J'ai perdu 104 euros... - 10062013

Camino Largo.
Abonné

Inscrite depuis quelques semaines déjà (2-3 ?), j'ai l'impression de perdre mon temps  et mon argent. Je me dis que c'est un site comme les autres, Au final : un ramasse pognon, avec mes doutes sur les "vrais" toubibs qui prennent leur temps de répondre sur des tchat, commes'ils n'avaient que ça à faire !! Avec des doutes sur les "vrais" membres car sur plein de forums, il y a un tas de membres illétrés et "débiles". Hors, ici vous avez l'air, pour la majorité, très cultivées, de ferventes lectrices de bouquins intellos, vous savez écrire sans fautes... (d'avance, je m'excuse si je me trompe. Je suis dans le doute et j'espère que chacun peut accepter ces doutes)

Trop complexe comme site : la partie qui m'est réservée (mon espace pesronnel) est "facile", compréhensible. Mais je n'ai ni le temps, ni l'envie de passer du temps à m'offrir 10 minutes par-ci par-là, 3 X par jour, à écouter MP3 et autres musiques, à penser à respirer, droite sur ma chaise, à analyser ce que j'avale, à sentir si j'ai une petite faim, une grosse faim, une crise d'hypo...

Je suis en rage contre le principe. Il m'horripile, me met mal à l'aise, je le trouve débile et inutile.

Je mange le matin, le midi, le soir en lisant ce forum. Car je n'ai pas d'autre temps pour le faire. Et donc, je suis en contradiction avec la méthode de manger seule avec moi-même.

J'ai tenu quelques jours, j'arrive à écouter ma faim. J'arrive à penser avant de manger, à respecter mes envies. J'arrive à accepter de et (quelques fois) à sauter un repas si je n'ai pas faim.

Je n'arrive pas à savoir où est la satéité, je n'arrive pas à me modérer. Je n'arrive pas à faire la différence entre une fin de repas généreuse par gourmandise (pcq tout simplement "c'est bon") ou une EME. Je n'arrive pas à analyser une EME (dans tout ce qu'il y a à cocher, rien ne me correspond)

Ce soir, j'ai diné "avec vous" sur le forum, tété allumée. Je me suis empiffrée de 5 croquettes de fromage cuites dans une belle louche d'huile d'olive. Avec ça, du pain trop largement beurré. Ensuite, comme dessert : 2 bols de kellog's au pépites de chocolat et jus de banane (j'aime pas le lait).

Pas calorique du tout, tout ça. Je sais que j'ai trop mangé. Je sais aussi que j'ai mangé trop vite. Ce soir, je vous écris en avalant  une tablette de chocolat coco (70 gr). Avant le repas, j'en avais déjà avalé 2 (140gr) !!

Mon corps se venge. Je me venge. De quoi, je n'en sais rien. Mais depuis que je suis "ici", c'est pire que tout.

J'ai perdu mon temps et mon argent. Dommage.

Peut-être est-ce  une phase normale. Peut-être est-ce un  "simple" craquage. Je n'en  sais rien.

 

Cette semaine, je dois passer un examen endocrinologique (thyroide). Et si c'était "juste ça "? Je ne parle pas d'une EME mais juste du fait de me dire qu'après cet exam, j'aurai la solution à mes soucis (dérèglement hormonal et donc prise de poids normale) et que tout va se régler tout seul ? Trop  facile!!

 

Je ne sais plus où j'en suis avec vous; J'ai envie de laisser tomber. Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou non.

 

S'cusez mon état d'âme

Commentaires

ghighi.
Ancien abonné

Bonjour Camino Largo

A ce que je vois, tu passes tes nerfs sur le forum..surprise pourquoi pas, si ça te fait de bien..

Tu te poses la question de savoir si tu as perdu ton argent?? je pense qu'il n'y a que toi pour répondre..blush

Cette méthode n'est pas une méthode 'miracle' où on te promet que tu vas maigrir sans rien faire..

Pour ma part, je pense au contraire que le travail est peut-être plus important que pour un régime, car on doit revoir toute notre façon de penser à la nourriture, et à notre façon de consomer cette nourriture. Faire table rase de nos réflexes et nos habitudes.  En fait, ça demande de l'énergie. Mais je suis persuadée que ça vaut le coup.

Et ça ne ce fait pas en 15 jours, et en plus pas par magie. On ne se dit pas  'tiens je veux maigrir; je paie 104euros et je maigris' wink

Cette méthode nous apprend, mais les efforts, le travail sur soi, c'est à nous à le faire. Il nous faut apprendre à prendre un peu de temps pour nous... et je sais que c'est pas toujours évident, parce que ça aussi on oublie de le faire..

Tu verras que la satiété, la bonne faim, tu la redécouvreras au fur et à mesure. C'est de la rééducation.. Au risque de me répéter, c'est pas de la magie..!!!

Et puis, et je ne pense pas parler que pour moi, mais je ne suis pas une 'intello'  ni super cultivée (même si j'écris en ne faisant pas trop de fautes d'orthographes).. Je suis une Maman de deux grands enfants, je travaille et comme diplôme un simple CAP.

Donc si tu me permets un petit conseil, essaies de suivre au mieux que tu peux... si tu n'arrives pas à quelques chose, ou si tu as des questions, les coaches et médecins sont là pour te répondre et te conseiller..

A très bientôt et donne de tes nouvelles

Bon courage...laugh

Manue76.
Abonné

Tout à fait d'accord avec la personne qui t'a répondue, Camino Largo. Il n'y a pas de méthode magique, il faut travailler un maximum sur soi -même. Mais je pense, même si en ce moment je me bats avec la balance, qu'ils sont dans le vrai. Mais il faut y consacrer du temps, du courage et de la curiosité pour être un jour pleinement satisfaite. Et surtout, le plaisir de manger n'importe quel aliment à partir du moment où l'on sent qu'on est pas trop plein.

De plus, même si tu ne perdais pas un gramme, les RPC, image refuge, bodyscan sont de toute façon bons pour la santé, cela te relaxe et est très agréable. Je trouve dommage que tu "prennes" (comme les toxicos prennent leur dose) des aliments qui je pense ne sont pas si bons en goût. Quitte à grossir ou rester gros, autant manger de vraies bonnes choses, comme un gourmet.

A te lire, j'ai l'impression que tu as payé mais que ton désir était de tout saboter; on dirait un "suicide", une torture que tu te fais,alimentaire. J'ai l'impression que tu ne respectes pas du tout ton corps. Il faut que tu apprennes à t'aimer, c'est plus urgent encore que d'essayer de maigrir. On peut être obèse et bien dans sa peau. Tu peux aussi essayer vraiment le programme. Il peut vraiment changer ta vie. Je pense que tu as peut être besoin d'un coach plus présent ou d'aller dans les séminaires de Linecoaching ou d'avoir un psychothérapeute dans ta ville qui travaille sur les troubles alimentaires.

 

Je te souhaite de rester avec nous et de trouver autant de plaisir que moi à suivre ce programme (je ne suis pas de la famille de Zermati ou d'Alfeldorfer bien que j'aurais bien aimé avoir un papa ou un oncle comme eux. Je les trouve très intéressants).

Bon courage.

Carpe diem.

caro8078.
Abonné

Bonsoir Camino.

 

Même si je viens de m'inscrire, je me permet de te répondre car j'ai été choquée par ce que j'ai lu de ta part.

Effectivement, je pense que tu n'as pas bien compris le principe de la méthode. Manger devant le forum c'est pas du tout ce qui est demandé. Si tu n'as pas le temps de faire ET les exercices ET le forum, ne fais pas le forum. Qu'est ce qui est intéressant finalement? Toi, tes sensations, te retrouver ou raconter ta vie dans la "communauté"?

Pour moi la réponse est toute trouvée... Je n'hésiterai pas une seconde.

 

Concernant le "niveau" intellectuel dont tu fais mention, je voulais moi même te féliciter pour ton texte écrit de manière logique et cohérente et vite fait je n'ai pas non plus relevé de fautes d'orthographe. S'il y en a, elles ne m'ont pas sauté aux yeux...

 

Au plaisir de te lire.

Nounette73.
Abonné

Aïe

je connais ce sentiment d'être horripilée, exaspérée. Moi c'est la partie "RPC" qui me fait ça.

Et sur le carnet des émotions je suis comme toi, je suis incapable de cocher quoi que ce soit.

Moi je le prends comme une indication. Je ne comprends rien à mes émotions et à ce qui me fait manger sans faim.

 

Est-ce que tu veux baisser les bras ? Tu es venue ici parce que tu pensais qu'il y avait qqc à tenter, est-ce que tu te sens engagée ? tu peux renoncer si ça te remue trop.

Juste, prends conscience de ça : ça te remue. Il se passe quelque chose. Pas ce que tu attendais, mais quelque chose. Toute cette irritation signale une résistance. C'est pompeux comme manière de le dire, mais si ça n'était rien, si ça ne te touchait pas, ça ne t'exaspèrerait pas autant.

Je n'ai aucune solution pour l'instant, la simple mention de RPC me noue le ventre d'exaspération tellement ce truc m'est étranger et m'agace (je trouve qu'on n'est pas guidées sur ce sujet). Mais le fond du programme m'a convaincue. Je me suis engagée vis à vis de moi-même, alors je vais le suivre, sans lâcher l'affaire si j'ai pas tout bien fait. J'ai compris l'idée générale.

