Aller au contenu principal
Retour à l'accueil du forum

Recherche de binôme pour avancer Ensemble

Communauté et échange

Sujets de discussion du moment

Père d'espace de discussion
Communauté et échange
Forums
11 jan 2012 à 20h
Bonjour, Je débarque sur Linecoaching sur les conseils de ma psy. Je ne sais pas encore vraiment à quoi m'attendre mais il me semble que la philosophie de ce site me correspond. J'ai 37 ans, j'élève seule deux jeunes enfants et j'ai très peu de temps pour m'occuper de moi (mon boulot est très prenant), je néglige donc ma santé et mon aspect...et sans parler des relations amoureuses...;-) Bref...je...

Bonjour,

Je débarque sur Linecoaching sur les conseils de ma psy. Je ne sais pas encore vraiment à quoi m'attendre mais il me semble que la philosophie de ce site me correspond.

J'ai 37 ans, j'élève seule deux jeunes enfants et j'ai très peu de temps pour m'occuper de moi (mon boulot est très prenant), je néglige donc ma santé et mon aspect...et sans parler des relations amoureuses...;-)

Bref...je crois en la nouvelle année et en LC pour m'aider à changer tout ça.

Qui veut partager ce long chemin avec moi?

Je suis en région parisienne.

Merci!

Armelle

11

Merci...je me sens moins seule. 

Concernant le café, le Dr Z m'a dit que cela coupait plutôt l'appétit. Et pour le sport, c'est normal que cela augmente la faim puisqu'il y a plus de dépense energétique ! Par contre il faut que j'écoute mes sensations...

A plus.

Beja.

Communauté et échange
Forums
04 nov 2011 à 18h
Bonjour, Je m'appelle Delphine, j'ai 40 ans, une famille avec enfants et un travail tres stressant. Pour faire redescendre la pression, je mange : je craque souvent en fin d'apres midi et j'ai du mal a m'arreter. Je cherche un VRAI binome, et je serai un VRAI binome car je pense que dans ces moments là, il suffirait de pouvoir parler à quelqu un pour s'arreter. Alors si vous aussi, vous avez...

Bonjour,

Je m'appelle Delphine, j'ai 40 ans, une famille avec enfants et un travail tres stressant. Pour faire redescendre la pression, je mange : je craque souvent en fin d'apres midi et j'ai du mal a m'arreter.

Je cherche un VRAI binome, et je serai un VRAI binome car je pense que dans ces moments là, il suffirait de pouvoir parler à quelqu un pour s'arreter.

Alors si vous aussi, vous avez besoin d une aide concrete, on pourrait peut etre faire equipe pour partager nos angoisses et nos victoires.

A bientot

Delphine

2

Bonjour,

Je m'appelle Delphine, j'ai 41 ans, deux grandes filles et un travail tres stressant. Pour faire redescendre la pression, je mange : je craque souvent en fin d'apres midi et j'ai du mal a m'arreter.

...
Impressionnant de similitude, non ?

On pourrait former un VRAI binôme de Delphine... :), je T'envoie un MP.

Bon week-end.

Communauté et échange
Forums
10 jan 2012 à 11h
Bonjour à tous et à toutes, je m'appelle Laetitia, j'ai bientôt 39 ans, deux enfants que j'élève seule, et j'ai au moins 10 kilos à perdre. Je souhaiterais trouver un binome pour échanger et pour que nous puissions nous encourager mutuellement. En ce qui me concerne, j'associe la nourriture au plaisir mais n'écoute plus ma faim depuis de nombreuses années. En gros, quand je mange du chocolat, je...

Bonjour à tous et à toutes,

je m'appelle Laetitia, j'ai bientôt 39 ans, deux enfants que j'élève seule, et j'ai au moins 10 kilos à perdre.

Je souhaiterais trouver un binome pour échanger et pour que nous puissions nous encourager mutuellement.

En ce qui me concerne, j'associe la nourriture au plaisir mais n'écoute plus ma faim depuis de nombreuses années. En gros, quand je mange du chocolat, je "tombe" la tablette entière...je ne sais pas m'arrêter..alors quand je cherche à maigrir, je proscris tout ce qui peut m'attirer et me faire tomber dans cette espèce de compulsion...

Depuis que j'ai commencé le programme "linecoaching", il y a 5 jours, j'ai l'impression de recommencer à supprimer ce qui pourrait faire grossir...je pense donc que je suis encore et toujours dans la culpabilité...

Y a t il quelqu'un(e) qui voudrait monter dans ma galère ? :o)

A deux, c'est mieux !

2

Bonjour,

je t'ai répondu en Message Privé !laugh

Binome trouvé donc !

