Le lâcher-prise du jour - le 29/05/2017

izabelle
Animatrice forum

Nouveau fil  pour continuer l'ancien, et pour venir noter tout ce sur quoi vous avez laché prise,  petit ou grand...

cela permet aussi de faire un grand travail sur l'émotionnel et le besoin de contrôle....

bref on travaille à assouplir notre cerveau

et à faire l'expérience qu'on peut  "ne pas" contrôler et   survivre wink

ce matin je n'ai pas vérifié que ma fille montait dans le bus sco,  le bus était là, ma fille aussi, a priori elle ne s'est pas sauvé en courant

cela me rassure tellement de voir de mes propres yeux... même quand ça n'a aucun sens....

du coup au moins là j'ai laché prise

 

le fait d'avoir fait un petit lacher prise dès le matin m'a permis d'en faire d'autres tout au long de la journée

 

 

Commentaires

izabelle
Animatrice forum

PS je n'ai pas supprimé l'ancien fil, normalement il devrait apparaître également, mais là il a "sauté"  alors j'espère qu'on va le retrouver également pour le garder en archives

Sandrine Bidouille
Ancien abonné

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site, alors je profite du 2ème fil de ce post, pour venir m'y glisser l'air de rien et me joindre à vous, si vous le voulez bien. 

Je commence à peine LC (3 jours seulement), mais j'ai déjà essayé le lâcher-prise car je l'ai beaucoup lu à travers le forum.

Du coup aujourd'hui, moi aussi j'ai eu le mien :

En me rendant au travail, j'ai vu au loin que la route que je prends pour rentrer était en travaux. Mon sens de l'orientation avoisinant le zéro pointé, je balise complètement quand en pleine ville je dois changer d'itinéraire. 

Ca m'a rongé une partie de la matinée, jusqu'à ce que je me dise "stop !", tous les chemins mènent à Rome (enfin, ça m'aurait un peu fait flipper si j'avais vu au bout de la route la basilique Saint Pierre plutôt que mon jardin). Je me suis promis de ne pas partir trop tard et de rester calme, même si j'allais (certainement) me perdre dans une foule de véhicules avant de retrouver l'autoroute.

J'ai alors intégré cette plus que probable éventualité et j'ai réussi à lâcher-prise, jusqu'à ce que je prenne la voiture.

Je ne me suis presque pas perdue (j'ai suivi le flot des voitures qui s'engouffraient dans la ruelle qui déviait l'axe en travaux) et j'ai même presque pas râlé... jusqu'à ce que je tombe dans des bouchons dus à d'autres travaux sur l'autoroute. Ben oui, quand c'est pas le jour... Je vous avais dit que le GPS n'était pas dans la voiture ? 

 

"Plus je grossis et plus je m'aigris" - Gelluck

 

 

chris212
Marraine

Je vois que je ne peux toujours pas utiliser mon blog comme je le faisait avant la mise à jour informatique !   angry
C'est à dire : l'utiliser comme je l'entends, le modifier à ma convenance, l'utiliser comme par le passé en mode privé, comme un journal intime, ou bien en mode public, en décidant de partager avec la communauté... no

Lâcher prise car je n'y peux pas grand chose... Si ce n'est tenir mon journal de façon plus classique. sad

"On ne voit pas bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux !" Saint-Exupéry

izabelle
Animatrice forum

bravo Sandrine c'est un beau lacher prise

me connaissant, j'aurais fait tout l'itinéraire depuis mon bureau en google street view pour bien repérer les lieux à l'avance

eh oui !!!!!!    et puis j'ai un GPS sur mon téléphone.....

donc j'applaudis des deux mains

 

Chris  c'est vrai que c'était pratique cette fonction de mettre en privé, bien que personnellement je ne l'ai jamais fait

il me semble que tu peux le mettre en "privé" d'une certaine façon  en cliquant sur  "enregistrer comme  non publié"

de mon côté dans  mon espace perso,  en bas il y a possibilité d'écrire un article, et au niveau de l'enregistremnt, il y a deux choix  : enregistrer et publier  ou  enregistrer comme non publié, je pense que ça doit correspondre à le garder en mode privé

à voir si ça fonctionne chez toi

Sandrine Bidouille
Ancien abonné

@chris,C'est bien cette idée du journal tenu de façon classique. Tu ne perdras comme ça pas le fil de ton expérience et ça fera plein de lecture à tes copines quand elles pourront recommencer à te lire.

@izabel,Et toi, c'était quoi ton lâcher prise du jour ?

Le mien a été de manger ces 3 petits gâteaux qui me faisaient envie après le dîner. Je l'ai fait après avoir lu le plaisir que tu retirais de ta "séance chocolat". Je suis souvent dans la restriction cognitive et là, elle m'a paru presque évidente.