 

La thyroïde je connais. Je suis traitée et mon traitement est équilibré. Ca n'a RIEN résolu. Le traitement ne résoud pas les compulsions alimentaires.

Tu te vois réagir à ta colère, tu t'observes en train de manger pour t'apaiser ... j'aimerais autant que tu diriges ta colère contre le programme plutôt que contre toi mais en fait c'est bien toi que tu agresses et que tu punis.

Un sabotage, le mot est bien trouvé par Manue. Parfois même si ça fait souffrir, c'est moins douloureux de renoncer plutôt que de se lancer et prendre le risque d'échouer - ou de réussir ?

 

Tu as pris une décision en venant ici, mais tu es déjà en rébellion contre les contraintes qu'entraîne ton propre choix. Ce site n'est pas l'ennemi. C'est contre toi-même que tu te bats. C'est pas nous, c'est toi-même que tu défies en transgressant les règles que tu as toi-même choisi d'adopter (en réalité ce sont juste des conseils, plutôt sensés).

Trop de tensions, trop d'impressions contradictoires ? ca aurait dû être facile ? Mais si c'était facile, pourquoi en serais-tu là ? 

Je ne juge pas du tout hein. J'essaie de mettre des mots.

Tu sais, je n'ai le temps de rien. Ma vie est une course, c'en est vertigineux et déprimant. Je me dis que si je ne suis pas foutue de prendre 10mn pour moi, pour MOI (pas pour les médecins, pas pour le programme) alors autant renoncer à tout et me laisser couler. Je l'ai voulu, ce suivi. A moi de me démerder. Certaines peuvent témoigner que j'ai trépigné de rage après les 30mn de body scan (que je n'ai jamais refait depuis). Je m'accroche, et j'essaie d'autres approches pour parvenir au même but - trouver des ressources pour gérer mes émotions autrement que par la bouffe. Ici on propose des choses, des idées. Chacune a son libre arbitre.

Et concernant l'orthographe - au passage tu ne fais pas de fautes - j'ai lu une réflexion très sensée sur un autre fil de discu qui parlait du perfectionnisme - c'est quelque chose que beaucoup de personnes ici ont en commun (qui conduit au renoncement si tout ne se passe pas parfaitement, ahem) ... et ça se traduit aussi dans l'attention qu'on met à la grammaire et à l'orthographe de ses écrits.

Qu'est-ce que tu attendais Camino Largo ?  qu'est-ce qui te rassurerait ?

Tu as dépensé 104 euros comme tu dis. Bon, c'est fait. Tu as tout perdu ? Rien n'a bougé ?

Tu peux laisser de côté ce qui te gonfle, au propre comme au figuré, éventuellement contacter ta coach pour changer l'ordre des étapes et te raccrocher à du concret si tu es mal à l'aise avec les EME. Ou demander un peu de précisions.

Tu peux aussi aller consulter quelqu'un directement, le suivi en ligne n'est peut-être pas le meilleur moyen ?

Je ne sais pas ce que tu attendais de nous, tu as l'air d'anticiper des réactions un peu vives mais moi tout ce que je vois c'est un reflet de ma propre exaspération face à tout ce qui résiste en moi. Sauf que, je suis à l'aise avec le choix que j'ai fait et les contraintes que ça entraîne. Effectivement, c'est pas de la magie, ce n'est pas un site qui va "te maigrir", c'est toi qui dois prendre les commandes ...

Je te souhaite de trouver un apaisement. J'attends aussi de tes nouvelles, même si tu choisis de te retirer.

Si tu veux t'énerver contre la RPC par MP je suis ton homme (façon de parler).

 

Ca me fait mal au coeur de t'imaginer si désemparée.

Bon courage.

Minoque.
Ancien abonné

Bonsoir à toutes,

Bon moi je ne ferai pas de pub pour LC c'est trop virtuelle comme méthode pour être conseillé comme ça, je verrai bien mieux la même méthode mais avec un réel accompagnement (moi j'ai pas les moyens), ça manque à tout le monde je pense quand on lit les fils du forum et ça m'a énervé de recevoir une invitation pour une journée avec le Dr Zermatti à 150 euros... + le voyage à Paris.  Mais autrement le programme lui même, les étapes et les exos ça me convient, ça me parle, ça correspond bien à mes besoins...

J'ai juste deux ouvertures à vous indiquer :

1°) Envoyez de suite un message à la coach pour parler de tout, de vous et de vous avec la méthode, il y en a deux (Marie et Claire je crois). Ce sont les seuls moments vraiment personnalisés qui vous aideront directement, alors ne vous en privez pas ! En général on a un rdv téléphonique dans la semaine, en fonction de votre edt et sur 30', c'est hyper personnalisé ( je suis là depuis deux mois et je le fais dès que j'en ai besoin, j'en serai à mon 3ème rdv jeudi prochain...).

2°) Pour la RPC, je n'ai jamais fait de méditation (ce qu'est la RPC) mais beaucoup de yoga (depuis ma première grossesse à la maternité des Lilas il y a 24 ans.. snif, instant de grosse nostalgie pour moi... :-) et en fait la RPC j'en faisais sans le savoir avec le yoga. Si vous voulez comprendre et pratiquer plus facilement aller voir une prof de yoga... et si le yoga vous énerve (j'ai des copines comme ça, pour lesquelles c'est impossible d'en faire...) je crois que la RPC ne vous conviendra pas du tout (mais on peut changer à tout âge, quelque fois en rencontrant qq qui fait de yoga ça peut donner envie), mais là encore parlez de votre énervement et incompréhension de la RPC à la coach, je suis certaine qu'elle a l'habitude et pourra vous trouver votre solution...

Ce qui m'a accroché au programme c'est que j'ai tout de suite fait des découvertes, sur moi, les kgs, les repas, mon corps etc.. même avec tout ce que j'ai déja fait, lu etc. le fait de faire des p'tits exos (que je prends comme des jeux) m'a plu car il y a de bonnes surprises, mais en fait c'est hyper perso, mes découvertes ne seront pas les votres, depuis la dégustation par exemple j'ai arrêté de mettre du sucre dans mon café, chose curieuse car je pensais ne pas aimé le café et ça fait 40 ans que je ne le bois que sucré... bref j'ai découvert la dégustation mais en faisant l'exo tranquillement mais précisément avec le potcast chez moi, sinon j'ai perdu à peine un kg mais j'étais sur une pente ascendante liée à l'arrêt du tabac, par contre j'ai appris tellement sur moi, je sens que je suis sur la pente descendante sans restriction (je me suis rachetée du chocolat noisette côte d'or... absent chez moi depuis un an au moins :-) c'est génial ça... Bon allez j'arrête car vous allez penser que je suis payée par LC  ou que je suis la mère d'un de Dr Z ou de A :-)))) !!!

Donnez des nouvelles après le rdv coach ;-)

Lavienrose.
Abonné
Je plussoie A nounette! Tu as bien fais d'ecrire ta colère! Je pense que ça bouge, que tu es en train de changer, mais ton esprit résiste.... Lâche prise !!! Je suis aussi traitée pour la thyroïde, et mes émotions la font se dérégler régulièrement. Je remercie mon corps, ma thyroïde, de m'avoir pointé du doigt que la gestion des émotions est au coeur de notre équilibre. Je le constate encore plus depuis que j'ai une fillette! Courage, ai confiance en toi, tu es sur la bonne voie! Moi aussi j'attends de te lire
Bliss.
Abonné
Hello. Ca fait du bien quand ça sort la colère!!!!!!! Je me dis (ca ne regarde que moi) que ta colère est proportionnelle à l'authenticité du programme. Nous savons toutes ici que s'écouter, prendre soin de soi, savourer, prendre le temps de respirer, de se questionner sur les besoins de nos corps.........c'est LE moyen de réguler son alimentation. Et justement cette évidence troublante peut réveiller de la colère quand on en fait pas ces choses là basiques que les personnes régulées font sans y penser. La bonne nouvelle c'est que quand tu décris ton mode de vie (pas un instant pour se poser, manger devant l'ordi etc.) et ce que tu peux manger dans un repas, il y a une très forte probabilité que tu maigrisses en inversant le processus.. Maintenant à toi de voir, régime? (avec reprise à 99% du poids perdu et fric perdu) ne rien faire du tout (gratuit avec éventuellement prise de poids ou perte). Linecoaching ce n'est pas LA solution de coaching individualisé personnalisé. C'est un excellent compromis pour qui veut se donner les moyens d'avancer dans sa relation à la nourriture. Une de mes connaissances qui ne voulait pas passer des heures sur le pc, n'aime pas les forums ni les blogs a fait le programme (uniquement les étapes proposées) sans sport non plus et elle a perdu 10 kilos.Et elle est ensuite rapidement partie vers d'autres aventures. Tout est possible, y compris de penser que l'on a perdu 104 euros. Pour moi j'y ai gagné en sérénité. Un bilan agité pour me rendre compte que mon style de vie d'il y a quelques mois était juste une impasse et que je fonçais droit dans le mur. Le moment aussi de me poser et trouver un thérapeute pour régler ce qui fait que trop souvent dans ma vie j'ai mangé au delà de ma faim . Et cette démarche ça ne se fait pas en quelques minutes sur un ordinateur quoi qu'il en soit. Et la compréhension définitive au fil des mois que trop manger dans un repas ce n'est pas de la gourmandise à 99 %. Manger à en être mal c'est manger ses émotions. Le vrai gourmand est celui qui attend la faim......parce qu'il sait que son aliment sera alors bien meilleur que mangé sans faim.
Gérard Apfeldorfer ancien
Votre coach

 

Bonjour camino largo. Vous êtes très en colère. Et là, il vous semble que nous vous proposons de calmer cette colère. Cette colère qui fait manger, qui pousse à mener la politique du pire.

