"J’ai perdu 7 kilos en redécouvrant le plaisir de manger sans contrainte ni culpabilité."

Véronique

Véronique, 36 ans,Valence

Pourquoi Linecoaching?

Véronique:

J’ai suivi beaucoup de régimes, mais j’ai toujours repris le poids perdu. J’ai toujours eu beaucoup de difficultés à stabiliser mon poids. J’ai lu les ouvrages des Dr Jean-Philippe Zermati et Gérard Apfeldorfer et j’ai voulu approfondir la méthode. Le programme m’a beaucoup appris : j’ai moins d’aliments tabous, je me sens donc plus libre dans mes choix alimentaires, je n’ai plus peur d’être invitée ou d’aller au restaurant. Je sais repérer ma faim et ma satiété. Je me sens moins obsédée par la nourriture, moins « prisonnière » des pensées tyranniques du « bien manger » prôné par les régimes. Je me sens moins honteuse de mon comportement alimentaire et je suis donc plus à l’aise vis-à-vis des autres. Je l’ai déjà conseillé  à des amis, car c’est la seule façon de perdre du poids durablement et en plus, on peut maigrir chez soi. Ce n’est pas un régime éphémère avec ses règles strictes, mais bien un apprentissage de réconciliation avec la nourriture et soi-même. J'ai perdu 7 kilos.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Véronique:

Elle est différente puisqu'on essaie de manger en fonction de sa faim et de sa satiété et non pas en fonction d’un programme alimentaire dirigiste. C’est la première fois qu’on me demande de me faire confiance sur ce que je mange et en quelle quantité. On essaie de comprendre pourquoi on mange trop.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Véronique:

Le parcours alimentaire est bien progressif, c’est intéressant. C’est important d’avoir de bonnes bases comme reconnaître la faim et la satiété, avant de s’attaquer aux émotions qui nous font trop manger.

Vos interactions avec la communauté ?

Véronique:

Je n’ai pas encore interagi avec la communauté.

Votre outil favori ?

Véronique:

Le carnet des envies de manger émotionnelles m'a beaucoup appris.

Votre défi préféré ?

Véronique:

Le défi « Je mangerai plus lentement un repas par jour » m’a été très utile.

Par Votre coach 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X