Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois
Edith

H1

"J'ai dit non aux régimes et j'ai perdu 10 kilos"

Edith, 58 ans, Feucherolles

 

Le déclic

Edith

Je pesais 5kgs à la naissance, ma mère devait faire un diabète gestationnel mais on ne le savait pas à l’époque. Ma mère était très coquette et obsédée par sa ligne. Ma soeur ainée était ronde et ma mère a commencé à consulter toutes sortes de spécialistes pour la faire maigrir. Donc le contexte était déjà lourd pour moi même si je passais plus inaperçue. Notre éducation alimentaire était stricte, jamais de bonbons ni de gâteaux. Puis à 10 ans je suis rentrée en pension et j’ai commencé à connaître la faim et l’angoisse. J’ai fait mon premier régime à 17 ans, un régime basses-calories (1000 par jour) avec la bénédiction de ma mère. Je ne me souviens pas avoir maigri, j’ai toujours eu la sensation d’être grosse mais sur les photos je suis mignonne. Puis tout s’est enchainé. A 22 ans je tente un régime hyper protéiné (un ancêtre de Dukan), mais je ne tiens pas la cadence. Puis, j’ai perdu 12 kilos grâce à un régime et de la mésothérapie. Je rencontre mon futur deuxième mari assez rapidement et je m’empresse de reprendre du poids. J’ai épousé un bon vivant, que mon surpoids n’a jamais dérangé. Les années passent et les kilos s’accumulent doucement, insidieusement. En 2006, je consulte un diététicien qui me prescrit un régime très « équilibré » à la Cohen. Je me déteste mais je maigris, je perds une bonne dizaine de kilos pour m’aimer un peu, j’y arrive car j'ai de la motivation pour maigrir, je me sens mieux et puis j’arrête et peu à peu je reprends ce poids, en 6 ans tout est revenu et plus encore.
Dès lors je me dis que la solution est là, dans ma tête. Je lis les livres des docteurs Apfeldorfer et Zermati, je sens que j’approche de ce que je recherche. J’essaie toute seule de réduire les quantités mais toute restriction déclenche des angoisses et je mange davantage. Il manque encore un lien. Et puis un jour je tombe par hasard sur Linecoaching. Je ne me souviens même plus comment mais là ça percute immédiatement. Je pesais 98 kilos au mois de Mars 2012. Il y a quinze jours je pesais 88 kilos, mais je me pèse très peu. Grâce au programme je me suis « redressée ». J’ai arrêté de subir. J’ai l’impression d’avoir pris en main ma vie parce que je respecte mon corps, mes envies, mes plaisirs. Ma première victoire avait été de dire non, non aux diktats des régimes et de leurs concepteurs avides de gains et remplis de certitudes. Maintenant je peux dire aussi oui, oui à l’entraide, à la compréhension profonde de mon fonctionnement. Le sentiment d’être comprise est un bonheur que je découvre, assez émerveillée, je dois dire. Je peux maintenant dire adieu à la culpabilité, je me donne le droit de m’aimer et d’être fière de moi. De plus avec le sport mon corps s’est raffermi, s’est sculpté d’une certaine façon, je touche mes muscles et je suis heureuse, j’ai jeté tous mes vieux vêtements foncés et larges, j’ai racheté des vêtements plus près du corps et des couleurs, des rayures en travers, et des gens me disent « mais tu es magnifique » et pourtant j’ai encore des kilos en trop mais tout a changé. Le voyage est fini, je sais que là j’ai trouvé ma destination et je trouve qu’à 58 ans c’est tard. Il va falloir bosser pour les jeunes maintenant !

La méthode

Edith

Je n’ai pas trop regardé les autres sites. Pour moi, tous les sites de coaching pratiquent la restriction, et la restriction pour moi n’a qu’une efficacité temporaire. Je n’appelerai même pas la méthode, la méthode« minceur ». J’ai lu quelque part le néologisme : dégrossir…Je préfère. Je conseillerais Linecoaching à tous mais surtout à ceux qui vont faire leur premier régime. Malheureusement, quand je parle aux gens de cette méthode, je vois qu’il y’a beaucoup de chemin à faire pour changer les mentalités. J’ai envie de me battre pour ça, d’autant plus que je suis professeur en lycée et que mes élèves ont entre 15 et 18 ans et je vois bien que certaines vont craquer bientôt pour un régime, j’aimerais pouvoir les prévenir mais je ne sais pas trop comment.

L'impression

Edith

Le parcours alimentaire est ludique et j’aime l’idée d’expérimenter ses sensations, de n’avoir aucune contrainte alimentaire. Je m’amuse en fait ! J’arrive maintenant à ressentir la satiété, pas toujours mais de plus en plus souvent et j’arrête de manger quitte à jeter. Je suis moins angoissée de « manquer » même si c’est encore fragile et j’arrive à attendre d’avoir faim. Je n’ai presque plus d’EME mais là aussi c’est encore fragile, j’ai encore peur d’acheter une baguette à la boulangerie car je pouvais la manger dans la voiture avant de rentrer -entière- en six kilomètres. Je n'ai pas suivi le parcours forme car trois fois par semaine je suis un cours de 45mn d’aquagym et cela me fait beaucoup de bien. J’ai du mal avec la gym sur « terre » car mes articulations souffrent. Toutefois, il a l’air sympa.

