Perte de Poids rapide - 20022012

black-kam.
Abonné

Bonjour à tous,

 

J'ai commencé LC en octobre avec 64kg pour 1m70. J'ai choisi de me faire ce cadeau car je n'en finissais plus de faire des régimes toujours plus restrictifs, et désociabiliant.

Mon objectif étant de réussir à m'accepter tel que je suis vraiment.

 

En janvier, mon poids était de 68kg.

Puis l'épreuve de la dégustation est intervenue, puis celle sur les portions de repas. Pour faire simple, il fallait que je réduise le nombre d'UA ou la quantité d'aliment ingérée.

Surprise totale : j'ai divisé par 3 mes portions ! Et je commence à réapprendre l'appétit prévisionnel...

 

Une surprise n'arrive jamais seule (nouvel adage), en 10jours j'ai perdu 5kg, juste en appliquant le programme et en multipliant les séances de RPC (pour lesquels je ressens un réel engouement)

Je ne me pèse que fonction de mon programme est jamais en dehors.

 

J'ai l'impression de me retrouver, je suis heureuse. Enfin, presque. Je trouve cette perte étonnante en si peu de temps. Pourtant je suis persuadée d'écouter mes sensations alimentaires et de me nourrir quand j'ai faim...

Bien sure je me suis pesée d'une autre balance pour vérifier tant je n'en revenais pas.

Du coup, je me sens tellement bien comme cela que je reprends le parcours forme...

 

Mais j'ai un peu peur... Peur de me réveiller. Peur de je ne sais quoi en plus, peur de regrossir? Alors que finalement, je m'acceptais... Là, je m'aime carrément !

Tout cela est-il bien cohérent ? Perdre autant en si peu de temps...en mangeant suivant ma faim.... C'est complètement dingue !

Commentaires

louloute2110.
Abonné
felicitations ! pour ta perte de poids mais aussi et surtout pour le beau cadeau que tu te fais en t'ecoutant !!!! j'aimerai bcp en etre au même point que toi, je n'arrive pour le moment qu'a perdre très doucement ce que j'ai pris au debut de LC, mais ca va venir, en effet la RPC ca aide enormément, moi aussi j'y suis très assidue ! bravo en tout cas ! il n'y a pas de raison que ce soit mauvais de perdre si vite si tel est ce que ton corps a besoin !
Heliade.
Abonné

C'est génial ce que tu racontes là !

Surtout, ne lâche pas ! Reste sur cette voie et aies condiance ! :)

black-kam.
Abonné

Merci beaucoup !

 

Je fais beaucoup de RPC (environ 5fois par jour en ce moment) car j'ai remarqué que j'ai du mal à être euphorique. En fait, après les régimes que je faisais, quand j'avais atteint le poids idéal, je mangeais pour "normaliser" ma joie.

Du coup, je mangeais sans faim = trop = culpabilité = EME = reprise poids = déprime.

 

On verra, je préfère ne pas me peser et rester axée sur mes sensations... J'avoue que je suis surprise que mon corps lâche autant de kilo d'un coup.

Mais bon, il a voulu être malade tout l'hiver, il a voulu arrêter le sport, il a voulu être flasque... Puis il a atteint son point de ras-le-bol et je ne me suis jamais sentie aussi mieux que maintenant. Avec le sport, pleins de bons aliments (sains ou pas haha!) qui font du bien au coeur et au corps.

 

En tout cas, avec linecoaching, on est dans le vrai. La vraie méthode c'est celle là.

PS : Au cas ou Nikaia passerait par là... C'est grâce à ta réponse à une de mes questions que j'ai eu ce déclic. Sincèrement, merci à toi.

Nenef.
Abonné

Félicitaitons!!!!

ton message me donne vraiment espoir, motivation et croyance en le programme.

continue comme cela à écouter ton corps et ne te pose pas trop de question sur la "normalité" de la quantité de kilos perdus versus temps. LC n'a rien avoir avec un régime si tu écoutes ton corps, ce sont des kilos vraiment perdus d'une part pour toujours et d'autre part sainement car tu es à l'écoutes de ton corps!

 

j'ai hâte d'avoir un déclic!

 

bonne continuation! :-)

Zéphyr.
Abonné

Oui moi aussi je me permets de te répondre juste pour t'encourager et surtout approuver les autres réponses: ne cherche pas à "contrôler" ce qui t'arrive et laisse juste ton corps et les sensations qu'il t'envoie garder le contrôle, comme le disait le Dr Zermati dans une émission radio la semaine dernière. C'est génial de pouvoir enfin ne pas penser mais simplement ressentir et faire confiance à ses ressentis! Quel souci en moins. Bravo Black-Kam!

jaraz.
Abonné

Merci!

je commence tout juste, la première semaine a été géniale mais là je grossis, normal paraît il, mais je suis trèèèèèèèès contente de te lire!

bejalfor.
Abonné

Hello, je suis inscrite seulement depuis le début de l'année, mais depuis 2 semaines j'arrive à être très concentrée et je fais également bcp de RPC (moins que toi quand même...). Je sens que je dégonfle sérieusement, j'ai peur de me peser...