Bises

Communauté et échange
Forums
09 jan 2012 à 19h
Bonjour, j'aurai bientôt 34 ans, et des années de régimes dérrière moi. Je connais la méthode depuis plusieurs années maintenant, et je me decide à m'inscrire pour être suivie. J'ai plus de 20 kilos à perdre... si je les perds... je veux redevenir une femme régulée, plus jolie, et toujours de bonne humeur! Je cherche une personne du même profil que le mien pour avancer parallèlement...
1

COUCOU MOI AUSSI J ai des années de regime dans les pattes je crois que j ai lu tous les livres en dieteique qui existent;;;; je devrais tout revendre d ailleurs car je veux me débarraser de tout ca

sinon j ai moi aussi bientot 34 ANS

Communauté et échange
Forums
30 déc 2011 à 19h
Hello, Après avoir laissé tomber pendant plus de deux mois, je retrouve un peu de motivation pour redémarrer le programme. Je n'avais pas cherché de binôme en juillet quand j'ai démarré et je pense que ça m'aurait aidé à ne pas tout laisser tomber. Je cherche donc un binôme pour qu'on se soutienne mutuellement, qu'on se félicite quand tout va bien mais aussi qu'on se remonte le moral quand tout va...

Hello,

Après avoir laissé tomber pendant plus de deux mois, je retrouve un peu de motivation pour redémarrer le programme.

Je n'avais pas cherché de binôme en juillet quand j'ai démarré et je pense que ça m'aurait aidé à ne pas tout laisser tomber.

Je cherche donc un binôme pour qu'on se soutienne mutuellement, qu'on se félicite quand tout va bien mais aussi qu'on se remonte le moral quand tout va mal.

Pour me présenter davantage, je m'appelle Claire, j'ai 35 ans, j'habite dans la région Rhône Alpes et j'ai deux enfants de 10 et 11 ans.

En ce qui concerne le programme, j'ai fait sans trop de soucis les étapes : J'OBSERVE MON COMPORTEMENT ALIMENTAIRE et: JE DECOUVRE LA DEGUSTATION.
J'ai eu beaucoup plus de mal avec les étapes J'APPROFONDIS MES SENSATIONS ET MES EMOTIONS et JE GERE MIEUX MES FINS DE JOURNEE.

J'ai énormément de difficultés à me déconnecter, j'ai l'impression que mon cerveau est toujours branché et turbine à 100%. Tant qu'il s'agit de se concentrer sur ce que je mange ou sur la sensation de faim ou encore sur son corps ça va encore, mais ne penser à rien est très très difficile pour moi.

Au niveau alimentaire, j'alterne entre des phases ou je me sens très forte parce que j'arrive à manger seulement quand j'ai faim et des phases où je me dis "à quoi bon faire des efforts" et où je peux manger une demi tablette de chocolat par jour sans faim et sans me poser de questions ...même si il y a toujours un fond de culpabilité après tout !

Bref, un redémarrage et beaucoup de travail à faire sur mon alimentation !

Je cherche un binôme avec qui échanger quasi quotidiennement pour maintenir ensemble notre motivation !

A bientôt !

2

Binôme trouvé ! smiley

Communauté et échange
Forums
02 jan 2012 à 22h
Je viens tout juste de m'inscrire sur LC et j'espère sincèrement que j'ai fais le bon choix car j'ai connu tellement de déconvenues avec des métthodes plus axées sur la rentabilité de ceux qui les prônent sur la santé des gens. Alors, je pense que pour rester "en course" suffisamment longtemps pour atteindre un objectif de perte de poids à long terme, je souhaiterai avoir un binôme devant perdre...

Je viens tout juste de m'inscrire sur LC et j'espère sincèrement que j'ai fais le bon choix car j'ai connu tellement de déconvenues avec des métthodes plus axées sur la rentabilité de ceux qui les prônent sur la santé des gens.

Alors, je pense que pour rester "en course" suffisamment longtemps pour atteindre un objectif de perte de poids à long terme, je souhaiterai avoir un binôme devant perdre au moins 25 kg minimum de préférence. Un binôme homme serait le bienvenu. 

Je vis en outre près de Blois, dans le Loir-et-Cher.

Alors à bientôt, futur binôme !!

Cathy.

