Vous avez commencé en Octobre-Novembre 2013? - 10102013

izabelle
Animatrice forum

Bienvenue parmi la communauté Linecoaching !

Vous venez de commencer le programme et vous aimeriez échanger avec d'autres utilisateurs, venez vous présenter à eux dans ce forum!

Tisser des liens, échanger sur des difficultés communes ou différentes permet d'obtenir un soutien non négligeable, de se sentir moins seul, d'obtenir de l'information et de prendre conscience de ses progrès au fil de l'eau.

Cette rubrique est l'opportunité pour chacun de se présenter, et de trouver du soutien au sein de la communauté parmi les nouveaux venus, mais aussi nos membres les plus anciens. Vous allez suivre des cheminements proches, n'hésitez pas à échangez entre vous.

Nous savons combien durant les premiers mois ce soutien aide à progresser et à maintenir la motivation ! N'oubliez pas d'aller aussi chercher un(e) ami(e) aidant sur la rubrique du forum "trouvez un binôme".

Et pour toute question pratique sur le programme, contactez votre coach via la messagerie, en cliquant en bas de chaque page de votre parcours alimentaire sur « contacter un coach »!

Bon coaching et bon démarrage dans la méthode !

Commentaires

Cath38.
Abonné

Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire.

J'ai 40 ans (41 dans 5 semaines). Mon histoire est une suite de prise et de perte avec des périodes plus ou moins longues.

Je fais beaucoup de sport (j'adore ça) et j'ai appris à écouter mon corps. Ces 3 dernières années, j'avais perdu 20 kilos suite à un changement de mon comportement alimentaire et la découverte du sport.

Malheureusement, étant stressée de nature et ayant eu un début d'année particulièrement difficile, j'ai craqué en juin et j'ai fait un burn-out. J'ai beaucoup mangé à ce moment-là, depuis, je suis relativement stable au niveau du poids. Par contre, je remarque que je grignote sur le coup des émotions et que je dois vraiment travailler cette partie-là.

Sans oublier que j'ai certainement pas mal de choses à apprendre sur la sensation de faim.

En tout cas, je suis motivée et mon compagnon m'a dit qu'il allait me soutenir dans ma démarche.

Bonne journée à tous,

Cath"

Stéph_129.
Abonné

Bonsoir,

J'ai commencé LC dimanche passé.

Pour ma part, je suis ronde et ça depuis des années, aussi loin que je me souvienne j'ai toujours été comme ça. J'ai 22 ans et je vis plutôt bien le fait d'être un peu plus rondes que les autres, cependant suite à des problèmes de santé, il est nécessaire que je perde du poids. Mon plus gros problème, c'est que je mange extrêmenent vite et en très grosse quantité, car j'ai peur d'avoir faim.

Je suis très motivée et la méthode me semble géniale. Jusqu'à présent tout ce passe pour le mieux pour moi. Je mange réellement beaucoup moins vite et vraiment de plus petite quantité, cela épate même mes proches.

Bienvenue aux autres nouvelles! :-)

lorraine
Marraine

Bienvenue à vous Cath et Steph parmi nous à LineCoaching

Vous avez vraiment de très bonnes raisons à venir ici : vouloir changer votre comportement alimentaire, pour gagner en liberté. Vous êtes à bonne école à LineCoaching smiley

Vous  apprendrez ou en ré-apprendrez à repérer et respecter vos sensations alimentaires. De me connecter  à moi même (me centrer, interroger ma faim) a vraiment contribué  à faire disparaitre les grignotages que tu évoques cathy. .

Et bien sûr, apprendre  l'écoute de vos émotions pour les  repérer, identifier et nommer...c'est à dire les accueillir en pleine conscience et ne plus les calmer avec de la nourriture.

C'est ce que j'ai fait avec enthousiasme, moi aussi,  il y a presque deux ans....

Le stress (nom générique derrière lequel se cachent souvent pléthore d'émotions à décrypter), la peur...que vous évoquez autant d'états qui nous conduisent à trop manger et à grossir

Oui, comme tu l'écrit Steph,  desfois au démarrage de s'observer manger on commence déjà à ajuster notre façon de faire

Je vous souhaite un très beau programme avec plein d'observations et d'expérimentations smiley

Promenez vous sur le site il y a plein de forums, de fils de discussions pour partager avec les autres abonnés......

A très bientôt

gomra.
Abonné

Bonsoir tout le monde!  C'est mon premier jour, je ne sais pas encore où donner de la tête, je découvre le site, je commence mon carnet de notres alimentaires.  C'était une journée positive.  Mais je sais que pas tous les jours seront faciles. Bon courage à nous toutes smiley

eva61.
Abonné

Je me jiont à Lorraine pour vous souhaiter la bienvenue cool

Je ne connaissait pas LC il y a 10 jours et pourtant ça a déjà changer ma vie, un déclic en venat sur ce site m'a fait comprendre que j'étais vraiment sur la mauvaise voie, et depuis Whaou !! que du positif yes

Je vous souhaite une bonne route sur Lc

Eva

lorraine
Marraine

Bienvenue gomra parmi nous.....Oui, le site est très dense...Prend le temps surtout de découvrir smiley

Bon démarrage à toi et belle aventure à LineCoaching Si trop difficile pour toi certains jours, viens sur les forums ou contacte un coach.....Et puis y a le blog pour se raconter, la messagerie privée, les chats avec les médecins.....

A bientôt

lorraine
Marraine

Bienvenue gomra parmi nous.....Oui, le site est très dense...Prend le temps surtout de découvrir smiley

Bon démarrage à toi et belle aventure à LineCoaching Si c'est trop difficile pour toi certains jours, pense à venir sur les forums ou contacte un coach.....Et puis y a le blog pour se raconter, la messagerie privée, les chats avec les médecins.....Autant de soutiens

A bientôt smiley

carotd.
Abonné

Bonjour, smiley

 

Je commence aujourd'hui moi aussi. J'ai 34 ans et je souhaite avoir un enfant. On essaie depuis février 2009, mais ça ne marche pas. Depuis longtemps, on me dit que c'est à cause de mon poids (qui me gène vraiment également en dehors de cette question de fertilité), mais là, mon nouveau gynéco m'a expliqué comment le poids intervenait dans l'infertilité.

Du coup, me voici.

 

J'ai vu que dès le premier jour on pouvait remplir le carnet, mais je n'ai pas compris où ou comment...

J'ai commencé les étapes du "parours alimentaire" mais je ne vois pas très bien où m'arrêter... bref j'ai posé la question à un coach.