J'ai le même sentiment que toi, d'une part je me sens d'humeur très joyeuse de pouvoir réguler mon poids sans souffir de faim et de frustration et d'autre part, j'ai peur....peur que cela fasse comme avant et que je reprenne tout d'un coup. Mais je me dis comme toi que c'est la bonne méthode et que si j'ai une période un peu moins top et bien tant pis je continuerai quand même à écouter mes sensations.

Bon je me demande également se que pense nos chers docteurs d'une perte de poids rapide...étant donné que le programme est plutôt fait pour perdre lentement afin que le corps assimile tous ces changements. Si tu leur poses la question, la réponse m'interesse également.

En tous cas Bravo à toi et continues à voguer joyeusement sur tes sensations !!!cheeky

cchris.
Abonné

Bonjour,

Beau témoignage black-ham. Super perte de poids et tout cela en se sentant bien.

Je viens de m'inscrire sur LC et de tels messages me confortent dans mon choix et m'encouragent. MERCI.

Je suis encore perdue et  pas sûre de moi du tout. Est-ce que je vais y arriver?

 

Bonne continuation.

bambou.
Abonné

Merci pour ce témoignage très motivant :) !

choco12.
Abonné

Bonjour,

J'ai commencé la semaine passée, un peu comme toi, en guise de "cadeau". Depuis une semaine, je me rends compte de plein de choses sur ma façon de manger et d'appréhender la nourriture surtout. Je ne me suis pas pesée depuis, mais chaque jour je me demande si je vais rentrer dans mes pantalons ! Je vais essayer de ne me peser que tous les 15 jours.

Te lire me conforte dans mon idée que m'inscrire sur LC était une bonne chose. Merci pour ton témoignage, bonne route à toi !

Nikaia.
Abonné

Bonjour Black-Kam

Félicitations!!!!!!!!

et je suis super heureuse d'avoir pu t'aider .. mais c'est toi qui a fait tout le boulot!!!

Nikaia

fragolina.
Abonné

Félicitation!!! Et je pense que c'est toutà fait normal ... Le but du LC c'est de nous aider à retrouver NOTRE poid IDEAL, le poid pour lequelle nous sommes faits ... et de trouver la façon de manger qui nous convient! 
Je vois que tu arrives bien à réduire tes parts, tu as de la chance, je suis en plein de dedans mais c'est pas facile parce que je me sers tjrs trop et quand je laisse, ça me fait un peu peur d'être aussi vite rassasié en fait ... enfin c'est une question d'habitude! Je vais reprendre le programme forme jecrois, j'avais perdu 1kg quand je le faisais!! 

Merci de ton témoignage, ça motive!!! 

Gérard Apfeldorfer ancien
Votre coach

 

Bonjour black-kam,

Bien sûr, maigrir vite est follement enthousiasmant. Mais je comprends aussi que vous ayez peur de vous réveiller, comme vous dites, car votre perte de poids de 5 KG en 10 jours me parait  rapide.

Il est possible qu’actuellement vous mangiez très peu, et que vous soyez dans un état de semi-jeûne, ce qui a pour effet de rendre euphorique et de couper une bonne partie de la faim. Lorsqu’on remange un peu plus, pour une raison ou pour une autre, la faim réapparaît alors, plus forte.

Comme vous n’avez pas de surpoids important (votre IMC au départ était de 23,5) votre poids d’équilibre ne devrait pas être très éloigné. Et comme c’est lorsqu’on cesse de perdre du poids que l’euphorie disparaît,  alors ralentissez le mouvement pour un atterrissage en douceur !

black-kam.
Abonné

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos encouragements qui me font "chaud au coeur".

Docteur, j'ai bien pris note de votre remarque quant à un eventuel état de semi-jeûne. Effectivement, après un weekend entre amis à m'attabler "normalement" la faim est revenue, mais ''en douceur''.

 

Je ne pense pas que c'est par déni que je n'ai pas de pèse-corps. C'est surtout parce que j'essaye de me concentrer sur mes sensations.

Aujourd'hui, sans trop risquer de me tromper, je ne pense pas avoir repris le poids perdu. J'ai reçu mon "bilan linecoaching" qui me disait que "je suis à un tournant de la méthode". C'est vrai.

