Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

H1

« Je ne me sers plus de la nourriture comme refuge et j’ai perdu 5 kilos en un mois »

Géraldine, 40 ans, Blagnac

Le déclic

Géraldine

Dès l'enfance j’ai eu une tendance à l'embonpoint. Plus tard, suite à une expérience de vie de couple plutôt difficile, j’ai fait des régimes. A chaque fois, je perdais du poids puis je reprenais les kilos perdus. En juin 2009 j’ai eu une chirurgie de l'obésité (sleeve gastrectomie) car je mesurais 1,54 m pour 127 kg. Cela a été un outil, un booster à la perte de poids qui a été efficace pendant 6 mois à 1 an, mais qui n'empêche pas la reprise de poids, et ne règle bien évidemment pas les troubles liés à l'alimentation. Je connaissais les livres de Jean-Philippe Zermati et Gérard Apfeldorfer. J’ai entendu parler de la méthode, et je l'ai trouvée originale en ce sens qu'elle n'agit pas sur le « symptôme » de la prise de poids, en proposant une énième diète avec restriction calorique, aliments interdits, restriction cognitive, mais de « s'attaquer » à la source, sans culpabilisation.

Grâce à la méthode, je me suis réconciliée avec la nourriture : plus de restriction cognitive, d’aliments interdits, quasiment pas d'EME, et si cela arrive je ne culpabilise pas, j'ai une attitude « zen » vis à vis de la nourriture. J'ai découvert des sensations comme la faim et la satiété. J’ai arrêté le grignotage et je ne me sers plus de la nourriture comme un « refuge » face aux émotions. En un mois, je suis passée de 83,5 kg à 78kg. J’ai perdu 5 kg en un mois.

La méthode

Géraldine

Elle est différente parce qu'elle est cohérente, qu'elle apprend à modifier son comportement, à travailler sur ses émotions. On pourrait dire que c’est une méthode de « développement durable » car elle donne des clés pour l'avenir.  La méthode permet une prise de conscience et un changement de comportement.  Je suis sortie du « tout ou rien », plus de notions de régime, de restriction.

L'impression

Géraldine

Le parcours alimentaire est adapté, il propose une progression logique, par étapes.  Il m'a aidé à affiner la notion de faim, de satiété et à déculpabiliser. Le parcours forme propose suffisamment d'exercices variés sans être trop difficiles. Ils sont bien expliqués et se déroulent à un rythme qui me convient.

L'interaction

Géraldine

Je n'ai pas encore « testé » le chat, mais les réponses formulées suite à la question des internautes sont précises et plutôt complètes, avec une pointe d'humour en plus.

Les forums et les blogs sont intéressants car ils permettent de relativiser, d'échanger et de demander conseil. En ce moment j'ai moins de temps pour les consulter mais je trouve cette approche constructive.

Les outils préférés

Géraldine

Les carnets alimentaires car ils sont source de découverte, d'expérience et d’étonnements. J’ai été surprise par les résultats !

Les défis préférés

Géraldine

Celui de ne pas se peser tous les jours mais plutôt tous les 15 jours. Avant je me pesais tous les jours voire plusieurs fois par jour!

D'autres témoignages de même profil

Je retiendrais deux découvertes majeures :

La première a été l’expérience la plus marquante pour moi : apprendre à manger quand on a faim, quitte à ne pas manger lors d’un repas. Ce n’est ni plus ni moins qu’une révélation pour moi de devoir attendre d’avoir faim pour manger!

 

La deuxième est que je peux, lorsque je n’ai pas faim, partager le moment de convivialité qu’est le repas de famille, sans être obligée de manger moi aussi. J’ai été surprise, en osant le mettre en pratique, à éprouver un réel plaisir à être à table avec ma famille, disponible tout en restant centrée sur mes besoins, sans éprouver de frustration. Cela a été très bien accueilli par mon mari et mes enfants qui s’imprègnent aussi de toutes ces découvertes. Ce sont de gros changements dans ma vie et j’en sors avec une sensation d’avoir éclairé en moi mes mécanismes avec la joie de m’en libérer.

J’ai perdu 7 Kgs en respectant mieux mes besoins.

Élodie, 36 ans, 2 enfants, infirmière, Ligsdorf


Le parcours est progressif et ne permet d’avancer que si on a validé les étapes précédentes : ce qui est nécessaire pour ne pas « échouer » ou aller trop vite (parce que j’ai tenté, moi grande courageuse, de tricher en zappant des étapes qui me dérangeaient ! Bah non, ça ne marche pas et il faut reprendre tout depuis le début !).

Les exercices sont incroyablement intéressants. Souvent avant de commencer une activité, je me disais « pff ça ne pourra jamais marcher ce truc saugrenu ! » et au bout de 2 exercices qui m’ont prouvé totalement le contraire, je savais qu’à chaque bilan, j’allais être agréablement surprise des résultats et découvertes sur moi-même.

Issue d’une famille de sportifs, je n’ai pas trop utilisé le parcours forme car je suis déjà hyper-dynamique depuis mon enfance (1h de sport par jour, tous les jours tennis / crossfit / running / yoga et renforcement musculaire). Les vidéos m’ont sauvé certains jours où je ne pouvais pas faire de sport en extérieur/collectif à cause du confinement. Le fait de saisir mes séances externes tous les jours, me motivait encore plus à ne pas louper mes entrainements (perso).

Je ne culpabilise plus de manger des « aliments riches », je me sens libérée !

Claire, 36 ans, Office manager et maman de 3 chats à Thionville

C’est vraiment une méthode simple qui fait prendre de bonnes habitudes que l’on peut facilement garder pour la suite.

Le parcours alimentaire était très bien. Je n’avais pas bien intégré avant qu’il fallait attendre d’avoir faim pour manger et grâce au parcours j’ai retrouvé la satiété.

J’ai aussi suivi le parcours forme. C’était très bien, cela permet d’entretenir une démarche physique en même temps que le parcours alimentaire. Le parcours motive à bouger et à prendre soin de son corps.

Avec LineCoaching, j’ai perdu 7 kg et je reprends de bonnes habitudes alimentaires !

Elodie, 33 ans, responsable service technique en mairie

Je suis très satisfaite de ce programme !

Le parcours alimentaire est très complet et très bien organisé. Il nous apprend à la fois à gérer notre alimentation mais aussi à mieux gérer nos émotions, tout est clair.

Le parcours forme est aussi important lorsque l'on décide de perdre du poids. Il est nécessaire mais je l’ai peu utilisé, faisant déjà du sport à côté.

J’ai perdu 6 kilos en 2 mois en conservant le plaisir de manger !

Amélie, 34 ans, 1 enfant, secrétaire, Bayonne

Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétiques, constitutionnelles, et de l'historique pondéral de chacun.

Votre bilan gratuit en 3 min

Vous êtes maintenant décidé à retrouver votre poids d’équilibre. Réalisez votre bilan gratuit en toute simplicité !

Réalisez mon bilan gratuit

Le programme minceur Linecoaching s'articule autour de 3 axes

Image
28.svg

Le suivi des coachs

A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

Image
27 (1).svg

Webinars des experts

Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

Image
26 (1).svg

Ateliers pratiques

Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

  • Image
    28.svg

    Le suivi des coachs

    A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

  • Image
    27 (1).svg

    Webinars des experts

    Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

  • Image
    26 (1).svg

    Ateliers pratiques

    Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h