L'interaction

Edith

J’ai participé une seule fois à un chat et j’ai trouvé ça génial car les experts répondaient très vite et directement aux participants. Je pense que c’est très important, je n’avais pas beaucoup de questions car j’ai beaucoup cheminé toute seule.
En revanche, les forums c’est essentiel ! La communauté du forum est une pièce maitresse du succès de Linecoaching pour moi. Je me suis sentie très seule avec mon poids toute ma vie et c’est la première fois que je ressens une telle solidarité, que je me rends compte que mon vécu est le même que des tas de gens et de partager ça c’est comme une re-naissance. Il n’y a jamais un moment de déprime sans messages de solidarité, on partage des choses drôles, naîves et parfois délirantes mais quel régal ! C'est la cerise sur le gateau quand un de nos experts vient mettre son petit grain de sel. J’adore littéralement le forum et j’essaie d’apporter mon expérience et ma compassion à tous et toutes. Je n’ai pas de blog car le forum me suffit en fait.

Les outils préférés

Edith

J’aime beaucoup les outils de la rubrique « émotionnel ». J’ai besoin de cette aide dans la gestion des émotions car je suis particulièrement sensible à cela de par ma nature je pense. Ceux de la motivation sont biens aussi- tous en fait.

Les défis préférés

Edith

J’ai bien aimé les défis « émotion », se détacher de la balance par exemple, ça m’a servi.

D'autres témoignages de même profil

Grâce aux exercices proposés, et à la liberté d’adapter ces repas aux sensations perçues de faim et de satiété, j’ai perdu du poids sans ressentir de privation, ce qui était mon objectif. J’ai expérimenté avec bonheur le fait de ne pas manger si je n’ai pas faim et sans tomber d’inanition, et surtout, avec le plaisir à venir du prochain repas.

En 5 mois j’ai perdu 10kg et je me suis réconciliée avec mon corps

Lydie, 56 ans, Conseillère Entreprise, et maman de deux enfants

J'ai trouvé le parcours très bien et très intéressant, le fait de devoir le suivre de manière quotidienne sur l’ordinateur, ou le téléphone est très motivant et facile. Personnellement, ce sont les exercices en ligne et les entretiens avec la coach qui m’ont motivés et poussés à continuer le programme.

Aujourd’hui, je me sens mieux dans ma peau, je le ressens également au niveau de ma respiration et de mon cardio.

J’ai perdu 8 kg que je ne reprendrai pas, je me sens beaucoup plus en forme !

Ghislain, 58 ans, retraité

Globalement, Linecoaching m’a permis de retrouver et maintenir mon poids de forme sans effort.

  • Parcours Alimentaire : Ce parcours permet d’appréhender la méthode et est très progressif. Au début c'était nébuleux et je ne voyais pas trop vers où on allait. J’ai commencé pendant une période de congés, seul à la maison et c’était propice. J’ai très rapidement utilisé l’application qui est facile d’accès. Je pouvais l’utiliser n’importe où et n’importe quand. Je la trouve vraiment bien faite. Le programme alimentaire est très organisé, il est clair et intuitif et la progression y est bien visible.
  • Parcours Forme : Je l'ai suivi au début. C’est simple, rapide et bien fait même si la charge semble légère. Je pense qu’il peut être très bénéfique pour des personnes qui n’ont pas beaucoup d’activités sportives. Pour ma part, j’ai arrêté de le suivre parce que je préfère faire de la marche nordique en plein air pour me dépenser.

J’ai perdu 9 KG, et je maintiens mon poids de forme sans effort !

Charles , 55 ans, statisticien, Roncq

Le parcours alimentaire : Il m’a permis de réapprendre le goût et le plaisir de manger en écoutant sa faim. Tout a été utile au départ puis on apprend au fur et à mesure à se redécouvrir dans la manière de s’alimenter. Tout était justifié, après on pouvait approfondir plein de choses si on le souhaitait, si on en avait besoin. Je n’ai pas pu le finir car je suis tombé malade mais j’ai vraiment trouvé le parcours intéressant.

Le parcours forme : il est agréable. Je l’ai utilisé et je me suis beaucoup amusé, je suis raide comme un poteau donc je voyais bien que c’était compliqué mais j’en ai bien senti l’utilité ! Je préfère quand même la marche mais le parcours est bien fait.

J’ai perdu 10 kg après 6 mois de programme, naturellement et sans forcer !

Jean-Pierre, 59 ans, Granville

Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétiques, constitutionnelles, et de l'historique pondéral de chacun.

Votre bilan gratuit en 3 min

Vous êtes maintenant décidé à retrouver votre poids d’équilibre. Réalisez votre bilan gratuit en toute simplicité !

Réalisez mon bilan gratuit

Le programme minceur Linecoaching s'articule autour de 3 axes

Image
28.svg

Le suivi des coachs

A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

Image
27 (1).svg

Webinars des experts

Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

Image
26 (1).svg

Ateliers pratiques

Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

  • Image
    28.svg

    Le suivi des coachs

    A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

  • Image
    27 (1).svg

    Webinars des experts

    Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

  • Image
    26 (1).svg

    Ateliers pratiques

    Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h