Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

quelqu'une veux être mon binôme ?

Communauté et échange Recherche de binôme pour avancer Ensemble
01 Aoû 2013 à 08h

bonjour

j'ai débuter le programme il y a 5 jours .

j'ai 62 ans et j'habite la proche banlieue lyonnaise et j'ai beaucoup de kg a perdre.

donc je cherche un binome pour s'épauler mutuellement 

a bientôt j'espère

bonne journée jucane

Voir le dernier message

Répondre
15 commentaires

Je n'ai pas eu le contact attendu, car je n'étais pas chez moi. Ils n'appellent que les fixes. J'ai un RV vendredi à 12 heures.

Je n'étais pas chez moi car j'étais aux urgences, je me suis fait une entorse "grave" en sautant d'une charrette pleine de bois qui basculait. Bref me voilà sctochée sur une chaise, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je voulais recommencer le tricot, quelle aubaine.

Ta situation familiale me semble bien difficile. Je veux bien te soutenir et une longue histoire commence. Quel est ton prénom? Personnellement, je suis inscrite jusqu'à janvier 2014, et toi?

Où trouve-t'on les exercices de pleine conscience?

Hier tu as mangé jusqu'à l'écoeurement, c'est ce que j'ai fait pour bien grossir. Depuis que j'ai commencé le programme, terminé, je me pose la question "as-tu faim" et bien non et toujours non, alors je me calcule un repas avec des légumes et tout ce qu'il faut et je  mange tranquillement.

Es-tu allée sur le forum : depuis que je fais LC....ou avant LC.? Et si ce qui est dit était vrai? Cela en vaut la peine.

Je pense que tu as mal commencé. Resaisis-toi et dis-moi la prochaine fois, je me suis mise à table et je me suis posée la question :"est-ce que j'ai faim?"

je t'embrasse

Martine

alors martine tu veux jouer a la cascadeuse ?wink ça doit être êtres douloureux ton affaire 

on a pas idée de monter sur des charrettes de bois ;je plaisante bien sur

mon prénom est juliette jucane c'est la première syllabe de mon prénom celui de ma fille aînée puis celui de la seconde

je me suis abonnée pour 3 mois pour débuter je laisse venir et je verrais je continue 

aujourd'hui a été plus calme ;petit a petit les choses se mettent en place 3 fois par semaines une infirmiere va venir lui faire la toilette ;j'ai une aide ménagère et  à partir du 20 août il retourne au centre de jour 2 fois par semaine 

ça devrait aller !!!!!!!!!!!!!!!!

tu vas te remettre au tricot ? je m'fêtais dit si un jour je suis grand mère je me remet a tricoter mais quand cathy m'a dit qu'elle attendait des jumelles j'y ai renonce !!!!!!!!trop de tricot pour le coup

je préfère et de loin fabriquer mes cosmétiques ou mes produits d'entretien 

pendant longtemps j'j'ai fait mon pain ,mais j'ai arrêté le pain est trop bon donc j'en mange trop 

et puis j'ai plus la flemme maintenant 

as tu trouve les exercices de pleines conscience ?ils sont dans la rubriques "mes outils " a gauche de la page

a +

ju

Bonjour Juliette, quel beau prénom!

 Pour mon pied, c'est moins pire que ce que j'imaginais. Je dois rester le plus possible au repos mais je n'ai pas mal. Je suis allée voir un magnétiseur-rebouteux qui m'a manipulé la cheville dans tous les sens. Maintenant j'ai le pied très enflé mais je n'ai pas mal.

Je n'ai pas accés aux exercices de pleine conscience, j'en parlerai  au coatch à midi.

Depuis que j'ai mis le nez dans la méthode, je ne sais ce qui s'est passé, je ne me goinfre plus. Je réfléchis en moi en me posant la question "as-tu faim?" et le reste se fait tout seul.

Hier à midi, je me suis fait une assiette de crudités comme je fais  souvent : tomate, concombre, poivron jaune, haricots verts(du jardin) olives noires. J'ai commencé à manger cette belle assiette, à la quatrième bouchée, je me suis dit :"as-tu faim?" Je n'avais pas faim, j'ai mangé un ou deux morceaux encore et j'ai mis l'assiette dans le frigo. Le soir, j'ai ajouté du thon et du riz, et pareil, j'ai laissé la moitié de l'assiette que je trouverai à midi.

Je ne sais pas si cela va durer mais je me sens sereine. Je me crois déjà mince.  

Quant à toi, comment cela se passe pour toi, lorsque tu te mets à table?

Martine, pourquoi manges-tu si tu n'as pas faim ? Essaie de te lever et de ne pas prendre de petit déjeuner et de voir quand tu as faim. Ensuite, mange dès que tu sens la faim apparaître même si ce n'est pas l'heure du repas. Il y a dans le programme cet exercice pour apprendre à reconnaître la faim et dans ton cas, cela va t'être très utile! Bonne continuation et bonne découverte du programme !

Bonjour Fred73, merci d'avoir pris la parole, je ne suis pas encore "rentrée" dans la méthode, j'ai un peu peur de suivre ton conseil car depuis 8 jours maintenant que je mange peu parce que je n'ai pas faim, je suis prête à tourner de l'oeil dès que je bouge. Demain matin, si ça va, je ne mange pas au petit dej'. J'ai demandé conseil à un coatch, il m'a répondu de lui donner mes coordonnées téléphoniques pour me parler de mon problème de vive voix. Tu as l'air de connaître la méthode, j'aime bien communiquer de personne à personne comme tu l'as fait. J'essaie de mettre en place un binôme avec berjane. As-tu toi-même former un binôme et comment fonctionnez-vous?