 

Je précis : je pèse actuellement 105kgs. J'ai toujours fait le yoyo. Depuis mes années d'étudiante. Suis passée de 70 à 85 kgs, plusieurs fois. Et puis, en 2001, je passe de 80 kgs à 60kgs (je mesure 1,73m) en mangeant très peu et courant de 1h à 2h par jour, quasiment 7jours/7. Après cela, je n'ai cessé de grimper, desencdre, grimper, descendre ... Jusqu'au dernier régime (Du....) où j'ai perdu 25kgs, aussitôt repris, avec supplément,; comme à chaque fois.

 

Je suis une "addict" à plein de trucs: au théâtre, aux séries US, aux bouquins, au chocolat (mais je n'en achète jamais), au sport.... et ... à tout ce que j'entreprends à un moment donné (pour quelques temps).  

Mais le problème c'est que l'addiction au sport est bien moins régulière que toutes les autres. C'est à dire que, pendant plusieurs mois, voir un peu plus d'un an, je vais à fond, tous les jours et puis, comme en ce moment, je ne vais rien faire. Mais rien de rien.  

 

Voilà, je suis donc ici avec de la peur et de l'espoir. Peur de ne pas y arriver, que cela soit une nouvelle lubie, que je n'arrive pas à changer en profondeur et sur le long terme, ce comportement. Peur parceque j'ai l'impression d'avoir tout le temps faim et que, si je ne fais que l'écouter, je ne maigrirai pas. Peur qu'on me dise que mon set point est à 95kgs (10 kgs de moins que maintenant  mais avec une IMC qui sera encore très au dessus de la normale et un gynéco qui me dira que ça n'est pas suffisant).

 

Espoir car cette méthode me semble beaucoup plus naturelle que tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent.

 

Voilà, je vous rejoinds.

 

 

Caro

patamode78.
Abonné

bonjour !!

je me suis inscrite aujourd'hui et je commence demain....

tout est loin d'être clair !! j'avoue baeucoup appréhender j'ai déjà essayer tellement de régimes......

le fait de ne pas avoir d'aide de menus.... me stresse énormément

bonne soirée !!! et bon courage à toutes !!

lorraine
Marraine

Bonjour caro,

BIENVENUE PARMI NOUS A LINECOACHING (LC)

Oui, c'est une méthode naturelle puisqu'elle consiste à  :

- repérer et respecter ses sensations alimentaires : petite faim, moyenne faim, grande faim, rassasiement, sasiété....

- repérer  ses émotions, émotions bien actrices dans notre acte de manger et en particulier de manger trop et donc de grossir....les fameuses EME (envies de manger émotonnelles)

Donc, méthode tournéeVERS SOI, nos envies, nos besoins.....Moi, quand je suis arrivée ici, je ne savais pas faire...J'AI APPRIS car c'est bien ce que propose LineCoaching UN APPRENTISSAGE pour mieux nous connaître, nous guider dans un changement de comportement alimentaire.

Chacun a un parcours alimentaire individualisé. Tout le monde a les mêmes étapes et exercices mais pas dans le même ordre...;C'est fonction du bilan établi sur à ton carnet découverte.

Dans le carnet découverte, il s'agit d'indiquer nos habitudes alimentaires actuelles quand on démarre...De s'observer permet déjà bien de comprendre comment on mange, cela nous aide bien, nous qui le plus souvent mangeons en plilote automatique  (ou tous les cas quand on arrive ici)

A cette heure ci je pense que tu as la réponse du coach.....

Je comprends tes peurs : accepte les, elles sont légitimes, accueille les, ne te juge pas...Mais ne te mets surtout aucune pression...;A chaque jour suffit sa peine...petit à petit tu vas progresser...Il faut que tu t'accordes du temps, évite le tout ou rien ou le foutu pour foutu....Si un jour on mange trop on attend que la faim revienne....Faire preuve de patience, ne te mets pas la barre trop haute.....Tu prendrais trop le risque de te décourager

.Et les aides en plus des parcours sont nombreuses : blogs, chats, communauté bienveillante et active (il y a plein de fils de discussion à découvrir) , les coachs, la messagerie privée, les outils etc.......

//à ta question gynécologique liée au surpoids : peut être peux tu poser la question à des médecins de LC lors d'un chat pour avoir son avis.

Bon courage, vis LC comme une expérience, un apprentissage, comme un cadeau que tu te fais......smiley

A très bientôt

lorraine
Marraine

Bonjour patamode,

BIENVENUE A TOI AUSSI PARMI NOUS A LINECOACHING

Je pense que tu as commencé le programme aujourd'hui....smiley

LC est un programme très dense et c'est normal que tout ne soit pas très clair ......Prends le temsp de découvrir, tranquillement....smileyTu évoques le mot régime, tu l'auras compris (df. le post envoyé à caro) qu'on est loin de l'idée de régime

Ne t'inquiète pas pour les menus : continue de manger comme d'habitude pour le moment...Puis tu apprendras à déguster, à manger les aliments caloriques....

Ici aucun aliment n'est interdit ou tabou, tous les aliments sont considérés  bons à être mangés.(c'est pour cela qu'il n'y a pas d'aliments imposés) .Ce qui est important c'est de manger quand on a faim. A travers le parcours almentaire tu vas apprendre tout cela....

Si ton choix d'aliments est très restreint, vas y doucement pour l'augmenter...Quand on ne connait pas un aliment, on a tendance, au début et si on l'aime bien, à en manger tant et plus, plus que nos besoins énergétiques le réclament et donc à grossir . Cet aspect, tu pourras le travailler avec un coach si nécessaire.

Mais tu verras le plaisir de manger joue un rôle très important dans l'acte de manger et contribue à un apaisement avec la nourriture et nous mêmes. Et le plaisir de manger passe par manger des choses que l'on aime bien et le plaisr augmente quand la faim est là...Tout un programme , pour moi cela aura vraiment été une révélation

Allez, ne stresse pas surtout, dis toi que  tu ne vas perdre ta vie en venant ici , que quoiqu'il se passe tu peux le vivre.....Ressens LC comme un élan de liberté, comme une belle aventure

N'hésite pas à aller sur les forums pour partager, questionner, raconter....smiley Tu auras du soutien

Bon courage à toi ......et à bientôt

speed.
Abonné

Bonsoir,

Je viens de commencer la méthode. Je suis divorcée avec 2 enfants pleinement à charge de 19 et 15 ans. Heureusement que je les ai ces deux là!!

Je mets beaucoup d'espoir dans cette méthode car je suis dégoutée des régimes car le poid ne tient pas : je perds et je reprends.

Bon courage a tout le monde car il en faut du courage !!

carotd.
Abonné

Bonsoir,

 

Ca y est, j'ai commencé à remplir le carnet: en fait, c'est juste que je n'avais pas cliqué sur "continuer" .... wink

Alors, premier petit point: oui, je suis également bien sujette aux EME.... Mais mes symptômes ne correspondent pas vraiment à ceux décrits dans l'outil pour aider à qualifier ses faims.