J'ai pris alors le temps de me donner le droit d'aimer ces petits gâteaux. Un lâcher prise qui m'a fait du bien au palais et au moral.

"Plus je grossis et plus je m'aigris" - Gelluck

 

 

izabelle
Animatrice forum

bravo c'est super

aujourd'hui mon tout petit lacher prise c'est que je viens de poster un message du forum avec un ou deux fautes d'orthographe

je n'ai même cherché sur internet pour savoir comment s'écrivait le mot, il avait une drôle de tête écrit comme ça, donc je sais qu'il est faux, mais je n'ai pas cherché à le corriger

gain de temps......

 

sinon beaucoup de lacher prise depuis dimanche  surtout par rapport aux regards et jugements des autres

je me suis aperçue que ceux qui veulent juger à l'emporte pièce, de tout façon,  le font quoi qu'il arrive, même si on a montré toutes les preuves d'un comportement exemplaire

alors à quoi bon se fatiguer, je lache prise sur la nécessité de prouver ma bonne foi et je fais juste les choses en mon âme et conscience

Milagros
Abonné

Lâcher prise par rapport au regard des autres …mon rêve !!

Bravo izabelle ! 

Milagros
Abonné

Bonsoir Chris. 

Mon lâcher prise du soir : ne pas réussir à répondre ton message privé et résister à la tentation de laisser tomber LC. angry

Comme je l'ai mis sur un autre fil, je n'ai pas trouvé où cliquer pour envoyer mon message. Quelqu'un peut-il me dire comme on fait ?

chris212
Marraine

Bonsoir Milagros,

Lorsque tu es sur ta messagerie, tu vas tout en bas de la liste des messages. Tu dois trouver 3 rectangles avec : "messages reçus", "messages envoyés", "écrire un message".

Pour envoyer un nouveau message, clique sur "écrire un message". Puis renseigne le pseudo du destinataire, l'objet, le texte (body)  (que l'on peut enfin formater, quelle chance wink!)... Pour l'envoyer, tu cliques sur "créer" en bas à gauche.

Pour répondre à un message, tu ouvres le message concerné. Tu renseignes l'objet, tu tapes ton texte. Pour l'envoyer, "créer" en bas à gauche de l'écran. 

Tu changes d'avis : annuler (à côté de créer).

Tu reviens à tes messages en cliquant sur le rectangle afférant, toujours en bas à gauche de l'écran.

NB : la fonction répondre à un message vient de réapparaître, aujourd'hui. Je ne l'ai pas encore testée.wink
Je suppose que les messages et leurs réponses seront peut-être à nouveau liés, comme pour une messagerie classique.smiley

A bientôt.

 

"On ne voit pas bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux !" Saint-Exupéry

Milagros
Abonné

Merci Chris. C'est bien ce que j'ai fait : j'ai ouvert le message, j'ai cliqué sur répondre, j'ai écrit mon texte et ensuite j'ai cliqué sur "créer" en me disant que ça devait être ça vu les autres possibilités. Donc en principe, tu aurais dû recevoir un MP.

C'est vraiment pénible !

Ce que je ne comprends pas, c'est comment sont classés les fils de discussion. Avant on voyait tout de suite les plus récents, ceux pour lesquels il y avait eu un commentaire et on allait du plus récent ou pus ancien. C'était vraiment pratique. Et à gauche, sous nos outils favoris il y avait le nom d'un certain nombre de sujets actifs. C'était un raccourci très pratique. 

On ne reçoit plus de mail pour dire qu'un commentaire est arrivé sur un fil que l'on suit. J'espère que c'est juste que ce n'a pas été rétabli et qu'ils ne l'ont pas définitivement supprimé…

J'avoue que je constate les manques ou les suppressions, mais je n'ai rien vu de nouveau (à part la présentation) et de pratique pour nous. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, je constate juste que je ne les ai pas trouvés. C'est dommage qu'il n'y ait pas un tutoriel qui présenterait ce qu'apporte le nouveau site par rapport à l'ancien.

Difficile de lâcher prise là-dessus autrement qu'en s'éloignant. Hier, je me suis forcée à me balader sur les forum, j'ai fait quelques commentaires de-ci de-là, relu certains sujets (la procrastination …) et ça m'a fait du bien. 

 

 

 

chris212
Marraine

Milagros : C'est vraiment pénible !

C'est incompréhensible ! On n'a pas toutes les mêmes bugs au même moment.

