Vous avez commencé en Octobre-Novembre 2013?
Bienvenue parmi la communauté Linecoaching !
Vous venez de commencer le programme et vous aimeriez échanger avec d'autres utilisateurs, venez vous présenter à eux dans ce forum!
Tisser des liens, échanger sur des difficultés communes ou différentes permet d'obtenir un soutien non négligeable, de se sentir moins seul, d'obtenir de l'information et de prendre conscience de ses progrès au fil de l'eau.
Cette rubrique est l'opportunité pour chacun de se présenter, et de trouver du soutien au sein de la communauté parmi les nouveaux venus, mais aussi nos membres les plus anciens. Vous allez suivre des cheminements proches, n'hésitez pas à échangez entre vous.
Nous savons combien durant les premiers mois ce soutien aide à progresser et à maintenir la motivation ! N'oubliez pas d'aller aussi chercher un(e) ami(e) aidant sur la rubrique du forum "trouvez un binôme".
Et pour toute question pratique sur le programme, contactez votre coach via la messagerie, en cliquant en bas de chaque page de votre parcours alimentaire sur « contacter un coach »!
Bon coaching et bon démarrage dans la méthode !
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Bonsoir,
J'ai commencé LC dimanche passé.
Pour ma part, je suis ronde et ça depuis des années, aussi loin que je me souvienne j'ai toujours été comme ça. J'ai 22 ans et je vis plutôt bien le fait d'être un peu plus rondes que les autres, cependant suite à des problèmes de santé, il est nécessaire que je perde du poids. Mon plus gros problème, c'est que je mange extrêmenent vite et en très grosse quantité, car j'ai peur d'avoir faim.
Je suis très motivée et la méthode me semble géniale. Jusqu'à présent tout ce passe pour le mieux pour moi. Je mange réellement beaucoup moins vite et vraiment de plus petite quantité, cela épate même mes proches.
Bienvenue aux autres nouvelles! :-)
Bienvenue à vous Cath et Steph parmi nous à LineCoaching
Vous avez vraiment de très bonnes raisons à venir ici : vouloir changer votre comportement alimentaire, pour gagner en liberté. Vous êtes à bonne école à LineCoaching 
Vous apprendrez ou en ré-apprendrez à repérer et respecter vos sensations alimentaires. De me connecter à moi même (me centrer, interroger ma faim) a vraiment contribué à faire disparaitre les grignotages que tu évoques cathy. .
Et bien sûr, apprendre l'écoute de vos émotions pour les repérer, identifier et nommer...c'est à dire les accueillir en pleine conscience et ne plus les calmer avec de la nourriture.
C'est ce que j'ai fait avec enthousiasme, moi aussi, il y a presque deux ans....
Le stress (nom générique derrière lequel se cachent souvent pléthore d'émotions à décrypter), la peur...que vous évoquez autant d'états qui nous conduisent à trop manger et à grossir
Oui, comme tu l'écrit Steph, desfois au démarrage de s'observer manger on commence déjà à ajuster notre façon de faire
Je vous souhaite un très beau programme avec plein d'observations et d'expérimentations 
Promenez vous sur le site il y a plein de forums, de fils de discussions pour partager avec les autres abonnés......
A très bientôt
Bonsoir tout le monde! C'est mon premier jour, je ne sais pas encore où donner de la tête, je découvre le site, je commence mon carnet de notres alimentaires. C'était une journée positive. Mais je sais que pas tous les jours seront faciles. Bon courage à nous toutes 
Je me jiont à Lorraine pour vous souhaiter la bienvenue 
Je ne connaissait pas LC il y a 10 jours et pourtant ça a déjà changer ma vie, un déclic en venat sur ce site m'a fait comprendre que j'étais vraiment sur la mauvaise voie, et depuis Whaou !! que du positif ![]()
Je vous souhaite une bonne route sur Lc
Eva
Bienvenue gomra parmi nous.....Oui, le site est très dense...Prend le temps surtout de découvrir 
Bon démarrage à toi et belle aventure à LineCoaching Si trop difficile pour toi certains jours, viens sur les forums ou contacte un coach.....Et puis y a le blog pour se raconter, la messagerie privée, les chats avec les médecins.....
A bientôt
Bienvenue gomra parmi nous.....Oui, le site est très dense...Prend le temps surtout de découvrir 
Bon démarrage à toi et belle aventure à LineCoaching Si c'est trop difficile pour toi certains jours, pense à venir sur les forums ou contacte un coach.....Et puis y a le blog pour se raconter, la messagerie privée, les chats avec les médecins.....Autant de soutiens
A bientôt 
Bonjour, ![]()
Je commence aujourd'hui moi aussi. J'ai 34 ans et je souhaite avoir un enfant. On essaie depuis février 2009, mais ça ne marche pas. Depuis longtemps, on me dit que c'est à cause de mon poids (qui me gène vraiment également en dehors de cette question de fertilité), mais là, mon nouveau gynéco m'a expliqué comment le poids intervenait dans l'infertilité.
Du coup, me voici.
J'ai vu que dès le premier jour on pouvait remplir le carnet, mais je n'ai pas compris où ou comment...