Enfin, s'il eu été nécessaire de le préciser, le poids que je maintenais sans effort (avant les phases régimes) est autour de 60/63 suivant les périodes.

 

 

Maintenant, je pratique beaucoup de RPC pour apprendre "à me poser" en douceur. Quel que soit mon poids, je l'accepterai. Mais cette sensation de bien-être est formidable. J'ai hâte de découvrir le bodyscan...

Juste une dernière question : Je fractionne beaucoup mes repas. Est-ce à terme quelque chose qui va se résoudre? Je ne considère pas ça comme un réel problème, sauf quand je prends mes repas avec mes amis ou en famille (ce qui arrive plusieurs fois par semaine).

Vais-je retrouver ma capacité à profiter d'un repas entrée-plat-dessert ?

 

 

 

Gérard Apfeldorfer ancien
Votre coach

Juste une dernière question : Je fractionne beaucoup mes repas. Est-ce à terme quelque chose qui va se résoudre? 

 

Oui, cela va se résoudre! Vous allez peu à peu identifier vos appétits prévisionnels, qui vont vous permettre de repérer combien manger pour aller jusqu'au repas suivant. Cela se fait progressivement (quand on mange attentivement) au fur et à mesure que votre cerveau mémorise les effets des différents aliments sur le retour de la faim.

Bonne route!

Viviane.
Abonné

Ouh là que tout ça me parle !

J'ai commencé en septembre avec les mêmes mensurations. pas bcp de poids à perdre mais besoin de perdre du poids

j'ai pris du poids ces 5 dernières années et je crains la préménopause.

Je n'arrête pas de grossir... hier ma pesée était à un point jamais atteint

 qu'en fin de grossesse !  

 

Je ne comprends pas trop ce qui se passe, j'ai besoin d'un déclic. j'en ai eu un la semaine dernière mais pas suffisant.

je ne suis pas boulimique, je ne grignotte pas tout le temp cependant, je pense que je mange trop vite,  du coup trop...

Jusque là, je n'avais pas compris qu'il fallait faire un effort pour ce programme, je m'étais dit restriction = effort = faire attention =  frustration et du coup on craque un jour ou l'autre et on remange ; donc LC ne peut pas demander un effort, sinon même processus : frustration, etc ...

J'ai du zapper qq chose..... j'ai peut être oublié la RPC ?  etc..

Je me demande s'il ne faudrait pas que je recommence tout le programme ? ? ? Peut être qque j'ai eu besoin d'en arriver là pour m'y mettre vraiment ?

Jusque là j'allais peu consulter le forum et là au bout de 6 mois, je mesure l'aide que VOUS m'apportez.

black-kam.
Abonné

Viviane,

Ne t'inquiète pas, moi aussi j'ai nagé en eau trouble de longs mois... Moi aussi j'ai zappé la RPC, moi aussi j'ai grossi à atteindre un record.

Je pense que c'est normal, et que nombre d'entre nous ici pourrait en témoigner.

 

La notion d'effort est primordiale. Il faut savoir se discipliner un peu, faire de l'ordre dans sa tête et dans sa vie.

"Il faut cultiver son jardin" disait Voltaire. Nous y avons pratiqué bien des misères : jachère, déserbage, mauvaises graines...

Alors contempler son jardin en pratiquant la RPC, le voir sous un autre angle avec l'image-refuge, l'étudier via les carnets, puis mettre ses pouces dans la terre et faire les exercices du programme, les défis...

 

Viviane, G. Apfeldorfer a une citation que j'aime beaucoup : "ce n'est pas parce qu'on tombe du vélo que l'on désapprend à en faire".

Avance dans ton programme, si nécessaire refait quelques exercices... Les coatchs et les forums sont là pour t'aider. Il y a même un item qui s'appelle "ma motivation" qui peut palier tes doutes.

 

Qu'en penses-tu ?

Gérard Apfeldorfer ancien
Votre coach

Faut-il faire des efforts, demandez-vous, viviane.

La réponse est : OUI.

Ce ne sont pas du tout les mêmes efforts que dans un régime. Dans un régime amaigrissant, on fait des efforts de contrôle, de restriction. Nous vous proposons de faire des efforts d’écoute. Écoute de vos sensations alimentaires, écoute et acceptation de vos émotions. Nous vous proposons aussi de faire des efforts de gentillesse vis-à-vis de vous-même, d’acceptation de votre personne. Il s’agit d’un vrai travail sur soi-même.

Pas de souci : il n’est jamais trop tard pour s’y mettre ! Le bon moment, c’est maintenant.