Journée difficile avec mes élèves, réunion de midi tendue, où j'essaie de faire le tampon entre 2 collègues... J'encaisse toute l'apm l'accumulation des 2 et les suites de la réunion (coups de fils à passer durant la classe, avec des élèves qui, évidemment en "profitent").

Et ce soir, de retour chez moi:

Corporellement, pour le moment, je 'ai rien ressenti du tout, j'ai juste été comme aimantée vers la bouffe: le frigo, un jus de fruit, du pain, un reste de sauce, des graines de courges, un bout de lard, du chocolat, du pain, du lait.... , tout à la fois ou à la suite.

Jusqu'à ce mon ventre me donne l'impression qu'il va exploser (ça, par contre, c'est la sensation nouvelle du jour, avant je pouvais ingurgiter tout cela sans rien ressentir après...).

Pour parler de "courage", je ne suis pas sure, pour le moment en tout cas, que cela soit bien le mot, mais "rigueur" et assiduité (aye, ce mot là me fait mal, personnellement) dans l'observation tout d'abord, puis dans le reste.

 

Mais,  en terminant ce post, j'allais conclure également par "COURAGE" ! Donc, finalement, c'est sûrement le mot quand même!smiley

lorraine
Marraine

Bienvenue speed à LineCoaching,

"Perdre du poids et en reprendre" comme tu l'écris, l'effet yoyo des régimes : c'est souvent les aliments très caloriques avalés en trop grande quantité qui nous font grossir, les mêmes que l'on supprime lors des régimes...

Nous sommes nombreux à aimer ces aliments là, car ils sont propices à nous réconforter....A LC on apprend à les manger, les déguster sans excès. Comme ils ne sont plus interdits, il n'y a plus ce "craquage total"  suite à l'effet restrictif et donc frustrant des régimes  avec la reprise de poids qui avec....

Surtout ne sois pas top speed wink pour suivre cette aventure, prendre le temps et faire à son rythme

KATHY.
Abonné

Bonjour

j'ai commencé depuis 15 jours environ. Pour moi j'ai en gros 6 kg à perdre mais qui sont tenace depuis 3 ans, je n'arrive ni à les déloger ni à m'y faire.....

ce qui m'inquiète c'est qu'à la lecture de ce site je ne me retrouve pas vraiment dans les préoccupations abordées. Je n'ai quasiment pas de compulsions alimentaires..... ce qui quelque part pourrait me rassurer en me disant que mon poids vienne de là.....

donc en ce qui concerne la RPC me ramène à mes problèmes perso et non à l'évocation de la nourriture.... car je vit une situation difficile (niveau professionnelle) depuis un an et je suis dans des pensées de changement radical de plus en plus présentent.

je commence par contre à prendre conscience que je mange trop vite, un peu trop (même si les quantités que j'avale sont petites) par contre j'ai faim souvent......

j'ai du mal le matin à changer mes habitudes car je me lève tôt et si je ne déjeune pas chez moi (alors que je n'ai pas encore ressenti une réelle faim) c'est un peu plus compliqué de le faire après au bureau.

Voilà, moi aussi je me perd un peu dans toutes ces activités, défis, forum, j'ai l'impression qu'il faudrait que je consacre plus de temps mais ce n'ai pas toujours possible.

Ceci dit  ,  Il y a énormément d'infos très intéressantes

Ce que je déplore , c'est que les bilans soient traités par système informatique et non pas personnalisés, les commentaires ne sont donc pas pris en compte pour nous aider à avancer..... et pour moi je pense qu'il serait important de les prendre en compte.

Bonne journée à tous

kathy

 

 

 

 

lorraine
Marraine

Bienvenue parmi nous Kathy

"donc en ce qui concerne la RPC me ramène à mes problèmes perso et non à l'évocation de la nourriture.... car je vit une situation difficile (niveau professionnelle) depuis un an et je suis dans des pensées de changement radical de plus en plus présentent."

Cette phrase laisse à penser que tu es comme la grande majorité d'entre nous une mangeuse émotionnelle, c'est à dire que tu manges non pas pour calmer une sensation de faim mais une émotion consciente ou pas, d'où tes kilos en trop....

"je commence par contre à prendre conscience que je mange trop vite, un peu trop (même si les quantités que j'avale sont petites) par contre j'ai faim souvent......"

pëut être aussi que les sensations de faim et de sasiété ne sont pas nettes....Il est d'autant plus difficile de les ressentir lorsque l'on mange vite....

"Ce que je déplore , c'est que les bilans soient traités par système informatique et non pas personnalisés, les commentaires ne sont donc pas pris en compte pour nous aider à avancer..... et pour moi je pense qu'il serait important de les prendre en compte."

Moi aussi, j'aurai trouvé plus logique que les commentaires soient pris en compte dans les bilans et c'est vrai qu'un bilan informatique donne une impression d'impersonnel....D'accord avec toi.

Ceci dit, malgré tout,  j'ai toujours trouvé que mes bilans reflétaient ma réalité ....De toute façon, dis toi que si un flou persiste tu peux solliciter un coach pour formuler tes questions et avoir plus d'explications.

"Voilà, moi aussi je me perd un peu dans toutes ces activités, défis, forum, j'ai l'impression qu'il faudrait que je consacre plus de temps mais ce n'ai pas toujours possible."

Le site est en effet très dense, il y en a pour tout le monde pour tous les goûts.....Aucune obligation de tout utiliser...Moi, le blog, le parcours forme, les posts sur les forums les premiers temps...J'ai peu suivi. Ce qui est fondamental c'est le parcours alimentaire. Si tu peux y consacrer tous les jours quelques minutes pour remplir le carnet c'est suffisant....

Par contre ce qui est aidant, c'est d'être reliée ou connectée à soi même ou présente à soi même le plus possible notamment au moment des repas..s'observer, s'écouter, ressentir.....avec le plus de bienveillance possible envers soi même. Bravo pour tes prises de conscience

Bonne continuation à toi dans cette aventure qu'est LineCoaching

plaisirdevivre.
Abonné

bonjour a toutes!

Nouvelle aussi (enfin j avais commence LC l an dernier pdt 2 mois mais grosse periode de stress et trop de chamboulements,j ai arrete,en me disant que j y reviendrais et me revoila!).

J ai moi aussi connu la spirale des regimes(commence a 12 ans )

J ai commence la semaine derniere.Je connaissais un peu de l an dernier mais effectivement c est complique de s y retrouver au debut.Mais ca rend la demarche interessante,tant que y a des defis y a de la motivation (en tout cas pour moi!)et ca permet de se faire a la methode doucement.