Milagros : Ce que je ne comprends pas, c'est comment sont classés les fils de discussion. Avant on voyait tout de suite les plus récents, ceux pour lesquels il y avait eu un commentaire et on allait du plus récent ou pus ancien. C'était vraiment. Et à gauche, sous nos outils favoris il y avait le nom d'un certain nombre de sujets actifs. C'était un raccourci très pratique. 

Je ne comprends pas moi non plus. J'ai du mal à repérer les nouveaux commentaires. Par contre j'ai l'impression que l'ordre des fils est le même.
J'ai l'impression que les étoiles ont changé de sens... 
Et pourtant je ne pense pas être encore "has been". J'en suis même certaine smiley !
Pour ce qui est des nouveaux sujets, ils ont déplacés la liste en la plaçant à droite de l'écran sous l'annonce des chats, des groupes... Mais on ne trouve que les 3 derniers sujets.
Enfin, sur mon écran, ça se présente comme ça.

Lorsque tu es sur le forum, tu peux cliquer sur "nouveaux sujets". Parfois, on trouve plus facilement certaines nouvelles interventions.

Toujours sur le forum, la liste des membres ne sert plus à rien. Hier, elle était inactive. Ordre alphabétique, chronologique ????

Milagros : On ne reçoit plus de mail pour dire qu'un commentaire est arrivé sur un fil que l'on suit. J'espère que c'est juste que ce n'a pas été rétabli et qu'ils ne l'ont pas définitivement supprimé…

ça c'est vraiment pénible... On n'est plus averti par mail pour les sujets que l'on suit.... ni lorsqu'on reçoit un message sur la MP. 

Milagros : J'avoue que je constate les manques ou les suppressions, mais je n'ai rien vu de nouveau (à part la présentation) et de pratique pour nous. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, je constate juste que je ne les ai pas trouvés. C'est dommage qu'il n'y ait pas un tutoriel qui présenterait ce qu'apporte le nouveau site par rapport à l'ancien.

Bienvenue au club des "pas douées", qui ne voient pas où est le changement wink !

Milagros : Difficile de lâcher prise là-dessus autrement qu'en s'éloignant. Hier, je me suis forcée à me balader sur les forum, j'ai fait quelques commentaires de-ci de-là, relu certains sujets (la procrastination …) et ça m'a fait du bien. 

Lâcher prise oui, mais pas laisser tomber le parcours !
En ce moment, je fais comme toi. J'essaie de maintenir le cap surtout par la lecture du forum, des anciens fils !
Faute d'avoir pu remplir normalement mes carnets, utiliser mes outils, ma messagerie, mon blog... pendant le mois de mai.

"On ne voit pas bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux !" Saint-Exupéry

minifouine.
Inscrit

Bonsoir chris et milagros,

J'ai noté à peu près les mêmes désagréments que vous, sauf peut-être l'impossibilité de mise en page des publications sur le blog perso => c'est nul, tout s'inscrit à la suite... Faut-il que je fasse remonter à nouveau le bug ?

Sinon je n'ai pas testé la mise en page sur la messagerie, est-ce que ça fonctionne ou bien ?

Allons, courage car il nous en faut !

A plus...

 

 

chris212
Marraine

Bonsoir Minifouine,

Minifouine : J'ai noté à peu près les mêmes désagréments que vous, sauf peut-être l'impossibilité de mise en page des publications sur le blog perso => c'est nul, tout s'inscrit à la suite... Faut-il que je fasse remonter à nouveau le bug ?

Oui, je pense qu'il nous appartient de le signaler les bugs. LC nous l'a demandé, ça leur facilite les choses.
Pour ce qui est du formatage au niveau du blog perso, je ne peux pas dire. Je ne l'utilise pas tellement actuellement.
Je pense l'utiliser prochainement pour mon grand bilan... Mais j'attends un peu car je n'ai pas vraiment avancé au mois de mai. 

Moi je regrette encore et toujours de ne plus avoir la possibilité d'utiliser mon blog perso en mode public ou privé comme je le faisais jusqu'au dernier vendredi du mois d'avril, jour où LC a lancé sa mise à jour.
La coach m'avait dit que je retrouverai cette possibilité mais je ne vois rien venir !

Minifouine :Sinon je n'ai pas testé la mise en page sur la messagerie, est-ce que ça fonctionne ou bien ?

Pour la messagerie, il y a du mieux. On peut enfin formater son texte. Du coup, on peut aller à la ligne, ponctuer... donner du sens ! C'est bien plus agréable.
Depuis hier, on a une nouvelle fonction : répondre à un message.
Mais lorsque tu cliques tu perds la visu du message auquel tu veux répondre. Bon on peut faire un copier coller, mais bon...
Le seul avantage est que tu n'as pas besoin de taper le pseudo du destinataire, mais c'est pas le plus compliqué à faire.