Mais veut-on se calmer lorsqu’on est la proie de la colère ? Sûrement pas. Ce serait s’avouer que cette colère est de trop, qu’on a tort, qu’on a tout faux. On risque alors de se mettre en colère d’être en colère.

Je suis le Dr Gérard Apfeldorfer. Le vrai. Je prends le temps de vous répondre. Je prends au sérieux vos difficultés. Les personnes qui vous répondent sur ce forum sont elles aussi des vraies personnes. Qui ont elles aussi leurs difficultés. Pas des clones, pas des marionnettes informatiques, pas des personnes payées par le site pour vous répondre n’importe quoi. Elles aussi comprennent cette colère.

La colère est une émotion puissante. La meilleure attitude, à mon sens, lorsqu’elle est là, est d’accepter sa présence, de la laisser cuire, puis d’attendre qu’elle refroidisse, tout cela sans se lancer dans des actions qu’on risquerait de regretter plus tard. En fait, notre colère est à voir comme celle d’un petit enfant : lorsqu’un enfant est en colère, le mieux est alors  de lui tenir compagnie, de prendre soin de lui avec détachement, en attendant que la colère le quitte.

Lorsque la colère, l’indignation, la révolte ont tiédi, elles deviennent des sources d’énergie pour agir. On a alors repris ses esprits, on peut l'utiliser dans le bon sens.

Nous sommes là, avec vous. Nous vous tenons compagnie. Si vous le voulez bien.

Ziguele.
Abonné

Bonjour Carmino Largo,

Il me semble que la seule (?) chose à comprendre lorsqu'on s'inscrit à LC c'est que nous devons prendre en main nous-même notre parcours...C'est un grand avantage pour certains, une fumisterie pour d'autres.... Tu ne sera pas "maternée", guidée de près, surveillée, mais tu trouveras à ta disposition de nombreux supports qui t'aiderons à faire TON chemin.

L'obésité et la perte de poids sont des situation très complexes pour lesquelles de nombreuses dimensions sont à prendre en compte. C'est une prise en charge multidisciplinaire qui englobe :

- un bilan de santé pour vérifier qu'il n'y a pas un "dérèglement" qui peut expliquer une partie du problème (médecine) ;

- un bilan par un nutritionniste ou une diététicienne pour des conseils en la matière pour approcher une partie du problème;

- une approche psychologique pour mieux gérer le comportement alimentaire qui entre en compte pour une grande partie du problème le plus souvent, et pour apprendre à utiliser des outils comme la pleine conscience (outils de plus en plus utilisés dans les centres de traitement de l'obésité) ;

- un bilan "sportif" pour évaluer et/ou introduire plus d'activités physiques. Le fait d'être trop sédentaire est aussi une partie du problème ;

Les programmes les plus "aboutis/efficaces" développés dans les grands centres traitant de l'obésité mettent en place des traitements qui englobent toutes ces dimensions. Sur LC c'est à toi de gérer l'ensemble et de faire ton propre programme...de prendre les "bonnes" décisions et chercher toi-même réponses et conseils pour avancer. Sur les Forums tu trouveras des lectures à faire ou des conseils de personnes qui ont déjà fait ce chemin ou qui sont juste plus avancées que toi. Si tu ne complètes pas toi-même les info reçues par le programme LC "de base" tu resteras en position de dépendance stérile.... Les coachs pourront te guider efficacement mais pas "faire pour toi" TON chemin.

Alors, vas-y !!! N'attends pas !

Bonne chance

Ziguele (une vrai personne habitant en Suisse)

mavo.
Marraine

Tout a été dit...

Je souhaite juste ajouter ceci : je me suis fait la même réflexion (et encore régulièrement, d'ailleurs), ce forum est vraiment très différent des autres. Ici les gens savent écrire, et il y a un niveau de bienveillance surréaliste !

Mais étant moi-même une vraie personne, avec des fichus vrais problèmes de poids que je me traine depuis 25 ans, ayant moi-même déjà perdu puis repris des kilos en faisant du "LC-like", mais revenant quand même avec obstination vers cette approche... eh bien je ne peux pas douter de l'authenticité des autres "vraies personnes" d'ici...

 

Bon courage et bonne route, Camino Largo, quelque soit le chemin que tu choisiras !

Pascaline.
Abonné
Camino Largo, Big Hug!!! C'est pas facile les emotions. Et puis l'organisation...ca m'est arrive de lire LC en mangeant et je me dis What are you doing?... Je passe une mauvaise semaine avec mon vertige. La degustation ne se fait pas car j'ai envie de vomir avec mes migraines. Alors j'essaie de rester patiente. Mais hier j'ai exprime ma colere a propos de mes symptoms sur FB...aujourd'hui je suis couchee. Encore! Moi je fais plein de fautes et je m'exprime comme je parle. En plus mon clavier est Anglais alors ca n'aide pas...mais bon j'essaie de faire partie des couleurs dans ce monde en noir et blanc. Xx
Camino Largo.
Abonné

Merci pour vos réponses.

 

Ben oui, Camino Largo a parfois la soupape qui explose. Dans ce que j'ai écrit, que ce soit au niveau des médecins ou des membres, j'avais bien souligné cette phrase :

(d'avance, je m'excuse si je me trompe. Je suis dans le doute et j'espère que chacun peut accepter ces doutes)

car tout en étant en colère, je savais que je pouvais choquer. Mais il fallait que je le dise !! On croirait qu'ici personne n'ose exploser, que personne n'ose dire vraiment ce qu'il pense dans la colère, que personne ne doute...

Les postes que je lis sont toujours posés, gentils, polis, merci et tout...  tout est bizounours....(encore une fois, je ne me moque de personne. Je m'exprime tout simplement avec mes mots)

Le titre et les 104 euros, ne sont que titre... avec une arrière pensée vraie mais bon... c'est pas la mort.

Reste que ce que j'ai écrit, sur le moment, je le pensais sincèrement (et avec colère).

 

Ce matin, j'en suis aux même pensées.

MAIS....

J'apprécie vos réponses. Si j'ai senti les deux premières un peu "rentre dedans" (logique, c'est moi qui ai commencé lol), j'ai apprécié lire Ariane Nounette : le sentiment d'être comprise, le sentiment qu'elle vit (ou a vécu) les mêmes choses que moi, sans pour autant les écrire.

La suite des réponses me semblaient plus "posées", dans le suivi de Ariane Nounette et donc plus en accord avec mon ressenti.

J'ai eu un semblant de larme à l'oeil en lisant de Dr Apfeldorfer (un semblant hein... je précise   smiley ). J'ai été étonnée d'avoir cet "honneur" d'une intervention. Merci à lui d'être intervenu. Je garde quand même  toujours un doute... Il ne m'en voudra pas puisque sa formation lui permet de comprendre. Je souris de ce que chacun se précise être une  "vraie personne". Bien sûr, je sais que je ne parle pas à des machines... bien sûr, je sais que d'autres que moi sont ici pour les mêmes raisons qui sont les miennes...

 

J'ai vraiment du mal sur ce côté psy de la chose : RPC, EME... je reste rationnelle quant à la nourriture : calories, manger trop ou pas assez etc.

Je suis en colère contre moi-même. Une vie en chantier (ma maison, ma famille, moi-même....). Je ne donnerai pas trop de détails sur ma propre vie (peut-être pas envie qu'on sache exactement qui je suis !)

 

Je n'ai jamais contacté de coach. Ni par mp ni encore moins par téléphone étant donné que je vis à l'étranger...

Je ne sais pas si je le ferai. Pourquoi pas... à méditer.

 

Je ne suis ni obèse, ni anorexique, ni boulimique. Je suis en surpoids (de 7 à 10 kg, c'est pas très grave), avec des phases comme celle d'hier où je me gave par colère, par nervosité, par stress. Je ne sais même pas si je suis hyperphage. Juste gourmande, j'aime le sucré et je sais pertinemment bien que je me console de bien des choses avec le chocolat   blush

Je ne me sans pas laide ou moche. Je ne suis pas une belle nénette, juste une personne au physique banal, sur qui un mec ne se retourne pas (mais ça ne me gêne pas). Ceci juste pour vous situer et non pour me dévaloriser.

Dans mon métier, je suis valorisée, admirée, parfois mise sur un piédestal. C'est bon à prendre.

J'ai un côté de vie agréable  (en dehors des chantiers).

 

Reste que j'ai ces kilos en trop et que j'aimerais les perdre. J'aurais pu faire WW, Duc**, Montig*** , sachets et bien d'autres jeûnes. Mais je sais bien que le souci est plus profond que ça et c'est la raison où j'avais l'espoir de trouver de l'aide ici.

Je dois persévérer, ëtre patiente. Je dois VOUS ECOUTER !!

 

Bien sûr que non, je ne vais pas vous quitter. Bien sur que oui, je vais continuer le programme. Mais j'ai du mal. Vraiment du mal à suivre ces "trucs bizarres" qui ne me correspondent pas du tout (yoga, sophro, relaxation, c'est vraiment pas mon truc : je suis + dans l'excès de dépenses physiques pour me "soulager").