Au plaisir d echanger avec vous!!:-)et bonne decouverte a toutes!

Laetitiamay.
Abonné
Je m'inscris aujourd'hui. Je commence donc et découvre toutes les fonctionnalités du programme.
Laetitiamay.
Abonné
Bonjour Cath. Je m'appelle Laetitia, j'ai 44 ans et je commence aujourd'hui. Je voudrais savoir comment cela se passe pour toi puisque tu as commencé il y a quelques jours.
Laetitiamay.
Abonné
Bonjour Caro, Je me reconnais bien dans ton portrait. Moi aussi j'alterne des phases de grande activité et d'engouement pour des choses et d'autres et puis je me lasse plus ou moins vite et j'abandonne. J'espère apprendre ici enfin l'endurance nécessaire pour trouver mon poids d'équilibre et le garder sans douleur, sans fatigue avec bonheur. Laetitia
Laetitiamay.
Abonné
Bonjour, Je commence aujourd'hui. C'est vrai que le site est très dense. Pour le moment je regarde un peu tout pour mieux connaître la méthode. Je suis heureuse de vous rejoindre et suis pleine d'espoir. Je ne souhaite ni me frustrer ni me priver alors je vais commencer par le mettre à l'écoute de mes sensations de faim et de satiété (ça j'ai plus de mal, il va falloir que je travaille dessus). Je me sens confiante et espère que les échanges dans le forum m'aideront à mieux gérer à long terme mon alimentation. Laetitia
Nathalie super maman.
Abonné

Bonjour,

 

je commence LC aujourd'hui et je me demande si je vais arriver à ne pas manger si je n'ai pas faim.

Le repas de ce soir s'est bien passé; je me suis arrêtée à temps mais est ce qu'on maigrit rapidement avec cette méthode ???

En tout cas je suis très motivée car ras le bol du yoyo infernal.

Bon courage à tout le monde

A bientôt

cupcak'mom.
Ancien abonné

Bonjour,

Je viens de rejoindre la communauté Linecoaching et j'en suis ravie. Cela fait qqtemps que je fais des sauts sur le site, que je lis les ouvrages, etc. Et je n'ose pas franchir le pas.

Là, je me sens prête et je me lance !

J'ai eu un parcours en dents de scie : j'ai des problèmes de poids depuis que je suis petite. La nourriture était une source de réconfort pour moi. Et puis, avec le temps, je suis devenue une hyperphage boulimique. Cela fait deux ans que je veux m'en sortir.  J'ai suivi une psychothérapie cognitive et comportementale et cela m'a beaucoup aidé. Je peux dire aujourd'hui que je suis "sortie" des"grandes" crises d'hyperphagie mais je reste encore fragile... et surtout, j'ai du poids à perdre ! Entre mon poids bas et mon poids actuel, il y a une différence de 40kg. Voici les dégâts de l'hyperphagie ! 

Aujourd'hui, je cherche une méthode qui me permette de manger ce que je veux (je ne peux plus supporter les contraintes de grammage et de qualité des aliments à outrance) mais en me respectant complètement. Je cherche une méthode qui me permette de continuer, en douceur, d'apaiser mon rapport à l'alimentation. Et si cela peut me faire maigrir, alors tant mieux ! Et si cela ne peut pas me faire maigrir, alors tant pis ! Mais je veux vraiment retrouver un raport à l'alimentation complètement "normal" et pas seulement fragile... Mais il faut du temps !  Je veux prendre du plaisir avec cette méthode de découverte des sensations du corps.

Je pense que cette méthode peut m'aider avec le double parcours et notamment avec la partie "activité physique". Je suis fâchée avec mon corps et avec le sport. J'ai fait les premiers exos et je trouve cela super ! C'est vraiment adapté pour moi. Peut-être que cela m'accouragera à aller plus loin dans la démarche... Mais cela est comme le reste, le chemin doit se faire et cela prendra du temps wink

J'ai donc franchi un cap : m'inscrire ! Et c'est bien la première fois que j'entamme une telle démarche avec le sourire !

A très bientôt.

Bonne journée à tous.

Cupcak'mom

 

 

 

lorraine
Marraine

Bienvenue à vous plaisirdevivre, laetitiamay, nathaliesupermaman, cupcak'mom

Très contente de vous accueillir ici, vraiment ravie de votre choix, celui de trouver ou de retrouver une liberté alimentaire, un apaisement aussi avec la nourriture et vous même

Alors oui, on maigrit ici dans l'école des apprentissages à manger en fonction de sa faim....Différemment , plus ou moins en poids, plus ou moins rapidement suivant les personnes...Plus ou moins aussi en fonction de ce que le corps veut lâcher, notre poids de forme est desfois plus élevé que l'on ne le pense..

Quoiqu'il en soit c'est une aventure qui s'offre à vous  et quelquefois les principaux gains sont  la sérénité trouvée ou retrouvée celle que tu recherches cupcak'mom.

Personnellement cette réconciliation avec la nourriture a été une vraie révélation pour moi et  les kilos perdus ont été les bienvenus aussi.

Alors à vous le parcours alimentaire,le  parcours forme, les forums (avec les très nombreux fils de discussion à partager avec la communaauté), les défis, les outils de pleine conscience, les outils émotionnels, les coachs à contacter, les chats avec les experts, la messagerie privée, les blogs.......!

Déjà le carnet découverte, vous observer et noter votre comportement alimentaire actuel....

Alors bon démarrage à vous et à bientôt

Laetitiamay.
Abonné
Merci Lorraine de ton accueil. Long doit être le chemin pour parvenir à trouver l'équilibre mais à plusieurs, ça aide.
Nathalie super maman.
Abonné

Merci pour ces encouragements mais je ne sais pas trop où je vais et j'aimerais savoir comment ça se passe pour vous. Merci pour vos témoignages car j'ai peur de ne pas y arriver sur la longueur.

 

A bientôt

cupcak'mom.
Ancien abonné

Merci pour ces mots rassurants et motivants wink

A bientôt sur le forum !

Cupcak'mom

cupcak'mom.
Ancien abonné

Merci pour ces mots rassurants et motivants wink

A bientôt sur le forum !

Cupcak'mom

plaisirdevivre.
Abonné

oui merci Lorrainepour tes encouragements!