Autre chose, toujours pas de lien entre le message initial et la (ou les) réponse(s) afférente(s). L'ordre est chronologique inverse, avec d'un côté les messages reçus de l'autre les messages envoyés !
Toujours pas possible de supprimer les anciens messages.
Enfin ça fait encore très brouillon !

J'ai appelé ce matin pour signaler les bugs que je rencontrais encore, mais je n'ai pas eu de retour pour le moment. C'est rare.

Comme tu dis il nous faut et il va nous falloir encore bien du courage pour retrouver et garder notre motivation.

Sur ce je ferme mon PC. Il est temps, je n'avais pas vu l'heure.wink
@ plus.

"On ne voit pas bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux !" Saint-Exupéry

minifouine.
Inscrit

lâcher prise du jour : accepter de ressentir une certaine nervosité aujourd'hui, à moins que ce ne soit mon amie l'anxiété => je m'en vais faire une séance de RPC pour interroger ça et ma faim par la même occasion !

 

 

minifouine.
Inscrit

 

- m'être aperçue que ma nervosité d'hier était en fait un des signaux de la faim => tant mieux, au moins je le sais et ne me ruerai plus sur ma boîte de cachous !

 

papaye971
Ancien abonné

j'ai lâché prise pour mon travail: aujourd'hui y avait grève, et j'ai décidé de la faire, non pas pour revendiquer quoi que ce soit, mais pour me reposer.... j'ai lâché prise avec mes pensées du style, et tes élèves, c'est pas bien, vas y, ou encore, quand on fait grève, on part manifester....

NON j'ai tout envoyé bouler, mes pensées, mes élèves, TOUT, et j'ai dormi 3h en début d'aprem... 

minifouine.
Inscrit
papaye971 mar 06/06/2017 - 20:51

j'ai lâché prise pour mon travail: aujourd'hui y avait grève, et j'ai décidé de la faire, non pas pour revendiquer quoi que ce soit, mais pour me reposer.... j'ai lâché prise avec mes pensées du style, et tes élèves, c'est pas bien, vas y, ou encore, quand on fait grève, on part manifester....

NON j'ai tout envoyé bouler, mes pensées, mes élèves, TOUT, et j'ai dormi 3h en début d'aprem... 

Bonsoir papaye,

Tu as bien fait et d'autres collègues plus "impliqués" auront été manifester pour toi, qui avait avant tout besoin de te reposer, afin d'être plus disponible demain pour tes élèves.

 

Pour moi aujourd'hui :

- trouver des points positifs dans la réponse à mes question au Dr Apfeldorfer. En gros il faut que je stabilise mon poids actuel (100 kg) pendant 1 an, avant d'envisager d'en perdre d'avantage. C'est un gros morceau à avaler et je crois du coup qu'il va falloir que ça chemine longuement dans mon petit crâne d'oeuf !

 

papaye971
Ancien abonné

En lisant par hasard le forum, je tombe sur ton post: et là une espèce de chaleur me monte et affole ma tête; la colère: je dois lâcher prise aussi sur le fait que même si j'ai cliqué sur SUIVRE, je n'ai reçu aucune notification de réponse à mon post!

Ni par mail, ni par un onglet en haut du forum qui indiquerait les nouvelles contributions aux sujets suivis...

izabelle
Animatrice forum

beaucoup de lacher prise positifs pour moi puisque je suis partie en formation et donc mon homme, qui est pourtant débordé et à la limite du burn-out,  a dû gérer notre fille

ok ce n'est pas un bb, mais tout de même c'est du boulot et surtout c'est moi qui ait toujours tout fait la concernant, donc il est parfois dur de transmettre

cela m'a bien stressé avant mon départ, mais comme de toute façon je n'avais pas matérielement le temps de le former, de penser à tout,e tc...  eh bien je suis partie en catastrophe et en me disant qu'ils se débrouilleraient bien tous les deux

 

eh bien cela  a été le cas, et pour tout dire (je m'en doutais)  ma fille a été plus responsable en mon absence

ou en apparence  (il faut dire que j'ai plus l'oeil que mon homme)

 

en tous cas j'ai réussi à lacher prise et  ne pas annuler ma formation qui était loin

or c'était une excellente idée

 

 

ensuite sur place j'ai eu beaucoup de lacher sur le regard de l'autre et le besoin de reconnaissance

 

et j'y suis arrivée aussi, avec des résultats positifs à la clé

 

donc bonne semaine pour le lâche prise

minifouine.
Inscrit
izabelle jeu 08/06/2017 - 09:41

beaucoup de lacher prise positifs pour moi ... donc bonne semaine pour le lâche prise

Bonjour izabelle et bravo !