 

Voilà..... merci pour vos interventions. Désolée pour mon coup de gueule.

Bonne semaine à vous

zadig77.
Abonné

Combien je vous comprends ! tout ce que vous dites est vrai aussi pour moi !

De plus ça fait 7 fois que j'écris à "mon coach" qui ne daigne pas me répondre..

Et Zermati en Chat ...alors là je n'y crois pas du tout , vu la réponse que j'ai obtenue à ma question (ou alors il est incompétent).

Vous oubliez aussi les réponses formatées à votre carnet , qui sont valables pour tout le monde et pour personne (aucune subtilité, tout est informatique! bonjour Mr Robot !)

Bon heureusement qu'il y a la gym .

Quant aux participants , ça doit être varié sans doute , mais je suis tombée sur une hystérique .

J'en ai pris pour 3 mois ...

Je prépare un DU de Nutrition Métabolisme , je voulais voir ...Veni vidi !

Ne laissez pas tomber Carmino Largo, rentabilisez au moins vos 104 €! Pensez à moi , le nez dans le guidon aussi ! Allez on continue jusqu'au bout MALGRE EUX!

heart

Flowerbomb.
Abonné

Carmino Largo, voici ce que tu dis : Je suis en rage contre le principe. Il m'horripile, me met mal à l'aise, je le trouve débile et inutile.

 

Eh bien moi je trouve que ces mots sont offensants pour nous toutes, alors je te dis, si tu n'es pas contente, quitte le site puisque tu le trouves si débile, il suffit d'un clic.

Tu pourras toujours revenir quand tu seras plus sereine

Aphrodyta.
Abonné

Je pense que comme chaque méthode, ça ne peut pas convenir à tout le monde.

Le mode bisounours, moi j'aime bien, ça me fait du bien. J'aime pas les sergents instructeurs qui vous disent : fait 30 pompes tous les jours et mange que des yaourt et tu seras un canon. C'est pas ce que je recherche, mais évidemment ça peut marcher avec certains, c'est sûr.

Je pense que LC s'adresse à des gens qui ont été braqués par tous ces régimes qui n'ont pas marché pour eux. Personnellement après des années de contrôle ou je perdais 5 kilos en été pour les reprendre en quelques semaines voire quelques jours, je suis heureuse de pouvoir manger enfin sans culpabiliser.

Mais évidemment on a tous des pathos différents.

J'ai eu le même ressenti à un moment, le côté débile de la chose, c'est surtout qu'on nous "apprend à manger" (bin oui si je saute un repas j'ai faim, je suis pas c** ; n'empêche que dans la pratique ça change tout). Comme des gros bébés. Mais au final on nous apprend à être autonomes, à grandir, alors que le sergent instructeur il faut toujours l'écouter lui pour avoir des résultats, et pas soi-même.

Enfin c'est juste mon point de vue, je peux pas parler pour les autres bien évidemment.

Lavienrose.
Abonné
Zadig77, j'ai eu le même pb pour joindre le coach. J'ai changé de fenêtre " contacter un coach " plusieurs fois. Et maintenant je reprends toujours le même message. C'est vrai que c'est super frustrant. Je voulais ajouter que se plaindre est se victimiser cad ne pas se prendre en charge ne pas être autonome. J'ai eu le même réflexe au début de mon inscription: c'est du Pipo.... Les illuminati ça y est je suis cernée!!! Mais je me suis dit que non, tout ce que je ressens( emotion, respiration consciente ....) LC faisait écho à ça! J'apprends à faire mes demandes et à chercher ce qu'il ne va pas. J'ai dit stop au jugement!!!
fleur2lotus.
Abonné

Je crois que la réponse de Flowerbomb est sorti du cadre des Bisounoursyes.

Moi je trouve génial que les gens écrivent sans trop de fautes (je suis un peu maniaque de l'orthographe), le côté Bisounours, je trouve aussi que ça fait du bien.

La plupart des gens avec des problèmes de poids sont assez durs envers eux-mêmes, pas besoin de castagner dans les forums, on est tous dans le même bateau, pas besoin d'en jeter à l'eau, il y a de la place pour tout le monde.

Mais personne ne nie que tu ais droit d'être en colère et de l'exprimer, on sait bien que la colère rentrée finit toujours sur les hanches.

g6k75.
Abonné

Bonjour Camino Largo,

Je suis sur LC depuis une semaine maintenant, et je me suis reconnue dans tes dernières phrases, lorsque tu dis que tu as besoin d'exploser, que ta colère sorte et pas de la rentrer. 

Pour faire simple, je faisais de la boxe avant: niveau défoulement, c'est le top! Mon prof de boxe faisait également d'autres cours (notamment stretching), et lui, ainsi que beaucoup d'autres, m'ont conseillé d'en faire. Mais là, je disais aussi que ça ne m'intéressait pas car j'avais besoin de me défouler, et je n'avais pas envie de m'ennuyer.

J'ai tout de même essayé, et, je me suis effectivement ennuyée, mais il s'est aussi passé quelque chose que je n'ai pas compris à l'époque. En essayant de faire un grand écart (j'ai bien dit essayé car à 40 cm du sol, c'est pas un grand écart), mes muscles se sont relâchés, et moi avec: les larmes se sont mises à couler sans que je comprenne ce qu'il m'arrive.

Aujourd'hui, avec le recul, je sais que j'ai toujours besoin de me défouler, de me vider de mon énergie, et de continuer à faire ce genre de sport (je fais souvent du body combat), mais il m'arrive aussi de ne plus rien faire pendant des mois, et de me goinfrer, sortir à outrance... Je suis comme ça dans les excès.. Pourquoi? Je pense que j'ai peur d'être face à moi-même, d'être submergée par les émotions... Je pense aujourd'hui être prête à essayer autre chose (méditation...), car je vois bien que si ça me défoule physiquement, quelques jours plus tard, j'en suis au même point émotionnellement, et ça empire même.

Comme d'autres ici, j'essaie de faire ce qu'on attend de moi, d'être gentille, de prendre sur moi, de me faire passer après tout le monde. Et qui prend soin de moi? Qui voit quand moi je suis en colère, j'ai mal... Personne car j'ai toujours mon sourire de façade, et les gens me prennent pour une hyperactive car j'essaie de m'occuper pour ne pas ressentir.

J'espère que ce programme me fera perdre du poids (une bonne dizaine de kg), mais qu'il me permettra aussi de faire face à mes émotions, de me permettre de les accepter, et de me respecter en sachant dire aux autres quand je n'ai pas envie de faire quelque chose ou quand ça ne va pas.

J'ai l'impression que tu essaies d'évacuer la colère que tu ressens (qui est surement juste), mais cette colère que tu ressens vis-à-vis d'un programme, d'une situation, c'est de la colère aussi contre toi car peut-être tu as le sentiment d'être nulle, impuissante... (je ne dis pas que tu l'es, j'essaie d'imaginer ce que tu peux ressentir à partir de ce qui peut aussi se passer en moi). Déjà, tu arrives à admettre que tu es en colère et que tu as le droit de l'exprimer, et c'est déjà un grand pas! Maintenant, est-elle dirigée au bon endroit? C'est moins sûr... 

En tout cas, j'espère que cette colère et les autres à venir vont t'aider à avancer et à aller un peu plus vers toi et à te sentir mieux.

 

Bon courage à toi!

curuni.
Abonné

Bonjour,

en effet les posts ici sont compréhensifs et bienveillants (et non gentils). Pourquoi ? Probablement parce-que ce que nous recherchons dans cette méthode et dans ce forum, c'est un contact avec des personnes qui ont, de près ou de loin, vécu les mêmes expériences. Nous sommes sur ce site car nous avons compris que les régimes ne fonctionnaient pas sur le long terme et nous en avons assez de nous faire souffrir.

Pour ma part, la bienveillance des personnes avec qui je discute régulièrement m'a beaucoup aidée et cela fait du bien de ne pas être jugée (voire même d'être comprise) pour une fois !

La colère a été longuement abordée dans plusieurs forums, ainsi que dans des "Chats" avec les Docteurs. Que tu sois en colère n'est pas anormal, je suis passée par là moi aussi.

Il est clair que LC n'est pas magique et que 3 semaines sans résultats c'est tout simplement normal.

Certaines méthodes proposées ici sont déroutantes c'est vrai, la RPC, le Bodyscan... Quelquefois on y vient progressivement, quelquefois pas du tout. Comme le dit très bien Ziguele, cet aspect n'est qu'une partie de la méthode, si elle te rebute, passe à autre chose.

Par ailleurs, tu sembles assez objective sur ton comportement, c'est bien tu avanceras plus vite que certaines d'entre nous...

Tu écris "on croirait qu'ici personne n'ose exploser, que personne n'ose dire vraiment ce qu'il pense dans la colère, que personne ne doute".

Bon là je crois qu'il faut que tu continues à lire les forums (en dehors des repas...) car des doutes exprimés il y en a plein, sur plein de forums...

Quant à la colère... Peut-être que tu te trompes de cible... Moi quand j'étais en colère, c'était contre ma mère et contre moi alors j'en ai parlé sur un fil mais je n'ai "crié" contre personne parce-que les personnes ici présentes n'y sont pour rien MAIS elles m'ont grandement aidée à avancer.

