« Je ne me sers plus de la nourriture comme refuge et j’ai perdu 5 kilos en un mois »

Géraldine

Géraldine, 40 ans, Blagnac

Pourquoi Linecoaching?

Géraldine:

Dès l'enfance j’ai eu une tendance à l'embonpoint. Plus tard, suite à une expérience de vie de couple plutôt difficile, j’ai fait des régimes. A chaque fois, je perdais du poids puis je reprenais les kilos perdus. En juin 2009 j’ai eu une chirurgie de l'obésité (sleeve gastrectomie) car je mesurais 1,54 m pour 127 kg. Cela a été un outil, un booster à la perte de poids qui a été efficace pendant 6 mois à 1 an, mais qui n'empêche pas la reprise de poids, et ne règle bien évidemment pas les troubles liés à l'alimentation. Je connaissais les livres de Jean-Philippe Zermati et Gérard Apfeldorfer. J’ai entendu parler de la méthode, et je l'ai trouvée originale en ce sens qu'elle n'agit pas sur le « symptôme » de la prise de poids, en proposant une énième diète avec restriction calorique, aliments interdits, restriction cognitive, mais de « s'attaquer » à la source, sans culpabilisation.

Grâce à la méthode, je me suis réconciliée avec la nourriture : plus de restriction cognitive, d’aliments interdits, quasiment pas d'EME, et si cela arrive je ne culpabilise pas, j'ai une attitude « zen » vis à vis de la nourriture. J'ai découvert des sensations comme la faim et la satiété. J’ai arrêté le grignotage et je ne me sers plus de la nourriture comme un « refuge » face aux émotions. En un mois, je suis passée de 83,5 kg à 78kg. J’ai perdu 5 kg en un mois.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Géraldine:

Elle est différente parce qu'elle est cohérente, qu'elle apprend à modifier son comportement, à travailler sur ses émotions. On pourrait dire que c’est une méthode de « développement durable » car elle donne des clés pour l'avenir.  La méthode permet une prise de conscience et un changement de comportement.  Je suis sortie du « tout ou rien », plus de notions de régime, de restriction.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Géraldine:

Le parcours alimentaire est adapté, il propose une progression logique, par étapes.  Il m'a aidé à affiner la notion de faim, de satiété et à déculpabiliser. Le parcours forme propose suffisamment d'exercices variés sans être trop difficiles. Ils sont bien expliqués et se déroulent à un rythme qui me convient.

Vos interactions avec la communauté ?

Géraldine:

Je n'ai pas encore « testé » le chat, mais les réponses formulées suite à la question des internautes sont précises et plutôt complètes, avec une pointe d'humour en plus.

Les forums et les blogs sont intéressants car ils permettent de relativiser, d'échanger et de demander conseil. En ce moment j'ai moins de temps pour les consulter mais je trouve cette approche constructive.

Votre outil favori ?

Géraldine:

Les carnets alimentaires car ils sont source de découverte, d'expérience et d’étonnements. J’ai été surprise par les résultats !

Votre défi préféré ?

Géraldine:

Celui de ne pas se peser tous les jours mais plutôt tous les 15 jours. Avant je me pesais tous les jours voire plusieurs fois par jour!

Par Claire de Line… 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X