,je suis pleine d espoir avec ce programme,pas facile de sortir de nos conditionnements mais je suis sure que la reussite sera au rendez vous pour toutes!(moi ce midi j ai pris des huitres,juste parce que j en avais envie,alors que d hab le mardi j avais toujours le reflexe de m acheter des cochonnerioes:-)Hier j ai cuisine,farcis,compote,soupe...et j ai partage avec une amie,se nourrir va devenir un vrai pàlaisir je le sens!!:-)

Laetitiamay.
Abonné
Première compulsion vers 17h30. En revanche, au lieu de manger sans pouvoir m'arrêter (genre foutu pour foutu), je me suis contentée d'un sandwich au fromage mais un seul. Première explication : je suis allée au cinéma et quand je suis rentrée, je n'ai cessé de penser à ce que j'allais faire à manger. Deuxième explication : en rentrant, je me suis mise à cuisiner : poulet, pommes de terre en éventail avec crème et gruyère. J'ai léché mes doigts (oui je sais ce n'est pas terrible) et après c'est l'engrenage. Je me demande si je vais réussir à faire autrement.
Nathalie super maman.
Abonné

Moi j'ai déjeuné au restaurant japonais puis invitée chez ma soeur.... Je me fais plaisr mais gare à la balance dimanche... Je ne me sens pas maigrir par contre je me fais plaisir ... Je ne sais pas ...On verra ...Bon courage à toutes

lorraine
Marraine

N'oubliez pas les filles que vous venez seulement d'arriver : deux jours de  LineCoaching c'est tout juste une prise de contact smiley

Normal de ne pas se sentir maigrir...C'est pas magique quand même...C'est un apprentissage avec au bout un comportement alimentaire régulé, mais il faut du temps, des observations, des expérimentations,des essais-erreurs, des réajustements, des prises de conscience....

Vous en êtes au stade d'observer votre rapport à la nourriture, de prendre conscience et de noter votre comportement alimentaire actuel ...Si vous êtes déjà en mesure d'introduire des petits changements en étant plus à l'écoute de votre faim, c'est tant mieux mais ce n'est pas une obligation.....chacun son rythme smiley

Toutes mes pensées d'ancienne vous accompagnent sur ce chemin.....

 

Pour faire suite à ta question nathalie sur comment ça s'est passé pour moi. Voilà ce que j'ai répondu à Lénoé en septembre dernier et qui est toujours d'actualité

"Alors pour répondre à ta quetion Lénoé : oui, mon comportement alimentaire s'est modifié depuis mon inscription en novembre 2011. Repérer ma faim la respecter, repérer et respecter ma sasiété je sais faire et je fais....Très grand apprentissage pour moi, une révélation, je ne savais pas faire

Mais je suis aussi une mangeuse émotionnelle , ça aussi je l'ai découvert, et ça aussi été une révélation...J'ai appris avec LC que je mangeais au delà de ma faim pour calmer mes émotions...Alors j'ai appris à me connaître mieux, à me regarder en face, à faire un travail d'acceptation J'ai découvert la pleine conscience, la rpc.....

Mon programme est terminé depuis juin 2012 et depuis je mets en oeuvre tout ce que j'ai appris ici...La vie n'est pas un long fleuve tranquille, et je continue à travailler, découvrir, expérimenter et je reste une mangeuse émotionnelle (mais plus compulsive et plus excessive) à manger desfois sans faim , c'est comme ça je l'ai admis....

Une de mes grande peur à l'issue du programme était de tout reprendre et de tout oublier Que nenni, je n'ai rien oublié je n'ai pas tout repris non plus. J'ai pris 2, 3 kilos que je reperds......Voilà, actuellement, je n'ai jamais été aussi bien dans ma peau, car moi qui ai tout pour être heureuse j'étais stréssée, l'esprit toujours encombré. J'ai gagné en zénitude, je me sens plus libre et réconciliée avec la nourriture et moi même, je le vois, les Autres aussi"

vélaul.
Abonné

Bonjour,

 

Moi aussi j'arrive dans la communauté avec plein d'enthousiasme....

J'ai 52 ans et après je ne sais combien de régimes, qui évidemment n'ont pas tenu dans le temps,  je découvre enfin cette façon d'envisager l'alimentation comme réponse à mes besoins primaires et non pas comme réponse à ce que je n'arrive pas à gérer émotionnellement.

Je suis plus que prête à me laisser porter par toutes ces découvertes que je vais faire pour enfin comprendre et modifier mes comportements alimentaires ... 

Cette idée de partage et d'entraide avec d'autres dont je me sens proche est ce que je cherchais depuis longtemps ... je crois bien que cette fois je suis arrivée à destination ...

Belle journée à tous ! 

lorraine
Marraine

Ton enthousiasme me fait plaisir Vélaul smileyMerci de nous le communiquer à travers ton post smiley

Bienvenue parmi nous à LineCoaching

Je te souhaite une belle aventure,  tu verras, avec des hauts et  des bas aussi parfois, mais passionnante, on apprend trois mille choses ici

Je conforme à LC la communauté est active et très aidante; alors n'hésite pas à profiter des très nombreux fils de discussion, à en créer, pour échanger et nous faire partager ton expérience.....

Très belle soirée à toi

Chanoclem.
Abonné
Bonsoir ! Après toute cette lecture, j'ai cru comprendre qu'il était temps que je me présente ... J'ai 25 ans, je suis étudiante en dernière année de Master (en alternance) et j'aimerais mettre un terme à la relation longue que j'entretiens avec mon gros popotin. Enfin pour être plus exacte, j'aime bien avoir un gros popotin, mais j'aimerais que mon gros popotin loge dans des jeans plus petits. Et surtout ... j'aimerais réapprendre à manger, rompre avec les mauvaises habitudes alimentaires que j'ai depuis quasiment vingt ans. Je voudrais être capable de ressentir les choses, ne plus confondre la faim et la soif par exemple, et cesser d'acheter compulsivement des trucs à chaque fois que je fais les courses. En fait, j'aimerais me débarrasser de cette peur de "manquer". :) Comme certain(e)s d'entre vous, je souffre énormément de mon poids. En plus de l'inconfort au quotidien, j'ai peu à peu renoncé à ma vie sentimentale, sociale, mes sorties et mes passions. J'ai parfois même considéré ma vie comme de la "survie". Mon objectif principal : apprendre à mieux gérer mes émotions afin de moins me délester sur mes repas (et je ne parle pas des repas supplémentaires). Je pense que mon anxiété est un gros obstacle, et j'espère que LC me conviendra :). Je pense à première vue que cela me correspondra plutôt bien : le plus difficile, c'est de durer et de se remotiver ... Mon gros vice : le chocolat. Le chocolat et moi avons une relation trrrrès complexe, et ce depuis ... mes premières bouchées je pense. De manière générale, je savoure ce que je mange, si je mange chez moi. Je prends énormément de plaisir à déguster les aliments que j'aime et je prends mon temps. C'est au travail ou en public que ça se complique. Et au niveau des quantités quand je suis fatiguée. Je n'ai jamais été mince. Ma prise de poids a été lente et progressive, avec chaque année 2 ou 3 kilos supplémentaires ... variables selon les claques émotionnelles que j'encaisse. Alors voilà, c'est le foutoir :). Bonsoir ! :p
Laetitiamay.
Abonné
J'attaque le septième jour donc je continue le carnet d'observation. Je n'ai pas fait de grandes découvertes car j'avais lu le livre il y a quelques années et m'y étais donc un peu essayé. En tapant la semaine dernière "maigrir sans régime" (incapable d'en faire un de plus), je suis tombée sur LC. Je suis tellement heureuse d'avoir découvert le site. J'aime l'idée du blog, je me régale à en lire chaque jour. Tout me parle et souvent je me dis que j'aurais pu l'écrire. J'aime le parcours forme : pour l'heure, je le suis scrupuleusement sans rien ajouter mais sans rien enlever. À partir de la semaine prochaine, je vais me lancer dans les séances libres. J'ai un peu plus de mal à retrouver les sujets dans les forums et à les suivre. Alors je me suis dit que si je ne suivais qu'un fil, c'était celui-ci car nous avons toutes et tous commencé en même temps. Et vous, vous en êtes où ?
Sosoto.
Abonné