J'ai commencé les étapes du "parours alimentaire" mais je ne vois pas très bien où m'arrêter... bref j'ai posé la question à un coach.
Je précis : je pèse actuellement 105kgs. J'ai toujours fait le yoyo. Depuis mes années d'étudiante. Suis passée de 70 à 85 kgs, plusieurs fois. Et puis, en 2001, je passe de 80 kgs à 60kgs (je mesure 1,73m) en mangeant très peu et courant de 1h à 2h par jour, quasiment 7jours/7. Après cela, je n'ai cessé de grimper, desencdre, grimper, descendre ... Jusqu'au dernier régime (Du....) où j'ai perdu 25kgs, aussitôt repris, avec supplément,; comme à chaque fois.
Je suis une "addict" à plein de trucs: au théâtre, aux séries US, aux bouquins, au chocolat (mais je n'en achète jamais), au sport.... et ... à tout ce que j'entreprends à un moment donné (pour quelques temps).
Mais le problème c'est que l'addiction au sport est bien moins régulière que toutes les autres. C'est à dire que, pendant plusieurs mois, voir un peu plus d'un an, je vais à fond, tous les jours et puis, comme en ce moment, je ne vais rien faire. Mais rien de rien.
Voilà, je suis donc ici avec de la peur et de l'espoir. Peur de ne pas y arriver, que cela soit une nouvelle lubie, que je n'arrive pas à changer en profondeur et sur le long terme, ce comportement. Peur parceque j'ai l'impression d'avoir tout le temps faim et que, si je ne fais que l'écouter, je ne maigrirai pas. Peur qu'on me dise que mon set point est à 95kgs (10 kgs de moins que maintenant mais avec une IMC qui sera encore très au dessus de la normale et un gynéco qui me dira que ça n'est pas suffisant).
Espoir car cette méthode me semble beaucoup plus naturelle que tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent.
Voilà, je vous rejoinds.
Caro
Bonjour caro,
BIENVENUE PARMI NOUS A LINECOACHING (LC)
Oui, c'est une méthode naturelle puisqu'elle consiste à :
- repérer et respecter ses sensations alimentaires : petite faim, moyenne faim, grande faim, rassasiement, sasiété....
- repérer ses émotions, émotions bien actrices dans notre acte de manger et en particulier de manger trop et donc de grossir....les fameuses EME (envies de manger émotonnelles)
Donc, méthode tournéeVERS SOI, nos envies, nos besoins.....Moi, quand je suis arrivée ici, je ne savais pas faire...J'AI APPRIS car c'est bien ce que propose LineCoaching UN APPRENTISSAGE pour mieux nous connaître, nous guider dans un changement de comportement alimentaire.
Chacun a un parcours alimentaire individualisé. Tout le monde a les mêmes étapes et exercices mais pas dans le même ordre...;C'est fonction du bilan établi sur à ton carnet découverte.
Dans le carnet découverte, il s'agit d'indiquer nos habitudes alimentaires actuelles quand on démarre...De s'observer permet déjà bien de comprendre comment on mange, cela nous aide bien, nous qui le plus souvent mangeons en plilote automatique (ou tous les cas quand on arrive ici)
A cette heure ci je pense que tu as la réponse du coach.....
Je comprends tes peurs : accepte les, elles sont légitimes, accueille les, ne te juge pas...Mais ne te mets surtout aucune pression...;A chaque jour suffit sa peine...petit à petit tu vas progresser...Il faut que tu t'accordes du temps, évite le tout ou rien ou le foutu pour foutu....Si un jour on mange trop on attend que la faim revienne....Faire preuve de patience, ne te mets pas la barre trop haute.....Tu prendrais trop le risque de te décourager
.Et les aides en plus des parcours sont nombreuses : blogs, chats, communauté bienveillante et active (il y a plein de fils de discussion à découvrir) , les coachs, la messagerie privée, les outils etc.......
//à ta question gynécologique liée au surpoids : peut être peux tu poser la question à des médecins de LC lors d'un chat pour avoir son avis.
Bon courage, vis LC comme une expérience, un apprentissage, comme un cadeau que tu te fais......
A très bientôt
Webinar & Chats à venir
Articles de référence
Thérapie comportementale pour maigrir
Bonjour,
Je viens juste de m'inscrire.
J'ai 40 ans (41 dans 5 semaines). Mon histoire est une suite de prise et de perte avec des périodes plus ou moins longues.
Je fais beaucoup de sport (j'adore ça) et j'ai appris à écouter mon corps. Ces 3 dernières années, j'avais perdu 20 kilos suite à un changement de mon comportement alimentaire et la découverte du sport.
Malheureusement, étant stressée de nature et ayant eu un début d'année particulièrement difficile, j'ai craqué en juin et j'ai fait un burn-out. J'ai beaucoup mangé à ce moment-là, depuis, je suis relativement stable au niveau du poids. Par contre, je remarque que je grignote sur le coup des émotions et que je dois vraiment travailler cette partie-là.
Sans oublier que j'ai certainement pas mal de choses à apprendre sur la sensation de faim.
En tout cas, je suis motivée et mon compagnon m'a dit qu'il allait me soutenir dans ma démarche.
Bonne journée à tous,
Cath"