« J'ai repris contact avec mes sensations et j'ai perdu 10 kilos »  

Céline

Céline, 40 ans, Neuilly

Pourquoi Linecoaching?

Céline:

J’ai fait mon premier régime à l’âge de 20 ans. C'était un régime très restrictif avec prise de médicaments pour faire gonfler l’estomac et moins sentir la faim. J’ai perdu entre 7 et 10kg. J’ai repris du poids après et j’ai refait le même régime 7 ans plus tard avec les mêmes contraintes et la même perte de 10 kg. Je suis ensuite tombée enceinte à l'âge de 33 ans et depuis, je n’ai pas fait de régime et ai vécu avec 10-15 kg de trop. J’ai lu les livres des docteurs Jean-Philippe Zermati et Gérard Apfeldorfer «Je maigris sans régime » et le livre anti- Dukan. J’ai aussi vu l’émission « Infrarouge » et lu pas mal d’articles dans la presse au sujet de la méthode. Le déclic est venu après avoir rempli le questionnaire préalable au démarrage du programme et surtout de mon envie de ne PAS faire de régime conforté par tout ce que j’avais lu. J'ai commencé le programme en novembre dernier. Depuis, je suis plus sereine et moins inquiète de reprendre du poids car j’ai compris que la régulation se fera d’elle-même dès lors que je reste bien en contact avec mes sensations. Je me sens en meilleure forme, moins fatiguée et plus à l’écoute de mes ressentis liés à l’alimentaire, ce qui est très nouveau pour moi. Je pesais 67 kg et aujourd’hui je pèse 57 kg.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Céline:

Je n’ai pas fait l’essai d’autres sites mais elle est radicalement différente de ce que je connaissais ou en tous cas de ce que je croyais obligatoire pour maigrir. Ça vaut la peine de faire l’effort de casser les préjugés et les schémas de régime pour perdre du poids sans frustration. Je sais désormais comment faire pour perdre du poids. J'en parle souvent à mon entourage et quand ils me voient ils me demandent comment ça marche !

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Céline:

Le parcours alimentaire est extrêmement bien conçu et explicite, c’est la pierre angulaire de la méthode. En revanche, j’ai moins exploité le parcours forme car je suivais des cours de pilates toutes les semaines. Mais j’ai apprécié la simplicité et l’efficacité des exercices que je fais quand je ne peux pas me rendre aux cours de pilates.

 

Vos interactions avec la communauté ?

Céline:

J’ai utilisé les messages avec les coachs très fréquemment et j’apprécie la possibilité de pouvoir échanger au téléphone avec elles. J’ai peu utilisé le chat car mes disponibilités n’étaient pas compatibles avec les plages horaires.

Votre outil favori ?

Céline:

Le body scan et la respiration en pleine conscience pour le bien-être qu’ils apportent.

Votre défi préféré ?

Céline:

Tous ceux autour de la forme pour bouger et monter les escaliers en toutes situations !

Par Claire de Line… 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X