0
Communauté et échange
Forums
23 déc 2011 à 07h
hey j ai besoin du soutient d une personne qui s en est sortie car je patauge.... la journée tout va bien mais le soir je suis en manque c est terrible alors que je n ai pas faim du tout j ai l impression d etre une droguée en manque il m arrive de sortir de chez moi a 10 h du soir pour aller chercher une tonne de bouffe au macdo sans meme m habiller je met un manteau et hop alors que je suis...

hey

j ai besoin du soutient d une personne qui s en est sortie car je patauge.... la journée tout va bien mais le soir je suis en manque c est terrible alors que je n ai pas faim du tout j ai l impression d etre une droguée en manque il m arrive de sortir de chez moi a 10 h du soir pour aller chercher une tonne de bouffe au macdo sans meme m habiller je met un manteau et hop alors que je suis plutot de nature coquette.....bref j ai besoin de l expereinence de filles qui sont passees par la et pour qui ce n est maintenant qu un mauvais souvenir.... MERCI MERCI MERCI d avance de bien vouloir me répondre

12

"Pour ma part, je dirais que la clef c'est vraiment la compassion et la bienveillance envers moi-même qui a tout changé. Arrêter de me juger si je mange trop, de me trouver grosse, de me sentir incapable, arrêter de me résigner à être celle que je ne voulais pas être, de ne pas être assez forte. Commencer à me regarder comme quelqu'un d'aimable qui mérite de l'affection, de la compréhension et du respect. J'en suis capable avec les autres, pourquoi pas avec moi? De me parler en continu.... (à voix basse bien sûr ;-)... Tu as faim? Tu as peur, ça te ferait du bien d'en manger? Tu ne devrais pas? Ce n'est pas grave. Je te comprends, je suis avec toi. Tu peux en prendre, goûter, voir l'effet que ça te fait... et si tu en veux plus, ce n'est pas grave non plus."

La lecture de tes propos AguaMaria m'a mouillé les yeux....C'est que ça dois me "parler"  (je m'étais jamais dit les choses comme ça. Merci beaucoup et bonne fin de dimanche de Noël.

Lorraine

Communauté et échange
Forums
19 déc 2011 à 22h
Bonjour à toutes et à tous, je ne sais pas trop ou placer mon message, mais je pense que les modérateurs changeront ce message de place si jamais ça ne va pas. Voilà, j'ai commencé la méthode linecoaching il y a presque 3 mois. Constat : je n'ai pas pu perdre un gramme. Pire, j'ai repris tout les kilos ( plus un petit supplément ) de ce que j'avais perdu au début. Je me bat vraiment contre mes...

Bonjour à toutes et à tous,

je ne sais pas trop ou placer mon message, mais je pense que les modérateurs changeront ce message de place si jamais ça ne va pas.

Voilà, j'ai commencé la méthode linecoaching il y a presque 3 mois.

Constat : je n'ai pas pu perdre un gramme. Pire, j'ai repris tout les kilos ( plus un petit supplément ) de ce que j'avais perdu au début.

Je me bat vraiment contre mes mauvaises habitudes, mais je n'y arrive pas. Je suis toujours là, à me dire " demain, je ferais mieux ". mais je ne peux pas.

Je mange, je mange, je mange. Je n'arrive pas à me maîtriser. Soit je mange sans faim ( mais c'est rare ), soit je mange avec faim, mais je ne m'arrête pas ( c'est pratiquemen tous les jours ). J'ai l'impression de n'avoir aucune motivation, de faire barrage quelque part, mais je ne sais pas où. J'aimerais tellement y arriver, mais quelque chose bloque.

J'ai peur d'abandonner, alors que c'est mon programme de la dernière chance, après ça j'arrête tout les régimes.

Je lance un peu une bouteille à la mer, en espérant avoir un peu d'aide...

7

Isaline

Je voudrais moi aussi t'apporter un peu de réconfort dans ta lutte ...car je crois comprendre que tu es au centre d'un conflit entre la réalité telle quelle est ...et l'idée que tu te fais de la réalité. Comme beaucoup d'entre nous, tu t'es construite , inventée (?) un monde qui te structure et qui te donne des points de repère . Si je comprends bien tu t'es fixée une idée du corps idéal, du poids idéal, de l'allure que tu souhaites et tu réalises que la réalité n'est pas en accord avec ton idée.

Je ne suis pas medecin, ni psychothérapeute mais seulement un expérimentateur....en adoptant la méthode LC il y a 6 mois apres des années de tatonnement, j'ai perdu 7kg et je me sens plus serein ...  

Je crois qu'il n'y a pas de solution sauf à vivre dans le rêve ou le déni de la réalité. Il faut l'accepter ... Si tu fais bien attention à celà, tous les exercices de LC ont pour but de te faire prendre conscience de cette réalité et de l'accepter... (par exemple: l'exercice de RPC, la dégustation des aliments tabou...)

Pour accepter sereinement les choses comme elles sont, il ne faut pas refouler ses émotions qui sinon vont devenir des frustrations et se manifester là où on ne les attend pas comme par exemple dans la nourriture...

