« Avec Linecoaching j'ai perdu du poids en conciliant alimentation, plaisir et bien-être »

Carole

Carole, 36 ans, Châlons-en- Champagne

Pourquoi Linecoaching?

Carole:

Je n’ai jamais eu de vrai problème avec mon poids. Je n’ai jamais été mince, mais je ne l’ai jamais mal vécu. Je n’ai pratiqué aucun régime, car je ne voyais pas l’intérêt de me priver pour « peut-être » perdre 3 kg. Je préférais profiter, manger ce que je voulais. Ces dernières années, je prenais régulièrement 1 kg par an. J’ai eu ma fille en 2006, j’avais pris 11 kg pendant ma grossesse, et j’ai tout reperdu (et même plus !) les 4 premiers mois. Et ensuite, je me suis mise à prendre un peu de poids, régulièrement. Rien de dramatique en soi. Je lisais le blog de Caroline, et je connaissais son parcours avec le Dr Zermati. Par contre, je ne m’étais jamais renseigné sur cette méthode. Quand j’ai vu qu’un site de coaching allait ouvrir, je me suis renseignée, et je dois avouer que cette méthode m’avait l’air plus convaincante que la méthode Dukan. Voilà donc comment j’ai échappé au régime Dukan (et heureusement, quand je constate les dégâts qu’il peut engendrer !), au profit de Linecoaching. Grâce à la méthode, j’ai vite identifié que je mangeais parfois par ennui, et j’ai pu y remédier facilement, en quelques jours. Désormais je sors de table moins inconfortable ! Je savais déjà laisser ce qui était en trop, mais ce n’était pas systématique. Parfois je me sentais « énorme » en quittant la table, pas très agréable… Je pesais 67.3kg. Je pèse aujourd’hui 63kg. J’ai réussi à maigrir sans régime, mais cette méthode m’a surtout permis d’être plus à l’écoute de moi-même.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Carole:

Je ne connais pas d’autres sites, et je n’ai aucune pratique des régimes, mais selon moi c’est la seule méthode qui permet de concilier alimentation, plaisir et bien-être. Je l’ai d’ailleurs conseillée à une amie qui s’est inscrite début janvier.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Carole:

Le parcours alimentaire m’a permis de prendre du recul par rapport à mon comportement alimentaire. Il permet de se poser des questions sur soi, de s’observer, de se tester, d’être plus à l’écoute de soi-même.

Je ne suis pas le parcours forme, d’une part car je ne suis pas sportive, et d’autre part car je pratique le tai-chi-chuan une fois par semaine et ça me suffit.

Vos interactions avec la communauté ?

Carole:

La messagerie au coach est une fonctionnalité très utile, que j’ai déjà employée plusieurs fois. Je peux poser toutes les questions que je veux, je sais qu’un coach sera là pour me répondre.

Je ne me sers pas de mon blog, mais je lis celui des autres ! Et je lis les nouvelles interventions sur le forum presque chaque jour. Je poste quand j’ai une question ou une réponse. Je trouve vraiment exceptionnel que les docteurs Zermati et Apfeldorfer y participent également.

Votre outil favori ?

Carole:

J’utilise beaucoup le forum et les mails au coach.

Votre défi préféré ?

Carole:

Je ne fais pas trop de défis, j’ai du mal à m’y tenir…

Par Claire de Line… 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X