La colère est aussi très personnelle et chacun la vit comme il peut. Certaines personnes ici ont des vécus très douloureux, à eux de l'exprimer ou pas sur les forums, c'est leur choix. Et je pense que Flowerbomb t'a donné un aperçu d'explosion.....

Tu n'as pas à t'excuser pour ton explosion de colère, si tu l'as fait c'est que tu en avais besoin. Maintenant que c'est fait, tu pourras peut-être avancer avec sérénité....

poneyville92.
Abonné

[quote=Camino Largo]

Ben oui, Camino Largo a parfois la soupape qui explose. Dans ce que j'ai écrit, que ce soit au niveau des médecins ou des membres, j'avais bien souligné cette phrase :

(d'avance, je m'excuse si je me trompe. Je suis dans le doute et j'espère que chacun peut accepter ces doutes)

[/quote]

Je pense que ça n'a échappé à personne que tu étais dans le doute et je ne pense pas qu'on te jugera pour tes propos ici ni qu'on t'en tiendra rigueur. Quand on est en colère, il faut le dire, il faut laisser sortir, il faut oser s'exprimer et c'est trop souvent que nous les refoulons pour rentrer dans le rang.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le fait que tous les posts sont dans le monde des bisounours, loin de là; au fur et à mesure, tu verras beaucoup de doutes, de ras-le-bol, de "je crise totale", de "je n'avance pas..."

Que les gens écrivent bien...et bien perso j'apprécie beaucoup, je n'aime pas le style sms, j'aime pouvoir lire facilement ce que les autres écrivent et j'aime qu'on puisse me lire facilement aussi. J'y vois plus une certaine forme de respect. Beaucoup de forums que je connais demandent qu'on fasse un petit effort sur l'expression.

Quant à la réalité des gens, ils sont bien réels, il y a même eu quelques rencontres  entre Lcoachées (des intitatives personnelles).

Pour ce qui est  des médecins, ce ne sont pas des robots, ils sont bien réels aussi ;) j'ai connu LC parce qu'une amie a suivi le programme avec le docteur Zermati en consultation du temps où le site n'existait pas encore.

Pour la RPC, tu n'y souscris pas pour le moment, ça peut être déroutant et tu n'es pas obligée de t'y coller à fond si tu ne le sens pas. Perso, je n'en fais presque pas (alors que j'ai déjà fait du yoga et que j'aime bien la sophro), j'essaie plutôt de me concentrer sur le "j'ai faim/je n'ai plus faim", le gout des aliments...  En gros, il faut aussi être bienveillante avec toi-même et te laisser du temps pour digérer tout ça car l'approche est différente de tout ce qu'on a pu connaitre jusqu'à présent.

Donc voilà

Je ne peux que te dire : n'hésite pas à partager tes doutes, tes angoisses mais aussi tes victoires quand elles se présenteront; à discuter en pv avec des gens avec qui ça passe bien...

Bon courage et bon chemin.

EpicMe.
Abonné

Flowerbomb. Je suis désolée mais elle dit juste ce qu'elle ressent, sans agressivité inutile et en prenant des gants. Comme elle, je trouve très gonflant le ton extrêmement policé des forums ici et je sais que je ne suis pas la seule. C'est clairement ce qui m'empêche de m'y investir.

zadig77.
Abonné

1- Il n'y a pas de jugement ,ni plainte,il y a critique, fondée.

2-Je ne dis rien sur la méthode , qui est excellente mais en cabinet et pas sur Internet . C'est comme la psychanalyse de magazine ou sur le Web, c'est absurde.

3- Comme disait Beaumarchais: "Sans la liberté de blâmer , il n'est point d'éloge flatteur".

4-J'ai la maturité depuis un certain temps pour ne pas jouer à la victime. Mes remarques sont celles d'un cosommateur face à un produit acheté .Papa Zermati ou papa Apfeldorfer j'ai passé l'âge .Ils proposent un produit sur Internet , j'en vois et souligne les failles.

Après ce qu'ils font en cabinet privé, je n'en sais rien et je n'en parle donc pas .Mais la" médecine" sur Internet , c'est osé , et j'en vois ici les limites.

g6k75.
Abonné

J'avoue être surprise que vous le côté policé vous "gonfle". Vous avez l'impression qu'il s'agit d'hypocrisie? Que ce n'est pas naturel? 

Qu'attendez-vous au juste du forum?

Il me semble que l'objectif de ce forum est de se soutenir, d'être bienveillant envers les autres, car nous ne sommes pas capables de l'être envers nous mêmes la plupart du temps. On peut tout à fait exprimer son opinion et ses sentiments sans pour autant répandre du venin ou être méchant envers quelqu'un. Camino a d'ailleurs réussi à le faire en disant qu'elle était en colère et en disant qu'elle ne voulait blesser personne mais que ça devait sortir. Et ça se respecte.

Par ailleurs, je ne comprend pas ce qui te gonfle EpicMe car moi je cherche la bienveillance, mais si toi ou d'autres cherchez autre chose, pourquoi ne pas le formuler (ça ne veut pas dire qu'on pourra forcément vous satisfaire, et vous serez peut être même en proie à des critiques ou des gens qui tentent de vous faire changer d'avis).

ghighi.
Ancien abonné

[quote=g6k75]

J'avoue être surprise que vous le côté policé vous "gonfle". Vous avez l'impression qu'il s'agit d'hypocrisie? Que ce n'est pas naturel? 

[/quote]

Je suis tout à fait d'accord.. nous avons toutes et tous au moins un souci commun (notre rapport avec la nourriture) en plus de nos problèmes de poids (pour beaucoup).. donc on ne peut être que tolérent...on a, je pense assez dans notre vie de tous les jours des gens qui nous jugent, nous jaugent , nous insultent ou nous humilient dans leurs gestes, leurs regards ou leur mots..!!!

Ici, on se comprend, se soutient , on s'écoutent... c'est apréciable, et ça fait du bien... c'est ce qu'on recherche en général en venant sur ce forum... 

ou alors je suis à côté de la plaque..!!!blush

Votre coach
Votre coach

[quote=zadig77]

Combien je vous comprends ! tout ce que vous dites est vrai aussi pour moi !

De plus ça fait 7 fois que j'écris à "mon coach" qui ne daigne pas me répondre..

[/quote]

Bonjour Zadig77,

je vous confirme que l'équipe des coachs est présente pour vous soutenir et vous accompagner au mieux tout au long de votre programme.

Nous répondons au message le plus souvent dans la journée et au plus tard le lendemain, 48H après l'envoi.

j'ai reçu votre premier mail à 8H38 ce matin. Vous aurez ma réponse dès demain. Je ne trouve pas trace de vos précédents mails.

Vous souhaitant une bonne continuation,

Anne-Lyse, coach

Camino Largo.
Abonné

Je ne pensais pas lancer un si long débat blush.

 

Merci pour vos interventions. Pour votre soutien, pour vos remarques.

J'apprécie les réponses qui comprennent ma colère mais je suis aussi sensible aux autres (réponses).

Je suis désolée d'avoir vexé certaines personnes car le but de ce sujet n'était pas là. Et je n'en veux pas du tout à celles qui m'ont (un peu) renvoyé la balle !

Il ne faut en aucun cas se "diviser", être pour ou contre la méthode. Il ne faut en aucun cas juger celles qui ne jurent que par LC ou celles qui la critiquent. Chacun perçoit comme il le ressent.

N'en faisons pas une polémique, pire, une "dispute".

J'ai donné un avis... sur le vif ...  Peut-être qu'un jour je changerai d'avis.

 

Ce soir, j'ai été contactée par une coach. Je n'avais rien demandé. C'est appréciable, Cela veut dire, pour moi, que mon "appel" a été entendu.

 

Pour résumer, toutes vos réponses me font réfléchir car aucune n'est dénuée de bon sens. Chacune a un sens précis, pas tous pareils, mais avec matière à réflexion. Et c'est bon à prendre.

Merci donc.

Et promis que je ne suis pas une "sale bonne femme qui râle tout le temps" laugh

J'ai juste des moments "avec" "et des moments "sans".

 

Bonne nuit à vous.

Minoque.
Ancien abonné

Je suis l'hystérique sur laquelle Zadig77 est "tombée" :-) , en même temps c'est vrai j'ai un utérus et j'ai tendance à rire bêtement c'est vrai aussi, mais peut être pas avec un rire hystérique, quoique... p'têtre :-))

Bon Zadig, il faut que tu comprennes que tes propos ou tes conseils (qui me faisaient la leçon selon ma lecture et ben oui...) peuvent être blessants à lire, quoique tu penses avoir bien fait ou avoir dit avec gentillesse : j'ai été blessée, comme je te l'ai déja écrit perso, voilà c'est tout...

Peace now..., je te propose pas le calumet je ne fume plus depuis octobre.. et bonne réussite dans ton DU de nutrition. Tu verras sur le site il y a des propositions pour participer à des interventions ou des enquêtes, tu devrais demander au coach aussi, je ne sais pas si ça peut t'intéresser... 

Bonne continuation dans ton parcours sur LC aussi (malgré eux  ;-)

Minoque.
Ancien abonné

Camino largo,

En tout cas, ça réveille ton post ;-) !  Bonne nuit aussi.

