Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois
Valérie

H1

"J’ai retrouvé la légèreté et le plaisir et j’ai perdu 7 kilos"

Valérie, 47 ans, Alpes Maritimes

Le déclic

Valérie

Je suis grande (1,74m) et j'ai toujours été ronde. Cela s'est aggravé au fil des années et après chacune de mes trois grossesses. J'ai pris quelque chose comme 25 kilos. J'ai essayé plein de méthodes, entre régimes drastiques, hypnose, psy... J’ai découvert le Dr Zermati sur un blog. J’ai appris l’existence de Linecoaching et je me suis inscrite le 22 aout 2011. J'étais en vacances, j'avais du temps et l'envie. Aujourd’hui, je m’étonne moi même: j'arrive à ne manger que lorsque j'ai vraiment faim, cela m'arrive maintenant souvent de sauter le petit déjeuner, voire de déjeuner à 16H alors qu'avant, mon mari riait en me disant «  ah il est midi, tu as une horloge dans le ventre...». Je suis convaincue maintenant que je peux changer. Je suis contente de ne plus être dans le cercle vicieux : «  contrôler » puis « me lâcher » puis contrôler à nouveau. A mon inscription, je pesais 85 kg. Aujourd’hui j’ai perdu 7 kilos mais je ne me pèse plus tous les jours, seulement tous les 3, 4 jours et mine de rien c'est un progrès. Le poids a évolué par palier, c'est surtout au niveau de mes vêtements que je le sens, je suis moins serrée et je remets certaines choses qui étaient stockées bien au fond de mon placard.

La méthode

Valérie

Il me semble que c'est tout à fait différent des régimes minceur dans le sens où l'on revient aux fondamentaux. Il ne s'agit pas de contrôler son alimentation mais de se nourrir, de se faire plaisir et d'être à l'écoute de ses besoins sans tomber dans des addictions. On oublie le contrôle et la culpabilité et on retrouve la légèreté et le plaisir. C’est une méthode que j’ai recommandé à plusieurs personnes de mon entourage parce que c’est un changement en profondeur et progressif. Tout le contraire des charlatans vendeurs de rêve de perte de poids.

L'impression

Valérie

Le parcours alimentaire est une démarche surprenante, je m'attendais au début à des questionnaires inquisiteurs du style « Combien de grammes de pommes de terre avez vous mangé? » Pas du tout! Aucune question sur le volume de ce que je mangeais, juste sur les moments, sur ma sensation de faim. Et puis aussi des exercices de respiration en pleine conscience, que je trouvais hyper agréables. Et du sport, moi qui n'en faisais plus depuis des années.

L'interaction

Valérie

Je me suis servie au début des chats avec les médecins pour préciser certains mots de vocabulaire, pour me remotiver. Je lis les forums de temps en temps. En fait, il me semble que c'est surtout un dialogue entre moi... Et moi!

Les outils préférés

Valérie

La respiration pleine conscience. J'y reviens souvent, j'en fais un peu dans la journée et j'arrive à ne plus me jeter sur la nourriture à la moindre émotion.

Les défis préférés

Valérie

Les défis sur la pleine conscience parce que j'ai le plaisir de les réussir.

D'autres témoignages de même profil

Les différentes étapes sont bien expliquées. Elles permettent un suivi personnalisé, et on peut les suivre au rythme de chacun. Il y a la liberté de choisir les activités libres et les défis qui nous conviennent. Les blogs et les forums apportent un bon soutien, car les personnes qui sont dans la même situation se motivent, et on ne se sent plus seule !

J’ai perdu 5 Kg en me reconnectant à mes réels besoins.

Christelle, 46 ans, 1 enfant, éducatrice de jeunes enfants, Artix

J’ai été ravie de pouvoir être libre dans mes choix. Le rythme de chacun est respecté et cela est très plaisant. Les différentes étapes du programme sont très bien expliquées, permettant de mieux appréhender son évolution et d’atteindre ses objectifs.

Personnellement, je suis contente du suivi personnalisé qui m’a été proposé.

"J'ai perdu 5kg, et je suis plus à l’écoute de mes sensations alimentaires"

Christelle, 46 ans, Artix, éducatrice de jeunes enfants

 

On y fait plein d’expériences, et c’est par l’expérience qu’on apprend. C’est très bien structuré, on se sent accompagné et guidé. Grâce au parcours alimentaire, j’ai eu une prise de conscience : j’ai commencé à ajuster mes portions en fonction de mon rassasiement, je me sers de plus petites portions et je n’ai pas nécessairement envie de me re-servir. Côté forme, je me suis remise au vélo et à la marche, au moins 30 minutes par jour. Linecoaching m'a aussi apporté le plaisir de cuisiner des mets que j’aime, sans me demander si c’est trop gras ou trop sucré !

J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime

Marie-Rose, 54 ans, Québec

 

Le parcours alimentaire est assez bien adapté à la personne car l'ordre des étapes change en fonction du questionnaire rempli au début du programme. Il m'a aidé à connaître ma faim, à accepter d'être imparfaite, et à la découverte de la pleine conscience qui a vraiment été un plus.

Le parcours forme, quant à lui, est nécessaire et utile pour reprendre de manière plus régulière une activité physique. C’est un bon complément aux activités sportives si on en a (pour ma part, je fais déjà du pilates, de l’aquagym et autres). Il m’a été très utile pendant le confinement pour garder une forme physique. 

J’ai perdu 6 kg  sans frustration et j’ai appris à m’accepter !

Laurie, 45 ans, gestionnaire de données à Saint Laurent de Chamousset

Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétiques, constitutionnelles, et de l'historique pondéral de chacun.

Votre bilan gratuit en 3 min

Vous êtes maintenant décidé à retrouver votre poids d’équilibre. Réalisez votre bilan gratuit en toute simplicité !

Réalisez mon bilan gratuit

Le programme minceur Linecoaching s'articule autour de 3 axes

Image
28.svg

Le suivi des coachs

A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

Image
27 (1).svg

Webinars des experts

Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

Image
26 (1).svg

Ateliers pratiques

Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

  • Image
    28.svg

    Le suivi des coachs

    A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

  • Image
    27 (1).svg

    Webinars des experts

    Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

  • Image
    26 (1).svg

    Ateliers pratiques

    Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h