Viviane.
Abonné

Merci pour vos réponses. Quel soutien. je découvre et.. j'accepte de ne pas être seule à tout faire; tout comprendre ...etc.

Je commence à comprendre la notion d'effort dans le LC. un effort de recentrage et d'écoute qui n'est finalement pas une torture !

Je viendrai vous dire régulièrement où j'en suis.

Par exemple, hier soir j'ai sauté lerepas parce que je n'avais pas faim. Personne n'y a rien trouvé à redire. Wouahh, je suis soulagé, et pourquoi ne pas avoir tenté avant.

Vivre le LC, C'est maintenant le bon moment  pour moi.

bejalfor.
Abonné

Merci pour cette discussion, elle m'apporte beaucoup de clés pour continuer le programme....j'avais un peu l'impression que l'effort effectuer pour écouter mes sensations me m'était "en état de régime". Maintenant je vais faire la nuance !!!

Je sens que la limite entre diminuer les apports alimentaires (en écoutant sa faim) et "être en semi diète" est assez proche. Je trouve qu'il est difficile de trouver la bonne ligne...soit j'ai l'impression de ne pas perdre de poids, soit j'ai l'impression que je pourrais perdre rapidement (trop rapidement) du poids en écoutant ma faim réélle...

Bref...le chemin est long et sinueux....mais je profite du paysage et ne pense pas trop à ma destination...

Bon courage à tous...

ccil.
Abonné

Bejalfor, je pourrais avoir écris le billet que tu as écris, et je tente d'être plus à l'écoute de mes sensations... Profiter du paysage c'est cela... avec la rpc à laquelle j'ai bien du mal à faire de la place...

Mais je crois que c'est déjà pas mal de s'en rendre compte!

bejalfor.
Abonné

oui tu as raison, je trouve que les prises de conscience sont déjà importantes...après nous mangeons en connaissance de cause  !! J'ai aussi de la peine à effectuer régulièrement la RPC, pourtant je sais que c'est la "clé"....toutefois, je m'aperçois que lorsque j'ai un petit moment de pause, mon esprit prend 2 minutes pour se centrer sur ma respiration...c'est très agréable et c'est un début !

black-kam.
Abonné

Bonsoir à tous,

 

Je vous donne un peu de mes nouvelles : Car oui, vous en attendiez impatiemment (oooh je rigole !)

Je suis allée chez le médecin ce matin. Qui m'a repesé.

 

Résultat : 61.9kg soit quasiment le même poid qu'après ma perte pharaonique de 5kg en 10jours. Ca nous fait donc -5kg en un mois.

Comme quoi, mon corps voulait vraiment s'en débarasser !

 

Car je mange à ma faim, avec qq accès en ce moment vu que je suis en famille (ce qui me déclenche pas mal d'EME)....

En tout cas je suis "soulagée". Cette méthode est la bonne.

Heliade.
Abonné

Coucou Black-kam

Félicitation et merci pour ton témoignage ! 

Ca donne beaucoup d'espoir de se dire que la méthode porte ses fruits pour certaines.

Moi j'ai perdu 4 kilos en deux mois mais comme j'ai fait de nombreux va et vient sur le site ou assimilé depuis un an et demi et que j'ai alterné les phases de compulsions/saine relation avec la nourriture, je pense qu'il me faudra un an de réhabilitation pour crier victoire. Ce qui me laisse penser qu'il y a du progrès, c'est que c'est la première fois que j'y arrive en entraînant mon mari ! Il ne me fait plus culpabiliser, il a l'air de comprendre qu'on est sur la bonne voie et il suit la méthode sans même s'en rendre compte. Avant, on était tout le temps en combat de boxe, jamais d'accord sur le repas, toujours à se reprocher de s'entraîner à manger... Et puis maintenant, sans que j'arrive à expliquer vraiment pourquoi, ça va beaucoup mieux.

J'ai moins d'EME et quand j'en ai, j'ai l'impression qu'elles portent moins à conséquence et aussi je me trouve moins obsédée par la nourriture.

Rendez-vous dans un an pour confirmer !

Bon courage pour la suite 

Heliade

black-kam.
Abonné

Bonjour à tous ,

 

Juste pour prendre de vos nouvelles et vous dire que je n'ai pas repris les 5kg perdus. C'était donc bien 5kg de trop !

Merveilleux ce programme !

 

Bonne journée !

Lyphaé.
Abonné

Super black-kam, je suis très heureuse pour toi !

fragolina.
Abonné

J'ai pas repris de poids depuis un mois et j'entame ma 5e semaine de sport 1h30/j et j'entame aussi le printemps barbecue avec pleins d'excellente salade, trop heureuse quoi ^^ 

 

Félicitation à nous, on est génial

Haut de page 
X