Pour ma part : accepter de ne pas avoir le temps de faire tout ce que j'aurais eu envie de faire aujourd'hui => il faut vraiment que j'arrive à me lever plus tôt le matin, afin d'avoir plus de temps pour mes occupations en journée... Et si c'est le cas, je pourrais dire que je suis sortie du tunnel de la phase anxio-dépressive ; à suivre donc !


 

 

papaye971
Ancien abonné

Mon lâcher prise de ces 15 prochains jours: accepter de ne pas m'engager sur la prochaine activité LC, et de la reporter vers le 25 juin.

En effet, mes parents débarquent chez nous pour 2 semaines (laughangry) , et ils sont très observateurs (même si j'ai 39 ans) sur MA façon de manger, ou l'éducation alimentaire que je donne à mes filles. ça risque de me faire grincer les dents.

En espérant que le 25 juin, je n'ai pas trop d'EME et que je puisse m'y remettre... (là encore ça va être chaud, c'est le jour de leur départ, mais aussi la date où mon ex doit prendre les enfants...!!!!!!)

Lâcher prise, il le faut... 

ça n'empêche pas que je vais essayer de manger plus lentement, de m'arrêter à satiété, et de jeter (euh, non ça ce ne sera pas possible devant eux!), bon je donnerai au chien, ou aux filles... ou en tout cas, je me servirai moins, encore moins, je veux dire...

Comme dirait mon père: ça va j'ai de la marge!!!! même si je mange pas, j'ai de la réserve!!!!! angrycryingno

izabelle
Animatrice forum

ne pas se crisper suite à deux annulations de dernière minute et un oubli.....

tant pis pour eux je me fatigue moins

j'avais tellement surbooké aujourd'hui, de toute façon.....   je préfère le prendre comme une respiration même si les gens ne se rendent pas compte combien c'est compliqué de boucler mon planning alors ensuite ça vient mettre le bazar

il y a encore un an je me mettais dans tous mes états

aujourd'hui je ne vois que le fait que ça me permet de souffler un peu entre deux

minifouine.
Inscrit
papaye971 jeu 08/06/2017 - 22:41

Mon lâcher prise de ces 15 prochains jours: accepter de ne pas m'engager sur la prochaine activité LC, et de la reporter vers le 25 juin.

En effet, mes parents débarquent chez nous pour 2 semaines (laughangry) , et ils sont très observateurs (même si j'ai 39 ans) sur MA façon de manger, ou l'éducation alimentaire que je donne à mes filles. ça risque de me faire grincer les dents.

En espérant que le 25 juin, je n'ai pas trop d'EME et que je puisse m'y remettre... (là encore ça va être chaud, c'est le jour de leur départ, mais aussi la date où mon ex doit prendre les enfants...!!!!!!)

Lâcher prise, il le faut... 

ça n'empêche pas que je vais essayer de manger plus lentement, de m'arrêter à satiété, et de jeter (euh, non ça ce ne sera pas possible devant eux!), bon je donnerai au chien, ou aux filles... ou en tout cas, je me servirai moins, encore moins, je veux dire...

Comme dirait mon père: ça va j'ai de la marge!!!! même si je mange pas, j'ai de la réserve!!!!! angrycryingno

Coucou papaye,

Je trouve que ta décision de reporter ta prochaine activité du programme est sage compte tenu des circonstances qui vont se présenter, et cela ne t'empêchera pas, comme tu le prévois, de tester et mettre à profit tes acquis => très positif finalement il me semble, tu ne trouves pas ?

 

minifouine.
Inscrit

 

- accepter l'idée que je vais mieux, comme me le dis mon conjoint d'ailleurs, et ne pas me torturer l'esprit en pensant qu'après une période dépressive, le retour de mon énergie "naturelle", serait une entrée en phase maniaque..,

izabelle
Animatrice forum

mais oui c'est sûr, je connais quelqu'un qui souffre des mêmes troubles que toi et qui n'a plus eu de phase maniaque depuis longtemps

c'est normal que ça te fasse un peu peur, mais avec tout ce que tu mets en place, moi je dis y'a pas de raison......   vive l'énergie, mais en douceur  wink

minifouine.
Inscrit

Merci izabelle !  sad

minifouine.
Inscrit

 

- accepter que le 1ères chaleurs me fatiguent et perturbent mon sommeil, et me dire que l'été ne fait que commencer ! A moi de m'hydrater et surtout de prendre plusieurs douches fraîches dans la journée pour y faire face !