Donne des news et bon parcours !

g6k75.
Abonné
En tout cas, je pense que la plupart des gens ont réagi à ce post car elles ont entendu un coup de gueule mais pas seulement: un cri du cœur et un appel au secours car besoin d'être entendue surtout face à tous ces doutes qui te rongent. Certain(e)s ont déjà eu certains de tes doutes d'autres vont les connaître peut être plus tard. J'espère que les réponses auront pu t'apporter quelque chose et n'hésite pas à rappeler au secours à ta façon. En tout cas je suis ravie qu'un coach est pris la peine de te contacter! Bon courage sur cette longue route qui ne sera pas un long fleuve tranquille ;)
Lavienrose.
Abonné
LC me permet d'aborder une méthode à moindre frais et de garder mon indépendance/ autonomie et champ d'action. J'ai besoin d'apprendre et pas d'être maternée, internet c'est bien pour ça!
Totom.
Abonné

Bonjour Camino Largo, bonjour tout le monde,

 

Ton post m'interpelle grandement car quelque part je m'y retrouve et je te comprends ..sauf que je ne m'en suis jamais prise au site, car je reste persuadée que ce site est une merveille pour qui  veut bien faire l'effort de se remettre en question ...

Certes, il n'est pas donné à tout le  monde d'accepter la RPC, d'avoir envie de réfléchir sur soit, d'avoir l'esprit philosophique, psychologue etc etc ..et c'est peut etre le seul bémol que je mettrai au site : si on s'inscrit trop vite, sans chercher à comprendre la méthode avant, on pourrait croire avoir trouvé une méthode miracle qui va nous permettre de manger de tout sans grossir et sans aucun effort ... Alors, on doit vite déchanter, car au final je pense que la méthode est bien plus dure à suivre qu'un régime  ... car il faut accepter plein de choses, c'est une totale remise en question, ça peut faire peur, mettre en colère, nous pousser à bout  ..et en plus on ne maigri pas vite, voir on grossi ..bref c'est assez destabilisant si on n'a pas compris vers quoi on s'engageait au départ. 

 

Pour ma part, avant de m'inscrire, j 'ai lu 'maigrir sans régime", puis j'ai lu tout le blog de CARO sur sa thérapie avec D Zermati .... j'ai perdu un bon kilo à ce moment là et c'était l'euphorie ..je me sentais heureuse et je me sentais revivre.

J'ai vite compris qu'il me fallait un suivi plus profond et j'ai fini par me décider à m'inscrire ici, pour apprendre à gérer mes émotions, entre autre ...

Depuis que je suis sur le site j'ai repris 1kg 500 ... pourquoi ?? ben, parce que tout ce travail fait sur moi même m'a mise en colère ..je peux même te dire que je suis au bord du gouffre ...mon chef m'a fait pleurer hier (je ne pleure jamais et en plus c'est un amour de chef), je hurle sur mes enfants , mon chien, je ne supporte plus mon mari et son égoisme ..bref tu vois je passe un sale quart d'heure ....

Pourtant je garde la foie, car je me dis qu'il faut en passer par là pour rebondir : la méthode m'a permis de mettre le doigt là où ça fait mal, et maintenant que je réalise tout ce qui ne va pas, que je prends conscience de mon mal etre tapis au fin fond de moi, maintenant qu'il ressort, je sais que cela va m'aider à relever la tête et à trouver les moyens de m'en sortir.

Moi je trouve extra que les docteurs soient aussi présents sur le site, ça montre à quel point ils croient en eux et leur méthode, c'est sans doute ce qui me motive le plus.D APFELDORFER est toujours là pour répondre, il redit inlassablement les même choses, avec patience et générosité ..nous avons une chance inouïe de les avoir pour nous.

Le suivi coaching (meme si j'ai 2 mp sans réponses, mais je ne posais pas de question, je faisais juste un bilan) est génial, il personnalise le programme. Je ne suis pas convaincue par contre qu'on est toujours affaire à la même coach, à mon avis elles s'appellent toutes Marie (il ne peut pas y avoir qu'une coach pour répondre et nous téléphoner), mais ce n'est pas le problème, elles savent très bien s'occuper de nous : elles sont très à l'écoute et ne jugent pas, elles sont le pillier du site.

Alors oui LC, c'est pas facile du tout, c'est un chemin tortueux, mais c'est sans doute la meilleure chose qui me soit arrivée, car je reste convaincue que lorsque j'aurai fini d'explorer mon monde interieur, lorsque j'aurai accepté les choses, bougé certaines choses, je trouverai la sérénité , le calme, la joie que je recherche tant ...

 

Voilà j'espère que mon témoignage t'aura un peu aidé ...

pleinedespoir.
Abonné

Hihi  Camino Largo,

Je me reconnais dans tes coups de gueule et dans ta situation ( 5 à 10 kilos à perdre) et puis parfois le côté bisounours du site me gave...alors j'essaie juste d'utiliser ma colère comme l'énergie qu'elle est .. mais parfois j'éclate comme toi!!!

Je ne ris pas de ta souffrance biensûr mais  je ris de nos émotions qui parfois prennent toute la place

PATIENCE ma belle ! tu vas y arriver avec le temps

Pascaline.
Abonné
Je chantais la chanson des Bisounours en etant jeune...Ils sont si mignons. On est plutot schtroumphs non? Allez des bisous partout sur le nez sur le cou ;)
Totom.
Abonné

[quote=zadig77]

 

Et Zermati en Chat ...alors là je n'y crois pas du tout , vu la réponse que j'ai obtenue à ma question (ou alors il est incompétent).

 

[/quote]

 

Bonjour Zadig,

 

Je ne comprends pas bien ta remarque , car tu es sur le site depuis le 4 juin, et D Zermati n'a pas fait de chat depuis mai ... Le dernier Chat, du 5 juin a été animé par le D Apfeldorfer : j'y étais et je viens de relire ta question (je ne suis pas sure de l'avoir bien comprise à vrai dire) ... mais en tous cas la réponse était tout à fait claire et précise ..evidemment cela s'entend ainsi si on a bien compris la question que tu posais ....

Bonne journée

izabelle
Animatrice forum

eh ben dis donc, je n'arrive pas à croire que je sois passée à côté de cette discussion hier!!

loin de moi l'idée de justifier à nouveau l'idée d'un coaching tel qu'il est pratiqué ici, et qui pour ma part me correspond absolument point par point, mais bon je l'ai déjà souvent fait, donc cela ne serait que redite

quand je faisais du yoga, jeune, ça me mettait les nerfs.....   donc j'imagine bien qu'on puisse ressentir ce genre de choses

comme si notre colère refoulée, face à un climat trop doux,  devenait un véritable dragon, grrrrrr

je dois dire qu'aujourd'hui cela ne m'arrive plus parce que je ne refoule plus ma colère  (mais bon on est d'accord il s'agit de mon cas particulier)

s'il y a bien qqchse que j'ai appris ici, c'est à "vivre" ces sentiments là

je ne vais pas forcément les exprimer sur le forum parce que ce n'est pas mon caractère, et ça je ne le changerai pas, mais intérieurement ce n'est pas toujours la joie, combien de fois, au début j'ai pu me sentir rejetée ou incomprise.....   cela m'a permis de réintégrer ces sentiments peu à peu

je ne recherche plus le "calme plat",  du coup  les autres ne m'énervent plus en général

parfois je me sens mal, parfois c'est le pep's, mais me sentir mal de temps en temps n'est plus un problème

mais je dois dire que j'apprécie grandement le forum

zadig77.
Abonné

Bonjour !

désolée pour toute cette incompréhension..il n'y avait vraiment que de la joie à partager dans ce que je disais et ce fut un flop total . Bah , j'avais sous estimé la souffrance  derrière toutes vos présences .Excuse-moi.

Par contre je ne sous estime pas, depuis longtemps, les problèmes de langage . Les mots sur une "feuille blanche"(ici informatique) , ont des résonances différentes pour les uns et les autres .De plus , le visage de l'autre, sa présence, sont absents et ce qui est émis , est reçu , non comme tel mais comme l'autre  l'entend (c'est ce que tu dis d'ailleurs).

Je m'abstiendrai dorénavant .

Bonne étoile à vous tous .

Minoque.
Ancien abonné

Zadig77 merci, 100% d'acc avec toi sur tout..., et quitte à énerver dans le bisounours total ;-) : excuse moi aussi.

Tu sais je crois que si tu nous parlais de ton DU avec tes mots, tes pensées en croisant avec LC etc... ça intéresserait plein de monde ici. Mais là c'est p'têtre les exams... Bon courage à toi, merci pour la bonne étoile (j'aime vraiment bien..), si quelqu'un pouvait aussi nous envoyer unrayon de soleil ce serait sympa :-))

Belle journée à tous !

( Carmino Lago;-) : là je bosse, enfin j'essaie, je lis le forum et je mange un sandwich mayo mais j'ai la pêche ! C'est pas beautiful ça ? A plus)

 

 

pleinedespoir.
Abonné

Hello Zadig,

Suis pas sûre de comprendre ton message sur la chat du 5 juin ,ni ton dernier post... on peut trouver le ton bisounours un peu gavant mais de là à discréditer les coachs et les docteurs en vrac ,ça me chiffonne un zeste... bon il y a de l'orage dans l'air!Lâchons prise!

 Personnellement je fais des découvertes assez bluffantes presque à chaque exercice et pourtant je n'en suis pas à mon coup d'essai et suis assez expérimentée en comportement humain étant psy de métier, mais là ,j'avoue que  l'aide des autres est précieuse pour moi... et le programme et les bouquins du Dr Apfeldorfer sont un régal!