J'ai compris au travers de la méthode qu'il faut vivre et exprimer ses émotions pour commencer à s'en débarasser ... et donc etre apaisé en considérant la réalité comme elle est, sans plus ni moins...

Après, il faut patiemment, tranquillement adopter des comportements régulés dans sa vie alimentaire... en mettant en place des habitudes tenables sur le long terme. Par exemple , çà ne sert à rien de dire qu'on ne mangera plus de pain pour maigrir alors qu'on sait que tot ou tard on en mangera (voire plus qu'avant...) . Il faut peut être se dire qu'on en mangera moins en pensant qu'on est en train d'avoir envie de pain, en se demandan tensuite si on en a vraiment envie, puis en dégustant les premières bouchées, les premières tranches... et je pense qu'on en mangera au final moins .

Bref, gagner chaque jour des petites, des minuscules victoires...

Tout cela n'est possible que si on fait attention à soi, à ses sensations et à ses pensées.

tu peux devenir ainsi une mangeuse " régulée"  

Penses y !

Communauté et échange
Forums
18 Juil 2011 à 13h
Bonjour à tous :) Après une longue hésitation, j'ai enfin franchis le pas de l'insciption. Pour le moment, j'en suis très ravie car je me sens beaucoup plus soutenu et suivi qu'avec uniquement le livre "Maigrir sans régime" du Dr Zermati. Je profite également de ce site pour rencontrer des gens dans la même situation que moi afin de se soutenir et pourquoi pas de faire des activités ensemble...

Bonjour à tous :)

Après une longue hésitation, j'ai enfin franchis le pas de l'insciption. Pour le moment, j'en suis très ravie car je me sens beaucoup plus soutenu et suivi qu'avec uniquement le livre "Maigrir sans régime" du Dr Zermati.

Je profite également de ce site pour rencontrer des gens dans la même situation que moi afin de se soutenir et pourquoi pas de faire des activités ensemble. Alors s'il y a des personnes des Alpes-Maritimes ou même du Var, je serai ravie de faire connaissance et de parler de nos expériences. 

Bonne journée à tous,

FreeDom

4

bonsoir les filles du sud

je me suis un peu éloignée de la région depuis quelques mois mais j y retourne souvent!

tout à fait d'accord avec toi pour dire à quel point il est étonnant de tenir si longtemps avec si peu, quand tout est fait avec bon sens...

même si tout n est pas parfait, quel bonheur de se sentir libre, et en paix!

par ailleurs je suis en train de réaliser à quel point le suivi en ligne est intéressant par son aspect quotidien, là par exemple je tiens un carnet et la fait de savoir que je me suis engagée à rendre des comptes (même si c est approximatif car dire si oui ou non je faisais qulque chose en même temps, ou si oui ou non j étais à table est parfois dur à dire, mais peu importe au final) me permet d'avoir de petits éclairs de lucidité et de freiner plus rapidement lorsque je pars dans le mauvais sens.

où en êtes vous? comment se présentent ces fêtes de fin d année et leur cortège de marrons glacés???

Communauté et échange
Forums
03 déc 2011 à 16h
Hello tout le monde, J'ai commencé le programme il y a un peu plus de 10 jours et je dois dire que ça a plutôt bien commencé : le fait de manger uniquement quand j'ai faim me convient très bien et je retrouve peu à peu mon "vrai" appétit. D'autre part j'essaie de manger ce dont j'ai envie, quand bien même il s'agit d'aliments caloriques. Mais aujourd'hui je suis retombée dans mes travers : après...

Hello tout le monde,

J'ai commencé le programme il y a un peu plus de 10 jours et je dois dire que ça a plutôt bien commencé : le fait de manger uniquement quand j'ai faim me convient très bien et je retrouve peu à peu mon "vrai" appétit. D'autre part j'essaie de manger ce dont j'ai envie, quand bien même il s'agit d'aliments caloriques. 

Mais aujourd'hui je suis retombée dans mes travers : après avoir déjeuner, peut-être 1h après, j'ai recommencé à manger. Pas en très grande quantité parce que je n'avais pas faim mais suffisament pour me sentir coupable. Je ne sais pas très bien pourquoi j'ai grignoté comme ça mais ça m'affecte énormément. Et je sais au fond que c'est stupide parce que ce n'est pas très grave d'avoir grignoté et que je ne remangerais que quand j'aurais faim. Mais c'est plus fort que ma raison : je me sens triste et angoissée.

J'aurais besoin d'un peu soutient  frown

Alice

9

Rhooo... un si gentil message de Marie linecoachée+ un mail de Marie la coach...c'est trop mignon !

je vais finir par verser ma larme ce soir ! crying

Webinar & Chats à venir

Date chat
Type de chat
Webinar
Date chat