 

izabelle
Animatrice forum

ah c'est dur   moi qui ai vécu la canicule de 2003  enceinte dans un mini-appart sans volet et sans rideaux d'aucune sorte, sans ventilateur mais des baies orientées sud-est   qui chauffaient donc un maximum

maintenant que je suis à la campagne dans une maison relativement bien isolée, mais surtout avec des volets et moultes ventilateurs,      je ne suis plus phobique de la canicule comme je l'ai été pendant au moins 10 ans après 2003

dès que ça dépassait les 30 je commençais à m 'angoisser

alors je compatis

le truc ultime contre la canicule c'est d'avoir une piscine,  je n'en ai pas, mais une amie qui en a une à 10 km,  seulement là on ne peut pas se baigner, il y a un problème sur la piscine

d'un autre côté je ne pleure pas trop, je n'aurai même pas le temps d'y aller...

 

 

sinon pour mon lacher prise : hier  pas mal  j'ai réussi à ne pas m'inquiéter alors que je n'arrivais pas à joindre ma fille au téléphone

et en effet il n'y avait aucune raison de s'inquiéter

mais j'ai pu mesurer mes progrès  de  "mère poule"

choucathou.
Abonné

au secours je fais tout l'inverse d'un lâcher -prise, je m'engueule quand je sors de chez moi et que je me compare aux autres ou que je me vois dans une vitre qui fait miroir. je suis énooooooorme et je me donne des coups de cravache très durs et évidemment je mange pour oublier tout ça. ça n'arrange rien à mon moral qui est très bas en ce moment à cause de sérieux problèmes avec ma fille.
je ne sais pas où publier mon SOS alors je lance ma bouteille à la mer ici.

minifouine.
Inscrit

Bonjour Choucathou,

Pourquoi ne pas demander à ce qu'une coach te rappelle, elle pourrait t'écouter et te conseiller. Tu as peut-être un psychologue et un psychiatre également pour ajuster ton traitement si nécessaire, car cela fait plusieurs mois à présent que tu es en phase dépressive. Personnellement j'en sors et même si je n'ai pas tes problèmes, je compulse beaucoup moins. Il semble donc qu'il y ait un lien entre état dépressif et anxiété et boulimie...

Bon courage et à bientôt.

 

choucathou.
Abonné

bonjour Minifouine comment vas-tu? Excuse-moi du temps mis à te répondre, il m'a fallu fouiller pour trouver ton message.

Je suis en down depuis des mois et même ça s'aggrave encore. Mon psychiatre ne répond pas à mes demandes d'aide :( j'ai appelé deux fois et ses secrétaires disent lui transmettre le message . J'ai dit que ça allait vraiment mal et que je devais le voir en urgence. J'attends toujours; Je voudrais travailler avec lui sur ma médication.

Sinon, mon nouveau psychothérapeute est bien, mais nous ne nous connaissons pas encore bien.  IL donne un éclairage nouveau et il est attentif.

J'ai de gros soucis avec ma fille, c'est sûr...

Et je vois moi aussi un lien entre état dépressif et hyperphagie.

Merci de ton soutien attentif.

Bonne soirée

Choucathou

 

izabelle
Animatrice forum

tu peux demander à ton psychothérapeute de travailler sur le lacher prise avec les problèmes de ta fille

ton cerveau est en sur-régime de résolution de problèmes, ce qui est normal quand il s'agit de nos enfants   sauf que parfois on est impuissant  et le cerveau finit par se court-circuiter à chercher à résoudre des problèmes insolubles

c'est là où le lacher prise est vraiment fondamental

 

demande à ton psy de travailler dessus avec lui

 

et dans ton quotidien fais de "petits" lacher prise,  c'est la seule méthode pour entraîner notre cerveau à ne pas s'accrocher sur tous les problèmes

 

 

beaucoup de lacher prises pour moi ce week-end

j'organisais un événement associatif et c'était beaucoup de boulot

j'ai du lacher prise sur certaines choses en les déléguand

elles n'étaient pas faites parfaitement mais...... lacher prise

 

lacher prise sur certaines choses importantes que je voulais faire passer aux intervenants

 

enfin lacher prise  car je suis arrivée 30 min  trop tard pour pouvoir voter dimanche  (pourquoi donc à la campagne ça ferme à 18h  c'est injuste, de la discrimination, comme si nous n'avions pas de vie sociale)

j'ai donc du lacher prise sur le fait que pour la première fois depuis longtemps je n'ai pas voter ( et que mon candidat favori a été battu de peu...  heureusement pas de 1 seule voix smiley mais presque....  à peine une cinquantaine)

 

papaye971
Ancien abonné

Choucathou, c'est dur ce que je lis dans plusieurs de tes posts ce matin, courage... et tous les conseils que plusieurs t'ont donnée me semblent très pertinents.

