Ma perte de poids sans m'en rendre compte - 02022018

Julia
Ancien abonné

Bonjour à tous et à toutes, 

Je viens vous raconter mes premières semaines sur LC, et l'effet inattendu que cette méthode a eu sur moi. Tout d'abord préciser que je varie rapidement de poids, les pertes et les prises se font parfois en quelques jours, donc mon expérience n'est pas représentative. De plus, avant de commencer à prendre des médicaments - qui ont fait disparaître la satiété - j'ai toujours été plutôt mince. J'ai pris 15 kg en 1 an, je ne me reconnaissais plus et ne savais plus trop comment m'habiller, même mon visage avait changé. 

J'ai commencé le programme il y a 3 semaines, je ne m'attendais pas à maigrir tout de suite, les débuts ont plutôt aidé à prendre conscience de mes problèmes de comportement alimentaires : je suis une mangeuse émotionnelle, je mangeais devant des écrans et en très grande quantité. En suivant le programme je me suis rendu compte que je mangeais deux fois moins, plus trois fois moins, pour vous donner une idée des quantités que j'ingurgitais. Mais voilà, mon métabolisme étant rapide, j'ai commencé à magrir, mais je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite. J'ai perdu 5 kg en 3 semaines, je n'en reviens toujours pas. C'est en me trompant de pantalon et en en mettant un vieux que je gardais mais qui ne m'allait plus que j'ai pu le constater. 

Je me sens plus légère, mon visage s'est également affiné, mon ventre a presque disparu, et je peux vous dire que je suis la première surprise : je suis sédentaire jusqu'à la moelle, je me déplace beaucoup en voiture - ceci est aussi dû à un handicap - et je déteste le sport. Je prends toujours mes médicaments et il m'est difficile de détecter mon point de satiété mais je commence à connaître les doses de nourriture qui me sont suffisantes. Je pèse donc actuellement entre 64 et 65 kg, j'en ai encore à perdre pour retrouver le corps dans lequel je me sens bien - je ne sais pas si cela est possible, on verra bien -, et je suis contente d'avoir trouvé cette méthode avant que mon comportement alimentaire ne dégénère et ne devienne un trouble vraiment enraciné. 

J'avais envie de partager cela avec vous, car un peu de joie et de positif, ça fait toujours plaisir. 

 

Commentaires

izabelle
Animatrice forum

eh bien c'est super tout cela !!

quelque part c'est normal tu as retrouvé un comportement naturel qui dans ton cas n'était pas bien loin puisqu'avant le médicament tu as toujours été plutôt mince, donc tu faisais ça naturellement

car oui c'est normal et naturel

le médicament est venu perturber le système et là tu le remets gentiment en place, et ça fait plaisir de sentir ta satisfaction!

c'est vraiment super aussi pour tous de lire ton expérience, cela nous montre à quel point ces processus naturels peuvent être remis en place, pour certains ça sera peut-être plus long, mais c'est toujours le même chemin

merci pour le partage !

Julia
Ancien abonné

Merci Izabelle! Je suis encore en train de réapprendre tout cela, mais il faut voir à quel point on reprend ses mauvaises habitudes dès qu'on se relâche... Quand je suis fatiguée j'ai tendance à manger mécaniquement et trop, c'est dur de récupérer le comportement d'antan! 

Je pense qu'un facteur pas très sain contribuait à ma minceur : le stress et l'angoisse. Mine de rien, ça bouffe des calories X( (enfin il me semble). Alors je suis ravie de ne plus être constamment angoissée, quitte à gagner des kilos. 

Manuella Morvant
Ancien abonné

Bravo pout ton témoignage,  je pense que linecoaching est un long et beau parcours.

Manue

Haut de page 
X