Bonjour

 

Je me présente, je m'appelle Henry... ah non, ça c'est autre chose. Je m'appelle Sophie et comme la plupart ici, je suis une véritable reine du régime. J'ai dû tous les faire ou du moins tous les essayer.

 

Le dernier depuis des années, car j'y reviens tous les ans cheeky, c'est weight watchers. Là, j'ai un ras le bol sérieux pas tant dans la perte de poids que dans le comptage des points, des poids. Contrôler mon alimentation devient sportif.

 

Moi aussi j'ai lu le livre du Dr Zermatti ainsi que celui du Dr Apfeldorfer (maigrir c'est dans la tête). A ce moment, ça me semblait de la pure utopie. Ce n'était sûrement pas le moment.

 

Et me voilà, sans trop de reflexions et super contente de voir toute l'aide reçue! Impressionnant.

 

A bientôt

plaisirdevivre.
Abonné

bienvenue Sophie,moio aussi je sors de WW,comme beaucoup ici,je pense que ca suit l evolution logique de nos prises de conscience ne fait,des regimes lkes plus farfelus jusqu au regime "le "plus equilibre pour finir ici...pour enfin retrouver l apaisement et une relation sereine avec la nourriture.Perso en 2 semaines je decouvre surtout le plaisir,des huitres mardi,puis des huitres hier soir,le marche ce matin avec de bon produiits,des fromages de montagne,de la belle roquette,des jolies tomates cerises.....comme ca fait du bien de decouvrir ces ptits bonheurs sans plus se stresser!Pourvu que ca dure!:-).Bonne degustation a vous toutes!

lorraine
Marraine

Un long post qui vient de s'envoler ! Pfffffff....

 

Bonsoir plaisir de vivre, latitiamay, sosoto, chanoclem et tout le monde

Bienvenue à vous canoclem et sosoto

Ah! Ca me plait de lire comment tu te régales plaisir de vivre de re-découvrirr les aliments et de les déguster !

Cette attitude contribue largement à se tranquiliser, à aborder les repas avec plus de légèreté, moins de peur et de stress, et donc d'être plus à l'écoute de ses sensations de faim, condition sine qua none d'une perte de poids....

Je me marre chanoclem de ton rapport à ton popotin; le mien de popotin à plus ou moins trois kilos rentre toujours dans le même jean (taille 44), mais je te le donne dans le mille je le préfère avec trois kilos en moins wink Ce qui est bien c'est qu'à ce jour, je ne me dis plus, tu as repris un kilo, y a qu'à tout reprendre. Non, accepter que les émotions prennent desfois le dessus , et ne pas se dire "foutu pour foutu"...

Bravo pour toutes tes prises de conscience, tout doucement, le ciel LC va s'éclaircir...Le travail sur les émrtions ne manque pas et en participant aux différents fils de discussion tu seras vite dans le bain

 

Oui, Sophie tu as raison pas trop de réflexion, lâcher le mental, partir à la  découverte de son langage corporel, instant après instant...

Latitiamay, encore maintenat il m'arrive de noter les sujets et les fils pour justement ne pas perdre le fil wink et y revenir.....

 

Très belles observations de vous mêmes et très belles expérimentations à toutes

Bon samedi soir smiley

A bientôt

capuccino
Marraine

Bonjour et bienvenue à toutes les nouvelles qui démarrent le programme.

C'est bien ici que démarre votre nouvelle vie, sans régime, sans peur du manque, sans rapport tordu à la nourriture, sans objectif en terme de perte de poids, sans maltraitance vis à vis de de vous même ou de votre corps...mais PAS SANS EFFORT.

Pour celles qui arrivent ici, à bout de régimes, à bout de souffle, à bout de souffrances; le bien fondé de la méthode apparaîtra rapidement et l'envie, le besoin d'aller de l'avant sera présent.

Pour celles qui ne viennent ici qu'avec l'idée d'y trouver la énième façon magique de perdre rapidement 10 kilos avant les fêtes, le programme proposé sera vite abandonné. 

Chacun avance à son rythme et se trouve confronté à un moment ou à un autre à ses peurs, ses angoisses, ses incompréhensions. C'est le jeu. Mais jamais personne n'est laissé sur le bord de la route. Que ce soit les coatchs, les médecins, les Lcoatchées, tout le monde est là pour apporter de l'aide à celui qui en fait la demande, qui en a besoin. 

LC est une sacrée aventure dont on ne soupçonne pas l'issue qui est propre à chacun.

Allez-y soyez confiante, à terme,ce n'est que du bonheur.

dedeee.
Abonné

Bonjour à toutes,

j'ai commencé lundi 21 octobre et n'ai pas encore pris le temps de me présenter.

Comme vous des kilos j'en ai trop depuis presque toujours. Pris tôt au moment du divorce de mes parents, des crises d'asthme se sont déclenchées (comment ça c'est dans la tête ..ben oui beaucoup), prise de cortisone qui fait grossir, plus je mange des gateaux parce que le sucre c'est comme un doudou quand ça ne va pas trop.

J'ai toujours pensé que la nature n'était pas sympa, que j'avais des copines qui pouvait manger une tablette de chocolat à chaque goûter et rester toute mince alors que je grossissais rien qu'en les regardant ces friandises mais après une semaine à écouter mon corps (je n'ai pas déjà tout compris ou trouver la vérité) je crois que je me suis rendu compte que je ne l'avais jamais fait. après la tablette, moi le soir je me remettais à table même si je n'avais pas faim par habitude.

