Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

H1

« Avec Linecoaching j'ai perdu du poids en conciliant alimentation, plaisir et bien-être »

Carole, 36 ans, Châlons-en- Champagne

Le déclic

Carole

Je n’ai jamais eu de vrai problème avec mon poids. Je n’ai jamais été mince, mais je ne l’ai jamais mal vécu. Je n’ai pratiqué aucun régime, car je ne voyais pas l’intérêt de me priver pour « peut-être » perdre 3 kg. Je préférais profiter, manger ce que je voulais. Ces dernières années, je prenais régulièrement 1 kg par an. J’ai eu ma fille en 2006, j’avais pris 11 kg pendant ma grossesse, et j’ai tout reperdu (et même plus !) les 4 premiers mois. Et ensuite, je me suis mise à prendre un peu de poids, régulièrement. Rien de dramatique en soi. Je lisais le blog de Caroline, et je connaissais son parcours avec le Dr Zermati. Par contre, je ne m’étais jamais renseigné sur cette méthode. Quand j’ai vu qu’un site de coaching allait ouvrir, je me suis renseignée, et je dois avouer que cette méthode m’avait l’air plus convaincante que la méthode Dukan. Voilà donc comment j’ai échappé au régime Dukan (et heureusement, quand je constate les dégâts qu’il peut engendrer !), au profit de Linecoaching. Grâce à la méthode, j’ai vite identifié que je mangeais parfois par ennui, et j’ai pu y remédier facilement, en quelques jours. Désormais je sors de table moins inconfortable ! Je savais déjà laisser ce qui était en trop, mais ce n’était pas systématique. Parfois je me sentais « énorme » en quittant la table, pas très agréable… Je pesais 67.3kg. Je pèse aujourd’hui 63kg. J’ai réussi à maigrir sans régime, mais cette méthode m’a surtout permis d’être plus à l’écoute de moi-même.

La méthode

Carole

Je ne connais pas d’autres sites, et je n’ai aucune pratique des régimes, mais selon moi c’est la seule méthode qui permet de concilier alimentation, plaisir et bien-être. Je l’ai d’ailleurs conseillée à une amie qui s’est inscrite début janvier.

L'impression

Carole

Le parcours alimentaire m’a permis de prendre du recul par rapport à mon comportement alimentaire. Il permet de se poser des questions sur soi, de s’observer, de se tester, d’être plus à l’écoute de soi-même.

Je ne suis pas le parcours forme, d’une part car je ne suis pas sportive, et d’autre part car je pratique le tai-chi-chuan une fois par semaine et ça me suffit.

L'interaction

Carole

La messagerie au coach est une fonctionnalité très utile, que j’ai déjà employée plusieurs fois. Je peux poser toutes les questions que je veux, je sais qu’un coach sera là pour me répondre.

Je ne me sers pas de mon blog, mais je lis celui des autres ! Et je lis les nouvelles interventions sur le forum presque chaque jour. Je poste quand j’ai une question ou une réponse. Je trouve vraiment exceptionnel que les docteurs Zermati et Apfeldorfer y participent également.

Les outils préférés

Carole

J’utilise beaucoup le forum et les mails au coach.

Les défis préférés

Carole

Je ne fais pas trop de défis, j’ai du mal à m’y tenir…

D'autres témoignages de même profil

Ce programme est très axée sur l’aspect psychologique, moi le point de départ a été mon éducation. Le programme m’a permis de grandir et prendre conscience que je suis comme je suis et que malgré tout je peux avoir un avis sur la nourriture et que je peux en parler librement.

C’est beaucoup plus enrichissant de pratiquer les exercices sur les sensations alimentaires du parcours que d’appliquer un régime à la lettre avec des quantités à peser et dans lequel on se retrouve perdu dès qu’on ne suit plus son “règlement”. Là à tout moment on peut reprendre un exercice pour voir ou nous en sommes.

Manger est redevenu un plaisir, et j’ai perdu du poids !

Mélodie, 36 ans, assistante service clients à Charnay-Les-Macon et mère d’un enfant

Le parcours alimentaire: Je suis à présent bien plus sereine. J'ai compris d'où venaient mes crises et je n'en fais plus. J'ai appris à écouter mes sensations alimentaires, j'ai redécouvert la faim et la satiété ainsi que la diversité alimentaire, je n'ai plus d'aliments « tabous ». J'avais hâte à la fin d'une activité de découvrir la suivante.

Le parcours forme: Je n’ai pas utilisé le parcours forme, car je fais déjà beaucoup de sport dans une salle.

Venue pour stabiliser mon poids, j’ai perdu du poids sans effort et sans privation !

Julie, 31 ans, professeur à Paris

Le parcours alimentaire est très progressif et très bien fait. Il faut vraiment s’y investir.
Le parcours forme est également bien fait. Il m’a été moins utile, car les vidéos ne passent pas très bien ici du coup j’ai laissé tombé cet aspect de Linecoaching. Mais je m’occupe bien de mon corps toute seule.

« Une véritable libération vis-à-vis de l'alimentation et plein de conseils pour élever mes filles »

Annette, 39 ans, Nouméa

Le parcours alimentaire se déroule étape par étape, expérience après expérience. Au fur et à mesure, j'apprends à mieux sentir mon corps, à mieux reconnaître mes sensations.Je réintroduis progressivement des aliments honnis, maudits et presque oubliés, tout cela en perdant du poids.
Je n'ai pas effectué le parcours forme car je fais déjà pas mal de sport par moi-même.

« J'ai appris à manger à ma faim et avec plaisir et j'ai perdu 4 kilos »

Clémentine, 35 ans, Mulhouse.

Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétiques, constitutionnelles, et de l'historique pondéral de chacun.

Votre bilan gratuit en 3 min

Vous êtes maintenant décidé à retrouver votre poids d’équilibre. Réalisez votre bilan gratuit en toute simplicité !

Réalisez mon bilan gratuit

Le programme minceur Linecoaching s'articule autour de 3 axes

Image
28.svg

Le suivi des coachs

A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

Image
27 (1).svg

Webinars des experts

Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

Image
26 (1).svg

Ateliers pratiques

Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

  • Image
    28.svg

    Le suivi des coachs

    A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

  • Image
    27 (1).svg

    Webinars des experts

    Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

  • Image
    26 (1).svg

    Ateliers pratiques

    Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h