Je ne suis pas virtuelle, non non en chair ( trop ) et en os et pas payée pour dire ce que je dis....pas mouton non plus, ni besoin d'un papa ( merci ,j'ai eu tout ce qu'il me faut) Juste une femme trop grosse qui voudrait comprendre pourquoi c'est  au fond si dur de maigrir!!! et de se maintenir!

Bonne suite...

zadig77.
Abonné

A Monia,

Après coup, je me suis dit "Zadig" ça fait "sadique" et ce n'était peut-être pas le bon choix..

Le DU Nutrition ?..oui mais en "cabinet" la nutrition .Pas trop cher .Pour les seniors et les gens qui ne peuvent pas se payer ..Z ou A ..Des conseils, pas des injonctions Monia (sourire).L'aspect "comportementaliste "(en bref) évidemment. Pas seulement (c'est quelquefois nécessaire), un calcul énergétique car il peut être urgent dans certains cas de faire des rations énergétiques  concertées.

Cela dit, envisager" le maigrir "sans "régime" , pour un amaigrissement durable , c'est le Bon Plan .

Bon le sandwich mayo , moi ça ne me concerne pas ..j'aime pas ça! J'aime la cuisine diététique par goût , par plaisir .Mais cortisone+ménopause= 6 à 8kgs en trop , et justement , à partir de ces facteurs dont il faut tenir compte, le" maigrir sans régime" est plus ..audacieux (insuffisant?) , dirons-nous.D'où ma critique (non comprise par je ne sais plus son surnom, pardon) sur la réponse donnée en chat.

Allez bon app Monia, dommage on aurait pu se régaler toutes les deux avec autre chose qu'un sandwich mayo!

En ce qui concerne l'exercice physique , il est essentiel . Moi je marche et trottine avec mon chien en forêt (à la campagne), ça fait du bien "de partout", c'est mon chien qui le dit , mon smileyvrai chien ,yeux dans les yeux!

Chocotella.
Abonné

Bonjour à toutes.

Discussion vraiment passionnante !

Personnellement j'aime ce site et je trouve la méthode très très bien.
Ce n'est pas difficile de comprendre rapidement que les docteurs Zermati e Apfeldorfer sont dans le vrai.  Je suis une ancienne adepte du régime Dukan et je suis bien placée pour comprendre que les régimes, dangereux ou non pour la santé, sont inefficaces sur le long terme, donnent ou renforcent des compulsions alimentaires, diabolisent les aliments caloriques et brouillent les sensations corporelles de faim et satiété.
Retrouver ses sensations alimentaires, manger ce qu'on aime, se fier à son propre corps, atteindre le poids d'équilibre : quoi de plus naturel et bénéfique ?
C'est probablement pour cela que la plupart de personnes inscrite à ce site sont calmes, cordiales et pas dans la critique négative et dans le jugement : parce qu'elles sont sereines, pas frustrées et réconciliée avec la nourriture et parfois avec elles-mêmes.
Pour ma part, je ne cire les pompes à personne, je n'idéalise personne et pourtant je remercie sincèrment les créateurs de ce programme et de ce site, parce qu'ils dénoncent les régimes, que leur méthode marche et que j'ai perdu en peu de temps mes kg de trop, retrouvant beaucoup de sérénité.

Ceci dit, je comprends que la méthode puisse ne pas fonctionner rapidement pour toutes, que certaines aient besoin d'un suivi plus personnel, que tout un chacun a le droit de critiquer et de pointer les éléments du programme et du site qui ne lui conviennent pas, mais de là à tout détruire, à tout rabaisser, il y un monde !
La critique est valable quand elle reste constructive et respectueuse.

Je n'ai rien contre Camino Largo dont je comprends le coup de gueule (tout le monde peut se sentir perdu) et qui, par la suite, a adouci ses messages, ni contre Zadig, qui semble aussi mettre un peu d'eau dans son vin, mais je la comprends moins.
Je voudrais juste te dire, Zadig, sans aucune animosité, que tu portes bien ton pseudo, qui est le titre d'un ouvrage de Voltaire, que parfois l'a utilisé aussi comme pseudonyme.smiley
J'ai toujours trouvé Voltaire amer et un peu trop rationnel et dans sa querelle contre Rousseau, j'ai toujours pris position pour ce dernier, pas tellement pour ses idées, mais par sa spontanéité, naïveté  presque, qui le rendent à mes yeux plus attachant et sympathique...mais ce n'est qu'une opinion personnelle...
Tu dis : "Veni, vidi". Je te souhaite de tout coeur que tu puisses compléter ta citation de la fameuse phrase de César et rajouter "vici".
On est toutes là pour cela, pour gagner, et certaines sont en très bon chemin, d'où leur sérénité et bienveillance.
Mais je pense, sans vouloir parler pour les autres, que tout le monde sait que le chemin est long et parfois difficile... il faut du temps, du lâcher prise, du travail et tu es là depuis si peu, Zadig... Je te souhaite bonne route et surtout beaucoup de sérénité retrouvée...

zadig77.
Abonné

Comme c'est drôle !..Je préfère Voltaire qui a su s'engager il est vrai , à Rousseau qui ecrivit l'Emile en abandonnant ses enfants . Jolies idées, joli mollet, romantique promeneur mais solitaire! Individualiste !

Allez! du nerf les amis! Non au consensus mou !Il en faut du nerf pour se prendre en main !!Non au tissu adipeux qui s'infiltre partout même dans nos jugements.

Courage !

 

Totom.
Abonné

Plus terre à terre Zadig c'est le nom du site sur lequel on doit poser nos congés dans notre entreprise ..donc ça ne m'évoque que de bonnes choses : farniente, soleil (ou pas) ...wink

Chocotella.
Abonné

On peut avoir de l'énergie, de la joie de vivre, de la force, des résultats positifs,  des idées bien claires, sans être aigri, voir le mal partout et attaquer tout ce qui bouge. Je dirais que c'est même mieux, avant tout pour soi-même et ensuite aussi pour les autres, cela va de soi... à chacun sa philosophie de vie.

Nounette73.
Abonné

Eh mais ça fighte un peu quand même cheeky

Bon sérieusement dis-donc Camino Largo tu as touché du monde là !! Tu nous tiens au courant de la suite alors !!

Le forum des bisounours ... c'est parfois un peu sirupeux peut-être ? J'y ai déjà pensé.

A mon avis c'est le cadre qui fait ça. On n'est pas sur un forum de copines, ni même un forum d'échanges ... On est sur un forum d'entraide - et sur un sujet précis. On se renseigne, on se soutient.

Comme, vu le cadrage, on est quand même assez centrées sur nos nombrils (et les reliefs alentour), on n'a pas trop l'occasion d'aborder des sujets qui fâchent. Et comment poser librement ses questions et décharger ses émotions, sans une bienveillance inconditionnelle ?

Ca n'empêche pas de se friter, ou de se faire rembarrer, à fleur de peau ... Mais c'est vrai que les disputes restent feutrées. Ca peut donner un aspect un peu "glacé", un brin superficiel, un peu trop lisse et distant. 

Si on aime les empoignades amicales, pourquoi ne pas créer un fil de discu spécifique sur les débats d'actualité ? J'avoue que sinon je ne vois pas bien ce qui pourrait donner matière à des échanges plus tendus (et je ne suis pas sûre que des disputes donneraient plus de sel aux dialogues qu'on lit ici).

J'apprécie le respect des autres sur ce forum. Ca tient peut-être au profil de pas mal de personnes en "surpoids émotionnel" ? Sans généraliser, je vois ici des personnes assez sensibles au monde extérieur, perméables au regard des autres, et à leurs réactions, et en conséquence (à moins que ce ne soit la cause) plutôt empathiques. Chacune tient compte des sentiments des autres et évite de les piétiner, on sait toutes ce qu'est une période de vulnérabilité, de mise à nu, de remise en question perso ... Et il y a aussi parmi nous beaucoup de spécialistes du contrôle : quand on a intégré des décennies de contrôle alimentaire, on sait aussi peser ses mots, si j'ose dire.

 

Enfin perso, d'une part je suis gentiment susceptible alors (quand j'y arrive) j'évite de froisser moi-même mes interlocuteurs ... d'autre part j'ai peut-être un peu mûri et pris de la distance sur les réactions des autres. Je bondis moins souvent. (Ca doit être le changement de dizaine, à force certaines choses me glissent dessus).

Et là, par exemple, je ne vois pas en quoi une gueulante contre le programme est offensante envers moi.

Par ailleurs, certes je ne suis pas très à l'aise avec certaines réactions d'attachement ... presque extatique ... à ce qui pour moi n'est qu'une méthode à laquelle j'adhère - mais je n'irais pas dire que c'est absurde. Ca me paraît un bon complément à un suivi en cabinet, et pour certaines, ça peut même être une alternative tout à fait efficace. Ca a l'avantage de la facilité d'accès. 

 

Bon cépatout les girls, mais je retourne à mon taf !! bon courage à toutes

(ah, et sans entrer dans une polémique, je trouve Voltaire assez ... savoureux, pour rester dans le thème du forum. Et Rousseau plus ... fade. Mais je ne suis pas une littéraire.)

zadig77.
Abonné

Hello "pleine d'espoir" !