J'ai encore beaucoup de chemin à faire parce que ce n'est pas si évident ça de s'écouter et puis je n'ai été submergé par aucune émotion forte cette semaine qui nécessitait que je me réfugie quelque part.

Au fait, j'ai 31 ans, une petite poupette de 2ans et demi qui a très bon appetit, un peu rondelette déjà, elle est bien au dessus de la courbe et j'ai du mal à gérer ça, je ne veux pas que sa relation à la nourriture soit difficile.

J'aurai plein d'autres choses à dire sur cette relation compliquée avec mon corps mais je ne veux pas monopoliser toute l'attention.

A plus tard

Bon courage

Tepacap.
Abonné

[quote=dedeee]

Bonjour à toutes,

j'ai commencé lundi 21 octobre et n'ai pas encore pris le temps de me présenter.

Comme vous des kilos j'en ai trop depuis presque toujours. Pris tôt au moment du divorce de mes parents, des crises d'asthme se sont déclenchées (comment ça c'est dans la tête ..ben oui beaucoup), prise de cortisone qui fait grossir, plus je mange des gateaux parce que le sucre c'est comme un doudou quand ça ne va pas trop.

J'ai toujours pensé que la nature n'était pas sympa, que j'avais des copines qui pouvait manger une tablette de chocolat à chaque goûter et rester toute mince alors que je grossissais rien qu'en les regardant ces friandises mais après une semaine à écouter mon corps (je n'ai pas déjà tout compris ou trouver la vérité) je crois que je me suis rendu compte que je ne l'avais jamais fait. après la tablette, moi le soir je me remettais à table même si je n'avais pas faim par habitude.

J'ai encore beaucoup de chemin à faire parce que ce n'est pas si évident ça de s'écouter et puis je n'ai été submergé par aucune émotion forte cette semaine qui nécessitait que je me réfugie quelque part.

Au fait, j'ai 31 ans, une petite poupette de 2ans et demi qui a très bon appetit, un peu rondelette déjà, elle est bien au dessus de la courbe et j'ai du mal à gérer ça, je ne veux pas que sa relation à la nourriture soit difficile.

J'aurai plein d'autres choses à dire sur cette relation compliquée avec mon corps mais je ne veux pas monopoliser toute l'attention.

A plus tard

Bon courage

[/quote]

Hello, moi aussi inscrite depuis une semaine et je viens même de finir la premiere etape qui est de remplir son carnet des sensations. je suis contente car j'ai reussi a ne pas manger quand je n'avais pas faim, premiere victoire ! 

Je me retrouve un peu dans ton message car ça fait bizarre de se dire qu'en fait on a jamais ecoute ses sensations de faim ou de ne pas faim.

donc moi jai 25 ans, deux poupettes de 5 ans et homme top canon qui mange comme un ogre...smiley

cornelia21.
Abonné

Bonjour,

 

Je viens de m'inscrire à la méthode Linecoaching depuis tout juste hier, soit le 29 octobre.

J'ai beaucoup hésité avant de m'inscrire mais j'ai trouvé que c'était la meilleure solution pour moi.

Alors, pour me présenter, je suis étudiante, j'ai 21 ans, un peu pommé dans ce que je voudrais faire de ma vie...

J'ai connu un surpoids très tôt dès l'âge de 4 ans (j'ai vécu dans une famille ayant des problèmes de surpoids), j'ai enchainé des stages à l'hôpital...pour obésité. A l'issue du second stage, (j'avais donc 14 ans) je perds environ 25 kilos et je les stabilise jusqu'à mes 18/19 ans.

L'année 2010/2011 a été un tournant dans ma vie : J'ai repris beaucoup de poids, et ça a continué au fil des années (soit 30 kilos de plus aujourd'hui). Mon surpoids, je le considère comme un symptome.  Cette fameuse année m'a remise en cause complètement (j'avais d'importants problèmes psychologiques et familiaux), ce fut un traumastisme psychologique assez violent...Et pour dire, je ne suis pas sûre d'avoir exploré toutes les causes avec ma psychanalyste. Il demeure des choses cachées dans mon insconscient et encore des restes de cette fameuse année.

Mais depuis que je suis suivie par une psychanalyste depuis plus de 2 ans, j'ai fait beaucoup de chemin.

 Ainsi, pour toutes celles qui ont connu une période très difficile, violente, sachez qu'il est vraiment possible de s'en sortir! Depuis, je m'intéresse au développement personnel de manière générale et je suis passionnée de sciences humaines!

 

Me voici donc sur LineCoaching pour mettre un terme à ce surpoids symptomatiques lié à plusieurs causes:

-le fait d'appartenir à ma famille (en surpoids) et donc le fait de ne pas rompre le cordon ombilical, notamment avec ma mère et ma soeur.

-La peur de l'autre sexe, des relations amoureuses et sexuelles...donc la peur d'être désirable!

Quelque chose en moi sait qu'au fond, je suis quelqu'un avec un énorme potentiel qui n'attend que de se réveler mais j'ai très peur de ma propre réussite, très peur de la réaction des autres, car ça en viendrait à changer toutes mes relations...et probablement à avoir de la rancoeur!

En tout cas, je suis persuadée que les personnes en surpoids ou souffrant de TCA sont pour la plupart toutes des personnes en or, qui ont un potentiiel qu'elles n'imaginent même pas..

Polissons donc la pierre précieuse que nous sommes!

                                                                                                                 

 

 

Sosoto.
Abonné

C'est super toutes ces expériences.

Merci pour la jolie phrase Cornelia.

annemichelle.
Abonné

merveilleuse phrase je vais la retenir

annemichelle.
Abonné

bonjour,

j'ai démarré mercredi dernier.

j'avais lu le livre "maigrir c'est dans la tête" et je me disais non c'est pas pour moi

je suis dans une relation sentimentale difficile et je ne parviens pas à prendre de decision

je me refugie dans nourriture et je culpabilise puis je me prive puis je craque et ainsi de suite

je suis fatiguee

je suis en thérapie depuis plusieurs années  et j ai le sentiment que tout se rejoint

au bout d une semaine pour moi je connstate que j effleure tout mais je ne vais pas au bout des choses car je fais trop en meme temps

je suis incapable de savoir si j ai faim ou pas si j ai assez mangé ou pas ... Je ne sais rien de ce que je ressens c 'est comme si je m'étais coupée de tout ...

donc je vais poursuivre cette recherche essentielle

j'ai 42 ans 3 enfants et en recherche de re connecter mon esprit et mon corps

je suis motivee et en meme temps j ai peur

je suis contente de vous lire car je me retrouve à travers vos descriptions

je n oserais jamais en parler ailleurs

donc merci et pour conclure je me centre sur une chose ; savoir repondre a j ai faim ? j ai plus faim ?