De mon côté, lâcher prise sur les paroles assassines de mon père...

Plus que 7 jours avant que mes parents ne repartent. Je les aime beaucoup, mais je ne les supporte absolument plus. Je lâche prise, je me dis qu'ils sont comme ça... point.

Mais quand il me lance des phrases assassines, je n'arrive malheureusement pas à lâcher prise.

Un critiqueur né, méchant et véreux! grrrr... je suis grosse et je ne devrais pas exister (ou presque) en tous cas, je ne devrais pas manger, ni boire, lui est parfait biensûr! c'est dur... j'en peux plus!

Ses phrases me tournent en boucle dans la t^te, j'ai beau lui répondre et lui montrer à quel point ses paroles sont blessantes, il s'en fiche.

 

izabelle
Animatrice forum

et pourquoi tu l'accueilles chez toi?     pour ta mère?

choucathou.
Abonné

merci Papaye; Minifouine et Izabelle pour votre soutien et vos encouragements

 

Milagros
Abonné

Bonsoir Choucathou. Tu fais bien de venir lancer ta bouteille ici. Ça fait du bien de poser les choses ou juste de crier SOS comme tu le fais. Je pensais justement à toi l'autre jour alors que j'avais déserté le programme.

Je ne sais que te dire pour t'aider et je ne suis personne pour te donner des conseils, mais j'ai juste envie de te dire malgré tout ceci : essaie d'être indulgente envers toi-même, ne te fixe pas des objectifs impossibles à atteindre qui vont te faire plonger encore plus bas. Comme je te l'avais écrit il y a quelques mois, on ne se lance pas à nager en pleine tempête. Pendant la tempête, la seule chose que l'on puisse faire c'est faire le gros dos, lâcher prise le plus possible pour ne pas s'épuiser, s'abimer davantage.

Courage. Je pense fort à toi.

SWANINI.
Inscrit

pensées de soutien Choucatchou ...

papaye971
Ancien abonné

Ils  vivent ensembles et ont fait 10000 km pour venir nous voir! donc je crois pas avoir le choix... On les voit une fois par an ou tous les 2 ans. Donc je fais un peu d'apnée et pis je compte les jours... dimanche, tout va se décanter: leur départ, la garde des filles chez leur père?.... je ne sais pas s'il va les prendre pendant ses 3 semaines de garde!

assyla
Ancien abonné

@Choucathou: il y a un lien certain entre les compulsions alimentaires et la dépression, j'ai souffert d'hyperphagie à une époque, et ces troubles se sont arrêtés lorsque j'ai quitté mon mari (qui était violent). Courage et j'espère que tu as pu avoir des nouvelles de ton psychiatre?

@Papaye, tu es séparée du papa de tes filles? J'ai moi aussi un ex-mari et un enfant, et ces problématiques de garde ne sont pas faciles à gérer parfois, ne trouves-tu pas?

Lâchers prise du jour:

mettre une robe dans laquelle on voit mon petit ventre et décider que je m'en fiche

arrêter de me sécher les cheveux le matin et me dire que ces petites ondulations, c'est joli finalement (et je gagne 5 minutes le matin youpi)

essayer de ne plus penser à mon ex mari qui me fait peur, avec qui je veux négocier une garde différente et ça me provoque de grosses crises d'angoisse et ravive mon agoraphobie

izabelle
Animatrice forum

hier lacher prise de ne pas répondre à quelqu'un qui ne comprend pas (sur un truc sans importance)

reborn60
Abonné

Journée pro très, très difficile hier...

Réussi à ne pas la "dévorer" de fatigue et de dépit le soir.

papaye971
Ancien abonné

je continue de respirer en apnée par la présence de mon père... je le supporte de moins en moins.

Ce soir, je fuis, je vais manger au resto avec une amie. 

minifouine.
Inscrit

Au moins tu vas pouvoir respirer un peu à l'air libre, profites en bien avant de "replonger", en te disant que ça se tire pour toi...

Aller courage et à plus.

 

papaye971
Ancien abonné

plus que 2 jours et demi!!!!!!! 

malheureusement, c'est aussi 2 jours et demi avant de lâcher mes filles, à leur père, si'l les prend!!!! dans quelles conditions... mon amie, hier au resto me disait que nous les mères on est toutes pareilles, nos enfants, la chair de notre chair... bla, bla, bla.... sauf qu'elle a du oublié tout ce qu'on a vécu ces 2 dernières années...

papaye971
Ancien abonné

ça y est... le moment que j'attendais est arrivé, et même passé.

Le lâcher prise a été efficace, car je ne me suis pas sentie trop stressée.