Au début, je n'ai fait que répondre à Carmino Largo . J'ai été à ses côtés et l 'ai encouragée à continuer "malgré eux" , puisque ses doutes variés, tenaient parfaitement debout .Il eut été dommage qu'elle lâche non?

Que certains veuillent défendre la patrie des Line coachés en danger (rire), c'est parfaitement compréhensible , à bien des égards!Que certains s'y "retrouvent ",et y trouvent une aide , c'est évident.Que l'idée soit bonne , je l'ai  déjà dit aussi.

Permettez -moi simplement de porter un regard critique sur les réponses stéréotypées qui nous sont offertes au retour du carnet alimentaire ! Tout de même, un minimum !!

Ce qu'il y a de vraiment vivant dans toute cette démarche  c'est nous tous !De subtil ,c'est nous tous!

Le reste , c'est un programme informatique( dont l'idée de base est excellente) , assorti de quelques personnes dont nous ne voyons pas les visages ..

Pour l'essentiel chère Pleine d'Espoir, si vous êtes "psy" , vous ne serez tout de même pas la dernière à défendre, bec et ongles , qu'une séance en cabinet n'a rien à voir avec de la "psy" en ligne (qui existe aussi !), même si certains y trouvent leur compte (dans les 2 sens du terme ), mais moins  le sens et la réussite d'une thérapie..Il y a une certaine caricature qui est difficile à défendre .

Et puis notre cher Voltaire aimait faire table ouverte, aimait la bonne chère , et ne se lassait pas de pourfendre ici ou là quand il lui semblait nécessaire de faire "quelques mises au point".

Tchin tchin !Prost! Lehaïm!Cheers!Salute!! (sans alcool évidemment!)

zadig77.
Abonné

Chère Chocoletta!

je suis bien d'accord avec vous!

"Aigri" , dites-vous, "voir le mal partout" ? Bigre vous allez bien loin, bien plus loin que moi !! Ne voyez - vous pas le mal partout Chocoletta ?..

Avec un nom comme le vôtre vous êtes sûrement délicieuse pourtant ! (rire)

Allez bon courage , il n'y a pas plus de mal en moi que dans le chocolat ,lol!heart

Chocotella.
Abonné

Mon pseudo est Chocotella.

Je ne suis pas délicieuse, seulement très gourmande, d'où le pseudo.
Et avec cette méthode j'ai perdu 4 kg en 2 mois en mangeant tout ce que j'aime.
C'est peut-être pour cela aussi que je la défends.
Je vais plus loin que vous ? A ce point-là ? Zut !!! Pardon, alors !!! Je n'avais pas réalisé...
Ce que vous dites ne m'offense point (ce langage est adressé au Voltaire qui est en vous smiley).
Je vous souhaite bon courage aussi, même beaucoup de courage...
Allez, je vous laisse le dernier mot,  si vous le souhaitez, d'autant plus que vous semblez en avoir besoin... et les querelles stériles très peu pour moi. Donc je n'écrirai plus sur ce post, où j'ai juste voulu exprimer mon point de vue et répondre par rapport à la discussion.
 

HelloMe.
Abonné

Je pense que le message de départ comporte plusieurs paradoxes. Tout d'abord on reproche un langage lisse et des propos trop bien écrits aux forumeurs du site... tout en écrivant dans un langage assez lisse et bien maîtrisé, sans fautes d'orthographe.

Ensuite, le message met au défi de prouver que nous sommes bien réels... sur d'autres forums ce genre d'intervention aurait déjà fait crier au troll. Pardon, mais franchement, accuser les autres d'être fake alors que soi même on attaque sans rien dire de soi... euh ouais, passons.

Ensuite, je vais me permettre un petit rappel perso. Ici on essaie de ne pas être en colère les uns contre les autres parce que la société nous en a déjà trop mis dans les dents, depuis longtemps pour beaucoup d'entre nous. Certaines, dont je fais partie, on plus de 5/10 kgs à perdre, elles ne sont pas dans le superficiel mais dans le travail de fond. Les risques sont importants pour notre santé, notre vie avec les autres, notre futur. Alors, s'entendre dire qu'on est culcul la praline dans nos interventions, face à une forumeuse qui finalement a un problème qui reste gérable, c'est agressif et surtout EGOCENTRIQUE.

D'autant que la forumeuse qui nous sert ce discours dit d'elle même qu'elle est très valorisée si ce n'est portée aux nues dans son boulot... bah c'est cool, mais s'il faut aussi à l'auteur de ce post l'admiration de forumeuses avec des problèmes de poids pour se sentir bien dans la vie : ben je passe mon tour. Je ne vois là rien de constructif, pour personne ici.

Au final c'est ceux qui ont le moins besoin d'aide qui pourrissent le plus les autres. Youpi.

Camino Largo.
Abonné

Je ne demande pas à être admirée par les forumeuses...

Si j'explique que je suis "valorisée" dans mon boulot, c'est simplement pour dire que je suis quelqu'un qui est à la fois comme tout le monde, que je ne suis pas une personne délaissée, rejetée, une "moins que rien", une qui se laisse aller.... que sais-je encore. J'ai peut-être tout simplement de la chance par rapport à beaucoup. je ne me sens aps égocentrique et ce que je dis n'est pas dans le but de vous écraser !!

Je sais respecter quelqu'un, qu'il soit gros, mince, normal ou handicapé !

Je n'ai pas envie d'exposer ici ma vie, j'en ai le droit. Sans quoi, je ne serais pas inscrite sous un pseudo mais sous un vrai nom et prénom. Il me semble que toutes ici êtes sous pseudo, donc personne ici ne se dévoile réellement !!

 

Je ne sais même pas si je dois encore m'exprimer ici car j'ai l'impression que chacune le prend pour elle.

Ce n'est pas parce que je vais citer le mot  "laisser-aller" que toute personne en surpoids ou obèse se laisse aller, est une moins que rien,  une négligente, une fille à problèmes, une gâtée pourrie, une friquée, une sdf....

 

Faut arrêter là !!!

Tout ici par en cacaouettes, les attaques se font gratuites entre vous.

 

Perso, j'ai soulevé un problème : mon problème. Mon souci face au site, mes doutes. Certes, dans la colère. Je n'ai traité personne de fake ou de robot : j'ai simplement souligné le style d'écriture en général, en comparaison avec d'autres forums.

Je lis ici des postes où certaines craquent et personne ne leur répond. J'aurais donc de la chance de voir ce poste alimenté ?

Je suis déçue de lire ces attaques. Pas contre moi, je m'en fiche. Mais contre d'autres qui s'expriment, elles aussi.

 

On est où là ?

A vous lire, je sens qu'il y a malgré tout un malaise face à ces réflexions (sur le site), je sens que certaines se vengent contre d'autres. Mais le malaise est général et ne vient pas de mon poste... il était déjà bien là !

J'ai lancé un sujet, je ne pensais pas lancer un tel débât. Je ne voudrais "pourrir" personne. Un forum, c'est un partage d'avis, non ?

Faut-il toujours être d'accord avec les autres ? Avec le principe ? Faut-il toujours être meilleure partout ou diminuée partout ?

Si ce forum de "maigrir sans régime" était aussi facile que tous les autres principes, comme dit ailleurs.... ça se saurait. Il est donc normal d'avoir des doutes, des difficultés, des pas en avant et des pas en arrières.

 

Je n'ai cité aucun nom, aucun pseudo. Moi.... et d'autres, s'en prennent plein la gueule. A se demander qui se venge. Perso, je ne me venge pas ici. J'étais juste en colère le soir où j'ai tapé ce 1er message. Je me suis exprimée, point barre !

La suite, c'est vous qui l'écrivez... certains avec bienveillance (c'est un mot que vous aimez ici). D'autres avec agressivité, vengeance et méchanceté.

Qui est la plus mal dans sa peau alors ? Moi ou vous ? Ou nous toutes ?

Certaines me disent radicalement  de "dégager". D'autres me traitent d'égocentrique, de pourrisseuse de vie.

Mais étrangement, parralèlement, je reçois des mp de soutien et de discussions tout à fait normales et constructives, sans critiques sur l'une ou sur l'autre, des discussions sur le sujet mais neutres et sans vengeance.

A se demander donc qui est dans le bon.... A se demander pourquoi le sujet interpelle, A se demander pourquoi autant de réponses, A se demander pourquoi tant de haine...

 

La bouffe, les kilos, l'amour et la haine.... ça doit aller de pair.

Mais je crois surtout que beaucoup d'entre vous ne savent pas lire la totalité d'un message. Beaucoup n'en retirent que quelques phrases et en font l'unité du texte. Et c'est ça qui fait déraper le sujet. Si vous n'en sortez que le négatif.... fatalement, vous vous sentirez agressée.

 

Bonne journée à toutes.

 

 

 

zadig77.
Abonné

Ouf! lol Carmino Largo!

Point final à  tout cela, moi je me suis finalement bien amusée. Quel révélateur que ton 1er message, tu as raison.

Allez on pédale le nez dans le guidon , l'humour et la détermination en bandoulière !

J'ai perdu 1,5 kg en 1 semaine ...malgré eux et grâce à eux!

Et j'ai fait connaissance d'une super chouette participante (M.) avec qui j'avais croisé le fer et qui s'est révélée pleine d'humour, de bon sens , et de sensibilité. Comme quoi ..

Haut les coeurs!

Haut de page 
X