un vrai defi pour moi cependant je veux y parvenir

bisous a toutes (tous)

lorraine
Marraine

Bienvenue parmi nous dedee,

Alors si tu as plein de choses à dire , n'hésite pas, ne crains pas de monopoliser la parole....;LineCoaching est un cadeau que tu te fais, vis le comme ça et tu en fais ce que tu veux ....à condition que ce soit constructif pour toi, smiley...Ce qui est extraordinaire ici c'est qu'on peut se raconter, mettre en mots nos états d'âme sans jamais être interrompue (c'est vraiment quelque chose que j'aurai découvert et apprécié)! De raconter aux Autres on se raconte à soi même , des prises de conscience émergent ou se précisent. Alors profite, profite, profite....cheeky Et tu verras, la communauté est active et tu auras des réponses ....Il y a plein de forums et de fils de discussion plus passionnants les uns que les  autres

Moi, non plus , je ne savais pas écouter mes sensations alimentaires...Enfant, je n'y avais jamais été sensibilisée (comme beaucoup)  je ne pensais même pas que ça pouvait être une excellente raison pour se mettre à table ! Grande révélation en arrivant ici....

Tu verras,lesétapes et exercices proposés sont très clairs et tout à fait à notre portée...même si c'est desfois ça remu...mais va à ton rythme et si c'est trop difficile (encore que tu as l'air bien partie smiley) tu contactes une coach.

Si nous pouvons faire quelque chose pour nos petits bouts c'est les sensibiliser aux sensations corporelles celles liées à la faim en particulier : tu as faim ? faim de quoi ? de bonbons ? de soupe ? ll y a un forum "le coin des mamans" un des derniers forums en orange, qui peut être t'aidera.

Je sens que LC va t'apprendre mille choses sur  toi, pour toi et ta poupette heartAlors belle aventure à toi et à bientôt

lorraine
Marraine

Bienvenue cornelia parmi nous

Oui, polissons la pierre précieuse que nous sommes (c'est joliment dit, merci)....Et LInecoaching (LC) nous y aide beaucoup. A travers ce programme on apprend  à devenir intime avec soi : apprendre à se connaître,  à découvrir notre  valeur (réaliser que nous sommes précieux),  à s'en persuader .

Tout à LC nous y conduit : le parcours alimentaire et  le parcours forme tels qu'ils sont conçus, les exercices de respiration en pleine conscience (rpc), la bienveillance règnant dans les forums, et encouragée par l'équipe de LC, l'écoute des coachs et lors des chats etc......

Alors oui, tu as raison LC est la meilleure solution pour toi, pour nous  et  je pense que ce programme se conjuguera bien à l'analyse que tu suis.

Tu évoques la peur...Oh lala .....que nous sommes nombreux à la ressentir, accueille la, surtout , ne la combats pas....La peur est un sentiment (ou émotion) comme un autre...Ca s'apprivoise aussi...Je suis en train de "travailler" sur cet aspect, deux livres m'aident à réfléchir (le grand saut de Russ Harris et la peur de Thich Nhat Hanh.

J'adore ton optimisme et tes encouragements pour tous.....Peut être que tes études aboutiront à un métier relatif à l'humain, ..... smiley

Très bon démarrage à toi, et à bientôt

lorraine
Marraine

Bienvenue annemichelle parmi nous

Tu te poses plein de questions et tu as dejà plein de prises de conscience.Oh oui, tu as raison de poursuivre cette recherche de qui tu es...LineCoaching est très bon allié et un sacré atout pour parvenir à se re-trouver.

Comme tu le sais déjà, de par tes lectures des forums,  nous avons tous ici beaucoup de points communs, vécus, ressentis, exprimés de manière différente car nous sommes tous différents...;Et ça c'est très riche et très aidant;

N'hésite pas à partager ce que tu ressens, à poser  tes questions, sur les divers forums; tu ne seras pas jugée....

Très bonne découverte du programme à toi, je pense que tu as obtenu le bilan et que les exercices du parcours alimentaire ont démarrés.

L'apprentissage de mes sensations de faim (la petite, la moyenne, la grande...), le rassasiement, la sasiété, apprendre à les repérer et les respecter a été de grandes révélations , essentielles. Et ça une fois acquis, ça ne se perd pas , je te promets !

Le travail sur les émotions que tu évoques  et que l'on calme avec de la nourriture  apporte beaucoup aussi ....

A ce jour je ne suis plus tout à fait la même ....Les changements sont importants, tu le constateras si tu t'engages dans le programme. Je te le souhaite de tout coeur .

 Je t'embrasse aussi. Et , te dis  à bientôt.

cornelia21.
Abonné

Merci Lorraine pour ces messages que tu as pris le temps d'écrire et de personnaliser!

Ca fait vraiment plaisir de se sentir soutenir! Je crois que ce qui me manquait, c'est l'effet "groupe". En plus, l'effet "groupe" marche très bien sur l'efficacité d'un projet!

En tout cas, tu as tout intérêt à être fière de ton parcours depuis 2011 :) !

Je crois que toutes les personnes qui se sont inscrites sur LC se sont offert un énorme cadeau. Et honnêtement, ça me fait vraiment plaisir que chacune fasse un premier pas pour elle-même. Tout le monde devrait en être fièr!

C'est se remettre en cause, en s'inscrivant sur LC. Ce n'est pas réduire ses apports caloriques selon un régime! Non, c'est aller à la racine du problème pour enfin se libérer de tous ces kilos émotionnels! C'est se recentrer sur soi plutôt que d'être sans cesse tournée vers l'extérieur!

 

En tout cas, je souhaite à tous et à toutes de réussir brillamment cette aventure! Je pense que la patience est vraiment nécessaire!

Bien sûr, à certains moments, ce sera plus difficile...mais je trouve que tout a été mis en oeuvre pour qu'on se soutienne et c'est l'essentiel! Je voudrais surtout dire qu'il est préférable d'être indulgente avec soi-même et se dire que si on n'a pas réussi "l'exercice", ce n'est pas très grave : nous avons donné le meilleur de nous-mêmes, à un moment donné, face à un événement. Ne jamais se flageller! ^^ :)

Et je tenais à dire que nous ne sommes jamais limitées. Les seules limites que nous croyons avoir sont celles que nous nous imposons. :) N'oubliez jamais que vous avez des ressources infinies !

Je suis très contente que ma phrase ait du succès, ça fait plaisir! Je pense que c'est surtout parce qu'elle parle à chacun d'entre nous :)

Haut de page 
X