Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

En apprenant à repérer ma faim, j'ai perdu 13 kilos

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching Livre d'Or
04 jan 2016 à 14h
J’ai commencé à prendre du poids vers 27 ans lorsque je travaillais dans un centre de formation en Normandie. Je déjeunais chaque jour avec des stagiaires. Le pain et le fromage étaient excellents et j’ai pris trois kilos. Peut être que le fait d’avoir des enfants et de changer de mode, moins de sport, a contribué également à ma prise de poids.
 
Par la suite j’ai pris régulièrement du poids jusqu’à peser 14 kilos de plus à 55 ans qu’à 25. Pendant longtemps cela ne m’a pas trop dérangé. J’essayais de contrôler le phénomène en mangeant les célèbres aliments qui ne font ni grossir, ni plaisir. Pour autant je n’ai jamais suivi de régimes. L’été et en vacances, j’arrivais à maigrir ce qui me confortais dans l’idée que c’était possible, mais d’une certaine manière me dispensait d’engager quoi que ce soit. D’autant plus que je n’avais aucun repère pour agir.
 
Ayant connu un épisode avec cholestérol élevé du à une alimentation trop déséquilibrée, j’avais été conforté dans l’idée qu’il existe de bons et de mauvais aliments. C’est l’apparition de plus en plus prononcée d’une bedaine, le fait que j’aimais moins mon corps, et l’approche de la retraite qui m’ont décidé à faire quelque chose. 
Je me suis inscrit sur le site le jour de mon anniversaire des 59 ans comme un cadeau que je me faisais. J’ai été convaincu de la méthode en regardant sur internet une conférence du Gros. Je n’avais jamais entendu parler de la méthode auparavant.

J’apprécie beaucoup le programme alimentaire. Je n’ai pas compris au début qu’il s’agissait d’un apprentissage avec des étapes. Je l'ai découvert chemin faisant. Le parcours alimentaire m’a donné le temps nécessaire pour intégrer les nouveaux comportements qui m’ont permis de changer mon comportement alimentaire. Les différentes étapes ont été parfaitement adaptées à ma progression. Je suis content d’avoir pu choisir la formule avec entretien téléphonique chaque mois. Cela m’a permis de comprendre certaines étapes et certains exercices. Il me semble aussi que le coach a adapté le parcours à ma progression en modifiant l’ordre des étapes.

Le parcours forme ne me convient pas très bien. J’ai des habitudes en matière de sport que j’ai conservé. Mais il me semble bien fait et pertinent.
 
Aujourd'hui je ne mange pratiquement plus sur la base d’envies de manger émotionnelles. Je sais repérer ma faim et je ne mange plus au-delà de ma faim. Je suis très content d’avoir maigri et d’avoir, si l’on peut dire, repris du contrôle sur mon corps paradoxalement en arrêtant de chercher à contrôler.
 
Par ailleurs j’ai été très intéressé par la méthode. J’ai écouté beaucoup d’interventions sur internet, j’ai beaucoup lu. Cet aventure a aussi été l’objet de beaucoup d’échanges avec mon épouse, mes filles, qui toutes sont devenus plus sensibles à la manière de se nourrir.
 
Le poids le plus élevé que j’ai atteint devait être aux alentours de 83 kilos. A ma grande surprise mon poids a décru régulièrement pour passer en dessous de 70 kilos. Actuellement je me pèse une fois par mois et non plus chaque jour. C'est un changement au-delà de mes attentes et pas seulement dans le domaine du poids.

Voir le dernier message

Répondre
4 commentaires

génial smileybonne continuation!

merci pour ton témoignage, c'est chouette cette réconciliation avec l'alimentation et surtout ton corps

Félicitations, et merci d'être venu témoigner ici, cela nous encourage à persévérer Bonne continuation....

Merci Auvergne de ton long et précis témoignage.

Bravo pour tout ce chemin parcouru et bonne continuation dans l'écoute de tes sensations corporelles.