Mais c'est bizarre, car hier soir, j'étais très agitée intérieurement, et là je n'arrive pas à me centrer sur un  truc en particulier, j'ai l'impression de tourner en rond.

Alors mes parents sont partis, c'est fait... Ma mère m'a fait beaucoup de peine. mon père m'a écoeurée.

Mais mes enfants sont toujours avec moi. J'ai envoyé un message à leur père la veille de sa garde pour savoir ou et quand il les prenais le lendemain.

Il m'a instantanément répondu: qu'il ne les prend pas car il n'a aucune nouvelle depuis 6 mois, et qu'on le prend pour un con.

 

Bref encore et toujours la victime.

Et là, mon objectif est remis en cause par des discussions avec des amies... bref, je ne sais plus quoi faire...

alors je vais pas m'affoler, lâcher prise et prendre une décision consciemment méditée lorsque les signaux intérieurs apparaîtront.

choucathou.
Abonné

coucou

enfin je vous ai retrouvées Minifouine, Izabelle,Papaye, Milagros, Swanini, Assyla,.et toutes les autres, pardon si j'ai oublié des noms au passage .

J'avais lu vos messages de soutien et vos conseils et impossible de remettre la main dessus, ça me poursuivait de ne pas encore avoir pu vous répondre. merci les bugs.

Alors j'ai épluché le listing du forum et j'ai fini par vous retrouver dans ce sujet-ci..

J'ai apprécié vos marques d'attention et votre soutien.

Tout doucement j'essaie de lâcher-prise avec tous mes tourments, et celui qui est le plus difficile à lâcher c'est celui avec ma fille.

J'essaie de me traîter avec douceur.

merci à vous d'être là sur mon chemin parfois escarpé.

bonne journée

Choucathou

chris212
Marraine

Bonjour Choucathou,

Quel plaisir de te lire... J'espère que tu vas un peu mieux.
Je suis en train moi aussi d'éplucher le forum... Mon dieu que c'est long ! Et je vais tenter de me replonger dans LC avec un peu plus de conviction.

"On ne voit pas bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux !" Saint-Exupéry

choucathou.
Abonné

super de te retrouver ici Chris, je me demandais ce qu'il advenait de toi car je ne voyais plus tes messages sur le forum depuis quelques jours déjà.

Bon retour

Choucathou

papaye971
Ancien abonné

moi j'ai envie de lâcher prise avec la justice! 

de savoir que les hommes ont des droits et pas des devoirs, ça m'écoeure, m'énerve, me rend haineuse, et me fait ressasser....

Mon avocat me dit d'anticiper et d'envoyer un mail en préparation des vacances de noel, et non je crois que je vais lâcher là dessus, et qu'il porte plainte pour non présentation d'enfant...

qu'on me convoque, bordel... qu'on me convoque!!!! les juges ne retirent pas les droits parentaux sauf si y a viols ou autres cas lourds!

Mais bon sang, un père qui se ballade n'importe où dans la nature, qui insulte ses gosses, dévalorise son ex-femme, se fait passer pour victime parce que vous comprenez, les enfants ne l'appellent pas!

Sauf que quand elles ont pris contact avec lui, il les a laissé dans la rue, sous une pluie diluvienne, sans clefs pour rentrer à la maison, et en les traitant de grosse merde! sans oublier que cela n'avait durer que 45 minutes!

Depuis, pas un coup de tel, même pas pour leurs anniversaires... et là il ne les prend pas parce que on le prend pour un con dit il!!!!! 

Mais il est con! ça c'est certain!!!!! et bien... NON je n'enverrai pas de mail pour organiser sa garde à Noel!

je vais prendre nos 3 billets d'avion... et qu'il porte plainte pour non présentation, je m'en fiche! 

Lui il sait tout de nous et peut nous contacter: mail skype, tel portable, fixe, il connait aussi l'adresse...

Nous on peut pas, car il nous a bloqué, et on ne sait pas où il se promène...

pfffffffff vive la justice!

papaye971
Ancien abonné

aujourd'hui j'ai lâché prise avec l'expérience de la satisfaction alimentaire procurée par un aliment salé riche.

A l'heure du déjeuner, je n'ai eu aucune envie de remplacer un repas (sans déterminer lequel à l'avance) par mon morceau de Brie.

je ne peux plus... rien que d'y penser, beurk... et pourtant je l'ai choisi parce que j'aime, et que parfois j'en mange au-delà de ma faim.

Alors j'ai lâché prise, c'est pas que j'ai raté l'expérience des 4 jours, j'ai rempli mon carnet en mettant que j'en ai mangé 0%

 

Haut de page 
X