Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Joyeuse fin de programme !

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching Mes Réussites et Mes Progrès
Ancien abonné A lire (1) Novice (1)
16 Mar 2024 à 10h

Bonjour !

J'ai déjà suivi le programme il y a un peu plus de 10 ans. J'avais perdu du poids, que j'ai mis longtemps à reprendre : ce n'est pas facile, une fois qu'on a découvert les sensations physiques de la faim, de la satiété et du trop-plein, de manger trop. Comme j'avais arrêté la méditation, j'avais hélas réussi à me déconnecter à nouveau de mes sensations physiques, mais en partie seulement.

Au passage, au hasard d'une discussion, j'avais lu que le programme était déconseillé aux diabétiques, mais que théoriquement, il était possible de ressentir le "trop de sucre". Moi, tout ce que je savais de mon entourage, c'est que le diabète appelle le sucre. Je viens d'expérimenter que non : c'est la privation, qui appelle le sucre.

En juillet 2024, j'ai été diagnostiquée diabétique de type 2. Hémoglobine glyquée à 10,4 (le taux normal à ne pas dépasser pour un non diabétique est d'environ 5). J'ai refusé d'être hospitalisée, malgré l'insistance appuyée d'une gentille médecin d'hôpital. Je ne supportais pas l'idée qu'on m'impose un régime, encore et encore. Mon médecin traitant a dit : zéro sucre, et intéressez-vous à l'alimentation IG bas.

Je me suis réinscrite sur Linecoaching. J'ai acheté le livre "Le nouveau régime IG bas - Diabète". J'ai compris comment fonctionne le diabète, ça m'a beaucoup aidée. Ça a fait qu'au lieu que des injonctions viennent du dehors, je suis entrée dans une logique interne, personnelle, pour moi. La détox sucre a été d'une facilité déconcertante. Je suis - j'étais, mais potentiellement, je le suis toujours - une fan inconditionnelle du sucre. L'alimentation IG bas est une belle découverte, notamment avec les livres de Bérengère Philippon. Aucune privation, que du bon. Et du sport quotidien (merci Linecoaching !!!), renforcement musculaire et marche (achat d'un tapis de marche, pour les jours où je ne peux pas sortir). Et depuis février, méditation quotidienne (entre 1 et 3 fois par jour). Fin janvier, hémoglobine glyquée à 6,4. Il me reste du travail, mais ça fonctionne. Et 13 kg de moins.

Merci à Linecoaching d'avoir été le phare dans les ténèbres, quand je me disais que si ma santé dépendait d'un régime, j'allais mourir, aveugle, amputée des pieds et sous dialyse. Merci d'avoir été réactif quand j'ai demandé à sauter les étapes de l'aliment gras et sucré. Merci aussi pour le programme sportif.

Mon abonnement va s'arrêter (et recommencer si j'en ai à nouveau besoin). Je me suis abonnée à Linecoaching Forme, je trouve ce programme bien meilleur que les applications gratuites, il entre tout à fait dans ce que j'aime et qui est bon pour ma santé.

Je vous souhaite à tous et toutes de belles découvertes avec ce programme.

Voir le dernier message

Répondre
1 commentaires
Ancien abonné A lire (5) Fidèle (8)
19/03/2024 - 14:16

Belle continuation à toi et Pattie, tu peux te féliciter. Et merci pour ton témoignage très encourageant. Nelly