Bouchées dégustées
Mon challenge principal a toujours été d'arriver à ne pas "enfourner" de grosses bouchées et les avaler au plus vite
Héritage de l'époque où je mangeais en cachette, on en vient à manger presque en cachette de soi-même ;-)
bref je progresse en ce moment, je déguste mieux mes bouchées, elles se réduisent aussi en taille
pour petit truc pour déguster mon chocolat : le tremper dans le thé pour le faire un peu fondre, puis le sucer comme une tétine
un peu régressif mais ça marche j'ai plus de satisfaction et je n'en reprends pas!
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Pour le chocolat, je le prépare moi-même en l'assaisonnant avec du gingembre notamment, du citron , du thym ou de la menthe. Je le fais fondre et le met en forme au surgélateur. Cela fait de petites pralines maison. Cela me change des tablettes que j'ai pu un jour avaler en moins de deux.
J'ai découvert le chocolat Lindt en vacances en Suisse, il y avait aussi le chocolat Cailler je crois. Il y a quelques années, nous étions France au bord du lac Leman et nous avons passé la frontière rien que pour aller acheter quelques tablettes en Suisse avant de retourner chez nous. J'ai dégusté ce chocolat pendant plusieurs semaines. Délicieux, en plus le goût de belles vacances et de l'enfance :-)
Hier au repas de midi, je désirais prendre un chocolat avec le café : j'ai ouvert l'emballage de la praline et je me suis demandé si je préférais l'emballage brillant et coloré ou la praline elle même. Ce faisant, j'ai bu mon café et j'ai découpé l'emballage en forme d'oiseau... et j'ai laissé l'envie s'envoler : je n'ai dégusté la praline qu'en soirée.

Bonjour Izabelle,
Il m'arrive aussi de fractionner l'aliment à l'avance avec un couteau au lieu de mordre dedans. J'ai ainsi pu déguster un sandwich fourré au thon mayo sans le terminer.