourer mes aliments et de manger moins sans être frustrée.

Grâce à Linecoaching, je pratique à présent régulièrement la méditation.

Par dounia22 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X